au secours
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au secours
bonjour a tous
j ai besoin d aide après fait 1 premier nettoyage
les supports accu avant et les supports silent bloc sont en alu anodise comme le châssis?????
les poulies sont du même diamètre ????? je ne vois pas l utilité
la couronne est toute en plastique !!!!donc impossibilité de mettre le frein
que dire du silent bloc????
cela fait beaucoup de chose et de doute, si quelqu un a une idee sur toutes ces questions
par avance merci
j ai besoin d aide après fait 1 premier nettoyage
les supports accu avant et les supports silent bloc sont en alu anodise comme le châssis?????
les poulies sont du même diamètre ????? je ne vois pas l utilité
la couronne est toute en plastique !!!!donc impossibilité de mettre le frein
que dire du silent bloc????
cela fait beaucoup de chose et de doute, si quelqu un a une idee sur toutes ces questions
par avance merci
adorateur de poussière d étagère
http://buggy-des-anciens.over-blog.com/articles-blog.html
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Re: au secours
Bonsoir,
Pas de doutes a avoir.
c'est le "vrai" Bullit
d'origine
Si JMC passe par là, il va te donné son pedigré
Pas de doutes a avoir.
c'est le "vrai" Bullit
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: au secours
Je viens de faire une super réponse, non terminée......et hop....passé en brouillon ????Pourquoi ???? Mystère...
Comment récupérer mon texte passé en brouillon ?????
Très déçu
Comment récupérer mon texte passé en brouillon ?????
Très déçu
Re: au secours
Bjr, comment faire pour récupérer mon texte passé subitement en "brouillon" ????
Au secours aussi !!! Merci d'avance
Au secours aussi !!! Merci d'avance
Re: au secours
Bon, ça va, j'ai réussi à retrouver le brouillon
Bonsoir sopdid,
pour les poulies, c'est moi qui l'ai voulu ainsi...et il y a une bonne raison, issue de 3 années de démonstrations et compétitions (mon expérience et pas du tout celle de MRC qui n'avait aucune compétence en TT 1/8 th ).
Connu souvent les déboires des utilisateurs des poulies à une gorge avec les buggies Micro-Racing et les fameuses courroies vertes rondes "à raccorder par soudure bout à bout à chaud". C'est aussi moi qui ai testé de nombreuses heures les joints toriques pour remplacer ces courroies vertes.
Les poulies à 2 gorges de diamètres différents, c'est un peu du "pipeau", plus commercial que technique. Possibilité d'approfondir la discussion, mais en se rplaçant dans les conditions de l'époque 1978/79.
La preuve, dans la conception du DFR Rally-Cross, j'ai bien gardé les poulies à deux gorges identiques.....mais le moteur derrière l'axe principal...et des bras arrières plus longs . Donc beaucoup plus performant et fiable, résultats en compétition à l'appui.
Tu peux très bien freiner sur le "tambour" en plastique. Si tu veux un frein efficace, freines sur la cloche d'embrayage (je te garantis que ça tient au moins 24 h de course !!!!
Ce qui est intéressant sur tes photos, c'est que tu as exactement ce que j'ai conçu pour les réglages de suspension et garde au sol....pour pas cher !!!!
Par contre, u tu as eu à faire à un massacreur pour la fixation du moteur...qui n'a rien compris au "LOW-COST" qui a permis au Bullit de se vendre par quelques dizaines de milliers et de permettre à beaucoup de débuter dans le modélisme auto R/C POUR TOUS .
Bonsoir sopdid,
pour les poulies, c'est moi qui l'ai voulu ainsi...et il y a une bonne raison, issue de 3 années de démonstrations et compétitions (mon expérience et pas du tout celle de MRC qui n'avait aucune compétence en TT 1/8 th ).
Connu souvent les déboires des utilisateurs des poulies à une gorge avec les buggies Micro-Racing et les fameuses courroies vertes rondes "à raccorder par soudure bout à bout à chaud". C'est aussi moi qui ai testé de nombreuses heures les joints toriques pour remplacer ces courroies vertes.
Les poulies à 2 gorges de diamètres différents, c'est un peu du "pipeau", plus commercial que technique. Possibilité d'approfondir la discussion, mais en se rplaçant dans les conditions de l'époque 1978/79.
