Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Bonjour,
Au programme, réaliser un gros défi à plusieurs... L'idée, faire rouler à la prochaine rencontre vintage (Chigné???), les 3 frères ennemis de l’époque, à savoir, un GARBO, un SICCOM, et un YANKEE.
Faire rouler un 86x4, magnum 343 et gepard me semble difficile, donc on peut deja essayer de rassembler les 3 marques, ca sera deja très beau.. Il peut y avoir plusieurs voitures de marques identiques bien sur.
Pour réaliser ce projet, j'aurai donc besoin d'aide, je vous invite donc à me rejoindre pour réaliser les autres parties: 2 YANKEE - 3 SICCOM
Pour ma part, je choisis la partie garbo. Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la voiture du maestro ( en non stromaé ) Pedro Martinez
Qui veut me rejoindre...
Au programme, réaliser un gros défi à plusieurs... L'idée, faire rouler à la prochaine rencontre vintage (Chigné???), les 3 frères ennemis de l’époque, à savoir, un GARBO, un SICCOM, et un YANKEE.
Faire rouler un 86x4, magnum 343 et gepard me semble difficile, donc on peut deja essayer de rassembler les 3 marques, ca sera deja très beau.. Il peut y avoir plusieurs voitures de marques identiques bien sur.
Pour réaliser ce projet, j'aurai donc besoin d'aide, je vous invite donc à me rejoindre pour réaliser les autres parties: 2 YANKEE - 3 SICCOM
Pour ma part, je choisis la partie garbo. Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la voiture du maestro ( en non stromaé ) Pedro Martinez
Qui veut me rejoindre...
Dernière édition par el.macho le 16 Nov 2014, 17:42, édité 3 fois.
Patrick Ant.
Je lance le projet un peu tôt pour vous permettre de préparer vos autos. Je triche un peu car j'ai deja une base que j'ai récupéré chez un collègue du forum il y a un bon moment. La photo est trompeuse car il reste un peu de travail sous la caro presto
A suivre...
A suivre...
Dernière édition par el.macho le 16 Nov 2014, 00:00, édité 1 fois.
Patrick Ant.
salut Patrick
bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu
cordialement marc
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Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancer ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolidemarco49 a écrit :salut Patrick
bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu
cordialement marc
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Patrick Ant.
oui tu peut lancer le projet 3patrickant a écrit :Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancermarco49 a écrit :salut Patrick
bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu
cordialement marc
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ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolide
marc
heuu c'est a toi de le lancer pour que tu puisses y mettes tes photos...marco49 a écrit :oui tu peut lancer le projet 3patrickant a écrit :Salut Marc. Peux importe l'année et le modele siccom, on ne va pas faire trop les difficiles pour la saint Marc!! donc ton 87 sera parfait. Je peux donc lancermarco49 a écrit :salut Patrick
bonne idée de faire rouler ces trois marques de voiture a Chigné qui aura bien lieux le 25/26 AVRIL 2015 en plus le samedi sa sera la saint Marc le plus dur qui voudra faire rouler en Yankee et un Siccom de 86 j'ai bien mon Siccom 87 que je peut faire rouler si il y a pas de 86 autrement j'ai aussi mon PB Mustang Xi2 avoir quand pense tu
cordialement marc
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ton sujet: Projet les 3 frères: Partie 3 - SICCOM pour nous présenter ton bolide
marc
Patrick Ant.
projet numéro 3
voici le troisième frère le magnum 343 de 87 qui roulera Chigné la platine sera
changé les pneus aussi il y aura une carrosserie magnum force pris chez claude
(loisir création) il y plus cas trouver la personne qui voudra bien faire rouler un
Yankee
cordialement marc
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voici le troisième frère le magnum 343 de 87 qui roulera Chigné la platine sera
changé les pneus aussi il y aura une carrosserie magnum force pris chez claude
(loisir création) il y plus cas trouver la personne qui voudra bien faire rouler un
Yankee
cordialement marc
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Super ton magnum, effectivement on peu tout faire sur 1 sujet, je pensais 3 différents mais tout rassemblé c'est peut etre mieux.marco49 a écrit :projet numéro 3
voici le troisième frère le magnum 343 de 87 qui roulera Chigné la platine sera
changé les pneus aussi il y aura une carrosserie magnum force pris chez claude
(loisir création) il y plus cas trouver la personne qui voudra bien faire rouler un
Yankee
cordialement marc
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Patrick Ant.
mais non c'est pas trop loin il y a des personnes de se forum qui viennes de loinyankee30 a écrit :ouh la la trop loin
j'suis a coté de Montpellier
Hollande du Luxembourg de Paris moi mème je suis aller a la vosgiennes cet
année 780km envoi un message sur le forum si il y a d'autre personnes de ta région
qu'il veule venir a cet rencontre et faire du covoiturage
cordialement marc
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
re,
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.
Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue??
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.
Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue??
Patrick Ant.
[quote="patrickant"]re,
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.
Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue
Je pense que tu peux adapter en cardan central Mugen Sport
je reprends doucement ce projet. J'ai besoin de vos confirmations pour le cardan central du gepard III. D’après mes petites recherches:
on peu monter un cardan central de 158mm avec deux noix longues
ou:
un cardan long de 178mm avec deux noix courtes.
Si quelqu'un peu me confirmer.
Dommage j'ai un cardan court, mais il manque une noix longue
Je pense que tu peux adapter en cardan central Mugen Sport
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Hello, trop de retard pour faire rouler le Garbo Replica Martinez à la bourgui cette année. Disons prochaine Vosgienne peut etre... il me manque trop de trucs. J'ai enfin les 4 jantes grands déports et le picco 21 Re prêt. Voila une petite liste de pièces manquantes pour de futur echanges....
- Les pneus sont presque slicks, j'ai bien 4 pneus cournon europa neufs, mais ils sont un poils trop grand pour que la jantes les pinces.
- Volant embrayage (petit diametre)
- Coude pour le pot
- Les pneus sont presque slicks, j'ai bien 4 pneus cournon europa neufs, mais ils sont un poils trop grand pour que la jantes les pinces.
- Volant embrayage (petit diametre)
- Coude pour le pot
Patrick Ant.
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Je reprends doucement le projet garbo mais j'ai besoin d'aide
L'ancien châssis était très moyen, j'ai donc acheté le châssis " 4932-157-Graupner-Garbo-Gepard-Tuning-Chassis-lang-NEU
Je pensais que la seul variante de ce châssis était la longueur? mais je trouve le carrossage av et ar un peu excessif non??
pouvez me donner l'entraxe entre les triangles de vos gepard III ( Sur le nouveau châssis 57mm au lieu de 50 sur l'ancien ). Je me demande donc si ce châssis ne nécessite pas des triangles supérieurs et cardans rallongés ou triangles inférieurs plus courts
L'ancien châssis était très moyen, j'ai donc acheté le châssis " 4932-157-Graupner-Garbo-Gepard-Tuning-Chassis-lang-NEU
Je pensais que la seul variante de ce châssis était la longueur? mais je trouve le carrossage av et ar un peu excessif non??
pouvez me donner l'entraxe entre les triangles de vos gepard III ( Sur le nouveau châssis 57mm au lieu de 50 sur l'ancien ). Je me demande donc si ce châssis ne nécessite pas des triangles supérieurs et cardans rallongés ou triangles inférieurs plus courts
Patrick Ant.
