cette course était une PREMIERE MONDIALE, et de plus la première course à primes autorisée par la Fédération.
Je comptais fortement sur une victoire (même en 4x2 propulsion contre les 4x4 et les 4x2 traction), car il me la fallait pour poursuivre mon but : importer mon TWIST aux USA, avec la preuve que mon matériel était le plus solide et et surtout le plus fiable, "né dans la course, pour la course".
Accessoirement pour les 10000 F au vainqueur, qui m'auraient couvert une petite partie de tous les frais engagés en 4 mois de préparation intense (moteurs, radios, etc) et toute l'énergie que j'ai développée pour mettre toutes les chances de mon côté.
Place aux photos de cette préparation :
A Châssis :
1

Couples A et B retravaillés (perceuse et huile de coude !).
Toutes les têtes de vis repérés par touches de vernis à ongles, pour en contrôler le desserrage éventuel.
Rotules type UNIBALL noires.
Utilisation de 4 vis "6 pans creux".
Réglage de chasse assuré par bague supplémentaire.
2

Confection d'une pièce entièrement à la main (..et huile de coude !!!) pour assurer la tenue des deux longerons face aux chocs fronteaux, en remplacement de la simple traverse d'origine, et une autre, plus simple vers l'avant, pour recevoir les fixations pour réservoir de marque SERPENT d'un côté et support accus de l'autre.
Toute visserie repérée une à une.
3

Couple C très retravaillé.
Plaque alu entretoise paliers de différentiel/ couple D.
Biellettes de pincement train arrière en acier (en remplacement de celles en dural et à pas inversés).