IL VA REVIVRE !
Modérateur : Retronews
Re: IL VA REVIVRE !
Ce matin j'ai scanné quelques n° d' Auto RCM et je suis tombé sur ces pubs.Un grand MERCI RCPaper
Je n'ai pas pu scanner toutes mes pages de pub dans :
AUTO rcm
AUTO 8
AUTOMODELISME
AUTO RC France (publication Fédé)
Donc, si tu en as d'autres.......
jmcracing
Voici encore quelques pages à lire fraîchement scannées provenant cette fois ci du n°48.
Bonne lecture.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Re: IL VA REVIVRE !
Merci RCPaper
Cet intervew avait eu lieu pendant la manche du C F TT 1/8 th 1985 à........BRIVE
Et ce jour-là, c'est Fred GROSSI qui avait gagné la course, sous une pluie battante et dans la boue....grâce à un moteur O S réglé gras et surtout grâce au châssis à deux longerons et la boite radio étanche......et bien sûr son pilotage .
Cet intervew avait eu lieu pendant la manche du C F TT 1/8 th 1985 à........BRIVE
Et ce jour-là, c'est Fred GROSSI qui avait gagné la course, sous une pluie battante et dans la boue....grâce à un moteur O S réglé gras et surtout grâce au châssis à deux longerons et la boite radio étanche......et bien sûr son pilotage .
Re: IL VA REVIVRE !
Alors merci et rendez vous demain pour plein d'autres surprises, merci aussi à RC paper qui contribue à ce post !
Et puis, c'était un petit message sur une photo précédente, l'ASM à gagné, alors je vais bien dormir, entouré de mes souvenirs, qui seront dévoilés au fur et à mesure (air connu...)
nunavut
Et puis, c'était un petit message sur une photo précédente, l'ASM à gagné, alors je vais bien dormir, entouré de mes souvenirs, qui seront dévoilés au fur et à mesure (air connu...)
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Demain, je vous raconterais la finale dantesque de Brive en 85 ...
nunavut
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
nunavut, demain c'est aujourd'hui!!! la suite la suite.... En tout cas cela va être dur de faire un sujet après celui ci. Je ne suis pas prêt de poster....
Patrick Ant.
Re: IL VA REVIVRE !
Petit à petit le puzzle prend forme, bravo pour ce beau post.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: IL VA REVIVRE !
Nunavut, penses-tu arriver, avec ce post "TWIST", à battre le record d'il y a déjà presque...10 ans ?
272 messages et 31216 vues
272 messages et 31216 vues
Re: IL VA REVIVRE !
Ouh là, des records ? Que nenni, advienne que pourra !
Pour en revenir à Brive, un samedi correct au niveau météo, avec la pôle en 4x2 de Marc Dousseau, proto traction avec plein de pièces JMC. Ce jour là je fais plus ample connaissance avec JMC, Pat Villevaud, Robert Michel, Fred Grossi, etc, qui deviendront peu après des amis et non pas des copains !
Le dimanche matin, il tombait la mer et les poissons comme on dit en Provence. A la fois concurrent, vite éliminé, et organisateur en délicatesse avec les potes de l'ACMC19 (club organisateur) pour le timing au vue de la météo, pas question d'annuler, personne ne râle, ni pilotes ni ramasseurs, les temps ont changé, n'est ce pas ? Bref, pas de polémiques, la finale 4x2 démarre, et cela aujourd'hui me fait penser à l'étape annulée du dakar avant hier, c'était la même limonade : des tours en 1 minute 40 au lieu de 25 secondes, des calages pour tout le monde, pas à tous les tours mais pas bien loin, des abandons en cascades, des moteurs qui mangent de l'eau au lieu de leur breuvage habituel, des filtres à air ou à pluie je ne sais plus, en cours de finale, des taux de nitro utilisés inavouables pour l'époque, et à l'arrivée la victoire de Fred Grossi, comme l'a expliqué JMC, un réglage moteur particulier (un OS), la conception du twist qui ne chargeait pas en boue, et la radio qui était parfaitement protégée. Je voudrais ajouter que Fred apportait un soin hors du commun à la préparation de son auto, pas aussi méticuleux que le chef, mais presque autant, sur n'importe quelle course, très rarement vu à la buvette, c'est tout juste si il prenait le temps de manger, un garçon extraordinairement sympathique, accessible, qui plus est déconneur, qu'est ce qu'on a pu chambrer JMC ! Il le prenait bien, parce que je pense que nous répondions à ses attentes. Ce week end là, j'achète mon sweat JMC, fin septembre, j'arrive à Aix en provence, et l'aventure Twist commença début 86.dans les trous
La finale 4x4 se déroula ensuite, il ne pleuvait plus, mais la piste se creusant, c'était devenu un champs de mines, parfois, du bord du terrain on voyait les autos disparaitrent dans les trous, c'était pas Verdun, mais pas loin, quoiqu'en Corrèze, Denis la malice en était de ce coup là.
