Sortie d'hibernation d'un Cougar
Sortie d'hibernation d'un Cougar
Bonjour à tous,
Après 10 ans d'hibernation en ma possession, histoire de me dérouiller les doigts, voici la sortie d'un carton de ce jeune Cougar junior.
Presque complet et presque d'origine, avec des amortisseurs arrières Kyosho turbo Burns, il lui manque 2 jantes d'origine et 2 amortisseurs.
C'est parti pour rechercher les pièces.
Déjà démonté la restau est en cours, d'autres photos vont suivre...
Twist
Après 10 ans d'hibernation en ma possession, histoire de me dérouiller les doigts, voici la sortie d'un carton de ce jeune Cougar junior.
Presque complet et presque d'origine, avec des amortisseurs arrières Kyosho turbo Burns, il lui manque 2 jantes d'origine et 2 amortisseurs.
C'est parti pour rechercher les pièces.
Déjà démonté la restau est en cours, d'autres photos vont suivre...
Twist
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- denislamalice
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Si les autres photos sont du même type je crois que ce n'est pas la peine !Twist a écrit :Bonjour à tous,
Après 10 ans d'hibernation en ma possession, histoire de me dérouiller les doigts, voici la sortie d'un carton de ce jeune Cougar junior.
Presque complet et presque d'origine, avec des amortisseurs arrières Kyosho turbo Burns, il lui manque 2 jantes d'origine et 2 amortisseurs.
C'est parti pour rechercher les pièces.
Déjà demonté la restau est en cours, d'autres photos vont suivre...
Twist
Denis Sallé
Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Hello
La photos a disparue , elle était la hier , problème d'ébergement ?
content de te revoir ici
a+
alain
La photos a disparue , elle était la hier , problème d'ébergement ?
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Houps,
Merci pour l'info Alain, je ne pouvais pas le voir car étant connecté de chez moi le lien photo est rattaché à mon IP.
A priori c'est corrigé mais sous une autre forme.
Merci pour l'info Alain, je ne pouvais pas le voir car étant connecté de chez moi le lien photo est rattaché à mon IP.
A priori c'est corrigé mais sous une autre forme.
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Hello
voila un modèle pas très courant Y at-il un sauve servo dans le mécanisme ?.
Il n'y avait pas des amortisseurs avec le corps carré sur ce modèle ? .J'ai les mêmes jantes sur mon corsair (neuf mais incomplet) , seul la couleur change , orange sur ma voiture . Quel type de pneus peut ton monter sur ces jantes ?.
a+
alain
voila un modèle pas très courant Y at-il un sauve servo dans le mécanisme ?.
Il n'y avait pas des amortisseurs avec le corps carré sur ce modèle ? .J'ai les mêmes jantes sur mon corsair (neuf mais incomplet) , seul la couleur change , orange sur ma voiture . Quel type de pneus peut ton monter sur ces jantes ?.
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alain
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Bonjour Carlos (re-bienvenue ) et Alain,alf77 a écrit :Hello
voila un modèle pas très courant Y at-il un sauve servo dans le mécanisme ?.
Il n'y avait pas des amortisseurs avec le corps carré sur ce modèle ? .J'ai les mêmes jantes sur mon corsair (neuf mais incomplet) , seul la couleur change , orange sur ma voiture . Quel type de pneus peut ton monter sur ces jantes ?.
a+
alain
J'aime bien ce modèle original pour les couleurs qui font qu'il attire l’œil, excellente stratégie marketing
Les techniques utilisées sont aussi sympathiques
Compte tenu de la rareté de l'engin en occasion, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires à l'époque.
Je ne connais pas son palmarès, qu'en est-il?
Alain ce serait sympa une petite photo de ton exemplaire pour illustrer le sujet
Sujet à suivre
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Hello à tous,
Le sauve servo est incorporé au pignon de crémaillère, un peu dans le style Garbo, je mettrais une photo plus tard.
Lorsque il est sorti la version compétition était équipé des amortisseurs carrés réglables en compression et détente version 4X4 et 4X2.
