recencement de bullit
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Ils servent de réserve de pièces pour les runners de future spèculation pour les banquiersBullitwist a écrit :
Mais alors, où sont les 59 946 autres
Une seule solution JMC (elle a du être proposée plusieurs fois), une réédition collector à série limitée (à 20000 exemplaires à l'image de l'original ).
Je pense qu'une anodisation spéciale du châssis permettrait de le différencier.
Aujourd'hui, avec la nostalgie des belles choses anciennes, le Bullit aurait à nouveau un franc succès, c'est certain. Il suffit de regarder le succès des rééditions des anciens buggys des grandes marques Japonaises.
A bientôt, Olive
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:51, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est sûr que le BULLIT (et toutes les pièces détachées qui étaient adaptables sur d'autres modèles, dont PB, Buffalo, Rabbit) a été le super fabuleux "trésor de guerre". Ca a permis de se "payer" des modèles ratés (Buxy, par ex).mani a écrit :Ça doit être frustrant quand même de savoir que MRC a vendu 60 milles Bullit . C’est peut-être ce succès qui a permis à MRC de développer de nouveaux modèles (Buffalo, Buxy, Rabbit…)
En 1979, MRC avait prévu d'investir dans la voiture de "piste" électrique 1/12. Je ne pense pas qu'il s'en serait vendu dans les 60 000 en 5 ans.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ba, il n'y a pas eu que des modèles ratés Certes le Buxy n'a pas été une réussite mais le Buffalo et le Rabbit se sont bien vendusBullitwist a écrit :C'est sûr que le BULLIT (et toutes les pièces détachées qui étaient adaptables sur d'autres modèles, dont PB, Buffalo, Rabbit) a été le super fabuleux "trésor de guerre". Ca a permis de se "payer" des modèles ratés (Buxy, par ex).mani a écrit :Ça doit être frustrant quand même de savoir que MRC a vendu 60 milles Bullit . C’est peut-être ce succès qui a permis à MRC de développer de nouveaux modèles (Buffalo, Buxy, Rabbit…)
En 1979, MRC avait prévu d'investir dans la voiture de "piste" électrique 1/12. Je ne pense pas qu'il s'en serait vendu dans les 60 000 en 5 ans.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Bonjour,
Un de plus que le recyclage industriel ne verra pas
On approche des 50000 à grands pas non
A+ Tonton Olive
Un de plus que le recyclage industriel ne verra pas
On approche des 50000 à grands pas non
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:51, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
si je compte bien,il y a 55 bullit sur ce site j'ai toujours mon dixieme bullit(premiere generation) en attente d'un remontage . il me manque juste un chassis en bon etat et les plots flexible pour la suspension.
c'est vrais qu'une petite serie de réèdition du bullit serait genial numerotée avec la "griffe" de jmc ,le top.
a+
alain
si je compte bien,il y a 55 bullit sur ce site j'ai toujours mon dixieme bullit(premiere generation) en attente d'un remontage . il me manque juste un chassis en bon etat et les plots flexible pour la suspension.
c'est vrais qu'une petite serie de réèdition du bullit serait genial numerotée avec la "griffe" de jmc ,le top.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Bonjour Alain,
As-tu créé un sujet à propos de ton Bullitwist, la recherche étant perturbée par le pseudo de JMC je n'arrive pas à le trouver
C'est l'arlésienne ou quoi, je t'ai lu à plusieurs reprises au sujet de cet hybride mais sans voir de photo
J'ai par le passé commencé à en monter un avec un mix du train avant de super bullit et du train arrière de Buffalo mais sans aboutir, c'est pourquoi je n'ai plus mon premier Bullit
Mais bon je me rattrape aujourd'hui déjà deux au garage et un troisième à venir...
PS: pour JMC, ne change pas pour autant de pseudo, je me débrouillerai avec la recherche automatique
As-tu créé un sujet à propos de ton Bullitwist, la recherche étant perturbée par le pseudo de JMC je n'arrive pas à le trouver
C'est l'arlésienne ou quoi, je t'ai lu à plusieurs reprises au sujet de cet hybride mais sans voir de photo
J'ai par le passé commencé à en monter un avec un mix du train avant de super bullit et du train arrière de Buffalo mais sans aboutir, c'est pourquoi je n'ai plus mon premier Bullit
Mais bon je me rattrape aujourd'hui déjà deux au garage et un troisième à venir...
PS: pour JMC, ne change pas pour autant de pseudo, je me débrouillerai avec la recherche automatique
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:52, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Salut Alf
Merci pour le lien, super post très instructif avec approbation et encouragement de JMC
Je le recommande aux amateurs de Bullit modifiés.
Mon premier Bullit, je l'ai modifié avec le train avant Buf commercialisé pour cela (un de plus tombé dans le panneau, JMC) sans voir de réelle amélioration.
Puis j'ai attaqué les modifications esthétiques en réalisant une carrosserie tubulaire (copie du land jump, ne le dites pas à Kyosho) sans plan ni modèle, juste les photos dans les magazines.
Le résultat était superbe mais ma jeunesse m'a fait utiliser un matériaux quelque peu inadéquat puisque j'ai utilisé du rond plein de 8 au lieu de tube...
Le poids final était, comment dire, impressionnant
Le véco 21 et le frein étaient à la peine...mais ce qui était intéressant était le comportement qui se rapprochait d'une vraie auto, roulis, sous-virage mais pas de dérapage du à un rapport poids/puissance délirant pour un Bullit.
Expérience instructive
A+ Tonton Olive
Merci pour le lien, super post très instructif avec approbation et encouragement de JMC
Je le recommande aux amateurs de Bullit modifiés.
Mon premier Bullit, je l'ai modifié avec le train avant Buf commercialisé pour cela (un de plus tombé dans le panneau, JMC) sans voir de réelle amélioration.
Puis j'ai attaqué les modifications esthétiques en réalisant une carrosserie tubulaire (copie du land jump, ne le dites pas à Kyosho) sans plan ni modèle, juste les photos dans les magazines.
Le résultat était superbe mais ma jeunesse m'a fait utiliser un matériaux quelque peu inadéquat puisque j'ai utilisé du rond plein de 8 au lieu de tube...
Le poids final était, comment dire, impressionnant
Le véco 21 et le frein étaient à la peine...mais ce qui était intéressant était le comportement qui se rapprochait d'une vraie auto, roulis, sous-virage mais pas de dérapage du à un rapport poids/puissance délirant pour un Bullit.
Expérience instructive
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:52, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Bonjour les Bullistes,
à ne pas confondre avec les bulleurs, je n'oserais pas
Un de plus pour la sauvegarde du patrimoine des Bullits
Nous serions donc à 56
A propos, est-ce le record du nombre du même modèle sur le site ou y-a-t-il un concurrent devant
JMC : encore un record de plus pour le Bullit
Voilà l'insecte avec un peu de travail dans la recherche des pièces principalement.
A bientôt pour le suivant, il me manque encore "mon premier"
à ne pas confondre avec les bulleurs, je n'oserais pas
Un de plus pour la sauvegarde du patrimoine des Bullits
Nous serions donc à 56
A propos, est-ce le record du nombre du même modèle sur le site ou y-a-t-il un concurrent devant
JMC : encore un record de plus pour le Bullit
Voilà l'insecte avec un peu de travail dans la recherche des pièces principalement.
A bientôt pour le suivant, il me manque encore "mon premier"
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:52, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
il y a un bullit que je n'ai pas compté dans ma collection,c'est un hybride . avant que mrc commercialise le super bullit (train avant buffalo),il etait tres courant de monter des train avant de micro racing sur les bullit. dans les années 80,je fabriquais des chassis pour les copains sur la base du bullit ,mais avec un chassis du type gazelle gti mr. j'ai retrouvé le prototype de mes chassis,il avait bien souffert car il a subit tous les essais avant le modele definitif. j'ai pu sauver cette relique apres avoir bouché à la soudure alu tous les trous inutiles.
avec la carro mr buggy.
train avant mr.
train arriere bullit.
la transmission est passé devant le moteur pour permettre de decouper proprement la carro.
le dessous du bidule.
alors, bullit ou pas bullit
a+
alain
il y a un bullit que je n'ai pas compté dans ma collection,c'est un hybride . avant que mrc commercialise le super bullit (train avant buffalo),il etait tres courant de monter des train avant de micro racing sur les bullit. dans les années 80,je fabriquais des chassis pour les copains sur la base du bullit ,mais avec un chassis du type gazelle gti mr. j'ai retrouvé le prototype de mes chassis,il avait bien souffert car il a subit tous les essais avant le modele definitif. j'ai pu sauver cette relique apres avoir bouché à la soudure alu tous les trous inutiles.
avec la carro mr buggy.
train avant mr.
train arriere bullit.
la transmission est passé devant le moteur pour permettre de decouper proprement la carro.
le dessous du bidule.
alors, bullit ou pas bullit
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Bonjour Alain
Ben c'est un Bullit passé chez le carrossier pour un lifting et faire monter un kit
Il y a eu plusieurs Matra ou autre Pontiac transformées en Ferrari
Et au final, lea Matra et Pontiac ne sont jamais devenues des Ferrari
Cela reste toujours un Bullit à mon avis
Et un kit bien réalisé et cohérent
C'est un BullitAlf en sorte
A+ Tonton Olive
Ben c'est un Bullit passé chez le carrossier pour un lifting et faire monter un kit
Il y a eu plusieurs Matra ou autre Pontiac transformées en Ferrari
Et au final, lea Matra et Pontiac ne sont jamais devenues des Ferrari
Cela reste toujours un Bullit à mon avis
Et un kit bien réalisé et cohérent
C'est un BullitAlf en sorte
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:53, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Recensement de Bullit
Merci Alain pour ce lien.
Je l'ai lu et je trouve l'idée intelligente pour récupérer un châssis de Bullit tordu et une carrosserie isolée
Pour ma part, j'hésite à redresser un châssis de Bullit ou l'utiliser pour un proto du genre en coupant les parties tordues et utiliser une refabrication pour le Bullit...
A+ Tonton Olive
Je l'ai lu et je trouve l'idée intelligente pour récupérer un châssis de Bullit tordu et une carrosserie isolée
Pour ma part, j'hésite à redresser un châssis de Bullit ou l'utiliser pour un proto du genre en coupant les parties tordues et utiliser une refabrication pour le Bullit...
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 25 Août 2021, 08:54, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je confirme : pratiquement tout ce que j'ai pondu entre janvier et mai 1980.bullit_109 a écrit :Non première V1 avec encore les paliers du grand arceau en alu... après il seront en nylon blanc.
Se reconnait aux pneus (un peu du n'importe quoi à partir de pneus mousses , et le vrai système de suspension arrière simple rustique et pas cher et testé avec succès au 1er CF TT 1979.
Seule anomalie : le réservoir en travers .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bonsoir a tous
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je me suis inscrit sur le forum juste pour participé au recensement.
voila le mien
un bulit phase 1 qui ete a mon père qui l'a acheter en 83 il me semble, j'ai reussis a la faire peter qu'une seule fois .... et ca a durée 3 min ....
Là ou je suis dégouté c'est que avant le dernier déménagement mes parent avais encore la boite
by
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je me suis inscrit sur le forum juste pour participé au recensement.
voila le mien
un bulit phase 1 qui ete a mon père qui l'a acheter en 83 il me semble, j'ai reussis a la faire peter qu'une seule fois .... et ca a durée 3 min ....
Là ou je suis dégouté c'est que avant le dernier déménagement mes parent avais encore la boite
by
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité