mes dernières trouvailles Yankee et mes autres Yankee...

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
TR85
Champion du monde
Champion du monde

mes dernières trouvailles Yankee et mes autres Yankee...

Message par TR85 » 07 Août 2008, 18:00

salut à tous, moi qui cherchais quelques pièces pour finir mon 86 :cry: j'ai trouver encore mieux. En vrac, un 87 4x4 complet avec pas mal de pièces en plus (des réservoirs, des amortisseurs, un châssis 87 neuf avec l'étiquette :P ) des jantes plus qu'il n'en faut de toutes les tailles, 2 cardans de 76mm neufs, et pour finir en beauté un 86 complet lui aussi avec son moteur Picco et son échappement Yankee, et cerise sur le gâteau un autobloquant, une carrosserie dont je ne connais pas la provenance (si quelqu'un sait ?) 2 amortisseurs petit volume Or et deux mortisseurs petit volume rouge (que j'ai remplacé par des gros volumes bleus car les rouges, je vois à peut près où il vont aller :roll: ) j'ai aussi récupéré 2 couples coniques :wink: (merci à qui tu sais :wink: ) enfin basta, place aux photos :
(oups, j'oubliais, les 2 4x4 sont montés à l'avant avec cardans homocinétiques)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les autres voitures un peu nettoyées et les petites soeurs :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof
Dernière édition par TR85 le 17 Août 2008, 19:53, édité 1 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

bycmo
Ligue
Ligue

Message par bycmo » 07 Août 2008, 18:45

Felicitation.. du beau matos.meme si j'aurais aimé avoir ma chance aux enchères :evil: :arrow:

jimy
Découverte
Découverte

Message par jimy » 07 Août 2008, 18:48

belle acquisition

la carro ça m'a l'air d'être du MRC (rabbit)

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 07 Août 2008, 18:52

bycmo a écrit :Felicitation.. du beau matos.meme si j'aurais aimé avoir ma chance aux enchères :evil: :arrow:
sorry
tu as demandé au type sur ebay qui vend le pr actuellement ?
a+ tof

bycmo
Ligue
Ligue

Message par bycmo » 07 Août 2008, 19:06

...le Pr 4x4?? :lol: :lol: non, et puis je demande pas d'achat immédiat: MUA :twisted:
Et pi j'aime pas le neuf...
Enfin pas grave j'ai du boulot en attente..

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 07 Août 2008, 19:21

Bravo Tof pour ce coup :D
Je suis heureux de voir que tu ne regrettes plus la vente de ton chassis neuf , celui ci est encore mieux evec son etiquette d'origine :wink:
Est ce indiscret de demander le prix approximatif du lot pour nous aider dans nos futures négociations ??
Pas de concurrence sur Yankee dans mon cas , mais les Siccom doivent coter la meme chose ?

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

LucFVMN
Découverte
Découverte

Message par LucFVMN » 07 Août 2008, 19:34

le monopole a changé de main :lol: tres jolie coup .les enchere reste les encheres un coup on gagne un coup on perd :wink:

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 07 Août 2008, 19:45

salut Jlux, mais pas de problème, chez moi y'à pas de langue de bois, :lol: j'ai payé le 87 250 euros et le 86 90 euros !!! sachant que le 87 avait pas mal de pièces, après moi les enchères sur ebay, j'en ai rien à secouer, tant qu'il y aura des vendeurs prêts à stopper leurs ventes (moi le premier) pour une offre qui leur parait intéressante, il y aura toujours des acheteurs prêts à les contacetr par MP pour le faire des propositions (moi le premier aussi) :lol:
mon enduro 80 est resté 2 heures sur ebay et je l'ai stoppé :wink:
c'est la loi de l'offre et de la demande... il y a quelques jours, je demandais à quelqu'un combien était il prêt à me vendre son europa 86 (sachant que je ne pouvait pas y mettre plus de 350 euros :cry: ) il me dit que même pour 1000 euros, il ne me l'aurait pas vendu, aujourd'hui la roue tourne, et j'en ai un quasi entier neuf à 95% et un autre d'époque full options pour 90 euros, et du coup ça change toute la donne, car celui que j'étais prêt à acheter pour 350 euros ne vaut plus rien pour moi aujourd'hui (c'est biensur une façon de parler :wink: ) (car j'ai ce qu'il faut à la maison) c'est comme ça :)
si demain je mets mon europa 86 sur ebay au prix de départ du double que je l'ai acheté (soit 180 euros) et que quelqu'un me demande de stopper les enchères car il m'en donne une somme jugée pour moi confortable, je n'aurais aucun scrupule à le faire, tout le monde le fait mais peut de gens veulent en parler (montrer moi un gars ici qui parle du prix qu'il achète ces TT) moi je m'en fout que le gars sait que j'ai payé mon TT 90 euros et qu'il le rachète 10 fois plus cher (c'est une image :lol: ) si à l'instant T le gars est le plus heureux du monde et qu'il me fait plaisir aussi.
Au début que je me suis remis à restaurer des yankee, il y a environ 8 mois, j'avais des scrupules à revendre des pièces en faisant un petit bénéfice, mais en connaissant maintenant bien le milieu du vintage/antiquaire, je me suis très vite rendu compte que personne n'a de scrupule et que tout le monde mange sur la tête de tout le monde, perso, ça ne me cause aucun problème, du moment qu'à l'instant T une personne me déniche une pièce dont j'ai absolument besoin, si je suis prêt à y mettre une somme totalement déraisonnable, cela n'engage que moi, et jamais je ne jugerais la personne qui me propose la pièce dont j'ai besoin, si je n'en veut pas, je n'ai qu'à pas l'acheter, on troque, on commerce, mais toujours dans la bonne humeur, et tout le monde est content :wink:
a+ tof
Dernière édition par TR85 le 07 Août 2008, 19:54, édité 2 fois.

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 07 Août 2008, 19:50

LucFVMN a écrit :le monopole a changé de main :lol: tres jolie coup .les enchere reste les encheres un coup on gagne un coup on perd :wink:
comment vas tu mon lapin ?
un jour LePat me dira "je suis ton père jeune skywalker"
:lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 07 Août 2008, 20:59

Tof ,
Alors encore plus de bravos pour ton beau coup et surtout pour l'honneteté de ton message :!:
Pour te conforter dans ton approche , la loi de l'offre et de la demande fonctionne depuis des millénaires et ce n'est pas pret de s'arreter , cela doit etre présent dans les génes humains ?

Pour aider les autres débutants dans le négoce du Vintage , je dévoile le prix payé pour mon Magnum Force de 1989 complet sous blisters acheté en Mai 2008 : 340 Euros + port . J'ai acheté les piéces détachées en plus pour 60 Euros :wink:
C'est du niveau maxi que je m'étais fixé de 400-450 Euros port compris donc je suis hyper heureux ! C'est pourtant une belle somme , mais le fait que j'ai fait parti de l'équipe Siccom et du déveleppement initial de la voiture avec Alain Lion fausse ma vision des choses . J'ai su rester patient et raisonnable pour mon achat et " l'affaire " est arrivée au bout d'un an ... On a vu le prix délirant atteint par le Magnum 343 NIB qui est parti à 1,800 Dollars il y a quelques mois : je suis pret à parier que l'acheteur Italien est fin heureux , donc tout est trés relatif dans ce commerce !

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 18 Août 2008, 11:18, édité 1 fois.

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 07 Août 2008, 21:28

JJLUX a écrit :Tof ,
Alors encore plus de bravos pour ton beau coup et surtout pour l'honneteté de ton message :!:
Pour te conforter dans ton approche , la loi de l'offre et de la demande fonctionne depuis des millénaires et ce n'est pas pret de s'arreter , cela doit etre présent dans les génes humains ?

Pour aider les autres débutants dans le négoce du Vintage , je dévoile le prix payé pour mon Magnum Force de 1989 complet sous blisters acheté en Mai 2008 : 340 Euros + port . J'ai acheté les piéces détachées en plus pour 60 Euros :wink:
C'est du niveau maxi que je m'étais fixé de 400-450 Euros port compris donc je suis hyper heureux ! C'est pourtant une belle somme , mais le fait que j'ai fait parti de l'équipe Siccom et du déveleppement initial de la voiture avec Alain Lion fausse ma vision des choses . J'ai su rester patient et raisonnable pour mon achat et " l'affaire " est arrivée au bout d'un an ... On a vu le prix délirant atteint par le Magnum 343 NIB qui est parti à 1,800 Euros il y a quelques mois : je suis pret à parier que l'acheteur Italien est fin heureux , donc tout est trés relatif dans ce commerce !

JJ LUX
et l'italien est un garçon heureux : tout est dit
merci à toi
a+ tof :wink:

LucFVMN
Découverte
Découverte

Message par LucFVMN » 07 Août 2008, 21:37

je serrais peut etre hs mais pour donner une fourchette de prix j ai acheté ou devrais dire racheté mon maggnum TA 150 roros il y a maintenant 2 ans lors du rachat la suprise que mon ancien TA c etais reproduit il etait maintenant 2 par la suite dans un vide grenier dans ma nouvelle region un petit mag black ne demandait de me restorer 80 roros la seule chose qui me manque c est un sac poubelles avec un autocollant siccom :wink: .

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 07 Août 2008, 22:25

LucFVMN a écrit :je serrais peut etre hs mais pour donner une fourchette de prix j ai acheté ou devrais dire racheté mon maggnum TA 150 roros il y a maintenant 2 ans lors du rachat la suprise que mon ancien TA c etais reproduit il etait maintenant 2 par la suite dans un vide grenier dans ma nouvelle region un petit mag black ne demandait de me restorer 80 roros la seule chose qui me manque c est un sac poubelles avec un autocollant siccom :wink: .
Attention à la conformité de ton Magnum !
Le sac poubelle est seulement pour le Magnum 343 de 1985 pas pour le Black :lol: :lol: Au fait , c'est moi qui était chargé de mettre et oter le fameux sac lors de chaque sortie hors des stands pour rouler sur la piste ... Je ne te dit pas la trouille de me faire avoir par un Paparazi ou un espion :oops:

JJ LUX

LucFVMN
Découverte
Découverte

Message par LucFVMN » 07 Août 2008, 22:30

maintenant il y a préscription pourquoi vous avez pas fini cette final ?
je recherche se sac poubelle pour le metre sous verre :lol:

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 07 Août 2008, 22:52

Reponse postee dans la rubrique : " Historiques des Courses TT 1/8 -- Coupe de France 1985 "

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 08 Août 2008, 16:59, édité 3 fois.

edf84
Ligue
Ligue

Re: mes dernières trouvailles Yankee...

Message par edf84 » 08 Août 2008, 04:51

TR85 a écrit :salut à tous, moi qui cherchais quelques pièces pour finir mon 86 :cry: j'ai trouver encore mieux. En vrac, un 87 4x4 complet avec pas mal de pièces en plus (des réservoirs, des amortisseurs, un châssis 87 neuf avec l'étiquette :P ) des jantes plus qu'il n'en faut de toutes les tailles, 2 cardans de 76mm neufs, et pour finir en beauté un 86 complet lui aussi avec son moteur Picco et son échappement Yankee, et cerise sur le gâteau un autobloquant, une carrosserie dont je ne connais pas la provenance (si quelqu'un sait ?) 2 amortisseurs petit volume Or et deux mortisseurs petit volume rouge (que j'ai remplacé par des gros volumes bleus car les rouges, je vois à peut près où il vont aller :roll: ) j'ai aussi récupéré 2 couples coniques :wink: (merci à qui tu sais :wink: ) enfin basta, place aux photos :
(oups, j'oubliais, les 2 4x4 sont montés à l'avant avec cardans homocinétiques)

a+ tof
Pas mal du tout...
en fait, avec ce lot, tu a pratiquement trouvé tous ce que tu cherche depuis quelques temps déjà, y compris ces fameuses jantes que tous le monde cherche partout.

De mon coté, j'ai également trouvé pas mal de truc pour mes Yankee, mais certains trucs comme les petits amortisseurs sont toujours manquant...
je vais faire le point ce matin et je ferais des photos.

:wink:

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 17 Août 2008, 19:55

petites photos supplémentaires au début :wink:
a+ tof

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 18 Août 2008, 09:30

TR85 a écrit :
LucFVMN a écrit :le monopole a changé de main :lol: tres jolie coup .les enchere reste les encheres un coup on gagne un coup on perd :wink:
a+ tof
je viens de lire le post bien sur que l argent est le nerf de la collection ,mais en cherchant bien nous trouvons encore des pieces sympa a des prix raisonables ,tiens je ne savais pas quil y avait des requins dans notre bassin :cry: pour le pat j espere qu il na pas cet esprit ,car la je serai déçu ,alors tu ne sera jamais son fils jeune skywalker et au fait pourquoi toujours un gagnant et un perdant !

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 18 Août 2008, 12:19

garros a écrit :
TR85 a écrit :
a+ tof
je viens de lire le post bien sur que l argent est le nerf de la collection ,mais en cherchant bien nous trouvons encore des pieces sympa a des prix raisonables ,tiens je ne savais pas quil y avait des requins dans notre bassin :cry: pour le pat j espere qu il na pas cet esprit ,car la je serai déçu ,alors tu ne sera jamais son fils jeune skywalker et au fait pourquoi toujours un gagnant et un perdant !
salut Raymond, je pense que tu n'as pas dû comprendre le sens de ce message :lol: alors on va décortiquer :wink: :
déjà pour le "pat je suis ton fils" fallais biensûr comprendre que je l'ai comme modèle car il a une très belle collection et que je commence a en avoir quelques uns, c'est un peu comme une fierté de vouloir me comparer à un tel collectionneur :wink:
ensuite, si ensuite tu arrives en te posant la question au sujet des requins dans le vintage, c'est soit tu vis dans une grotte ou en dans le larzac :lol: , soit tu faisait de l'esprit auquel cas c'est moi qui n'est pas percçu ton second degré :wink: (alors autant pour moi :lol: )
et pour finir : au niveau des perdants et des gagnants, et bien oui il y a toujours un seul gagnant quand il y a un objet à vendre et que 50 personnes sont intéresées, c'est celui qui "applate" la plus groose somme qui l'emporte, c'est comme ça :roll: il s'est vendu ce week end (comme tout le monde ici le sait) un PR89 à 500 euros 8O , même le vendeur, que j'ai eu par mail, n'en revenait pas ! je lui avais proposé 250 euros au tout début des enchères mais j'étais un peu juste :lol: :lol:
je connais la persone qui a applaté les 500 dollars et je suis content pour lui :wink:
a+ tof

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 18 Août 2008, 12:39

je ne savais pas qu il s était vendu un buggy pour 500 euros ,pour la notion de gagnant et de perdant je la trouve triste ,pour la collection de patrick je conviens qu elle est sympa et je suis content de participer a son élaboration par mes dons répétés .je te souhaite de réaliser une aussi joli collection tu es bien parti pour ça ,sans rancune !

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 18 Août 2008, 12:44

mais très cher Raymond, il n'y a pas de rancune du tout, le principale c'est que tout le monde se fasse plaisir et que l'on se montre nos trouvailles comme des trésors, avec toujours cette même fierté, pour ma part, j'adore (comme le Pat :oops: ) les montrer brut de fonderie le jour de l'achat et une fois un peu nettoyer, j'adore quand les ptits copains du forum font des photos avant/après :wink: :wink:
à bientôt raymond
a+ tof

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 06 Sep 2008, 21:04

petites photos de famille :

Image

Image

Image

Image