La preuve, dans la conception du DFR Rally-Cross, j'ai bien gardé les poulies à deux gorges identiques.....mais le moteur derrière l'axe principal...et des bras arrières plus longs . Donc beaucoup plus performant et fiable, résultats en compétition à l'appui.
Tu peux très bien freiner sur le "tambour" en plastique. Si tu veux un frein efficace, freines sur la cloche d'embrayage (je te garantis que ça tient au moins 24 h de course !!!!
Ce qui est intéressant sur tes photos, c'est que tu as exactement ce que j'ai conçu pour les réglages de suspension et garde au sol....pour pas cher !!!!
Par contre, u tu as eu à faire à un massacreur pour la fixation du moteur...qui n'a rien compris au "LOW-COST" qui a permis au Bullit de se vendre par quelques dizaines de milliers et de permettre à beaucoup de débuter dans le modélisme auto R/C POUR TOUS .
Re: au secours
Effectivement, t'a un beau train arrière de Bullit dans sa toute première version commercialisée. J'espère que tu a le reste, comme les plots d'accus de la même couleur que les paliers...
Par contre, je te déconseille fortement d'en faire un Runner. La couronne tout plastique est très fragile (surtout avec les années !) et les bras arrière le sont tout autant. Et vu la rareté des ces pièces dans cet état, il me semble pas très raisonnable de tenter le diable
Essaye de trouver des morceaux de Super Bullit, ou de la version juste après la tienne, c'est beaucoup plus utilisable (bras renforcé, couronne avec insert au, etc...).
Par contre, je te déconseille fortement d'en faire un Runner. La couronne tout plastique est très fragile (surtout avec les années !) et les bras arrière le sont tout autant. Et vu la rareté des ces pièces dans cet état, il me semble pas très raisonnable de tenter le diable
Essaye de trouver des morceaux de Super Bullit, ou de la version juste après la tienne, c'est beaucoup plus utilisable (bras renforcé, couronne avec insert au, etc...).
Re: au secours
merci pour vos réponses
oui j ai les plots de la même couleur mais par contre les plastiques noir que ce soit au niveau de la couronne que des bras ont fissure lors du serrage des vis sans têtes
la plaque centrale en époxy a été très charcutée ,d ailleurs si vous avez les plans ,je pourrais retrouver les bons trous ou éventuellement une réédition
donc si je résume :
c’est la première édition avec plots d accus et palier en alu et couronne en plastique
si j ai bien compris le frein était sur la cloche
a+
oui j ai les plots de la même couleur mais par contre les plastiques noir que ce soit au niveau de la couronne que des bras ont fissure lors du serrage des vis sans têtes
la plaque centrale en époxy a été très charcutée ,d ailleurs si vous avez les plans ,je pourrais retrouver les bons trous ou éventuellement une réédition
donc si je résume :
c’est la première édition avec plots d accus et palier en alu et couronne en plastique
si j ai bien compris le frein était sur la cloche
a+
adorateur de poussière d étagère
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Re: au secours
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Re: au secours
Non, le frein n'a jamais agi sur la cloche. C'est une proposition de ma part, largement testée sur le Twist par la suite (même pendant 24 h de course !!!
Re: au secours
Pour les 2 plots avant et les 2 supports d'arceau central, ce que je peux te dire :
sur les photos de la boite d'origine, ils semblent anodisés or........mais c'est moi qui avait peint les pièces brutes "alu" pour le look .
D'ailleurs, sur ces photos, beaucoup de pièces sont de "fausses pièces" que j'avais confectionnées "système D", car beaucoup n'étaient pas encore sorties de fabrication.
Ces photos ont été faites il y a 35 ans, jour pour jour .
sur les photos de la boite d'origine, ils semblent anodisés or........mais c'est moi qui avait peint les pièces brutes "alu" pour le look .
D'ailleurs, sur ces photos, beaucoup de pièces sont de "fausses pièces" que j'avais confectionnées "système D", car beaucoup n'étaient pas encore sorties de fabrication.
Ces photos ont été faites il y a 35 ans, jour pour jour .
Re: au secours
oui mais la c est pas de la peinture !!!
alors c est quoi ,des pièces d origines ou alors le travail au top d un ancêtre usineur
alors c est quoi ,des pièces d origines ou alors le travail au top d un ancêtre usineur
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- chris54150
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Re: au secours
Merci pour ces anecdotes, c'est vraiment agréable de connaître les petits secrets de la conception
Re: au secours
Inutile de t’embrouiller avec des tonnes d’anecdotes, d’histoire et de proto, même si c’est bien sûr toujours intéressant…
Concernant ton auto et pour faire simple, t’a le bol d’avoir la première version commercialisée du Bullit… Facile à reconnaître, avec ses paliers latéraux en dural anodisé Or, idem pour les plots d’accus ou le chassis.
Les bras sont fixés sur les paliers via des pièces ressemblant à des supports garde-boue de vélo. (tu les a et ils sont bien montés.) Les bras arrière sont noirs et étroits, les poulies avec 2 gorges identiques, la couronne intégralement en plastique. Pour le frein, c’est la petite bande en acier sur la couronne, y’a le trou juste sous l’axe arrière côté droit.
Le réservoir est blanc. Le must, ce serait d’avoir les en pneus d’origine en mousse !
Pour le reste, c’est un Bullit, il y a pas mal de photo sur le site.
Le bon point, c’est que c’est vraiment une belle voiture d’étagère, celle qui mérite d’être « collector ».
Le mauvais, c’est que c’est strictement inutilisable car les plastiques d’origine sont ultra fragiles
Essaye de les ménager au maximum. Inutile de serrer les vis, ou alors du bout des doigts…
Reste aussi à trouver la carrosserie d’origine, à moins que tu l’ailles déjà.
Côté moteur, c’est obligatoire un Veco 21 (voir éventuellement un 19, sur une cinquantaine d’exemplaire !)
Petite anecdote, le plot d’antenne MRC est arrivé bien après, on utilisait donc un plot d’antenne PB…
Concernant ton auto et pour faire simple, t’a le bol d’avoir la première version commercialisée du Bullit… Facile à reconnaître, avec ses paliers latéraux en dural anodisé Or, idem pour les plots d’accus ou le chassis.
Les bras sont fixés sur les paliers via des pièces ressemblant à des supports garde-boue de vélo. (tu les a et ils sont bien montés.) Les bras arrière sont noirs et étroits, les poulies avec 2 gorges identiques, la couronne intégralement en plastique. Pour le frein, c’est la petite bande en acier sur la couronne, y’a le trou juste sous l’axe arrière côté droit.
Le réservoir est blanc. Le must, ce serait d’avoir les en pneus d’origine en mousse !
Pour le reste, c’est un Bullit, il y a pas mal de photo sur le site.
Le bon point, c’est que c’est vraiment une belle voiture d’étagère, celle qui mérite d’être « collector ».
Le mauvais, c’est que c’est strictement inutilisable car les plastiques d’origine sont ultra fragiles
Essaye de les ménager au maximum. Inutile de serrer les vis, ou alors du bout des doigts…
Reste aussi à trouver la carrosserie d’origine, à moins que tu l’ailles déjà.
Côté moteur, c’est obligatoire un Veco 21 (voir éventuellement un 19, sur une cinquantaine d’exemplaire !)
Petite anecdote, le plot d’antenne MRC est arrivé bien après, on utilisait donc un plot d’antenne PB…
Re: au secours
merci pour les reponses
mais concernant les photos ,je vous assure que j ai passe 2 jours de pluie a essayer de trouver une piste
les photos disparaissent ou je ne sais pas chercher
encore merci
mais concernant les photos ,je vous assure que j ai passe 2 jours de pluie a essayer de trouver une piste
les photos disparaissent ou je ne sais pas chercher
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Re: au secours
helloGuidonJr a écrit :Inutile de t’embrouiller avec des tonnes d’anecdotes, d’histoire et de proto, même si c’est bien sûr toujours intéressant…
Concernant ton auto et pour faire simple, t’a le bol d’avoir la première version commercialisée du Bullit… Facile à reconnaître, avec ses paliers latéraux en dural anodisé Or, idem pour les plots d’accus ou le chassis.
Les bras sont fixés sur les paliers via des pièces ressemblant à des supports garde-boue de vélo. (tu les a et ils sont bien montés.) Les bras arrière sont noirs et étroits, les poulies avec 2 gorges identiques, la couronne intégralement en plastique. Pour le frein, c’est la petite bande en acier sur la couronne, y’a le trou juste sous l’axe arrière côté droit.
Le réservoir est blanc. Le must, ce serait d’avoir les en pneus d’origine en mousse !
