Ce Siccom là, 25 Ans que j'en rêve !! Mon TOP à moi ...
Modérateur : Retronews
salut govada3
super topic je suis admiratif des gens comme toi qui prenne le temps de bien tout ranger pour nous prendre des magnifique photos ,moi je démonte je restaure ,nettoie ,ponce ,bichonne et je remonte et la je me dit me...e j'ai pas pris de photos pour le filtre si c'est pour l’étagère je le collerais au silicone transparent
ps :il ne te manque pas le cache poussière a la sortie du vilo du rossi ?
super topic je suis admiratif des gens comme toi qui prenne le temps de bien tout ranger pour nous prendre des magnifique photos ,moi je démonte je restaure ,nettoie ,ponce ,bichonne et je remonte et la je me dit me...e j'ai pas pris de photos pour le filtre si c'est pour l’étagère je le collerais au silicone transparent
ps :il ne te manque pas le cache poussière a la sortie du vilo du rossi ?
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
belle préparation
- pour la boite a air la notice préconise un assemblage avec du joint silicone , personnellement du transparent bordé avec des bandes de scotch de peinture et retirées ensuite donne un bon résultat et propre (prendre son temps et soigner l'opération qui sera une pièce très visible )
- vérifie bien les tailles de vis et utilise uniquement de la tête plate fendue , les vis de fixations des triangles en bout de porte fusée ne doivent ni forcer ni dépasser en haut et dans la fusée ...!
- attention aux montages entretoises sous triangles , bien choisir suivant la notice
- attention aux inserts en aluminium de boules , les fraisés vont pour les triangles coté porte fusées.
- utiliser un outil de montage de shape a vis (ou montage perso) pour emboiter les boules et les inserts alu
- ne monte pas de vis sans tête qui étaient prévues pour limiter le débattement sur les triangles (risques d'éclatement de ceux ci , et personne ne les mettaient)
- toujours se méfier des vis a tête fraisées des plaques de cellules (palier et coté sauve servo) ...
- si la voiture roulera un jour , obligation de faire la modification du sauve servo sur roulement (voir modif P Gueye dans un article préparation du magnum 87 )
- ne graisse pas les couple conique aciers et ne freine pas les vis si la voiture reste statique
- si les roues sont neuves bien ébavurer et rayonner les montages rapides
bon montage et régale toi !
- pour la boite a air la notice préconise un assemblage avec du joint silicone , personnellement du transparent bordé avec des bandes de scotch de peinture et retirées ensuite donne un bon résultat et propre (prendre son temps et soigner l'opération qui sera une pièce très visible )
- vérifie bien les tailles de vis et utilise uniquement de la tête plate fendue , les vis de fixations des triangles en bout de porte fusée ne doivent ni forcer ni dépasser en haut et dans la fusée ...!
- attention aux montages entretoises sous triangles , bien choisir suivant la notice
- attention aux inserts en aluminium de boules , les fraisés vont pour les triangles coté porte fusées.
- utiliser un outil de montage de shape a vis (ou montage perso) pour emboiter les boules et les inserts alu
- ne monte pas de vis sans tête qui étaient prévues pour limiter le débattement sur les triangles (risques d'éclatement de ceux ci , et personne ne les mettaient)
- toujours se méfier des vis a tête fraisées des plaques de cellules (palier et coté sauve servo) ...
- si la voiture roulera un jour , obligation de faire la modification du sauve servo sur roulement (voir modif P Gueye dans un article préparation du magnum 87 )
- ne graisse pas les couple conique aciers et ne freine pas les vis si la voiture reste statique
- si les roues sont neuves bien ébavurer et rayonner les montages rapides
bon montage et régale toi !
Pas grand chose a ajouter aux conseils de Laurent : c'est un pro du Magnum .
J'ai toutefois 2 conseils supplementaires pour David !
1) Pour les roues du Force , il faut monter 2 roues droite et 2 roues gauche ... le systeme de fermeture doit se verouiller vers l'avant pour eviter de s'ouvrir sur la piste . Oui je sais , ton Black va rester sur une etagere
2) Dans le blister des vis , tu trouveras les vis fraisées d'origine pour les cellules de differentiel . N'utilises rien d'autre ... Celles ci doivent etre exactement aux bonnes dimensions .
