La voici a l'arrivee. Complete (ouf) et en bon etat, avec le pot Delta qui va bien

Je vous passe les details du nettoyage, puisque j'utilise toujours les memes produits maintes fois mentionnes sur ce forum, et, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par un detail: le sticker delta.
J'ai essaye, sans succes, de recuperer l'original, mais la colle endommagee de la pellicule de protection a completement adhere au logo... et comme le logo est dans une encre soluble a l'eau... ben voila ce qui arrive

Je decide donc de scanner, vectoriser, puis tirer quelques exemplaires du sticker sur mon imprimante jet d'encre, puis je decoupe les stickers a l'aide du plotter qui m'a ete offert par le Pere Noel.. merci Pere Noel. C'est beaucoup de boulot, mais, a l'arrivee, je suis tres content du resultat:

Comme sur l'exemplaire original, le sticker est protege par un film transparent colle sur le sticker meme... en bref du scotch TESA bien transparent et de tres bonne qualite (pub). Les autres autocollants seront vernis plus tard.

Remontage du train avant. Au passage, le montage assez particulier des porte fusees avant.. en portafaux sur une simple vis, elle-meme prise dans la traverse par un systeme de machoires de serrage. La chasse est obtenue a l'aide d'un jeu de calles (a gauche) - numerotees suivant l'angle je suppose:

Pour le nettoyage du chassis, au passage, j'ai utilise mon produit classique d'entretien des vinyles de chez Meguiars. Le chassis est redevenu d'un noir profond sans pour autant devenir clinquant.. bref, il aime

Au passage, remarquez les alus bouchonnés sur la traverse vant et les pieces alu du train arriere ci-dessous. Ca donne un petit cote original a la voiture. son ancien proprietaire devait etre du genre artiste

C'est maintenant au tour du train arriere. D'apres nos Delta-boys, j'ai eu beaucoup de chance avec cette voiture puisqu'elle vient avec le differentiel a billes

Les pieces du train arr:

Le diff en gros plan. Une superbe piece !

Remontage d'une couronne neuve (merci qui?) et du moyeu de roue. Le serrage du nysltop en bout d'arbre permet de regler la durete du diff:

A l'autre bout de l'arbre, le meme systeme de moyeu. Tout est fabrique dans une tres grande qualite, les pieces sont vraiment belles

Puis le reste du train arriere.. on voit deja que ca va faire une tres belle voiture

la suite bientot

Z