salut Jlux, mais pas de problème, chez moi y'à pas de langue de bois,  

j'ai payé le 87 250 euros et le 86 90 euros !!! sachant que le 87 avait pas mal de pièces, après moi les enchères sur ebay, j'en ai rien à secouer, tant qu'il y aura des vendeurs prêts à stopper leurs ventes (moi le premier) pour une offre qui leur parait intéressante, il y aura toujours des acheteurs prêts à les contacetr par MP pour le faire des propositions (moi le premier aussi)  

mon enduro 80 est resté 2 heures sur ebay et je l'ai stoppé  

c'est la loi de l'offre et de la demande... il y a quelques jours, je demandais à quelqu'un combien était il prêt à me vendre son europa 86 (sachant que je ne pouvait pas y mettre plus de 350 euros  

) il me dit que même pour 1000 euros, il ne me l'aurait pas vendu, aujourd'hui la roue tourne, et j'en ai un quasi entier neuf à 95% et un autre d'époque full options pour 90 euros, et du coup ça change toute la donne, car celui que j'étais prêt à acheter pour 350 euros ne vaut plus rien pour moi aujourd'hui (c'est biensur une façon de parler  

) (car j'ai ce qu'il faut à la maison) c'est comme ça  

si demain je mets mon europa 86 sur ebay au prix de départ du double que je l'ai acheté (soit 180 euros) et que quelqu'un me demande de stopper les enchères car il m'en donne une somme jugée pour moi confortable, je n'aurais aucun scrupule à le faire, tout le monde le fait mais peut de gens veulent en parler (montrer moi un gars ici qui parle du prix qu'il achète ces TT) moi je m'en fout que le gars sait que j'ai payé mon TT 90 euros et qu'il le rachète 10 fois plus cher (c'est une image  

) si à l'instant T le gars est le plus heureux du monde et qu'il me fait plaisir aussi.
Au début que je me suis remis à restaurer des yankee, il y a environ 8 mois, j'avais des scrupules à revendre des pièces en faisant un petit bénéfice, mais en connaissant maintenant bien le milieu du vintage/antiquaire, je me suis  très vite rendu compte que personne n'a de scrupule et que tout le monde mange sur la tête de tout le monde, perso, ça ne me cause aucun problème, du moment qu'à l'instant T une personne me déniche une pièce dont j'ai absolument besoin, si je suis prêt à y mettre une somme totalement déraisonnable, cela n'engage que moi, et jamais je ne jugerais la personne qui me propose la pièce dont j'ai besoin, si je n'en veut pas, je n'ai qu'à pas l'acheter, on troque, on commerce, mais toujours dans la bonne humeur, et tout le monde est content  

a+ tof