Bon remontage
JJ LUX
J'ai toutefois 2 conseils supplementaires pour David !
1) Pour les roues du Force , il faut monter 2 roues droite et 2 roues gauche ... le systeme de fermeture doit se verouiller vers l'avant pour eviter de s'ouvrir sur la piste . Oui je sais , ton Black va rester sur une etagere
2) Dans le blister des vis , tu trouveras les vis fraisées d'origine pour les cellules de differentiel . N'utilises rien d'autre ... Celles ci doivent etre exactement aux bonnes dimensions .
Bon remontage
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Slt Rabbit,rabbit87 a écrit :salut govada3
super topic je suis admiratif des gens comme toi qui prenne le temps de bien tout ranger pour nous prendre des magnifique photos ,moi je démonte je restaure ,nettoie ,ponce ,bichonne et je remonte et la je me dit me...e j'ai pas pris de photos pour le filtre si c'est pour l’étagère je le collerais au silicone transparent
ps :il ne te manque pas le cache poussière a la sortie du vilo du rossi ?
Déjà c'est David hein !!!
Merci pour tes compliments, ça fait tjrs plaisir de savoir que des gens comme toi suivent et apprécie le sujet... J'essaye de vous faire suivre de mieux possible l'évolution de cette voiture en photos , de plus la prise de photos me permet de faire des pause entre chaque étapes, souffler un peu et ça repart !!
Bien vue pour le cache poussière , effectivement, il n'est pas en place..
A+,
David.
Bonjour à tous,
Ma petites journée de montage s'achève pour aujourd'hui, assez heureux car tout c'est bien passé et la journée à plutôt était productive
Merci pour vos expliquassions précieuses, Tuto et autres concernant ce Magnum , j'ai beau avoir eu en mains le 343 il y a très peu de temps, je découvre encore cette belle mécanique de chez SICCOM.. Magnifique
Go!, on assemble
1er étape, le montage des cellules.. j'ai remis un peu de graisse dans les diffs mais pas sur les couronnes acier comme préconisé..
Les 2 paliers..
Puis la transmission centrale ..
Le moment de sortir de Châssis est venu, pas de vis qui trainent ??
On fait de la place...C'est bon au pose
On monte les cellules sur le chassis, pas question d'avoir la main qui tremble, j'ai mis le temps mais Oufff, pas de griffes
Suivi du reste de la transmission, on aligne bien le tout.. Les entre dents, Etc... C'est bon tout est en place, l'ensemble tourne au poils !! pas de points dur , Tip top.. Ouuhhh que c'est beau
j'y ai placé les plaques de support moteur tout de suite, Hopp !! ça c'est fait
Voilà l'état du chassis pour le moment, j'ai déjà posé les rotules dans les triangles aussi (et dans le bon sens, enfin je crois ), je vous mettrai tout ça en photos très bientôt, le temps de faire le tri et choisir les plus belles..
A suivre.......
David
Ma petites journée de montage s'achève pour aujourd'hui, assez heureux car tout c'est bien passé et la journée à plutôt était productive
Merci pour vos expliquassions précieuses, Tuto et autres concernant ce Magnum , j'ai beau avoir eu en mains le 343 il y a très peu de temps, je découvre encore cette belle mécanique de chez SICCOM.. Magnifique
Go!, on assemble
1er étape, le montage des cellules.. j'ai remis un peu de graisse dans les diffs mais pas sur les couronnes acier comme préconisé..
Les 2 paliers..
Puis la transmission centrale ..
Le moment de sortir de Châssis est venu, pas de vis qui trainent ??
On fait de la place...C'est bon au pose
On monte les cellules sur le chassis, pas question d'avoir la main qui tremble, j'ai mis le temps mais Oufff, pas de griffes
Suivi du reste de la transmission, on aligne bien le tout.. Les entre dents, Etc... C'est bon tout est en place, l'ensemble tourne au poils !! pas de points dur , Tip top.. Ouuhhh que c'est beau
j'y ai placé les plaques de support moteur tout de suite, Hopp !! ça c'est fait
Voilà l'état du chassis pour le moment, j'ai déjà posé les rotules dans les triangles aussi (et dans le bon sens, enfin je crois ), je vous mettrai tout ça en photos très bientôt, le temps de faire le tri et choisir les plus belles..
A suivre.......
David
Bonjour à tous..
Me revoilà pour vous mettre en photos le montage des rotules dans les triangles
Opération délicate, je me suis trouvé un petit système composé d'une douille classique et un petit emporte pièce qui est en réalité un petit tournevis en nylon pour ne pas marquer les inserts alu..
Je pense que c'est un tournevis que j'ai eu avec une radio futaba si mes souvenir son bon, à l'époque où les réglages se faisaient encore sur de petits potentiométres, Et ouiiii !!
8 triangles , 24 boules, 16 inserts longs, 8 petits... Grrrrrr c'est parti
Alors j'ai fait de petits montage pour faire voir le systéme que j'ai utilisé pour déjà sortir les inserts de boulles..
Une fois les inserts sortis des boules, on passe à la mise en place dans les triangles..
L'opération c'est fait sans grandes difficultés car les boules ont déjà été utilisées donc un peu dégrossis
Reste a bien vérifier le sens sur le plan et on s'y met..
Pour cette opération, j'ai simplement posé les boules, placé le triangle par dessus et pressé le tout à l'aide d'un morceau de bois
( pour le coup, c'était le manche d'un pinceau ), pour ne pas marquer les plastiques..
Reste juste a replacer l'insert dans son logement :
Voilà , C'est fait..Je pense que toutes les boules sont bien positionnées, dans le bon sens ..
Si j'ai bien tout capté, pour tout les triangles, le sens de pause des inserts est inverse entre ceux coté chassis et ceux en bout de triangle..
J'ai bon ??? Ici, c'est ce que je vois sur l'éclaté en tout cas..
En principe, tout est pret à prendre place sur le châssis
Une petite dernière pour le plaisir et je me remet au boulot...
Ca prend forme doucement ... Mais surement !!
A suivre..
David
Me revoilà pour vous mettre en photos le montage des rotules dans les triangles
Opération délicate, je me suis trouvé un petit système composé d'une douille classique et un petit emporte pièce qui est en réalité un petit tournevis en nylon pour ne pas marquer les inserts alu..
Je pense que c'est un tournevis que j'ai eu avec une radio futaba si mes souvenir son bon, à l'époque où les réglages se faisaient encore sur de petits potentiométres, Et ouiiii !!
8 triangles , 24 boules, 16 inserts longs, 8 petits... Grrrrrr c'est parti
Alors j'ai fait de petits montage pour faire voir le systéme que j'ai utilisé pour déjà sortir les inserts de boulles..
Une fois les inserts sortis des boules, on passe à la mise en place dans les triangles..
L'opération c'est fait sans grandes difficultés car les boules ont déjà été utilisées donc un peu dégrossis
Reste a bien vérifier le sens sur le plan et on s'y met..
Pour cette opération, j'ai simplement posé les boules, placé le triangle par dessus et pressé le tout à l'aide d'un morceau de bois
( pour le coup, c'était le manche d'un pinceau ), pour ne pas marquer les plastiques..
Reste juste a replacer l'insert dans son logement :
Voilà , C'est fait..Je pense que toutes les boules sont bien positionnées, dans le bon sens ..
Si j'ai bien tout capté, pour tout les triangles, le sens de pause des inserts est inverse entre ceux coté chassis et ceux en bout de triangle..
J'ai bon ??? Ici, c'est ce que je vois sur l'éclaté en tout cas..
En principe, tout est pret à prendre place sur le châssis
Une petite dernière pour le plaisir et je me remet au boulot...
Ca prend forme doucement ... Mais surement !!
A suivre..
David
Bonsoir à tous..
Fin de week-end déjà!! .. Mais le montage a bien avancé, les triangles, cardans et fusées.. Tout l'ensemble est monté à sa place sur ce beau châssis
Mise en place des triangles inférieur avec les cales de 1,5 mm entre le châssis et les boules
Sans oublier les cales de 7mm pour les triangles arrières ..
On passe aux triangles supérieurs à fixer sur les platines de cellules av et ar.
Ce coup ci, c'est les cales de 2,5 mm qui viennent se placer entre les boules et les platines..
On fixe les platines sur les cellules et hoppp!!! Les 4 triangles sont en place, prêt à recevoir les fuséés..
Reste plus qu'a glisser les cardans dans les fusées et monter l'ensemble sur les triangles..
Ca commence a ressembler à une voiture là
Ouhhh, que c'est beau !!! Quel belle mécanique ce Magnum Force.. Bien BLACK !!
Demain, je pense recevoir mes joints toriques neuf.. Je vais pouvoir reprendre le montage des amortisseurs et leurs faire un bon nettoyage, je vais me limiter au produit vaisselle pour cette opération pour être certain de ne pas les blanchir... Ou pire!!
A suivre..
David
Fin de week-end déjà!! .. Mais le montage a bien avancé, les triangles, cardans et fusées.. Tout l'ensemble est monté à sa place sur ce beau châssis
Mise en place des triangles inférieur avec les cales de 1,5 mm entre le châssis et les boules
Sans oublier les cales de 7mm pour les triangles arrières ..
On passe aux triangles supérieurs à fixer sur les platines de cellules av et ar.
Ce coup ci, c'est les cales de 2,5 mm qui viennent se placer entre les boules et les platines..
On fixe les platines sur les cellules et hoppp!!! Les 4 triangles sont en place, prêt à recevoir les fuséés..
Reste plus qu'a glisser les cardans dans les fusées et monter l'ensemble sur les triangles..
Ca commence a ressembler à une voiture là
Ouhhh, que c'est beau !!! Quel belle mécanique ce Magnum Force.. Bien BLACK !!
Demain, je pense recevoir mes joints toriques neuf.. Je vais pouvoir reprendre le montage des amortisseurs et leurs faire un bon nettoyage, je vais me limiter au produit vaisselle pour cette opération pour être certain de ne pas les blanchir... Ou pire!!
A suivre..
David
David ,
Tu es un vrai sorcier ... Tu as transforme un sac de pieces Magnum en un Magnum Force Black neuf ! Je suis curieux de voir la restauration des amortisseurs car il y avait du travail sur le lot que je t'ai envoye
Si je peux me permettre , la plaque support moteur superieure devrait etre .... black .
La plaque inferieure reste couleur alu .
JJ LUX
Tu es un vrai sorcier ... Tu as transforme un sac de pieces Magnum en un Magnum Force Black neuf ! Je suis curieux de voir la restauration des amortisseurs car il y avait du travail sur le lot que je t'ai envoye
Si je peux me permettre , la plaque support moteur superieure devrait etre .... black .
La plaque inferieure reste couleur alu .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Merci JJ .. Moi sorcier, Magique Black!!
Non sincèrement, les pièces que tu m'as données avait besoin pour certaines un bon nettoyage, mais dans l'ensemble j'avais vraiment pas grand chose à faire
Bien vue pour la plaque supérieur de support moteur mais étant donné qu'elle est neuve et sort d'un belle emballage SICCOM, ça me faisait mal de commencer à la bricoler
J'ai un peu continué le montage ce soir.. Les supports amortisseurs sont en place, le sauve servo et les supports de servos.
J'ai fabriqué des biellettes arrières, à défaut d'avoir trouvé des chapes SICCOM en M5 pour le moment, j'y ai mis des chapes Classique
Bon c'est mieux que rien, j'essayerai de changer tout ça dès que j'en trouve..
J'ai fait bien attention à ne pas griffer la peinture du châssis, pour le moment, la chance est de mon côté..
Les 2 vis à tête Hexagonale sont les vis de triangles où ce trouve les cales de 7 mm et je n'avais pas de tête fendue assez longue . Elle seront remplacées par la suite..
