Bonsoir à tous,
Début du remontage avec quelques particularités commentées:
Ici on remarque sur le corps du différentiel un filetage, cela sert à fixer le palier de frein à disque sur le corps.
Le filetage est inversé, ce dif est identique à l'avant comme à l'arrière et au centre sur la version 4x4.
La notice de montage indique une astuce pour le graissage du dif arrière.
Il suffit de déposer un cardan, de retirer une noix qui est juste enfoncée et de graisser à l'aide d'une seringue.
Les biellettes de direction sont HS, remplacement par des neuves
Montage des biellettes sur l'arbre de crémaillère, comme sur une voiture à l'échelle 1/1, on peut régler le jeu de l'articulation.
Ca se fait par un serrage de la bague extérieure avec un contre écrou de blocage.
Non visible sur la photo il y a un ressort à l'intérieur de l'arbre pour maintenir une pression sur la boule de la biellette.
Un autre détail intéressant, l’hexagonal de roue possède un épaulement qui recouvre la fusée de 2mm.
Le but est sans doute de protéger le roulement ...
On remarque le graisseur sertis dans la fusée, les roulements de moyeux sont ouverts d'un coté.
Ils sont montés face ouverte vers l'intérieur pour facilité la lubrification à l'aide des graisseurs.
Micro Racing c'est quant même net et précis dans les détails, c'est SUISSE...comme l'horlogerie...
à suivre.....
Carlos