Rabbit 85 4X2 [Restauration]

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

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Message par Ricorabbit » 26 Oct 2012, 07:45

Ca c'est du bon boulot :ok: ! Tu ne peux pas nous faire une réplique d'un chassis de TR :?: Ça serait bien :roll: ....
Le lapin, c'est bon!


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Message par juleo68 » 26 Oct 2012, 12:27

Ricorabbit a écrit :Ca c'est du bon boulot :ok: ! Tu ne peux pas nous faire une réplique d'un chassis de TR :?: Ça serait bien :roll: ....
Sans m'avancé, cela doit être faisable sans problème, il me faudrait juste un modèle... :wink:

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Message par Ricorabbit » 26 Oct 2012, 13:04

Ha et bien s'il y a une âme charitable :) ....
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Message par chopine29 » 26 Oct 2012, 13:10

Ricorabbit a écrit :Ha et bien s'il y a une âme charitable :) ....
Alain va nous aidez :D
n'est ce pas Alain :?: :mrgreen:

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Message par alf77 » 28 Oct 2012, 16:04

hello
j'ai realisé une replique de rabbit traction grace au plan que m'a fournit un membre du forum(me rappel plus qui :?: ).je n'arrive pas à placer les plans sur le forum,ils sont en pdf. pour faire une replique,il faut trouver des pieces sg, support couronne,la couronne et le disque.
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Message par juleo68 » 06 Nov 2012, 20:44

Salut

Grâce a une personne du forum, j'ai pu faire une transaction d'un chassis Rabbit 87, je le remercie.
La resto peut maintenant continuer.

Mise en place des cellules AV et AR
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Toute la visserie est neuve
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Message par Ricorabbit » 06 Nov 2012, 21:55

Pourquoi n'as tu pas continué avec le beau chassis que tu fabriquais :o :?:
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Message par juleo68 » 06 Nov 2012, 22:14

Ricorabbit a écrit :Pourquoi n'as tu pas continué avec le beau chassis que tu fabriquais :o :?:
C'est bien le nouveau chassis alu qui en cour de montage ... :?:
Celui que j'ai acquis (Rabbit 87) me sert uniquement de banque d'organes!
J'ai rien changé a mon projet.

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Message par Ricorabbit » 06 Nov 2012, 22:46

Haaaaaaaaaaa :arrow: ......

Je file :sleep: , suis fatigué moi.....
Le lapin, c'est bon!

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Message par chopine29 » 08 Nov 2012, 13:07

Comme neuf 8)
Vite la suite, la suite!!!

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Message par juleo68 » 08 Nov 2012, 17:52

La suite...

Mise en place de la direction
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Comme je n'avais pas toute la triangulation et les fusées de 85, j'ai pris
la décision de mettre des triangles de 87, bien plus fiable pour en faire un runner et en plus j'en ai quelques un en stock en cas de casse
Je sais, les puristes vont crier au scandale mais c'est ainsi...
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On continu avec la platine radio qui s'installe comme papa dans maman... :fete:
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Mise ne place des supports d'amortos
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Toujours sympa de voir ce qui se passe en dessous :mrgreen:
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Message par alf77 » 08 Nov 2012, 18:36

hello
ça avance bien :ok: . bon choix pour les triangles,ils sont plus resistant , mais j'ai reussi à en detruire un sur mon 87 4x4 brushless :lol: c'est violant ces moteurs à electron :o plus puissant qu'un picco 21 d'epoque. sur les triangles 87,il est quand meme possible de monter des roues de 85.
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Message par juleo68 » 08 Nov 2012, 18:48

Merci a tous pour vos commentaires!

J'en arrive maintenant aux amortos en lexan, faut' il les remplir complètement ou il faut laisser un vide d'air?

chopine29
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Message par chopine29 » 08 Nov 2012, 22:53

juleo68 a écrit :Merci a tous pour vos commentaires!

J'en arrive maintenant aux amortos en lexan, faut' il les remplir complètement ou il faut laisser un vide d'air?
Rempli au max, de toute façon il y aura toujour une bulle d'air :wink:

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Message par juleo68 » 09 Nov 2012, 08:30

Merci chopine mais au moment de les remplir je m’aperçois qu deux amortos sont bien fissurées...
Je vais voir ce que j'ai en stock pour les remplacer...je suis fou la sur le coups mais bon c'est comme ça le vintage

Sinon je pourrais mettre quoi comme amortos en sachant que le chassis sera un runner?
Si je n'ai rien en stock j'installerais les ressorts en attendant!
@+

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Message par chopine29 » 09 Nov 2012, 13:00

juleo68 a écrit :Merci chopine mais au moment de les remplir je m’aperçois qu deux amortos sont bien fissurées...
Je vais voir ce que j'ai en stock pour les remplacer...je suis fou la sur le coups mais bon c'est comme ça le vintage

Sinon je pourrais mettre quoi comme amortos en sachant que le chassis sera un runner?
Si je n'ai rien en stock j'installerais les ressorts en attendant!
@+
Ils sont HS...
Pour du runner je laisse la parole au "PRO" mais moi je chercherai des suspettes de même longeur :wink:

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Message par juleo68 » 09 Nov 2012, 13:44

chopine29 a écrit :
juleo68 a écrit :Merci chopine mais au moment de les remplir je m’aperçois qu deux amortos sont bien fissurées...
Je vais voir ce que j'ai en stock pour les remplacer...je suis fou la sur le coups mais bon c'est comme ça le vintage

Sinon je pourrais mettre quoi comme amortos en sachant que le chassis sera un runner?
Si je n'ai rien en stock j'installerais les ressorts en attendant!
@+
Ils sont HS...
Pour du runner je laisse la parole au "PRO" mais moi je chercherai des suspettes de même longeur :wink:
Oui dès que j'en remplis un il fuit direct...sinon pour des autres c'est aussi ce que je recherche, des amortos de longueur identique ou approchante.
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Message par Capitaine_Caverne » 09 Nov 2012, 14:05

Bonjour,
Les amortisseurs Yankee ou Garbo prenaient souvent la place de ceux d'origine. :wink:

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Message par alf77 » 09 Nov 2012, 15:15

hello
les amortisseur plastoc pourraves mrc,sont un grand classique :lol:
sur un de mes gti 90(version 4x2 brushless),j'ai monté des modele plastique d'electrique,nikko je crois. ce modele de rabbit est plutot leger,donc ils supportent :wink: pour la longueur,il suffit de fabriquer des supports plus haut en corniere plastique ou alu,le principale est que la voiture roule. de toutes façon,le remplacement de ces pieces n'est pas du luxe :lol: .
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Message par juleo68 » 09 Nov 2012, 17:55

alf77 a écrit :hello
les amortisseur plastoc pourraves mrc,sont un grand classique :lol:
sur un de mes gti 90(version 4x2 brushless),j'ai monté des modele plastique d'electrique,nikko je crois. ce modele de rabbit est plutot leger,donc ils supportent :wink: pour la longueur,il suffit de fabriquer des supports plus haut en corniere plastique ou alu,le principale est que la voiture roule. de toutes façon,le remplacement de ces pieces n'est pas du luxe :lol: .
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L'idée n'est pas mauvaise, j’aviserais le moment voulu!
aller on se laisse pas abattre, la suite

Les amortos sont en place juste pour le fun vu qu'ils sont mort!
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Le petit Cipolla 3.5cc et le réservoir sont en place
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Message par fg » 09 Nov 2012, 18:33

tu as bien commencer

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Message par Ricorabbit » 09 Nov 2012, 18:46

Belles photos, super travail :ok: . Allez hop au boulot, on veut la suite :wink: .
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Message par juleo68 » 11 Nov 2012, 14:31

Je continu avec l'installation des servos, celui des gaz ne pose aucun problème, par contre celui de la direction doit être suspendu a l'envers et pour ce je me suis fait 4 petite entretoises en tube alu

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En suite j'ai trouvé dans les fonds de tiroirs d'un magasin ce coude / réso...je sais que cela n'est pas très vintage, mais ils s'installent et s'intègrent parfaitement de trouve!
Et en plus ça passe avec la carro!

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Mon petit lapin me plait bien ainsi :fete:

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Message par chopine29 » 11 Nov 2012, 22:52

L'échappement lui va bien 8) Il claque bien ton Lapin :ok:
Tu n'as pas de bouchon de réservoir?

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Message par Ricorabbit » 11 Nov 2012, 22:57

Chui fan :!: :bravo:
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Message par juleo68 » 11 Nov 2012, 23:18

chopine29 a écrit :L'échappement lui va bien 8) Il claque bien ton Lapin :ok:
Tu n'as pas de bouchon de réservoir?
Merci...si, il n'était juste pas encore monté au moment de la photo mais c'est chose faite!

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Message par CNJJ0 » 13 Nov 2012, 18:35

chopine29 a écrit :L'échappement lui va bien 8) Il claque bien ton Lapin :ok:
+1 c'est vrai que ça lui va bien, je pense qu'il s'agit d'un modèle 1/10 non ?
Sinon j'aurai plutôt vu un Picco au lieu du Cipolla
:ok:

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Message par juleo68 » 13 Nov 2012, 21:08

CNJJ0 a écrit :
chopine29 a écrit :L'échappement lui va bien 8) Il claque bien ton Lapin :ok:
+1 c'est vrai que ça lui va bien, je pense qu'il s'agit d'un modèle 1/10 non ?
Sinon j'aurai plutôt vu un Picco au lieu du Cipolla
:ok:
En effet, l'échappement est sympa mais je n'en connais pas l'origine, je sais juste qu'il est de marque Protech!
Pour le moteur...oui pourquoi pas un Picco, mais j'avais ce Cipolla sous la main et qui plus est en très bel état.
Je pense que l'on a un peu tous le même problème, les moteurs commence a se faire rare...surtout en état de fonctionnement!

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Message par juleo68 » 26 Nov 2012, 18:53

La suite

Le Rabbit a enfin retrouvé ses roues...mais comme un bleu je viens de m’apercevoir (et de comprendre) que les jantes de 85 ne sont pas compatiblent avec les triangles 87...C'est a mon avis pour cela que l'ancien proprio avait coupé les petites "oreilles" qui se trouvent au bout du triangle, je crois quelles limitent le débattement de la direction? :lol:
Solution...ben j'ai un jeu de triangle 87 avec les oreilles déjà coupées.
En même temps j'ai fabriqué et installé le pare-choc.
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Début de l'installation de la tringlerie gaz / frein
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Message par chopine29 » 26 Nov 2012, 19:10

Par grand chose à dire à par: SUBLIME 8)
J'en suis jaloux :lol:

Ta bien bossé :wink:


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