Voiture mythique: Le Buffalo de MRC
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Voiture mythique: Le Buffalo de MRC
Bonsoir, et si on parlait un peu RC vintage?
Cette semaine, réception d'un Buffalo MRC. Une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir en lisant mes premiers AUTO RCM.
le voici:
Cette semaine, réception d'un Buffalo MRC. Une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir en lisant mes premiers AUTO RCM.
le voici:
Patrick Ant.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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Le voila prêt à être rangé pour cet hivers. Je lui offrirai un picco 21 SE en stock. j'ai posé pour le look un pot qu'il me reste en provenance de JJLUX. Les experts MRC me confirmeront s'il est conforme ou pas.
il me faudra trouver également:
- un réservoir
- une couronne ( il lui manque deux dents )
- faire une platine radio
- La carrosserie est commandé chez Claude pour la vosgienne.
il me faudra trouver également:
- un réservoir
- une couronne ( il lui manque deux dents )
- faire une platine radio
- La carrosserie est commandé chez Claude pour la vosgienne.
Patrick Ant.
- lehornetvosgien
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http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent
vive le hornet...pas folle la guêpe...
L'acétone donne de bons résultats en genéral.patrickant a écrit :J'ai une question. Comment retirer la peinture blanche des jantes sans abîmer le bleu? Si quelqu'un peu me conseiller un produit ou une méthode.
Merci d'avance...
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Merci pour l'info Eric. Du liquide de frein!! Quel drôle d'expérience vous faite dans le vintage. Et avec le Dissolvant Ongles de madame qui a essayé?lehornetvosgien a écrit :http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent
Je garde l'info je ferai des tests cet hivers bien au chaud. Il me restera du decap-four après la dinde de Noel.
Patrick Ant.
- Tractoricou
- Champion du monde
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Joli p'tit Buff.
Bravo, pas trop de mauvaises surprises à l'arrivée du colis
Pour tes jantes, j'ai nettoyé celles de mon magnum sans décoller les pneus avec du Dilunet : http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20
Cyril82
Bravo, pas trop de mauvaises surprises à l'arrivée du colis
Pour tes jantes, j'ai nettoyé celles de mon magnum sans décoller les pneus avec du Dilunet : http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20
Cyril82
hello
pour les jantes,l'acétone va très bien mais avant cela,faire un décapage avec du liquide de frein et de l'acétone pour la finition. attention, l'acétone sert à décoller les pneus(collage cyano)donc si les pneus ne doivent pas ètre decollé,ne pas les exposer trop longtemps .
a+
alain
pour les jantes,l'acétone va très bien mais avant cela,faire un décapage avec du liquide de frein et de l'acétone pour la finition. attention, l'acétone sert à décoller les pneus(collage cyano)donc si les pneus ne doivent pas ètre decollé,ne pas les exposer trop longtemps .
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Tu peux appliquer au piceau le liquide de frein, mais pour que cette methode foncionne il faut que la peinture soit de mauvaise qualitée ou ait mal accroché au support.patrickant a écrit :Les pneus seront retirés avant le décapage. Je pense essayer la méthode douce au liquide de frein. Faut il plonger les jantes dans un bac de liquide ou juste appliquer avec un pinceau et patienter?
Il doit y avoir aussi plusieurs qualité de liquide de frein, et si le choix se presente, je pense qu'il vaut mieux des produits d'anciennes generation (dot 3 si ça se trouve encore).
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'acétone, mais comme le dit guidon, un petit essai est toujours preferable (il faut aussi bannir l'acétone avec des vieux pneus Yankee).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Salut Bernard,GuidonJr a écrit :L'échappement va nickel. Pour les jantes, essaye déjà avec du white-spirit...Par contre, attention aux solvants (ou dissolvants ), genre thriclor, acétone, etc. (comme d'hab, on fait un petit essai sur un endroit invisible)
j'ai déja essayer rapidement le white-spirit mais la peinture résiste. Peut etre l’acétone en faisant très attention ou le liquide de frein, je sais pas encore
Patrick Ant.
Arrétes tout !!
Je vais sacrifier une de mes roues pour faire un essai
J'ai un Buff 84 qui est en attente (ou qui n'attend plus ?) d'un decapage de jantes.
Je cours jetter une roue dans l'acétone et je te tiens au jus photos a l'appuie.
Je vais sacrifier une de mes roues pour faire un essai
J'ai un Buff 84 qui est en attente (ou qui n'attend plus ?) d'un decapage de jantes.
Je cours jetter une roue dans l'acétone et je te tiens au jus photos a l'appuie.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Action !
Je souhaite d'abord decoller le pneu, pour ça, je ne fais pas "tremper".
J'ai mis un ou deux cm d'acétone au fond de mon recipient, je tiens ma roue hors du liquide, et j'attend que les vapeurs fassent le travail.
A suivre ...
Je souhaite d'abord decoller le pneu, pour ça, je ne fais pas "tremper".
J'ai mis un ou deux cm d'acétone au fond de mon recipient, je tiens ma roue hors du liquide, et j'attend que les vapeurs fassent le travail.
A suivre ...
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
mes roues de buffalo sont restées plusieurs semaines dans l'acétone,idem pour les roues de bullit j'oubli souvant que j'ai des roues qui trempent dans la boite à acétone le plastique résiste très bien. pour les pneus yankee, je confirme,décollage à la vapeur d'acétone , ils ont doublés de volume
mais après quelques heures ,ils ont repris une taille normal.
a+
alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Je ne sais pas si la couleur change quoi que ce soit, mais pour moi, la qualité du plastique doit être la même.tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,
Les jantes en plastique bleu résistent-elles aussi bien
D'ailleurs, sur quelles phases étaient montées les noires et les bleus
A bientôt, Tonton Olive
J'ai bien entendu parler de difference de reistance entre les couronnes bleue et noir,mais c'est a verifier.
Les jantes bleue appartienent a la premiere version (82) et les noir celles du Buffalo 84.
PS: ça trempe encore ...
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- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
ATTENTION Patrick, l'alcool peut attaquer certains plastiquespatrickant a écrit :Merci les gars pour ces infos, sinon j'apporte le buff à la vosgienne et on fait un atelier peinture. On pourra même tester un bain des jantes dans la bière
Merci à Rod pour l'info
Bonne trempette
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
C'est ce que voulais te demontrerpatrickant a écrit :Super, les plastiques ne semblent pas "attaquées".
Je fais ça depuis longtemps, ça ne marche pas a tout les coups, mais c'est sans danger pour les plastique, juste pour les pneus Yankee et ça, c'est du vecu
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