Cette semaine, réception d'un Buffalo MRC. Une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir en lisant mes premiers AUTO RCM.
le voici:


Modérateurs : Retronews, pro-track







L'acétone donne de bons résultats en genéral.patrickant a écrit :J'ai une question. Comment retirer la peinture blanche des jantes sans abîmer le bleu? Si quelqu'un peu me conseiller un produit ou une méthode.
Merci d'avance...
Merci pour l'info Eric. Du liquide de frein!! Quel drôle d'expérience vous faite dans le vintage. Et avec le Dissolvant Ongles de madame qui a essayé?lehornetvosgien a écrit :http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent
 
 

 
  
  
  mais avant cela,faire un décapage avec du liquide de frein et de l'acétone pour la finition. attention, l'acétone sert à décoller les pneus(collage cyano)donc si les pneus ne doivent pas ètre  decollé,ne pas les exposer trop longtemps .
 mais avant cela,faire un décapage avec du liquide de frein et de l'acétone pour la finition. attention, l'acétone sert à décoller les pneus(collage cyano)donc si les pneus ne doivent pas ètre  decollé,ne pas les exposer trop longtemps .Tu peux appliquer au piceau le liquide de frein, mais pour que cette methode foncionne il faut que la peinture soit de mauvaise qualitée ou ait mal accroché au support.patrickant a écrit :Les pneus seront retirés avant le décapage. Je pense essayer la méthode douce au liquide de frein. Faut il plonger les jantes dans un bac de liquide ou juste appliquer avec un pinceau et patienter?
Salut Bernard,GuidonJr a écrit :L'échappement va nickel. Pour les jantes, essaye déjà avec du white-spirit...Par contre, attention aux solvants (ou dissolvants ), genre thriclor, acétone, etc. (comme d'hab, on fait un petit essai sur un endroit invisible)
 
   
 



 j'oubli souvant que j'ai des roues qui trempent dans la boite à acétone
 j'oubli souvant que j'ai des roues qui trempent dans la boite à acétone  le plastique résiste très bien. pour les pneus yankee, je confirme,décollage à la vapeur d'acétone , ils ont doublés de volume
 le plastique résiste très bien. pour les pneus yankee, je confirme,décollage à la vapeur d'acétone , ils ont doublés de volume  mais après quelques heures ,ils ont repris une taille normal.
 mais après quelques heures ,ils ont repris une taille normal.
Je ne sais pas si la couleur change quoi que ce soit, mais pour moi, la qualité du plastique doit être la même.tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,
Les jantes en plastique bleu résistent-elles aussi bien
D'ailleurs, sur quelles phases étaient montées les noires et les bleus
A bientôt, Tonton Olive

ATTENTIONpatrickant a écrit :Merci les gars pour ces infos, sinon j'apporte le buff à la vosgienne et on fait un atelier peinture. On pourra même tester un bain des jantes dans la bière
 Patrick, l'alcool peut attaquer certains plastiques
 Patrick, l'alcool peut attaquer certains plastiques  
   
   
  
 
C'est ce que voulais te demontrerpatrickant a écrit :Super, les plastiques ne semblent pas "attaquées".
 
  
  
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