Comme indiqué plus haut, voici une comparaison des différentes générations d'amortisseurs produites pour le Sport :
- Les Super Sport Mugen (sortie en 1989/1990), couleur alu
- Les Racing Jack (option sortie en 1990/1991), couleur verte
- Les Super Sport 92 Mugen (sortie en 1992), couleur bleue
Voyons l'avant :
A noter que sur ces photos, les Racing Jack sont équipés d'un soufflet de protection de la tige qui n'est pas d'origine mais une option que j'ai monté dessus. Photo du package :
Quelques caractéristiques :
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Super Sport Mugen :
Aluminium, pas de volume constant, piston nylon, réglage de précontrainte par cale, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 78mm
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Racing Jack
Aluminium anodisé vert, volume constant, piston nylon (delrin ?) cerclé d'un joint torique, réglage de précontrainte par molette alu freinée par un joint torique, coupelle inférieure aluminium.
Diamètre intérieur 12mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 78mm.
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Super Sport 92 Mugen
Aluminium anodisé bleu, volume constant, piston téflon, réglage de précontrainte par molette nylon, coupelle inférieure nylon.
Diamètre intérieur 11mm, entre axe fixations supérieure et inférieure 86mm.
On voit clairement l'évolution apportée sur le Super Sport 92 car la course des amortisseurs a été allongée (entre axe passant de 78mm à 86mm). D'ailleurs, la différence de longueur de l'amorto est flagrante sur la photo. Cette évolution s'accompagne d'un nouveau support d'amortisseurs pour permettre le montage.
Dommage que le corps n'est pas pris un peu de "muscle" à l'occasion comme les Racing Jack (en 12mm au lieu de 11mm).