Pour le reste, c’est un Bullit, il y a pas mal de photo sur le site.
Le bon point, c’est que c’est vraiment une belle voiture d’étagère, celle qui mérite d’être « collector ».
Le mauvais, c’est que c’est strictement inutilisable car les plastiques d’origine sont ultra fragiles
Essaye de les ménager au maximum. Inutile de serrer les vis, ou alors du bout des doigts…
Reste aussi à trouver la carrosserie d’origine, à moins que tu l’ailles déjà.
Côté moteur, c’est obligatoire un Veco 21 (voir éventuellement un 19, sur une cinquantaine d’exemplaire !)
Petite anecdote, le plot d’antenne MRC est arrivé bien après, on utilisait donc un plot d’antenne PB…
sur ce forum , il m'avait été dit que le véco 19 n'avait jamais été monter de boite , donc il y en a eu quand même une cinquantaine de monté .
au milieu des années 80 , un ami m'avait donné les reste du moteur veco 19 de son bullit (acheté à sa sortie) . le bullit a finit à la benne . j'ai donc récupèré un carter 19 , une culasse haute , un vilo et les restes d'un embrayage bullit . le problème de ce moteur est que personne n'a pu identifier la culasse . est-il possible que ce moteur fasse partie des cinquantes ? . le moteur faisait parti du kit complet bullit . enfin , c'est ce que m'avait dit l'ancien proprio .
le moteur reconstitué .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- Tractoricou
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Re: au secours
je confirme que ma premiere bullit et ma premiere course ce fut avec un veco 19, donc ce moteur a bien été monté d'origine ( achat chez BRC )
Re: au secours
Ta première course, c'était bien le Challenge Bullit (premier et dernier du nom), au TTMC, en 1984 ?Tractoricou a écrit :je confirme que ma premiere bullit et ma premiere course ce fut avec un veco 19, donc ce moteur a bien été monté d'origine ( achat chez BRC )
- tontonOlive
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Re: au secours
Bonjour Ami Bullitiste,sopdid a écrit :merci pour les reponses
mais concernant les photos ,je vous assure que j ai passe 2 jours de pluie a essayer de trouver une piste
les photos disparaissent ou je ne sais pas chercher
encore merci
Voici un Bullit comme le tien
Il semble conforme, mis à part le châssis quelque peu modifié
Si cela peut t'aider à remonter le tien
Ensuite, la photo du modèle dont parle JMC qui a servi pour illustrer les boites (si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs )
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: au secours
BRAVO !!!!! J'ai le coeur qui palpite bien fort à la vue de ce "fiston" de 35 ans, en pleine jeunesse
- Tractoricou
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Re: au secours
non, largement avant, en 81 ou 82 a Reuil malmaisonjmcracing a écrit :Ta première course, c'était bien le Challenge Bullit (premier et dernier du nom), au TTMC, en 1984 ?Tractoricou a écrit :je confirme que ma premiere bullit et ma premiere course ce fut avec un veco 19, donc ce moteur a bien été monté d'origine ( achat chez BRC )
Re: au secours
Sur le circuit "EDF de l'ami Jean PESNEL" ?Tractoricou a écrit :non, largement avant, en 81 ou 82 a Reuil malmaisonjmcracing a écrit :Ta première course, c'était bien le Challenge Bullit (premier et dernier du nom), au TTMC, en 1984 ?Tractoricou a écrit :je confirme que ma premiere bullit et ma premiere course ce fut avec un veco 19, donc ce moteur a bien été monté d'origine ( achat chez BRC )
Re: au secours
tontonOlive a écrit :Bonjour Ami Bullitiste,sopdid a écrit :merci pour les reponses
mais concernant les photos ,je vous assure que j ai passe 2 jours de pluie a essayer de trouver une piste
les photos disparaissent ou je ne sais pas chercher
encore merci
Voici un Bullit comme le tien
Il semble conforme, mis à part le châssis quelque peu modifié
Si cela peut t'aider à remonter le tien
Ensuite, la photo du modèle dont parle JMC qui a servi pour illustrer les boites (si tu veux jouer au jeu des 7 erreurs )
A+ Olivier
merci olivier c est exactement ce que je cherchais
vraiment super , je sais ou je vais maintenant je vais faire le tour de ce qu il me manque
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