Je vais essayer de retrouver dans mes archives les articles de presse de ce cf, édifiant, in fine, des conditions dantesques ...
La suite du post va vous surprendre
nunavut
Pour en revenir à Brive, un samedi correct au niveau météo, avec la pôle en 4x2 de Marc Dousseau, proto traction avec plein de pièces JMC. Ce jour là je fais plus ample connaissance avec JMC, Pat Villevaud, Robert Michel, Fred Grossi, etc, qui deviendront peu après des amis et non pas des copains !
Le dimanche matin, il tombait la mer et les poissons comme on dit en Provence. A la fois concurrent, vite éliminé, et organisateur en délicatesse avec les potes de l'ACMC19 (club organisateur) pour le timing au vue de la météo, pas question d'annuler, personne ne râle, ni pilotes ni ramasseurs, les temps ont changé, n'est ce pas ? Bref, pas de polémiques, la finale 4x2 démarre, et cela aujourd'hui me fait penser à l'étape annulée du dakar avant hier, c'était la même limonade : des tours en 1 minute 40 au lieu de 25 secondes, des calages pour tout le monde, pas à tous les tours mais pas bien loin, des abandons en cascades, des moteurs qui mangent de l'eau au lieu de leur breuvage habituel, des filtres à air ou à pluie je ne sais plus, en cours de finale, des taux de nitro utilisés inavouables pour l'époque, et à l'arrivée la victoire de Fred Grossi, comme l'a expliqué JMC, un réglage moteur particulier (un OS), la conception du twist qui ne chargeait pas en boue, et la radio qui était parfaitement protégée. Je voudrais ajouter que Fred apportait un soin hors du commun à la préparation de son auto, pas aussi méticuleux que le chef, mais presque autant, sur n'importe quelle course, très rarement vu à la buvette, c'est tout juste si il prenait le temps de manger, un garçon extraordinairement sympathique, accessible, qui plus est déconneur, qu'est ce qu'on a pu chambrer JMC ! Il le prenait bien, parce que je pense que nous répondions à ses attentes. Ce week end là, j'achète mon sweat JMC, fin septembre, j'arrive à Aix en provence, et l'aventure Twist commença début 86.dans les trous
La finale 4x4 se déroula ensuite, il ne pleuvait plus, mais la piste se creusant, c'était devenu un champs de mines, parfois, du bord du terrain on voyait les autos disparaitrent dans les trous, c'était pas Verdun, mais pas loin, quoiqu'en Corrèze, Denis la malice en était de ce coup là.
Je vais essayer de retrouver dans mes archives les articles de presse de ce cf, édifiant, in fine, des conditions dantesques ...
La suite du post va vous surprendre
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Avant que l'on me demande, elle est née le 20 mai 1986, à Sochaux, 238 000 au compteur, 'entièrement d'origine sauf un alternateur changée à 30 000 bornes, 1.6 l, 105 cv, ne roule pas tous les jours mais pas bien loin et elle n'est pas à vendre !
nunavut
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Bonsoir,
Petite lecture à la veillée tirée du n° 50 d'AUT RCM.
Petite lecture à la veillée tirée du n° 50 d'AUT RCM.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Re: IL VA REVIVRE !
Merci RCPaper, c'est sympa, d'autant plus que beaucoup de photos des différents posts depuis 10 ans ont disparu.
Ca fait en quelque sorte une remise à jour pour les nouveaux passionnés de vintage auto R/C qui n'ont pas pu en profiter.
De plus, tes scans sont de super qualité .
Ca fait en quelque sorte une remise à jour pour les nouveaux passionnés de vintage auto R/C qui n'ont pas pu en profiter.
De plus, tes scans sont de super qualité .
Re: IL VA REVIVRE !
Bonsoir à tous,
C'est reparti, comme en 14, ou plutôt en 80, je vous l'avait promise, MONSIEUR WIEHN de Cognac en 1980 en train de nous apprendre à mon ex beau frère (JY BOBINEAU), à régler un Micron, 2,5 cm3, muni d'un carbu Perry 40, ce Monsieur, un amour, je ne sais pas ou il est, mais si il regarde ce post, je l'embrasse, c'est bien pour cela que j'essaye sur les terrains de donner ce que j'ai reçu pendant ces années : à savoir la sagesse, la pondération, la mécanique, l'amitié, et non pas la course vers de nouveaux "trucs", parce que c'est nouveau, où tout le monde aura l'impression d'être le meilleur pour b..... les autres. Dont acte.
nunavut
C'est reparti, comme en 14, ou plutôt en 80, je vous l'avait promise, MONSIEUR WIEHN de Cognac en 1980 en train de nous apprendre à mon ex beau frère (JY BOBINEAU), à régler un Micron, 2,5 cm3, muni d'un carbu Perry 40, ce Monsieur, un amour, je ne sais pas ou il est, mais si il regarde ce post, je l'embrasse, c'est bien pour cela que j'essaye sur les terrains de donner ce que j'ai reçu pendant ces années : à savoir la sagesse, la pondération, la mécanique, l'amitié, et non pas la course vers de nouveaux "trucs", parce que c'est nouveau, où tout le monde aura l'impression d'être le meilleur pour b..... les autres. Dont acte.
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
Au fait, j'ai laissé en attente, toujours secs sur la signification de JMCRT ?
nunavut
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
C'est avec plaisir que je contribue à ce post.Merci RCPaper, c'est sympa, d'autant plus que beaucoup de photos des différents posts depuis 10 ans ont disparu.
Ca fait en quelque sorte une remise à jour pour les nouveaux passionnés de vintage auto R/C qui n'ont pas pu en profiter.
De plus, tes scans sont de super qualité .
J'essaye de proposer des scans de qualité ... quand on fait un travail autant ne pas avoir à y revenir.
Merci Nunavut pour ces dernières photos
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Re: IL VA REVIVRE !
J'ai du stock !
Allez une petite dernière avant que j'aille prépare le diner, et là, il y a du lourd, surtout de la ligue 10 !
A vos loupes
Je suis dessus, c 'est facile, y'en un autre, c'est un peu plus dur ! hi hi hi hi hi ! (ben oui il est pas twist lui !)
vous avez deux heures et je ramasse les copies !
nunavut
Allez une petite dernière avant que j'aille prépare le diner, et là, il y a du lourd, surtout de la ligue 10 !
A vos loupes
Je suis dessus, c 'est facile, y'en un autre, c'est un peu plus dur ! hi hi hi hi hi ! (ben oui il est pas twist lui !)
vous avez deux heures et je ramasse les copies !
nunavut
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour Nunavut,
C'est Tracto qui a gagné la finale 4x2 sur un Kyosho perso
Ce serait sympa de poster une photo avec ton bolide, Tracto si tu nous lis
Bonne soirée,
Olivier
C'est Tracto qui a gagné la finale 4x2 sur un Kyosho perso
Ce serait sympa de poster une photo avec ton bolide, Tracto si tu nous lis
Bonne soirée,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: IL VA REVIVRE !
Tout le monde dort ? Y'a pas le PSG qui joue à la télé pourtant ?
Allez vous êtes pardonné, JMCRT, cela est peut être impossible à décrypter, mais ce n'est pas ce vous croyez !
C'est : JEUNES MORDUS de COMPETITION RACING TEAM, un club officiel, la preuve sur ma licence de 86, présentée auparavant, et je peux vous dire que l'on s'est bien éclatés, invités sur des démos, des fêtes votives, tout simplement parce qu'on a voulu s'amuser ! Le plaisir, la déconne, le contact, le faire partager et surtout l'envie de faire découvrir notre passion telle qu'elle était à l'époque, aux non initiés, j'en veux pour preuve nos déplacements dans le sud ouest pour les différents challenges "twist" du côté de Solomiac, j'y ai fait référence un peu plus haut, le grand nombre d'amicales auxquelles nous participions, non seulement pour montrer et démontrer la voiture radio commandée, mais aussi qu'elle était relativement abordable avec cette merveilleuse auto qui était et qui restera le Twist.
Alors oui, notre démarche n'était pas que philanthropique, mais elle permettait à beaucoup de découvrir notre loisir. Hélas, je crois que notre petit monde à bien changé depuis.
Je ne regrette rien de ce temps là, et tant que je pourrais faire partager mon petit bout de chemin dans la rc, je continuerais.
La semaine prochaine, je vous promets une surprise en altitude !
So long, vive les buggys et tous mes potes de l'époque, JMC ou autres, peu importe, ils se reconnaîtront.
nunavut
Allez vous êtes pardonné, JMCRT, cela est peut être impossible à décrypter, mais ce n'est pas ce vous croyez !
C'est : JEUNES MORDUS de COMPETITION RACING TEAM, un club officiel, la preuve sur ma licence de 86, présentée auparavant, et je peux vous dire que l'on s'est bien éclatés, invités sur des démos, des fêtes votives, tout simplement parce qu'on a voulu s'amuser ! Le plaisir, la déconne, le contact, le faire partager et surtout l'envie de faire découvrir notre passion telle qu'elle était à l'époque, aux non initiés, j'en veux pour preuve nos déplacements dans le sud ouest pour les différents challenges "twist" du côté de Solomiac, j'y ai fait référence un peu plus haut, le grand nombre d'amicales auxquelles nous participions, non seulement pour montrer et démontrer la voiture radio commandée, mais aussi qu'elle était relativement abordable avec cette merveilleuse auto qui était et qui restera le Twist.
Alors oui, notre démarche n'était pas que philanthropique, mais elle permettait à beaucoup de découvrir notre loisir. Hélas, je crois que notre petit monde à bien changé depuis.
Je ne regrette rien de ce temps là, et tant que je pourrais faire partager mon petit bout de chemin dans la rc, je continuerais.
La semaine prochaine, je vous promets une surprise en altitude !
So long, vive les buggys et tous mes potes de l'époque, JMC ou autres, peu importe, ils se reconnaîtront.
nunavut
Re: IL VA REVIVRE !
non on dort pas j'ai adoré ce remontage dans le temps même si pour l’époque j’étais minot et que pour moi la rc ne m' as touché que vers 87 avec un lapin mais quel plaisirs ces anecdotes et oui le petit monde du rc a bien changer
Re: IL VA REVIVRE !
Bin , je croyais que JMCRT voulait dire "Jean Michel Claudel Roule Toujours" , on m'aurai menti ?
J'aime beaucoup cette historique continu .
a+
alain
J'aime beaucoup cette historique continu .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: IL VA REVIVRE !
Une très belle version 4x4
A noter le retour de chaine inférieur dans un carter (tube carré en alu)
Et le frein à bande direct sur la cloche d'embrayage
A noter le retour de chaine inférieur dans un carter (tube carré en alu)
Et le frein à bande direct sur la cloche d'embrayage
Dernière édition par jmcracing le 10 Jan 2017, 23:03, édité 1 fois.
Re: IL VA REVIVRE !
A de main pour de nouvelles aventures ...
Nunavut
et que la nuit porte conseil ...
Nunavut
et que la nuit porte conseil ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité