Rabbit TA
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Rabbit TA
La mode est aux lapins en ce moment, en voici un petit nouveau. Comme certain il doit y avoir une astuce pour le montage de l'embrayage car le châssis a été repercé pour décaler le moteur vers l'arrière afin d'aligner la cloche avec la couronne
Un des bras arrière a un peu souffert, si quelqu'un en a un en rab ou une bonne idée pour le remettre au mieux de sa forme, je suis preneur
Bon, on commence par tout démonter, et on va s'occuper du bouilleur
Un des bras arrière a un peu souffert, si quelqu'un en a un en rab ou une bonne idée pour le remettre au mieux de sa forme, je suis preneur
Bon, on commence par tout démonter, et on va s'occuper du bouilleur
Re: Rabbit TA
Un "zoli" traction
Aie pour les bras arrières
Qu'est-ce-que c'est que ces vilains amortisseurs yankee!!
Pour le moteur, c'est vrai que ça passe juste. Ta couronne à l'air un peu vers l'arrière?? Et ta cloche un peu éloignée du volant??
Bon nettoyage
Rabbit31
Aie pour les bras arrières
Qu'est-ce-que c'est que ces vilains amortisseurs yankee!!
Pour le moteur, c'est vrai que ça passe juste. Ta couronne à l'air un peu vers l'arrière?? Et ta cloche un peu éloignée du volant??
Bon nettoyage
Rabbit31
Re: Rabbit TA
J'ai lu sur un autre post qu'il y avait apparemment un montage avec un volant spécifique mais sur beaucoup de TA j'ai vu que le châssis avait été repercé. En continuant le démontage je verrai si le montage de la couronne est bon et si je peux tout remettre en place. Je pense avoir le bon volant moteur (entrainement par 2 plats et non par cône), le plateau d'hélice a été enlevé et le volant est directement entraîné par le 2 méplats du vilebrequin.
- Ricorabbit
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Re: Rabbit TA
Salut ,
Aaaaaaaaaaaaaah, enfin une vraie voiture sur ce forum !
Toujours aussi chouette ces petits lapins, qu'ils tirent, qu'ils poussent ou les deux !
C'est bien, tu vas pouvoir récupérer des amorto' avant pour remettre des orig' à l'arrière. Si besoin, j'ai peut-être des ressorts en rab' .
Pour les bras, comme nous dit nous très cher lapinou 31, c'est dommage. Mais il doit y avoir un moyen de les refaire sur charnière ou je ne
sais quoi. En tout cas, je suis pressé de voir le résultat. Runner ou étagère?
Eric
Aaaaaaaaaaaaaah, enfin une vraie voiture sur ce forum !
Toujours aussi chouette ces petits lapins, qu'ils tirent, qu'ils poussent ou les deux !
C'est bien, tu vas pouvoir récupérer des amorto' avant pour remettre des orig' à l'arrière. Si besoin, j'ai peut-être des ressorts en rab' .
Pour les bras, comme nous dit nous très cher lapinou 31, c'est dommage. Mais il doit y avoir un moyen de les refaire sur charnière ou je ne
sais quoi. En tout cas, je suis pressé de voir le résultat. Runner ou étagère?
Eric
Le lapin, c'est bon!
Re: Rabbit TA
Roh t'es dur, y a plein d'autres "vraies" voitures ...
Runner ou étagère ? Il faut que je vois les quelques pièces que j'ai et celles qui vont arriver
En attendant, le moteur est sorti du bain (ça ne lui a pas fait de mal)
Pas trop marqué avec encore un peu de compression
par contre il faut que je vois pour lui remettre le bon carbu.
On verra après cette histoire d'embrayage j'aimerai bien fixer le moteur dans sa position d'origine.
Runner ou étagère ? Il faut que je vois les quelques pièces que j'ai et celles qui vont arriver
En attendant, le moteur est sorti du bain (ça ne lui a pas fait de mal)
Pas trop marqué avec encore un peu de compression
par contre il faut que je vois pour lui remettre le bon carbu.
On verra après cette histoire d'embrayage j'aimerai bien fixer le moteur dans sa position d'origine.
Re: Rabbit TA
Salut
Pour l' embrayage, il m'est aussi arrivé ce genre de problème, j'avais réussi a la régler un installant un volant plat, c'est a dire sans l'épaulement ou se trouvent les deux broches de masselottes. Du coup la cloche revient sur le volant.
Voir aussi du côté des cales moteur, parfois on en trouvent qui ont un déport un peu plus important.
Bonne resto.
Pour l' embrayage, il m'est aussi arrivé ce genre de problème, j'avais réussi a la régler un installant un volant plat, c'est a dire sans l'épaulement ou se trouvent les deux broches de masselottes. Du coup la cloche revient sur le volant.
Voir aussi du côté des cales moteur, parfois on en trouvent qui ont un déport un peu plus important.
Bonne resto.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
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Re: Rabbit TA
Tu peux essayer de faire Paris-Marseille, pas sur que ça le fasseRicorabbit a écrit :Salut ,
Aaaaaaaaaaaaaah, enfin une vraie voiture sur ce forum !
Eric
Et puis une vraie voiture est constituée de solutions technologiques éprouvées comme de vraies articulations (comme les vrais lapins d'ailleurs ) et non pas un bras de suspension sur lequel est indiquée la ligne de rupture par des pointillés
Et puis un lapin c'est plutôt une propulsion, vu les dimensions des pattes arrières et puis ça continue d'avancer avec seulement 3 pattes
Bon, je sors avant de me faire chasser par les amateurs de lapins
A+ Olivier
PS: une solution de réparation pour la patte arrière pourrait peut-être consister en une bande de caoutchouc ou de cuir épais pour faire la charnière.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Rabbit TA
je l' ai vu passer ce petit lapin pas tres convaincu du montage des doubles amortisseurs sur la goupille de carrosserie sa devais laisser a désiré
bonne resto j'en ais moi aussi qui sont en cours
Re: Rabbit TA
Pas mal la propulsion
Pour les bras je crois que je vais tenter de recharger en faisant fondre du plastique sur la zone "en pointillé"
Pour les bras je crois que je vais tenter de recharger en faisant fondre du plastique sur la zone "en pointillé"
Re: Rabbit TA
Hello
J'ai le même problème avec un de mes tr , le froid a cassé une patte à mon tr 85 rabbit . J'ai tenté la soudure , ça ne tient pas . , mais j'ai trouvé une solution , ce n'est pas la meilleur mais ça dépanne .
Voila la solution adopté , utilisation de bras de tr 85 yankee , c'est au moins une solution 100% française et les deux voitures sont aussi des tr 85 mrc et yankee .
Les cotes des deux types de bras sont presque les mêmes , la différence se situe à l'entraxes des trous , les deux modèles se superpose bien .
Il existe deux modèles de bras yankee , ceux à rotules comme sur les photos et ceux plus proche du rabbit en plastique flexible . J'ai construit un tr87 et j'y ai monté des bras flexible . Le châssis est "made in alf" et donc les trous des bras sont fait aux cotes yankee .Pour éviter de percer des trous supplémentaire dans un châssis d'origine , il faut choisir les bras tout en plastique et ensuite percer le bras pour placer la vis . Je vais faire l'échange des bras entre le 85 et le 87 .
Voila , si ça peut aider
a+
alain
J'ai le même problème avec un de mes tr , le froid a cassé une patte à mon tr 85 rabbit . J'ai tenté la soudure , ça ne tient pas . , mais j'ai trouvé une solution , ce n'est pas la meilleur mais ça dépanne .
Voila la solution adopté , utilisation de bras de tr 85 yankee , c'est au moins une solution 100% française et les deux voitures sont aussi des tr 85 mrc et yankee .
Les cotes des deux types de bras sont presque les mêmes , la différence se situe à l'entraxes des trous , les deux modèles se superpose bien .
Il existe deux modèles de bras yankee , ceux à rotules comme sur les photos et ceux plus proche du rabbit en plastique flexible . J'ai construit un tr87 et j'y ai monté des bras flexible . Le châssis est "made in alf" et donc les trous des bras sont fait aux cotes yankee .Pour éviter de percer des trous supplémentaire dans un châssis d'origine , il faut choisir les bras tout en plastique et ensuite percer le bras pour placer la vis . Je vais faire l'échange des bras entre le 85 et le 87 .
Voila , si ça peut aider
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Rabbit TA
Interessant le comparatif, etonnant de voir que les pieces sont si proches. Je ne me vois pas depouiller un tr85 pour remonter un rabbit
Donc apparemment la soudure est a oublier
Donc apparemment la soudure est a oublier
Re: Rabbit TA
Pas besoin de démonter un yankee , ces pièces existent en neuf
a+
alain
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si dieu créa les hommes
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Rabbit TA
Voila le montage d'un bras yankee sur rabbit , juste un trou à faire dans le plastique , celui qui tient le plot de carro .
Reste l'autre bras à monter . Les bras yankee sont prévus pour recevoir la barre anti roulis .
a+
alain
Reste l'autre bras à monter . Les bras yankee sont prévus pour recevoir la barre anti roulis .
a+
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Rabbit TA
Je viens de finir le montage sur le rabbit 85 , la seule chose qu'il me reste à faire est l'adaptation des fixations des amortisseurs rabbit sur les bras yankee . Les supports de yankee sont plus court et donc le châssis est un poil plus bas . La modif est simple , un coup de lime sur le bossge du bras et un trou dans le L du rabbit TA .
a+
alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Rabbit TA
Peut tu mettre une photo des fixations de la BAR arrière coté châssis ? , il me semble que c'est un montage perso car je ne me souviens pas qu'il y ai eu cette option sur le traction . Je vais adapter cette BAR sur mon tr 87 "proto" . Le carbu cipolla master n'était pas mauvais , j'avais aussi fait ce montage sur un os 25 fsr et sur un OPS , réglage facile et stable , j'avais du rectifier le carbu pour l'os 25 fsr si je me souviens bien , j'ai encore ce carbu dans un coin (il était monter sur le bullit de mon frère) . Pour les amortisseurs avant , revient au montage d'origine .
a+
alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Rabbit TA
Ok , mais c'est coté châssis que je voudrais voir les fixations
J'ai usiné de nouvelles fusées pour monter les roues (vis m6x50 btr + deux adaptateurs de 7mm en alu) , maintenant mes deux lapins sont sur leurs pattes . J'envisage la BAR sur le traction 87 , pour le train avant , faut que je cogite car les bras du 87 ne sont pas prévu pour les barres anti roulis , contrairement au 85 .
a+
alain
J'ai usiné de nouvelles fusées pour monter les roues (vis m6x50 btr + deux adaptateurs de 7mm en alu) , maintenant mes deux lapins sont sur leurs pattes . J'envisage la BAR sur le traction 87 , pour le train avant , faut que je cogite car les bras du 87 ne sont pas prévu pour les barres anti roulis , contrairement au 85 .
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- tontonOlive
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Re: Rabbit TA
Salut Alain,alf77 a écrit :Ok , mais c'est coté châssis que je voudrais voir les fixations
J'ai usiné de nouvelles fusées pour monter les roues (vis m6x50 btr + deux adaptateurs de 7mm en alu) , maintenant mes deux lapins sont sur leurs pattes . J'envisage la BAR sur le traction 87 , pour le train avant , faut que je cogite car les bras du 87 ne sont pas prévu pour les barres anti roulis , contrairement au 85 .
a+
alain
T'embêtes pas, un lapin ça penche à l'intérieur du virage et ça survire à mort
A+ Olivier
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Re: Rabbit TA
Oui mais la c'est pour finir mon proto de la mort qui tue la mort , toutes options et même les plus inutiles .tontonOlive a écrit :Salut Alain,alf77 a écrit :Ok , mais c'est coté châssis que je voudrais voir les fixations
J'ai usiné de nouvelles fusées pour monter les roues (vis m6x50 btr + deux adaptateurs de 7mm en alu) , maintenant mes deux lapins sont sur leurs pattes . J'envisage la BAR sur le traction 87 , pour le train avant , faut que je cogite car les bras du 87 ne sont pas prévu pour les barres anti roulis , contrairement au 85 .
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T'embêtes pas, un lapin ça penche à l'intérieur du virage et ça survire à mort
A+ Olivier
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Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Rabbit TA
Histoire de pourrir un peut le post de CNJJ0 , des photos de mon proto traction 87 .
Le chassis fait 4mm d'épaisseur , idem pour la platine avant , bras arrière de tr85 yankee sur rotules , platine radio , moteur os 21 VG . Il reste à faire la tringlerie pour le carbu , la fixation du réso et des barres anti roulis , ensuite il devrait pouvoir rouler , avec un peut de chance .
a+
alain
Le chassis fait 4mm d'épaisseur , idem pour la platine avant , bras arrière de tr85 yankee sur rotules , platine radio , moteur os 21 VG . Il reste à faire la tringlerie pour le carbu , la fixation du réso et des barres anti roulis , ensuite il devrait pouvoir rouler , avec un peut de chance .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Rabbit TA
Avec cette cavalerie il va grimper uax arbres
Pour la fixation sur le chassis, la bar est fixee par 2 pontets, je mets une photo au plus vite
Pour la fixation sur le chassis, la bar est fixee par 2 pontets, je mets une photo au plus vite
- tontonOlive
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Re: Rabbit TA
Histoire pour rire un peu, le post de CNJJ0 parle de Rabbit et toi tu montres un proto avec une carrosserie de Twist Turbo
A+ Olivier à JMC et tous les amateurs de la carro GTI
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Rabbit TA
Roooh le vilain garcon
Meuh non, vu les jantes c est un Buxy
Meuh non, vu les jantes c est un Buxy
Re: Rabbit TA
Ha oui quand même , il a eu sa dose de trous ce châssis . De mon coté j'ai fait deux bar sur le ta 87 , mais sans percer de trous car j'ai utilisé ceux existant . Il a fallu usiner deux pièces sur la fraiseuse pour la bar arrière . Tu a de la chance d'avoir trouvé une patte en bon état pas facile à avoir . Reste à boucher les trous .
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alain
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Re: Rabbit TA
T inquietes pour les trous, j ai une recette magique .......
Re: Rabbit TA
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Re: Rabbit TA
Pas mal du tout ton proto
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