Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Le forum des TT Garbo ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 15 Nov 2014, 17:16

Bonjour,
Au programme, réaliser un gros défi à plusieurs... L'idée, faire rouler à la prochaine rencontre vintage (Chigné???), les 3 frères ennemis de l’époque, à savoir, un GARBO, un SICCOM, et un YANKEE.
Faire rouler un 86x4, magnum 343 et gepard me semble difficile, donc on peut deja essayer de rassembler les 3 marques, ca sera deja très beau.. Il peut y avoir plusieurs voitures de marques identiques bien sur.

Pour réaliser ce projet, j'aurai donc besoin d'aide, je vous invite donc à me rejoindre pour réaliser les autres parties: 2 YANKEE - 3 SICCOM

Pour ma part, je choisis la partie garbo. Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la voiture du maestro ( en non stromaé :lol: ) Pedro Martinez

Image

Qui veut me rejoindre...
Dernière édition par el.macho le 16 Nov 2014, 17:42, édité 3 fois.
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 15 Nov 2014, 17:24

Je lance le projet un peu tôt pour vous permettre de préparer vos autos. Je triche un peu car j'ai deja une base que j'ai récupéré chez un collègue du forum il y a un bon moment. La photo est trompeuse car il reste un peu de travail sous la caro presto

Image

A suivre...
Dernière édition par el.macho le 16 Nov 2014, 00:00, édité 1 fois.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 15 Nov 2014, 21:20

Salut.

Super projet! mais pas équipé pour te suivre :cry: Un beau rassemblement en prévision :ok:

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 16 Nov 2014, 16:19

salut Patrick

bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc :P le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 :?: j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 16 Nov 2014, 16:25

marco49 a écrit :salut Patrick

bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc :P le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 :?: j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancer ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolide
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 16 Nov 2014, 16:33

patrickant a écrit :
marco49 a écrit :salut Patrick

bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc :P le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 :?: j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancer
ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolide
oui tu peut lancer le projet 3
marc

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 16 Nov 2014, 16:38

marco49 a écrit :
patrickant a écrit :
marco49 a écrit :salut Patrick

bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc :P le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 :?: j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu :?:

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancer
ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolide
oui tu peut lancer le projet 3
marc
heuu c'est a toi de le lancer pour que tu puisses y mettes tes photos...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 16 Nov 2014, 17:34

projet numéro 3

voici le troisième frère le magnum 343 de 87 qui roulera Chigné la platine sera

changé les pneus aussi il y aura une carrosserie magnum force pris chez claude

(loisir création) il y plus cas trouver la personne qui voudra bien faire rouler un

Yankee


Image

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 16 Nov 2014, 17:41

marco49 a écrit :projet numéro 3

voici le troisième frère le magnum 343 de 87 qui roulera Chigné la platine sera

changé les pneus aussi il y aura une carrosserie magnum force pris chez claude

(loisir création) il y plus cas trouver la personne qui voudra bien faire rouler un

Yankee


Image

cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Super ton magnum, effectivement on peu tout faire sur 1 sujet, je pensais 3 différents mais tout rassemblé c'est peut etre mieux.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
yankee30
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par yankee30 » 16 Nov 2014, 19:01

j'ai un Yankee mais va falloir trouver un moteur 8)
C'est ou Chigné :?:

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 16 Nov 2014, 19:16

yankee30 a écrit :j'ai un Yankee mais va falloir trouver un moteur 8)
C'est ou Chigné :?:
salut Yankee30

Chigné se trouve a 25 km d'Angers 49000


cordialement marc

Avatar de l’utilisateur
yankee30
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par yankee30 » 16 Nov 2014, 21:02

ouh la la trop loin :(
j'suis a coté de Montpellier

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 16 Nov 2014, 21:21

yankee30 a écrit :ouh la la trop loin :(
j'suis a coté de Montpellier
mais non c'est pas trop loin il y a des personnes de se forum qui viennes de loin

Hollande du Luxembourg de Paris moi mème je suis aller a la vosgiennes cet

année 780km envoi un message sur le forum si il y a d'autre personnes de ta région

qu'il veule venir a cet rencontre et faire du covoiturage :ok:

cordialement marc

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Nov 2014, 11:27

Pré assemblage du gepard avec son nouveau châssis long.

le but se rapprocher de l'auto ci dessous:

Image

Super le disque à frein

Image

Le plus de cette voiture surtout pour l'époque: Les ponts de diff façon voiture échelle 1

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3375
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 23 Nov 2014, 23:27

joli :bravo: :bravo: :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 14 Déc 2014, 19:20

re,
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.

Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue??

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 24 Déc 2014, 16:56

Bonjour,
quelqu'un connaît il le nombre de dents de la cloche d’embrayage du guépard pour que je regarde si j'ai en stock...
@+
Patrick Ant.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Déc 2014, 18:45

[quote="patrickant"]re,
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.

Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue

Je pense que tu peux adapter en cardan central Mugen Sport

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 28 Mars 2015, 18:48

Hello, trop de retard pour faire rouler le Garbo Replica Martinez à la bourgui cette année. Disons prochaine Vosgienne peut etre... il me manque trop de trucs. J'ai enfin les 4 jantes grands déports et le picco 21 Re prêt. Voila une petite liste de pièces manquantes pour de futur echanges....

- Les pneus sont presque slicks, j'ai bien 4 pneus cournon europa neufs, mais ils sont un poils trop grand pour que la jantes les pinces.
- Volant embrayage (petit diametre)
- Coude pour le pot

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 16 Mai 2015, 17:02

Je reprends doucement le projet garbo mais j'ai besoin d'aide :cry: :cry: :cry:
L'ancien châssis était très moyen, j'ai donc acheté le châssis " 4932-157-Graupner-Garbo-Gepard-Tuning-Chassis-lang-NEU
Je pensais que la seul variante de ce châssis était la longueur? mais je trouve le carrossage av et ar un peu excessif non??
pouvez me donner l'entraxe entre les triangles de vos gepard III ( Sur le nouveau châssis 57mm au lieu de 50 sur l'ancien ). Je me demande donc si ce châssis ne nécessite pas des triangles supérieurs et cardans rallongés ou triangles inférieurs plus courts :o :o :o :o

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2987
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par tontonOlive » 16 Mai 2015, 20:21

Bonsoir Patrick,

Sans présumer de la nécessité de triangles différents ou pas (je ne connais pas le guépard :) ), l'ancrage des triangles sur la cellule me laisse penser que le carrossage retrouvera des valeurs tout à fait correctes à l’enfoncement de la suspension :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 10 Oct 2015, 19:34

Reprise du projet, avec l'espoir de faire tourner le Garbo sur les terres Dijonnaises. Idéalement si un siccom et un yankee peu se greffer a la rencontre. Cela nous permettrais de faire de bien jolies photos.
Au programme, mini préparation d'époque, montage des renforts sur les cellules pour rigidifier l'ancrage les rotules des triangles.

Image

Équerres d'amortisseurs doublées.

Image

Image

J'attaque l'arrière...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2987
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par tontonOlive » 10 Oct 2015, 20:26

Salut Patrick,

As-tu essayer de voir la variation de carrossage à l'enfoncement de la suspension, ce qui permettrait au pneu de travailler à plat dans les phases en appui (c'est comme ça pour les grandes...) :?:

Bonne continuation

Olivier

PS: question de Candide, y-a-t-il un lien entre ce Garbo et le Guépard 3 :?:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par pirate88 » 10 Oct 2015, 20:54

Salut
La seuf difference ce situe au niveau des différentiel en en plastique sur le guepard master 3 et en aluminium sur le guepard première génération
Sinon ce sont exactement les meme voitures
Le fabriquant c est garbo a l origine et aussi distribuer par graupner

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 11 Oct 2015, 18:39

je ne suis pas expert gepard du tout, je suis un même peu perdu entre le gepard III à arceau ( première version) et le Guepard III à carrosserie (Version 2) utilisé par l’équipe italienne de l'époque. Même nom?? mais de mémoire la deuxième version avait un châssis rallongé, plus d'arceau et sûrement d'autre différence. Si quelqu'un a les côtes du châssis de la version 1 et 2 je suis preneur...j'ai un probleme avec ce chassis long...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 11 Oct 2015, 18:53

Voila l'arrière avec le renfort supérieur. L'amortissement est doublé ainsi que les équerres un peu à la façon Martinez, Monesi...

Image

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 577
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par Léopard68 » 11 Oct 2015, 18:58

Va falloir démonter une paire de ressort des amortisseurs ARR....pour respecter "l'original" !!! :D


@+ Serge

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 11 Oct 2015, 18:59

Pour répondre à Olivier, effectivement en compression complète les roues sont relativement à plat. Carrossage excessif? pourquoi pas. Ce qui me dérange plus avec ce châssis long c'est qu'au repos les cardans sortent presque des noix??? Y a t il des cardan plus long?? Si quelqu'un peu me mesurer l'entraxe entre les rotules inférieurs du tain avant et arrière.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 11 Oct 2015, 19:00

Léopard68 a écrit : Va falloir démonter une paire de ressort des amortisseurs ARR....pour respecter "l'original" !!! :D


@+ Serge
Effectivement Serge, pour le moment c'est juste un pré montage, il y a meme pas d'huile dans les amortisseurs :)
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Message par el.macho » 27 Oct 2015, 16:54

Deux petites photos avec la carro presto, l'arceau c.a.p, les jantes grand déports et le pot. il me reste encore à trouver un coude pour picco 21 RE. Idéalement je devrais changer les pneus mais ceux que le possèdent ne vont pas sur ces maudites jantes larges. Certain sont trop étroits, d'autres trop dur et impossible de monter la partie à l'intérieur du pneus, grrrrrrrr...

Image

Image
Patrick Ant.


Répondre

Revenir vers « TT Garbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités