Voiture mythique: Le Buffalo de MRC

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el.macho
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Voiture mythique: Le Buffalo de MRC

Message par el.macho » 08 Sep 2013, 20:49

Bonsoir, et si on parlait un peu RC vintage?
Cette semaine, réception d'un Buffalo MRC. Une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir en lisant mes premiers AUTO RCM.

le voici:
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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 08 Sep 2013, 20:54

bonne idée .... :ok:

l'intégration du pot n'est pas commune mais c'est propre :ok:

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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 21:01

Il s'agit d'un phase 1, bricolé phase 2 avec un pot latéral. Les trains avant, arrière, transmission, direction sont propre sans préparation. Ce qui est rare pour ce type de voiture. Le châssis a un peu souffert coté perceuse. Il sera a redresser également.


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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 21:09

je pensai le préparer cet hiver mais impossible de patienter jusque là. Voila une partie du lot: Un buffalo phase 1 équipé avec le Picco du Grand Schtroumpf. Alias le Drastic bleu.


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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 21:23

Le voila prêt à être rangé pour cet hivers. Je lui offrirai un picco 21 SE en stock. j'ai posé pour le look un pot qu'il me reste en provenance de JJLUX. Les experts MRC me confirmeront s'il est conforme ou pas.
il me faudra trouver également:
- un réservoir
- une couronne ( il lui manque deux dents )
- faire une platine radio
- La carrosserie est commandé chez Claude pour la vosgienne.

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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 21:25

J'ai une question. Comment retirer la peinture blanche des jantes sans abîmer le bleu? Si quelqu'un peu me conseiller un produit ou une méthode.
Merci d'avance...
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Message par lehornetvosgien » 08 Sep 2013, 21:50

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par rod » 08 Sep 2013, 22:14

patrickant a écrit :J'ai une question. Comment retirer la peinture blanche des jantes sans abîmer le bleu? Si quelqu'un peu me conseiller un produit ou une méthode.
Merci d'avance...
L'acétone donne de bons résultats en genéral.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 22:22

lehornetvosgien a écrit :http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent :wink:
Merci pour l'info Eric. Du liquide de frein!! Quel drôle d'expérience vous faite dans le vintage. Et avec le Dissolvant Ongles de madame qui a essayé? :lol:
Je garde l'info je ferai des tests cet hivers bien au chaud. Il me restera du decap-four après la dinde de Noel. :P
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Message par rod » 08 Sep 2013, 22:23

Deux petites decos d'époque qui causent a beaucoup d'entre nous:

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Message par el.macho » 08 Sep 2013, 22:30

wouaa, comme dit la chanson: " Dieux que c'est beau...."
Et vive la French touch... :ok:
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Message par Tractoricou » 09 Sep 2013, 08:07

pour la couronne, les blanches de claude vont bien aussi

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Message par Rabbit31 » 09 Sep 2013, 08:38

Joli p'tit Buff. :ok:

Bravo, pas trop de mauvaises surprises à l'arrivée du colis :fete:

Pour tes jantes, j'ai nettoyé celles de mon magnum sans décoller les pneus avec du Dilunet : http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20

:wink:
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Message par GuidonJr » 09 Sep 2013, 14:21

L'échappement va nickel. Pour les jantes, essaye déjà avec du white-spirit...Par contre, attention aux solvants (ou dissolvants ), genre thriclor, acétone, etc. (comme d'hab, on fait un petit essai sur un endroit invisible)

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Message par alf77 » 09 Sep 2013, 17:35

hello
pour les jantes,l'acétone va très bien :ok: mais avant cela,faire un décapage avec du liquide de frein et de l'acétone pour la finition. attention, l'acétone sert à décoller les pneus(collage cyano)donc si les pneus ne doivent pas ètre decollé,ne pas les exposer trop longtemps .
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Message par el.macho » 09 Sep 2013, 18:00

Les pneus seront retirés avant le décapage. Je pense essayer la méthode douce au liquide de frein. Faut il plonger les jantes dans un bac de liquide ou juste appliquer avec un pinceau et patienter?
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Message par rod » 09 Sep 2013, 18:07

patrickant a écrit :Les pneus seront retirés avant le décapage. Je pense essayer la méthode douce au liquide de frein. Faut il plonger les jantes dans un bac de liquide ou juste appliquer avec un pinceau et patienter?
Tu peux appliquer au piceau le liquide de frein, mais pour que cette methode foncionne il faut que la peinture soit de mauvaise qualitée ou ait mal accroché au support.
Il doit y avoir aussi plusieurs qualité de liquide de frein, et si le choix se presente, je pense qu'il vaut mieux des produits d'anciennes generation (dot 3 si ça se trouve encore).
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'acétone, mais comme le dit guidon, un petit essai est toujours preferable (il faut aussi bannir l'acétone avec des vieux pneus Yankee).
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Message par el.macho » 09 Sep 2013, 18:13

GuidonJr a écrit :L'échappement va nickel. Pour les jantes, essaye déjà avec du white-spirit...Par contre, attention aux solvants (ou dissolvants ), genre thriclor, acétone, etc. (comme d'hab, on fait un petit essai sur un endroit invisible)
Salut Bernard,
j'ai déja essayer rapidement le white-spirit mais la peinture résiste. Peut etre l’acétone en faisant très attention ou le liquide de frein, je sais pas encore
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Message par rod » 09 Sep 2013, 18:24

Arrétes tout !!
Je vais sacrifier une de mes roues pour faire un essai :x :lol:
J'ai un Buff 84 qui est en attente (ou qui n'attend plus ?) d'un decapage de jantes.

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Je cours jetter une roue dans l'acétone et je te tiens au jus photos a l'appuie.
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Message par rod » 09 Sep 2013, 18:53

Action !

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Je souhaite d'abord decoller le pneu, pour ça, je ne fais pas "tremper".
J'ai mis un ou deux cm d'acétone au fond de mon recipient, je tiens ma roue hors du liquide, et j'attend que les vapeurs fassent le travail.

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A suivre ...
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Message par alf77 » 09 Sep 2013, 18:55

mes roues de buffalo sont restées plusieurs semaines dans l'acétone,idem pour les roues de bullit :lol: j'oubli souvant que j'ai des roues qui trempent dans la boite à acétone :roll: le plastique résiste très bien. pour les pneus yankee, je confirme,décollage à la vapeur d'acétone , ils ont doublés de volume
:o mais après quelques heures ,ils ont repris une taille normal.
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Message par el.macho » 09 Sep 2013, 19:06

Merci les gars pour ces infos, sinon j'apporte le buff à la vosgienne et on fait un atelier peinture. On pourra même tester un bain des jantes dans la bière :lol:
Patrick Ant.

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Message par rod » 10 Sep 2013, 07:00

Aprés une nuit dans l'acétone:

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et aprés un léger "grattage" de la peinture:

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(j'ai pas le temps de refaire une photo alors voila !! :oops: )

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Message par tontonOlive » 10 Sep 2013, 07:57

Bonjour à tous,

Les jantes en plastique bleu résistent-elles aussi bien :?:

D'ailleurs, sur quelles phases étaient montées les noires et les bleus :?:

A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par rod » 10 Sep 2013, 18:27

tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,

Les jantes en plastique bleu résistent-elles aussi bien :?:

D'ailleurs, sur quelles phases étaient montées les noires et les bleus :?:

A bientôt, Tonton Olive
Je ne sais pas si la couleur change quoi que ce soit, mais pour moi, la qualité du plastique doit être la même.
J'ai bien entendu parler de difference de reistance entre les couronnes bleue et noir,mais c'est a verifier.
Les jantes bleue appartienent a la premiere version (82) et les noir celles du Buffalo 84.

PS: ça trempe encore ...
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Message par tontonOlive » 10 Sep 2013, 20:49

patrickant a écrit :Merci les gars pour ces infos, sinon j'apporte le buff à la vosgienne et on fait un atelier peinture. On pourra même tester un bain des jantes dans la bière :lol:
ATTENTION 8O Patrick, l'alcool peut attaquer certains plastiques :!: :!: :!:

Merci à Rod pour l'info :ok:

Bonne trempette :lol:
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Message par rod » 10 Sep 2013, 21:23

Voila le résultat aprés environ 24h, il reste a éliminer les petits points de peinture rouge et recoller le pneus (et faire les 3 autres roues!!).

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Message par el.macho » 10 Sep 2013, 22:06

Super, les plastiques ne semblent pas "attaquées".
Patrick Ant.

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Message par rod » 10 Sep 2013, 22:16

patrickant a écrit :Super, les plastiques ne semblent pas "attaquées".
C'est ce que voulais te demontrer :wink:
Je fais ça depuis longtemps, ça ne marche pas a tout les coups, mais c'est sans danger pour les plastique, juste pour les pneus Yankee et ça, c'est du vecu :lol: :lol:
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Message par el.macho » 11 Sep 2013, 11:45

Bon je voulais commencer cet hivers, mais après tout je me lance...Puisque tu parlais de Yankee, voila une jante avant dans l’acétone dans un pot de moutarde Dijonnaise
:lol:

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