- tontonOlive
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- Messages : 2987
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- Localisation : Haute-Normandie
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Bonsoir Patrick,
Sans présumer de la nécessité de triangles différents ou pas (je ne connais pas le guépard ), l'ancrage des triangles sur la cellule me laisse penser que le carrossage retrouvera des valeurs tout à fait correctes à l’enfoncement de la suspension
A+ Olivier
Sans présumer de la nécessité de triangles différents ou pas (je ne connais pas le guépard ), l'ancrage des triangles sur la cellule me laisse penser que le carrossage retrouvera des valeurs tout à fait correctes à l’enfoncement de la suspension
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Reprise du projet, avec l'espoir de faire tourner le Garbo sur les terres Dijonnaises. Idéalement si un siccom et un yankee peu se greffer a la rencontre. Cela nous permettrais de faire de bien jolies photos.
Au programme, mini préparation d'époque, montage des renforts sur les cellules pour rigidifier l'ancrage les rotules des triangles.
Équerres d'amortisseurs doublées.
J'attaque l'arrière...
Au programme, mini préparation d'époque, montage des renforts sur les cellules pour rigidifier l'ancrage les rotules des triangles.
Équerres d'amortisseurs doublées.
J'attaque l'arrière...
Patrick Ant.
- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Salut Patrick,
As-tu essayer de voir la variation de carrossage à l'enfoncement de la suspension, ce qui permettrait au pneu de travailler à plat dans les phases en appui (c'est comme ça pour les grandes...)
Bonne continuation
Olivier
PS: question de Candide, y-a-t-il un lien entre ce Garbo et le Guépard 3
As-tu essayer de voir la variation de carrossage à l'enfoncement de la suspension, ce qui permettrait au pneu de travailler à plat dans les phases en appui (c'est comme ça pour les grandes...)
Bonne continuation
Olivier
PS: question de Candide, y-a-t-il un lien entre ce Garbo et le Guépard 3
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Salut
La seuf difference ce situe au niveau des différentiel en en plastique sur le guepard master 3 et en aluminium sur le guepard première génération
Sinon ce sont exactement les meme voitures
Le fabriquant c est garbo a l origine et aussi distribuer par graupner
La seuf difference ce situe au niveau des différentiel en en plastique sur le guepard master 3 et en aluminium sur le guepard première génération
Sinon ce sont exactement les meme voitures
Le fabriquant c est garbo a l origine et aussi distribuer par graupner
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
je ne suis pas expert gepard du tout, je suis un même peu perdu entre le gepard III à arceau ( première version) et le Guepard III à carrosserie (Version 2) utilisé par l’équipe italienne de l'époque. Même nom?? mais de mémoire la deuxième version avait un châssis rallongé, plus d'arceau et sûrement d'autre différence. Si quelqu'un a les côtes du châssis de la version 1 et 2 je suis preneur...j'ai un probleme avec ce chassis long...
Patrick Ant.
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Voila l'arrière avec le renfort supérieur. L'amortissement est doublé ainsi que les équerres un peu à la façon Martinez, Monesi...
Patrick Ant.
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Va falloir démonter une paire de ressort des amortisseurs ARR....pour respecter "l'original" !!!
@+ Serge
@+ Serge
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Pour répondre à Olivier, effectivement en compression complète les roues sont relativement à plat. Carrossage excessif? pourquoi pas. Ce qui me dérange plus avec ce châssis long c'est qu'au repos les cardans sortent presque des noix??? Y a t il des cardan plus long?? Si quelqu'un peu me mesurer l'entraxe entre les rotules inférieurs du tain avant et arrière.
Patrick Ant.
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Effectivement Serge, pour le moment c'est juste un pré montage, il y a meme pas d'huile dans les amortisseursLéopard68 a écrit : Va falloir démonter une paire de ressort des amortisseurs ARR....pour respecter "l'original" !!!
@+ Serge
Patrick Ant.
Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom
Deux petites photos avec la carro presto, l'arceau c.a.p, les jantes grand déports et le pot. il me reste encore à trouver un coude pour picco 21 RE. Idéalement je devrais changer les pneus mais ceux que le possèdent ne vont pas sur ces maudites jantes larges. Certain sont trop étroits, d'autres trop dur et impossible de monter la partie à l'intérieur du pneus, grrrrrrrr...
Patrick Ant.
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