Cette semaine, réception d'un Buffalo MRC. Une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir en lisant mes premiers AUTO RCM.
le voici:

Modérateurs : Retronews, pro-track
L'acétone donne de bons résultats en genéral.patrickant a écrit :J'ai une question. Comment retirer la peinture blanche des jantes sans abîmer le bleu? Si quelqu'un peu me conseiller un produit ou une méthode.
Merci d'avance...
Merci pour l'info Eric. Du liquide de frein!! Quel drôle d'expérience vous faite dans le vintage. Et avec le Dissolvant Ongles de madame qui a essayé?lehornetvosgien a écrit :http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20952
ça n'est peut être pas la solution idéale à chaque fois...mais ça marche bien souvent
Tu peux appliquer au piceau le liquide de frein, mais pour que cette methode foncionne il faut que la peinture soit de mauvaise qualitée ou ait mal accroché au support.patrickant a écrit :Les pneus seront retirés avant le décapage. Je pense essayer la méthode douce au liquide de frein. Faut il plonger les jantes dans un bac de liquide ou juste appliquer avec un pinceau et patienter?
Salut Bernard,GuidonJr a écrit :L'échappement va nickel. Pour les jantes, essaye déjà avec du white-spirit...Par contre, attention aux solvants (ou dissolvants ), genre thriclor, acétone, etc. (comme d'hab, on fait un petit essai sur un endroit invisible)
Je ne sais pas si la couleur change quoi que ce soit, mais pour moi, la qualité du plastique doit être la même.tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,
Les jantes en plastique bleu résistent-elles aussi bien![]()
D'ailleurs, sur quelles phases étaient montées les noires et les bleus![]()
A bientôt, Tonton Olive
ATTENTIONpatrickant a écrit :Merci les gars pour ces infos, sinon j'apporte le buff à la vosgienne et on fait un atelier peinture. On pourra même tester un bain des jantes dans la bière
C'est ce que voulais te demontrerpatrickant a écrit :Super, les plastiques ne semblent pas "attaquées".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités