KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Modérateur : Retronews
KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
bonjour à tous
une fois de plus j'ai craqué pour une voiture avec un châssis alu et après quelques recherches
je pense que c'est un Baja body de chez kyosho mais les pros du forum vont me confirmer ça ( non! je fais pas de la lèche )
bien sur il n'est pas complet mais en très bon état . il me manque le complet moteur ,le réservoir et la carro +stickers
voila ! je suis preneur de toutes les infos et pièces que vous avez peut être en stock
une fois de plus j'ai craqué pour une voiture avec un châssis alu et après quelques recherches
je pense que c'est un Baja body de chez kyosho mais les pros du forum vont me confirmer ça ( non! je fais pas de la lèche )
bien sur il n'est pas complet mais en très bon état . il me manque le complet moteur ,le réservoir et la carro +stickers
voila ! je suis preneur de toutes les infos et pièces que vous avez peut être en stock
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Ca y ressemble beaucoupakiro a écrit : je pense que c'est un Baja body de chez kyosho
Avec une plaque alu en plus en dessous
Rabbit31
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
slt
merci pour le plan
merci pour le plan
- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ce que c'est c't'auto:
C'est une marque bien connue en France initialement appelée SIMCA
Je précise que la photo vient de chez nos Amis Teutons (SIC)
A+ Olivier
J'ai trouvé ce que c'est c't'auto:
C'est une marque bien connue en France initialement appelée SIMCA
Je précise que la photo vient de chez nos Amis Teutons (SIC)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Bonjour,
Compte tenu de la position longitudinale, je pense qu'un moteur type avion pourrait convenir (comme sur la photo que j'ai posté) avec un refroidisseur supplémentaire, genre enya 19 ou un OS 20 ou similaire.
Il ne faut pas un moteur trop puissant compte tenu de sa position en porte-à-faux, en tous cas.
A+ Olivier
Compte tenu de la position longitudinale, je pense qu'un moteur type avion pourrait convenir (comme sur la photo que j'ai posté) avec un refroidisseur supplémentaire, genre enya 19 ou un OS 20 ou similaire.
Il ne faut pas un moteur trop puissant compte tenu de sa position en porte-à-faux, en tous cas.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
D'époque :
O S , Enya ou NGK , en 20 ou 21. Carbu "rotatif" obligatoire.
Attention, les 2 flancs en alu se déforment souvent !!!!
O S , Enya ou NGK , en 20 ou 21. Carbu "rotatif" obligatoire.
Attention, les 2 flancs en alu se déforment souvent !!!!
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
je recherche aussi le réservoir donc si quelqu'un à ça en stock
je suis preneur en échange de quelques € ou de pièces
je suis preneur en échange de quelques € ou de pièces
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Sur l'avant du moteur vers le plateau d'hélice, il n'y a pas de surplus de matière usiné pour loger un roulement. Sur la photo, le vilebrequin du moteur tourne sur un palier bronze, c'est bien pour faire tourner une hélice mais sur une voiture avec un embrayage il ne va pas vivre vieux.
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
merci pour le renseignement maintenant je serai faire la différence .CNJJ0 a écrit :Sur l'avant du moteur vers le plateau d'hélice, il n'y a pas de surplus de matière usiné pour loger un roulement. Sur la photo, le vilebrequin du moteur tourne sur un palier bronze, c'est bien pour faire tourner une hélice mais sur une voiture avec un embrayage il ne va pas vivre vieux.
alors je vais devoir trouver un autre moteur
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
A mon avis, tu peux le garder si tu l'as déjà ! Largement suffisant pour du loisir.
De plus, ce moteur va "travailler en ligne", donc pas d'effort latéral comme sur nos tutures R/C dans la plupart des cas. Et puis, des bagues bronzes autolubrifiantes frittées, ça tient bien le coup...pour le prix du moulin.
De plus, ce moteur va "travailler en ligne", donc pas d'effort latéral comme sur nos tutures R/C dans la plupart des cas. Et puis, des bagues bronzes autolubrifiantes frittées, ça tient bien le coup...pour le prix du moulin.
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
merci pour votre aide et oui pour le prix du moulin je risque pas grand chose
et puis il va pas tourner tout les jours mais au moins une fois pour le voir rouler .
et puis il va pas tourner tout les jours mais au moins une fois pour le voir rouler .
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Et bien n'hésites pas. Attention, pas trop de nitro dans ce type de moulin....akiro a écrit :merci pour votre aide et oui pour le prix du moulin je risque pas grand chose
et puis il va pas tourner tout les jours mais au moins une fois pour le voir rouler .
Si possible, carburant avec de l'huile de ricin...
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
je recherche un réservoir pour cette voiture donc si quelqu'un à ça dans ces cartons je suis preneur
en échange de quelques euros
en échange de quelques euros
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Finalement j'ai pas pu avoir le moteur de la photo mais en fouillant dans mon "bordel "
j'ai retrouvé une épave de Romax avec un moteur . impossible de savoir le nom du bestio
car recouvert d'une sacré couche de terre/carburant mais après un petit nettoyage
j'ai enfin pu mettre un nom sur ce moteur . ENYA 21 X
Alors pensez vous qu'il ait sa place sur cette voiture ? et si oui je recherche donc un embrayage
pour cette voiture et un résonateur .
