course de sidecars ! - les progres
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Salut a tous
Cela aurait ete egoiste de ma part de ne pas partager ces quelques photos prises pour un pote, hier. La restau - si l'on peut appeller ca comme ca - du sidecar noir avance tout doucement. Voila les combinaisons recousues et en place sur les pilotes.
La prochaine etape sera juste une restau a minima (comme promis dans un autre post), c'est-a-dire, re-assemblage du cockpit dont la colle a cede apres eu 40 ans ? pose d'un filtre a air neuf, et recherche d'une paire de bottes en meilleure condition pour le copilote
Il y a de toutes petites differences entre les deux modeles que vous voyez sur les photos. Le noir est un premiere generation. Les pilotes ont une combi bleu ainsi qu'une "sur-combi" en tissus epais. Sur le rouge, plus recent, une seule combi a fermeture eclair. Les membres des pilotes du sidecar noir sont faits de tubes pvc, maintenus ensemble par du fil de fer. Ceux du rouge ont une structure plus rigide, m'est avis que les membres sont en plastique moulé. A part ca, la mecanique semble etre la meme. Quelques autres details comme la couleur des poignees sur le guidon (gris pour l'un, noir pour l'autre), le moulage du filtre a air sont la aussi, mais bon.. details minimes.
J'espere que vous aimerez. Perso, lorsque je rentre dans mon petit atelier, ce sont la les premiers modeles sur lesquels mes yeux se posent. Heureusement, regarder n'use pas trop
A+
Z
Cela aurait ete egoiste de ma part de ne pas partager ces quelques photos prises pour un pote, hier. La restau - si l'on peut appeller ca comme ca - du sidecar noir avance tout doucement. Voila les combinaisons recousues et en place sur les pilotes.
La prochaine etape sera juste une restau a minima (comme promis dans un autre post), c'est-a-dire, re-assemblage du cockpit dont la colle a cede apres eu 40 ans ? pose d'un filtre a air neuf, et recherche d'une paire de bottes en meilleure condition pour le copilote
Il y a de toutes petites differences entre les deux modeles que vous voyez sur les photos. Le noir est un premiere generation. Les pilotes ont une combi bleu ainsi qu'une "sur-combi" en tissus epais. Sur le rouge, plus recent, une seule combi a fermeture eclair. Les membres des pilotes du sidecar noir sont faits de tubes pvc, maintenus ensemble par du fil de fer. Ceux du rouge ont une structure plus rigide, m'est avis que les membres sont en plastique moulé. A part ca, la mecanique semble etre la meme. Quelques autres details comme la couleur des poignees sur le guidon (gris pour l'un, noir pour l'autre), le moulage du filtre a air sont la aussi, mais bon.. details minimes.
J'espere que vous aimerez. Perso, lorsque je rentre dans mon petit atelier, ce sont la les premiers modeles sur lesquels mes yeux se posent. Heureusement, regarder n'use pas trop
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Dernière édition par eric-Z le 05 Déc 2012, 14:20, édité 3 fois.
ce sont des pièces rares ,elles sont très belles ,l étagère c est ce qu il y a de mieux .je n en n ai jamais vu rouler , préservez les biens. Les pilotes sont géniauxeric-Z a écrit :Merci fred
C'est sur que j'hésiterai a les poser sur la piste.. 40 ans d'age... pièces introuvables, et encore, le mot est faible...
Je les préfère sur mon étagère.
A+
Z
Ouie non Xavier ! je n'oserai jamais les faire rouler. Je pense que si j'essayais, les pneus vieux de 40 ans quand meme dureraient 4 a 5 secondes, et je n'ose meme pas imaginer une casse... les pieces n'existent plus.
Ca rend bien en presentation comme ca. Je ferai un petit reportage quand je commencerai le bichonage. La je cherche encore des bottes pour le copilote. Un bienfaiteur est en train de regarder ca. A priori celles de l'Eleck Rider iraient (a verifier) ou alors Big Jim.
A+
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Ca rend bien en presentation comme ca. Je ferai un petit reportage quand je commencerai le bichonage. La je cherche encore des bottes pour le copilote. Un bienfaiteur est en train de regarder ca. A priori celles de l'Eleck Rider iraient (a verifier) ou alors Big Jim.
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- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Oui c'est tentant Eric, mais bon, vraiment ca me ferait trop peur, une betise est si vite arrivee... non la, je renonce, ca reste sur l'etagere
Eddy, allons, allons, tu n´est pas si tordu que ca
J' ai peut-etre des bottes assez approchantes pour le copilote grace a un tuyeau de Jeremy (Djerpix).. merci l' ami
A+
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Eddy, allons, allons, tu n´est pas si tordu que ca
J' ai peut-etre des bottes assez approchantes pour le copilote grace a un tuyeau de Jeremy (Djerpix).. merci l' ami
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Z
Thanks a lot ! this is a real pleasure eto see my models exposed on your website as well.
Since the picts, the co-driver of the black team got new boots, not exactly the same model as original, but nice Kyosho ones. Also the air filter has been changed It starts to be very very very nice !!!
-------------------------------------
traduction google - accrochez-vous
Merci beacoup
il s'agit d'une véritable plaisir de voir mes modèles exposés sur votre site web.
Depuis les Pictes, le co-pilote de l'équipe noire obtenu de nouvelles bottes, pas exactement le même modèle que l'original, mais agréable celles Kyosho. De plus, le filtre à air a été changé Il commence à être très très très jolie!
Z
Since the picts, the co-driver of the black team got new boots, not exactly the same model as original, but nice Kyosho ones. Also the air filter has been changed It starts to be very very very nice !!!
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traduction google - accrochez-vous
Merci beacoup
il s'agit d'une véritable plaisir de voir mes modèles exposés sur votre site web.
Depuis les Pictes, le co-pilote de l'équipe noire obtenu de nouvelles bottes, pas exactement le même modèle que l'original, mais agréable celles Kyosho. De plus, le filtre à air a été changé Il commence à être très très très jolie!
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Salut les amis
La restauration du sidecar noir avance tout doucement, au gres des pieces trouvees [merci Bruno, DD] et de l'inspiration car je voudrais rester proche de l'original et surtout ne pas faire de betise..
Voila deja que le copilote a trouve une paire de bottes a sa taille [merci du tuyeau Jeremy] - les bottes de l'eleck rider en fait. Elles ne sont pas tout a fait identiques a l'original, certes, mais suffisament proche
Voila qui va mieux que la paire depareillee et abimee que l'on voit plus haut
Je m'occupe ensuite du reservoir, et pour cela j'ote tout d'abord la culasse, ce qui me donne l'occasion de voir la mecanique de plus pres, mais aussi de m'apercevoir qu'il manque le pointeau sur le carbu de l'ENYA 19 V 4006 modele avion - je confirme DD
Ouf !voila qui est repare grace au bienfaiteur anonyme cite plus haut
Au passage, une petite photo du pot qui vaut le detour concu pour un 4 cylindres ?
Bon, au tour du reservoir maintenant. Il est sale, et il manque le bouchon, ou plus precisement, la piece rapportee a travers laquelle passent les "plongeurs". Voici l'original. La piece en question est faite dans une espece de mousse ou de caoutchouc noir - a mi-chemin des deux matieres on dirait.
Je refabrique la piece en question dans une mousse tres compacte qui se travaille facilement, se decoupe et se perce.
Je teinds ensuite la piece en noir, et decoupe les 3 plongeurs dans du tube de laiton de 3 et 2 mm comme l'original. Le reservoir est nettoye, trempe dans l'eau chaude avec une tablette pour le lavage vaisselle [et ca marche bien!]. Voila le reservoir et son bouchon assembles
Au tour du filtre a air, a present. J'avais juste monte le capot du filtre neuf jusque-la, et je remplace maintenant tout le filtre par l'exemplaire neuf donné par un second bienfaiteur anonyme mentionné plus haut merci . Assemblage et montage sur la culasse:
Voila le tout monté. Je suis content du resultat fidele a l'original.
Comme je l'avais dit dans un autre post, la resto de ce sidecar sera faite "a minima" pour lui garder son aspect d'origine. Il reste donc le cockpit a recoller correctement, le phare a rafraichir un peu, et, je ne suis pas encore decide, le carter de chaine et les amortisseurs a refabriquer [je pense a du moulage]... au prochain episode !
A+
Z
La restauration du sidecar noir avance tout doucement, au gres des pieces trouvees [merci Bruno, DD] et de l'inspiration car je voudrais rester proche de l'original et surtout ne pas faire de betise..
Voila deja que le copilote a trouve une paire de bottes a sa taille [merci du tuyeau Jeremy] - les bottes de l'eleck rider en fait. Elles ne sont pas tout a fait identiques a l'original, certes, mais suffisament proche
Voila qui va mieux que la paire depareillee et abimee que l'on voit plus haut
Je m'occupe ensuite du reservoir, et pour cela j'ote tout d'abord la culasse, ce qui me donne l'occasion de voir la mecanique de plus pres, mais aussi de m'apercevoir qu'il manque le pointeau sur le carbu de l'ENYA 19 V 4006 modele avion - je confirme DD
Ouf !voila qui est repare grace au bienfaiteur anonyme cite plus haut
Au passage, une petite photo du pot qui vaut le detour concu pour un 4 cylindres ?
Bon, au tour du reservoir maintenant. Il est sale, et il manque le bouchon, ou plus precisement, la piece rapportee a travers laquelle passent les "plongeurs". Voici l'original. La piece en question est faite dans une espece de mousse ou de caoutchouc noir - a mi-chemin des deux matieres on dirait.
Je refabrique la piece en question dans une mousse tres compacte qui se travaille facilement, se decoupe et se perce.
Je teinds ensuite la piece en noir, et decoupe les 3 plongeurs dans du tube de laiton de 3 et 2 mm comme l'original. Le reservoir est nettoye, trempe dans l'eau chaude avec une tablette pour le lavage vaisselle [et ca marche bien!]. Voila le reservoir et son bouchon assembles
Au tour du filtre a air, a present. J'avais juste monte le capot du filtre neuf jusque-la, et je remplace maintenant tout le filtre par l'exemplaire neuf donné par un second bienfaiteur anonyme mentionné plus haut merci . Assemblage et montage sur la culasse:
Voila le tout monté. Je suis content du resultat fidele a l'original.
Comme je l'avais dit dans un autre post, la resto de ce sidecar sera faite "a minima" pour lui garder son aspect d'origine. Il reste donc le cockpit a recoller correctement, le phare a rafraichir un peu, et, je ne suis pas encore decide, le carter de chaine et les amortisseurs a refabriquer [je pense a du moulage]... au prochain episode !
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non, pas presse, c'est l'avantage du vintage, pas de calendrier, pas de "deadline"...neznez a écrit :pas pressés "les marseillais" comme d'haberic-Z a écrit :je suis preneur de tout conseil ou retour d'experience pour le moulage de petites pieces ...
quelles pieces cherches-tu à mouler
j'aimerais mouler le carter de chaine (de transmission pardon) sur lequel vient se fixer l'amorto exterieur (ci-dessous), et les amortos eux-memes. Au debut je pensais qu'il ne manquait que les amortos jusqu'a ce que je regarde tout cela de plus pres.. Je demarre a zero sur ce coup-la :lol
Ca serait super parce qu'apres ca, le sidecar serait complet.
A+
Z
Saut Guidon !GuidonJr a écrit :Plutôt que du moulage, pourquoi ne pas se pencher sur l'impression 3D, c'est de plus en plus accessible. En maquette avion, plein d'accessoires sont réalisés ainsi aujourd'hui.
Bien que je ne connaisse pas bien cette technique, j' en ai entendu parler oui. Mais il faut disposer d' une imprimante 3D. Ou alors, aurais-tu une piste sur comment faire realiser ce travail ?... pffff, je nage.
Merci pour ta reponse en tout cas, ca donne une piste de plus !
Z
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