Ah oui, les joints toriques commandés ne sont pas de la bonne dimension, pas de bol !! (un poil trop grand).. J'ai passé commande à nouveau d'autres modèles qui avec un peu de chance s'adapteront aux amortisseurs SICCOM..
A suivre..
David.
Non sincèrement, les pièces que tu m'as données avait besoin pour certaines un bon nettoyage, mais dans l'ensemble j'avais vraiment pas grand chose à faire
Bien vue pour la plaque supérieur de support moteur mais étant donné qu'elle est neuve et sort d'un belle emballage SICCOM, ça me faisait mal de commencer à la bricoler
J'ai un peu continué le montage ce soir.. Les supports amortisseurs sont en place, le sauve servo et les supports de servos.
J'ai fabriqué des biellettes arrières, à défaut d'avoir trouvé des chapes SICCOM en M5 pour le moment, j'y ai mis des chapes Classique
Bon c'est mieux que rien, j'essayerai de changer tout ça dès que j'en trouve..
J'ai fait bien attention à ne pas griffer la peinture du châssis, pour le moment, la chance est de mon côté..
Les 2 vis à tête Hexagonale sont les vis de triangles où ce trouve les cales de 7 mm et je n'avais pas de tête fendue assez longue . Elle seront remplacées par la suite..
Ah oui, les joints toriques commandés ne sont pas de la bonne dimension, pas de bol !! (un poil trop grand).. J'ai passé commande à nouveau d'autres modèles qui avec un peu de chance s'adapteront aux amortisseurs SICCOM..
A suivre..
David.
, j'ai beau essayer, le SAV SICCOM répond pas !!
J'ai commandé un peu trop rapidement les premiers, je pense que les suivants seront de la bonne dimension..
Les descriptifs sur le net sont peu précis au niveau des dimensions , seul les références et le modèle pour lequel ils sont destiné sont affiché bien souvent.. Alors.. C'est un peu au hasard.
Suis impatient de lui monter les amortisseurs!!
A+
David.
J'ai commandé un peu trop rapidement les premiers, je pense que les suivants seront de la bonne dimension..
Les descriptifs sur le net sont peu précis au niveau des dimensions , seul les références et le modèle pour lequel ils sont destiné sont affiché bien souvent.. Alors.. C'est un peu au hasard.
Suis impatient de lui monter les amortisseurs!!
A+
David.
Bonsoir à tous..
J'ai commencé le boulot sur les amortisseurs ce soir , étape assez délicate par leurs fagilité, sans parler de leur rareté alors Gafff !!
J'ai commencé par les démonter, pour ceux qui n'ont jamais eu d'amortisseurs SICCOM dans les mains ( comme moi ), le premier truc à faire c'est de dévisser la Chapes du Bas pour pouvoir enlever les ressorts..
La chape du Haut est clipsé et je pense, indémontable sans risqué de fendre le corps de l'amortisseur
Une fois les ressorts enlevés, il faut enlever le joint à lèvre ( souvent collé à la cyano ) donc, le mieux est de passer une lame sur le haut du joint et tourner autour.. Bien sûre, faire attention de ne pas couper le joint..
Dans mon cas, après 2 ou 3 tour de lame, je me suis aidé d'un micro tournevis pour le décoller, par chance, pas de casse.. OUfff!!! ça c'est fait
L'état de départ après démontage..
En principe, sous le joint à lèvre, il doit y avoir 2 joints toriques sur la tige. Absent dans mon cas, de toutes façons, ils sont à remplacer par des neufs pour que l'amortisseurs soit bien étanche..
Autre détail, les miens sont déjà percés pour le remplissage et refermé par une vis de 3. Une chose en moins à faire, je garde ce système..
On passe au nettoyage,j'ai utilisé uniquement du produit vaisselle..
Après 30 minutes , ils sont déjà plus clean!!
L'étape suivante (pour suivre les bons conseilles de jean jacques ) consiste à la fabrication de bagues de renforts..
C'est très bien aussi pour l'esthétique car la crasse qui c'est infiltré entre le corps et la chape du dessus et presque impossible à nettoyer sans démontage..Donc ça cache
J'ai trouvé du tube de 16X1 mm en alu, pile la bonne dimension
J'ai coupé à l'aide d'un coupe tube de plombier, moins galère qu'a la scie et ça coupe bien droit..
Coupe des 4 bagues, bon.. pas terrible, mon coupe tube est en fin de vie
Après avoir enlevé les bavures et perçé les trous de purge...
Voilà, je les ai juste glisser sur les amortisseurs pour voir ce que ça donne pour le moment...
Je pense les coller à l'Epoxy j'espére sans risque pour le plastique ...
Voilà pour ce soir...
A suivre..
David.
J'ai commencé le boulot sur les amortisseurs ce soir , étape assez délicate par leurs fagilité, sans parler de leur rareté alors Gafff !!
J'ai commencé par les démonter, pour ceux qui n'ont jamais eu d'amortisseurs SICCOM dans les mains ( comme moi ), le premier truc à faire c'est de dévisser la Chapes du Bas pour pouvoir enlever les ressorts..
La chape du Haut est clipsé et je pense, indémontable sans risqué de fendre le corps de l'amortisseur
Une fois les ressorts enlevés, il faut enlever le joint à lèvre ( souvent collé à la cyano ) donc, le mieux est de passer une lame sur le haut du joint et tourner autour.. Bien sûre, faire attention de ne pas couper le joint..
Dans mon cas, après 2 ou 3 tour de lame, je me suis aidé d'un micro tournevis pour le décoller, par chance, pas de casse.. OUfff!!! ça c'est fait
L'état de départ après démontage..
En principe, sous le joint à lèvre, il doit y avoir 2 joints toriques sur la tige. Absent dans mon cas, de toutes façons, ils sont à remplacer par des neufs pour que l'amortisseurs soit bien étanche..
Autre détail, les miens sont déjà percés pour le remplissage et refermé par une vis de 3. Une chose en moins à faire, je garde ce système..
On passe au nettoyage,j'ai utilisé uniquement du produit vaisselle..
Après 30 minutes , ils sont déjà plus clean!!
L'étape suivante (pour suivre les bons conseilles de jean jacques ) consiste à la fabrication de bagues de renforts..
C'est très bien aussi pour l'esthétique car la crasse qui c'est infiltré entre le corps et la chape du dessus et presque impossible à nettoyer sans démontage..Donc ça cache
J'ai trouvé du tube de 16X1 mm en alu, pile la bonne dimension
J'ai coupé à l'aide d'un coupe tube de plombier, moins galère qu'a la scie et ça coupe bien droit..
Coupe des 4 bagues, bon.. pas terrible, mon coupe tube est en fin de vie
Après avoir enlevé les bavures et perçé les trous de purge...
Voilà, je les ai juste glisser sur les amortisseurs pour voir ce que ça donne pour le moment...
Je pense les coller à l'Epoxy j'espére sans risque pour le plastique ...
Voilà pour ce soir...
A suivre..
David.
J'ai deja utilise des bagues laiton collees a l'epoxy 2 composants . Cela ne semble avoir aucun effet nefaste ?
Le mieux est de traiter un seul amortisseur et d'attendre 24 heures pour verifier l'effet . Ensuite tu pourras faire les 3 autres .
JJ LUX
Le mieux est de traiter un seul amortisseur et d'attendre 24 heures pour verifier l'effet . Ensuite tu pourras faire les 3 autres .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Slt Patrick,
Pour les trous, étant donné que les filetage dans les corps d'amortisseurs à l'aire solide, j'ai percé à 3,5mm pour me donner un peu de marge..
Les bagues ne seront pas fileté donc..
Je sais que , pour une bonne préparation, il faudrait fileter le tout mais bon, déjà la voiture est pour l'étagère et les vis seront enduit d'un peu de patte à joint pour rendre étanche... Donc ça ira comme ça
Sinon, avec le tube alu que j'ai , le jeu est parfait pour tourner la bague et aligner les trous, ni trop dur, ni trop de jeu.. ( 16X1mm, donc 14 int..)
