
Après nettoyage/lustrage, remplacement des chapes HS et traitement au Balistol des biellettes (voir plus haut dans mon post), la direction restaurée rejoint le châssis :

arnaud_ino a écrit : ↑15 Août 2022, 10:12Salut Christophe,
C'est très propre et ça prend forme![]()
Dis-moi, tu n'aurais pas un support d'amortisseurs avant en rabe ?![]()
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Salut Christophe,
arnaud_ino a écrit : ↑15 Nov 2022, 00:36Salut Christophe,
Puisque tu pinailles comme tu dis, tu aurais quand même pu remplacer tes goupilles de cardans !![]()
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Hellotof_bzh a écrit : ↑15 Nov 2022, 23:33arnaud_ino a écrit : ↑15 Nov 2022, 00:36Salut Christophe,
Puisque tu pinailles comme tu dis, tu aurais quand même pu remplacer tes goupilles de cardans !![]()
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En effet, j'ai mal goupillé mon coup !!!![]()
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La cote de mon Burns va en prendre un coup
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Ah je me doutais bien que tu faisais partie de l'ElitetontonOlive a écrit : ↑16 Nov 2022, 10:51Hellotof_bzh a écrit : ↑15 Nov 2022, 23:33arnaud_ino a écrit : ↑15 Nov 2022, 00:36
Salut Christophe,
Puisque tu pinailles comme tu dis, tu aurais quand même pu remplacer tes goupilles de cardans !![]()
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En effet, j'ai mal goupillé mon coup !!!![]()
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La cote de mon Burns va en prendre un coup
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À trop vouloir dégoupiller, ça risque de te péter à la figure, foi de Grenadier Voltigeur![]()
A+ Olivier
Merci pour ce retour , la graisse molybdene c’est ce que j’utilise sur mes deux pirate M1 mais je préférez être sur . Je pense rester sur cette configuration . J’adore ce turbo burns car c’est un modèle ou j’ai appris à conduire et régler les rc avec mon frère . Hâte qu’il soit fini et en plus j’ai un Mp6 en attente de verif et réfection .arnaud_ino a écrit : ↑15 Nov 2022, 00:33Bonjour Smiley55,
Dans les diffs :
A cette époque, on roulait généralement en configuration "Av moyen / Central Très dur / Arr libre".
Pour l'avant, on pouvait monter un peu de graisse Hard (type Kyosho ou Mugen marron). On pouvait aussi durcir une graisse mécanique de base avec plus ou moins de talc !![]()
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Pour le centre, on "blindait" de graisse Hard (de plus, sur le Burns, le diff central bénéficiait d'un réglage de durcissement mécanique par bague)
Pour l'arrière, on se contentait d'une noix de graisse mécanique type Motul ou Castrol.
Si jamais tu veux utiliser des huiles silicone, donc "modernes" (on ne les utilisait pas encore à cette époque), alors tu peux partir sur du 10000/30000/1000, qui sera un bon équivalent à ce qui se faisait vers 1990![]()
En revanche, je pense que partir sur des réglages "actuels" n'est pas forcément la bonne option, car on ne peut pas comparer les voitures d'il y à 30 ans avec nos buggies actuels, qui ont les roues littéralement collées au sol, et avec un grip incroyable grâce aux pneus modernes. Ce qui n'était vraiment pas le cas à l'époque... sans oublier les progrès réalisés au niveau des moteurs et des embrayages
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Dans la cellule, c'est-à-dire sur le couple conique :
Un peu de graisse cuivrée (facile à trouver aujourd'hui) ou de graisse molybdène (noire) conviendront parfaitement, en collant longtemps aux dents du pignon d'attaque et de la couronne.
(la graisse cuivrée conviendra d'ailleurs parfaitement aux sorties de diff (corps/noix)
Voilà, c'est ma vision perso, après 33 ans de TT 1/8![]()
arnaud_ino a écrit : ↑10 Mai 2023, 19:36Ben voilà ! Il n’y a plus qu’à lui trouver un moteur !
Moi je verrais bien un REX…![]()
Salut Arnaud, merci
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