Merci d'avance
j'ai retrouvé une épave de Romax avec un moteur . impossible de savoir le nom du bestio
car recouvert d'une sacré couche de terre/carburant mais après un petit nettoyage
j'ai enfin pu mettre un nom sur ce moteur . ENYA 21 X
Alors pensez vous qu'il ait sa place sur cette voiture ? et si oui je recherche donc un embrayage
pour cette voiture et un résonateur .
Merci d'avance
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
dans les années 1980 ,les romax étaient souvent vendus avec des enya ,c'était robbe qui distribuait le romax et les moteur enya.
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
j'veux bien l'épave du Romax
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Euh la y'a quand meme un probleme, soit la photo est à l'envers, soit c'est le moteur, mais une chose me semble sur, c'est que l'échappement devrait être de l'autre côté !
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
oui c'est normal , moteur monté rapidement et donc monté à l'enversGuidonJr a écrit :Euh la y'a quand meme un probleme, soit la photo est à l'envers, soit c'est le moteur, mais une chose me semble sur, c'est que l'échappement devrait être de l'autre côté !
mais j'ai rectifié le tir
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Un petit conseil : on ne fais jamais ca avec moteur, tant modele réduit que grandeur.
Au démontage, on note soigneusement le sens des pièces et on remonte toujours strictement identique.
Pourquoi : car il y a souvent des pièces tres similaire, mais non symétrique ou identique.
Remontées à l'envers, on risque de boucher un trou de lubrification, de faire toucher la jupe du piston, etc... Y'a 1000 pièges pour se faire avoir
Dans le cas d'une chemise ou d'un cylindre, le risque de faire une deuxième rayures là où il n'y en avait qu'une par exemple.
Bon, tant que ça tourne pas, c'est generalement pas tres grave. Mais le temps passe, on oublie, et crac... On se souvient alors que ceci, cela..
Bon, pour en revenir à ton échappement, il te faut donc trouver l'échappement type avion de ton Enya, qui sera relié via une petite durite a l'échappement noir de ton châssis.
Au démontage, on note soigneusement le sens des pièces et on remonte toujours strictement identique.
Pourquoi : car il y a souvent des pièces tres similaire, mais non symétrique ou identique.
Remontées à l'envers, on risque de boucher un trou de lubrification, de faire toucher la jupe du piston, etc... Y'a 1000 pièges pour se faire avoir
Dans le cas d'une chemise ou d'un cylindre, le risque de faire une deuxième rayures là où il n'y en avait qu'une par exemple.
Bon, tant que ça tourne pas, c'est generalement pas tres grave. Mais le temps passe, on oublie, et crac... On se souvient alors que ceci, cela..
Bon, pour en revenir à ton échappement, il te faut donc trouver l'échappement type avion de ton Enya, qui sera relié via une petite durite a l'échappement noir de ton châssis.
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Sur QUELLE photo as-tu vu ce moteur ?
Si c'est sur l'éclaté...ce n'est pas ce moteur , mais un ????? (reconnaissable à son refroidisseur de culasse particulier, plus bas que celui de l'ENYA 21...)
Si c'est sur l'éclaté...ce n'est pas ce moteur , mais un ????? (reconnaissable à son refroidisseur de culasse particulier, plus bas que celui de l'ENYA 21...)
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
merci pour les conseils mais il est vrai que je suis plus habitué aux voitures électriquesGuidonJr a écrit :Un petit conseil : on ne fais jamais ca avec moteur, tant modele réduit que grandeur.
Au démontage, on note soigneusement le sens des pièces et on remonte toujours strictement identique.
Pourquoi : car il y a souvent des pièces tres similaire, mais non symétrique ou identique.
Remontées à l'envers, on risque de boucher un trou de lubrification, de faire toucher la jupe du piston, etc... Y'a 1000 pièges pour se faire avoir
Dans le cas d'une chemise ou d'un cylindre, le risque de faire une deuxième rayures là où il n'y en avait qu'une par exemple.
Bon, tant que ça tourne pas, c'est generalement pas tres grave. Mais le temps passe, on oublie, et crac... On se souvient alors que ceci, cela..
Bon, pour en revenir à ton échappement, il te faut donc trouver l'échappement type avion de ton Enya, qui sera relié via une petite durite a l'échappement noir de ton châssis.
et que mes connaissances et pratique en thermique sont plutôt proche du 0
voici donc le moteur que je veux monté sur ce baja avec le bon embrayage
qu'un ami m'a fourni .
qu'en pensez vous ?
il me manque donc l’échappement mais j'ai beau chercher sur le net et je trouve rien .
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
Un peu de patience, mais un échappement avion d'Enyavnevdevrait pas être introuvable. Éventuellement, mesurer l'écartement des trous de fixation pour voir si on peut adapter un OS ou Thunder , etc...
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
PS : j'oubliais, tu peux parfaitement monter ce moteur, mais si on chipote, on peux dire qu'il est un peu récent...
Re: KYOSHO/GRAUPNER BAJA BODY ????
finalement après avoir lu quelques vieux magazines j'ai décider de changer pour un moteur OS max 21GuidonJr a écrit :Un peu de patience, mais un échappement avion d'Enyavnevdevrait pas être introuvable. Éventuellement, mesurer l'écartement des trous de fixation pour voir si on peut adapter un OS ou Thunder , etc...
et garder mon Enya pour une piste SG .
Maintenant je dois trouver un échappement ref 762 pour cet OS
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