Moins connu la version light pré-monté, celui-ci le Junior en 4X2 avec les amortisseurs classiques et le réservoir Micro Racing avec un pied de chaise en guise de bouchon
Bien sur le 4X2 à des pneus lignés à l'avant, le miens n'est pas conforme, d’ailleurs il me manque 2 jantes.
Pour le montage des pneus, de boite c'est des Micro-Racing, mais la plupart des pilotes montaient de Cournons.
Voici un article sur le modèle, avec son palmarès.
Le sauve servo est incorporé au pignon de crémaillère, un peu dans le style Garbo, je mettrais une photo plus tard.
Lorsque il est sorti la version compétition était équipé des amortisseurs carrés réglables en compression et détente version 4X4 et 4X2.
Moins connu la version light pré-monté, celui-ci le Junior en 4X2 avec les amortisseurs classiques et le réservoir Micro Racing avec un pied de chaise en guise de bouchon
Bien sur le 4X2 à des pneus lignés à l'avant, le miens n'est pas conforme, d’ailleurs il me manque 2 jantes.
Pour le montage des pneus, de boite c'est des Micro-Racing, mais la plupart des pilotes montaient de Cournons.
Voici un article sur le modèle, avec son palmarès.
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Pour la photo du corsair , bin il est en vrac dans un carton Il est complet à 90% .J'ai la carro toute neuve , les engrenage des couples conique et toute les noix de cardant et il me semble avoir aussi les cardants (à confirmer) , j'ai un palier central de cougar qui après un coup de fraiseuse va devenir corsaire . Il me manque les trois diffs , j'ai trouvé une solution , modifier des diffs d'avioracing (il me semble ceux en carter rouge) , il me faut encore trouver deux diffs , il manque les pneus , le réservoir et je doit remplacer les demis cellule supérieur qui on été couper à la fixation des triangles , pourquoi . Les triangles supérieur sont brut de moulage , il faut faire les perçages .
voila en gros ou en est mon modèle , même avec une annonce je n'ai pas trouvé de pièces .
a+
alain
voila en gros ou en est mon modèle , même avec une annonce je n'ai pas trouvé de pièces .
a+
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Alain,
Fait moi une photo de ce qu' il te manque.
Fait moi une photo de ce qu' il te manque.
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Voila ce que j'ai
Les cellules supérieur découpées
Des triangles MR qui ne vont pas sur mon modèle , enfin il peuvent quand même se monter .
Les bons modèles mais sans les perçages .
Un palier sans perçage .
Il manque deux portes fusées de ce modèle.
Un diff modifié sur le tour pour s'adapter à la cellule. Je pense que c'est un avioracing 1/7 , j'en cherche un ou deux de plus pour ne pas sacrifier deux autres chassis . Le plus mieux (j'cause bo la France la ) est de trouver les vrais diffs MR .
Il manque aussi la platine en fibre pour les amortisseurs arrière ainsi qu'une partie du support d'aileron.
je pensais que les roues étaient les même que sur le cougar , mais ce n'est pas le cas .
a+
alain
Les cellules supérieur découpées
Des triangles MR qui ne vont pas sur mon modèle , enfin il peuvent quand même se monter .
Les bons modèles mais sans les perçages .
Un palier sans perçage .
Il manque deux portes fusées de ce modèle.
Un diff modifié sur le tour pour s'adapter à la cellule. Je pense que c'est un avioracing 1/7 , j'en cherche un ou deux de plus pour ne pas sacrifier deux autres chassis . Le plus mieux (j'cause bo la France la ) est de trouver les vrais diffs MR .
Il manque aussi la platine en fibre pour les amortisseurs arrière ainsi qu'une partie du support d'aileron.
je pensais que les roues étaient les même que sur le cougar , mais ce n'est pas le cas .
a+
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Salut Alain,
C'est chaud les cellules, le gars qui a fait ça à perdu la tête..
Si j’entends parler de pièces MR je te fait signe.
au final il va ressembler à çà, mais pourquoi tu ne le monte pas pour inventorier les pièces manquantes ?
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... tracto.htm
C'est chaud les cellules, le gars qui a fait ça à perdu la tête..
Si j’entends parler de pièces MR je te fait signe.
au final il va ressembler à çà, mais pourquoi tu ne le monte pas pour inventorier les pièces manquantes ?
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... tracto.htm
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Pour le monter , il faut que je répare les cellules ou que j'en trouve de nouvelles , je doit aussi percer les triangles . Il me manque aussi le parechoc (je peut le fabriquer si il est fait dans une feuille plane) et il manque le palier de frein complet ,j'ai peut être la partie inferieur mais le haut avec la came doit être fabriqué .
a+
alain
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Bonsoir à tous,
Début du remontage avec quelques particularités commentées:
Ici on remarque sur le corps du différentiel un filetage, cela sert à fixer le palier de frein à disque sur le corps.
Le filetage est inversé, ce dif est identique à l'avant comme à l'arrière et au centre sur la version 4x4.
La notice de montage indique une astuce pour le graissage du dif arrière.
Il suffit de déposer un cardan, de retirer une noix qui est juste enfoncée et de graisser à l'aide d'une seringue.
Les biellettes de direction sont HS, remplacement par des neuves
Montage des biellettes sur l'arbre de crémaillère, comme sur une voiture à l'échelle 1/1, on peut régler le jeu de l'articulation.
Ca se fait par un serrage de la bague extérieure avec un contre écrou de blocage.
Non visible sur la photo il y a un ressort à l'intérieur de l'arbre pour maintenir une pression sur la boule de la biellette.
Un autre détail intéressant, l’hexagonal de roue possède un épaulement qui recouvre la fusée de 2mm.
Le but est sans doute de protéger le roulement ...
On remarque le graisseur sertis dans la fusée, les roulements de moyeux sont ouverts d'un coté.
Ils sont montés face ouverte vers l'intérieur pour facilité la lubrification à l'aide des graisseurs.
Micro Racing c'est quant même net et précis dans les détails, c'est SUISSE...comme l'horlogerie...
à suivre.....
Carlos
Début du remontage avec quelques particularités commentées:
Ici on remarque sur le corps du différentiel un filetage, cela sert à fixer le palier de frein à disque sur le corps.
Le filetage est inversé, ce dif est identique à l'avant comme à l'arrière et au centre sur la version 4x4.
La notice de montage indique une astuce pour le graissage du dif arrière.
Il suffit de déposer un cardan, de retirer une noix qui est juste enfoncée et de graisser à l'aide d'une seringue.
Les biellettes de direction sont HS, remplacement par des neuves
Montage des biellettes sur l'arbre de crémaillère, comme sur une voiture à l'échelle 1/1, on peut régler le jeu de l'articulation.
Ca se fait par un serrage de la bague extérieure avec un contre écrou de blocage.
Non visible sur la photo il y a un ressort à l'intérieur de l'arbre pour maintenir une pression sur la boule de la biellette.
Un autre détail intéressant, l’hexagonal de roue possède un épaulement qui recouvre la fusée de 2mm.
Le but est sans doute de protéger le roulement ...
On remarque le graisseur sertis dans la fusée, les roulements de moyeux sont ouverts d'un coté.
Ils sont montés face ouverte vers l'intérieur pour facilité la lubrification à l'aide des graisseurs.
Micro Racing c'est quant même net et précis dans les détails, c'est SUISSE...comme l'horlogerie...
à suivre.....
Carlos
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Coucou à tous,
Suite du remontage et découverte de quelques détails qui montrent la précision Suisse...
En haut les 2 pièces noires, à gauche le piston d'un amortisseur et à droite une cale de triangle de suspension
C'est la même pièce, le même moule sauf qu'elle est repercée pour l'axe des triangles et pour le passage d'huile des amortisseurs.
En bas la vis sans tête pour maintenir l'arbre dans la noix, vis usinée et traversante à la noix...bien vue...
Suite à la demande d'un membre voici le sauve servo ouvert pour voir la conception...
Le servo de direction à les oreilles taillées pour se monter dans la cellule.
Autre détail, un petit ressort dans les noix de sortie de Dif pour maintenir les cardans en pression.
j'avais ce ressort avec la cuvette rouge dans les pièces et j'ai chercher longtemps ou il allais,
et en consultant la notice à la loupe je l'ai vue, en version 4X4 il y en à 5
Suite du remontage et découverte de quelques détails qui montrent la précision Suisse...
En haut les 2 pièces noires, à gauche le piston d'un amortisseur et à droite une cale de triangle de suspension
C'est la même pièce, le même moule sauf qu'elle est repercée pour l'axe des triangles et pour le passage d'huile des amortisseurs.
En bas la vis sans tête pour maintenir l'arbre dans la noix, vis usinée et traversante à la noix...bien vue...
Suite à la demande d'un membre voici le sauve servo ouvert pour voir la conception...
Le servo de direction à les oreilles taillées pour se monter dans la cellule.
Autre détail, un petit ressort dans les noix de sortie de Dif pour maintenir les cardans en pression.
j'avais ce ressort avec la cuvette rouge dans les pièces et j'ai chercher longtemps ou il allais,
et en consultant la notice à la loupe je l'ai vue, en version 4X4 il y en à 5
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Bonsoir à tous,
La restauration arrive à sa fin et quelques details restent à peaufiner, il me manque essentiellement une paire de pneus avant lignés, c'est un 4x2.
Si quelqu'un a ca j'étudie vos propos à l'achat ou à l'échange.
J'ai bien la solution 6mik qui existe mais se serà le dernier recours.
Merci pour votre aide
Carlos
http://6mik-racing.com/wp-content/uploa ... ne-200.gif
http://6mik-racing.com/wp-content/uploa ... ne-200.gif
La restauration arrive à sa fin et quelques details restent à peaufiner, il me manque essentiellement une paire de pneus avant lignés, c'est un 4x2.
Si quelqu'un a ca j'étudie vos propos à l'achat ou à l'échange.
J'ai bien la solution 6mik qui existe mais se serà le dernier recours.
Merci pour votre aide
Carlos
http://6mik-racing.com/wp-content/uploa ... ne-200.gif
http://6mik-racing.com/wp-content/uploa ... ne-200.gif
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Tres chouette voiture.
Peut-etre que les pneus SG Tiger vont aussi pour l'avant ?
Je n'en ai pas mais ca doit se trouver pas trop difficilement.
Peut-etre chez mantuamodelshop an cherchant bien.
A+
Z
Peut-etre que les pneus SG Tiger vont aussi pour l'avant ?
Je n'en ai pas mais ca doit se trouver pas trop difficilement.
Peut-etre chez mantuamodelshop an cherchant bien.
A+
Z
Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Bonsoir à tous,eric-Z a écrit :Tres chouette voiture.
Peut-etre que les pneus SG Tiger vont aussi pour l'avant ?
Je n'en ai pas mais ca doit se trouver pas trop difficilement.
Peut-etre chez mantuamodelshop an cherchant bien.
A+
Z
Merci pour l'info Eric, effectivement ces pneus sont identiques à ceux d'origine comme sur la photo du magazine de l’essai.
Pneu large avec 9 lignes, je vais chercher dans ce sens, mais j'ai déjà une solution de recours au cas ou je ne trouve pas.
Merci
Carlos
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Re: Sortie d'hibernation d'un Cougar
Voilà, c'est presque fini
Je suis arrivé à 95 % de ma restauration, il reste quelques bricoles à peaufine:
- 2 ressorts d’amortisseurs avant à trouver,
- les bagues en bronze et plastique rouge pour les ressorts,
- le clips de chape de frein, j'ai réussi à le perdre alors que je l'avait,
- les pneus lignés avant (en cours d'arrivage)
- 2 entretoises de réservoir,
- une chape de direction, j'en ai casser une au remontage...pas malin
- un carbu pour le Rossi,
Prochain projet, en piste....une MK2 Runner....
Et çà c'était avant...
Je suis arrivé à 95 % de ma restauration, il reste quelques bricoles à peaufine:
- 2 ressorts d’amortisseurs avant à trouver,
- les bagues en bronze et plastique rouge pour les ressorts,
- le clips de chape de frein, j'ai réussi à le perdre alors que je l'avait,
- les pneus lignés avant (en cours d'arrivage)
- 2 entretoises de réservoir,
- une chape de direction, j'en ai casser une au remontage...pas malin
- un carbu pour le Rossi,
Prochain projet, en piste....une MK2 Runner....
Et çà c'était avant...
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