Jean jacques,
je vais tenter le collage ce soir, je suis assez confient pour l'Epoxy aussi... C'est un produit que j'ai l'habitude d'utiliser sans jamais aucun soucis quelque soit la matière à coller.
Je confirmerai que le plastique des amortisseurs n'a pas souffert une fois réalisé
A+
David.
Pour les trous, étant donné que les filetage dans les corps d'amortisseurs à l'aire solide, j'ai percé à 3,5mm pour me donner un peu de marge..
Les bagues ne seront pas fileté donc..
Je sais que , pour une bonne préparation, il faudrait fileter le tout mais bon, déjà la voiture est pour l'étagère et les vis seront enduit d'un peu de patte à joint pour rendre étanche... Donc ça ira comme ça
Sinon, avec le tube alu que j'ai , le jeu est parfait pour tourner la bague et aligner les trous, ni trop dur, ni trop de jeu.. ( 16X1mm, donc 14 int..)
Jean jacques,
je vais tenter le collage ce soir, je suis assez confient pour l'Epoxy aussi... C'est un produit que j'ai l'habitude d'utiliser sans jamais aucun soucis quelque soit la matière à coller.
Je confirmerai que le plastique des amortisseurs n'a pas souffert une fois réalisé
A+
David.
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ok pour l'Epoxy,Producteam a écrit :aucune risque avec l'epoxy , surtout pour un modèle statique.
en runner on a essayé de rouler avec les amortisseurs Siccom d'origine mais des que l'on roule un peut fort ils se fatiguent très vite , le plastique n'a pas aimé les années de stockage . ou alors il faut ralentir le rythme .
j'ai effectué le collage et aucun soucis au niveau du plastique des amortisseurs. J'ai donné un léger coup de ponçage sur la partie de l'amortisseur qui se trouve sous les bague pour que l'epoxy prend bien..
C'est top
J'ai utilisé de la 30 minute, plutôt que de la 5 pour avoir le temps de placer au mieux les bague tranquillement
C'est vrai que les pièces plastiques n'aime pas les stockage prolongés, encore pire pour les pièces caoutchouc..
Il parait que faire bouillir les vieux plastiques leurs redonnent de la souplesse Info ou Intox ??
Si oui, la couleur résiste bien à ce coup de chaud
David.
Bonjour à tous,
Voilà quelques photos qui vont conclure l'étape des Amortisseurs..
J'ai reçu vendredi les bon joints, pile la bonne dimension.. Joints moderne au silicone pour de modèle 1/10 actuel..
J'en ai profité aussi de refaire 2 des 4 chapes supérieur qui étaient assez marquées à l'epoxy..
Au final, c'est pas du neuf mais ils ont retrouvés une bonne allure,bien propre et bien étanche.. super
Pour revenir sur le collage, photo des bagues bien en place et collées, j'ai bien rempli le dessus et les chapes sont enrobées de colle..
Les chapes à refaire.. Ajout d'epoxy, limage, ponçage... Bon c'est un peu plus rond, un peu mieux quand même..
On voit bien la colle sous le flash mais à la lumiére du jour, c'est en réalité peu visible..
Les fameux joints toriques , enfin..
J'ai posé 2 joints par amortisseur avec une goûte de cyano sur le dernier, un peu de WD40 sur les tiges, ça coulisse bien.. Top!!
On remet les joints à lèvre sur le dessus avec aussi un peu de cyano et c'est parfait, prêt à remplir ..
Remplissage à l'aide d'une seringue avec de la 15W40 classique comme recommandé.. L'huile moderne siliconé est à éviter il parait..
Comme j'ai pu lire, il faut laisser une bulle d'air + ou - égale au volume de la tige, bon j'ai fait ça à l'oeil... Apparement pas de surpression avec la tige enfoncé à fond, Je pense que c'est bon
Une fois remplis, je les ai refermés avec la vis de 3 mm enduite d'un peu de patte à joints..
Reste plus qu'a les remonter...Ressort, etc.. waouhhhhh !!
Y'a plus qu'a les installer sur le chassis
A suivre..
David
Voilà quelques photos qui vont conclure l'étape des Amortisseurs..
J'ai reçu vendredi les bon joints, pile la bonne dimension.. Joints moderne au silicone pour de modèle 1/10 actuel..
J'en ai profité aussi de refaire 2 des 4 chapes supérieur qui étaient assez marquées à l'epoxy..
Au final, c'est pas du neuf mais ils ont retrouvés une bonne allure,bien propre et bien étanche.. super
Pour revenir sur le collage, photo des bagues bien en place et collées, j'ai bien rempli le dessus et les chapes sont enrobées de colle..
Les chapes à refaire.. Ajout d'epoxy, limage, ponçage... Bon c'est un peu plus rond, un peu mieux quand même..
On voit bien la colle sous le flash mais à la lumiére du jour, c'est en réalité peu visible..
Les fameux joints toriques , enfin..
J'ai posé 2 joints par amortisseur avec une goûte de cyano sur le dernier, un peu de WD40 sur les tiges, ça coulisse bien.. Top!!
On remet les joints à lèvre sur le dessus avec aussi un peu de cyano et c'est parfait, prêt à remplir ..
Remplissage à l'aide d'une seringue avec de la 15W40 classique comme recommandé.. L'huile moderne siliconé est à éviter il parait..
Comme j'ai pu lire, il faut laisser une bulle d'air + ou - égale au volume de la tige, bon j'ai fait ça à l'oeil... Apparement pas de surpression avec la tige enfoncé à fond, Je pense que c'est bon
Une fois remplis, je les ai refermés avec la vis de 3 mm enduite d'un peu de patte à joints..
Reste plus qu'a les remonter...Ressort, etc.. waouhhhhh !!
Y'a plus qu'a les installer sur le chassis
A suivre..
David
Cette semaine, en attendant les joints d'amortisseur, j'ai aussi avancé aussi sur quelques travaux
J'avais un petit soucis au niveau du moteur..
Le problème c'est que mon ROSSI a un vilo fileté et l'embrayage du kit était pour vilo lisse..
J'ai donc du me faire un écrou avec un axe de la bonne dimension ( assez court ).. Je suis partis d'un écrou d'origine Yankee à la base que j'ai recoupé.
Avec une ou deux rondelles de calages, tout est bien en place maintenant
Y'a plus qu'a le posé sur le chassis, Wouahhh.. Big Block!!! Quel allure ce ROSSI !!!!
J'ai aussi fini les biellettes de direction ( provisoire ) et mis en place le par-choc avant
Une petite derniére avec les amortisseurs.... Trop beau!!
A suivre....
David..
J'avais un petit soucis au niveau du moteur..
Le problème c'est que mon ROSSI a un vilo fileté et l'embrayage du kit était pour vilo lisse..
J'ai donc du me faire un écrou avec un axe de la bonne dimension ( assez court ).. Je suis partis d'un écrou d'origine Yankee à la base que j'ai recoupé.
Avec une ou deux rondelles de calages, tout est bien en place maintenant
Y'a plus qu'a le posé sur le chassis, Wouahhh.. Big Block!!! Quel allure ce ROSSI !!!!
J'ai aussi fini les biellettes de direction ( provisoire ) et mis en place le par-choc avant
Une petite derniére avec les amortisseurs.... Trop beau!!
A suivre....
David..
Ca me démange d'y placer la platine supérieur Un petit coup d'éponge rapide au produit vaisselle et le tour est joué..
En très bonne état, juste quelques marques de frottement du au filtre mais rien de grave, vue la taille de celui-ci .. Tout sera cachè..
La classe... Magnifique !!!
J'ai assemblé le filtre au silicone transparent aussi, manip un peu galère si l'on veut un résultat correct niveau esthétique.. mais j'y suis arrivé quand même
A suivre..
David
En très bonne état, juste quelques marques de frottement du au filtre mais rien de grave, vue la taille de celui-ci .. Tout sera cachè..
La classe... Magnifique !!!
J'ai assemblé le filtre au silicone transparent aussi, manip un peu galère si l'on veut un résultat correct niveau esthétique.. mais j'y suis arrivé quand même
A suivre..
David
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