Pour commencer , refection d'un chassis neuf a partir d'une plaque Epoxy de 3 mm ..
Decoupe grossiere a la scie sauteuse .

Finition des contours a la lime et fraisage des percages

JJ LUX
Le chassis original est la seule piece qui me manque , donc j'ai emprunte ce modele pour faire une replique conforme . Malgre ses 5 trous supplementaires , il est en parfait etat . Il y aura quelques pieces replica en alu sur ma voiture , donc cela ne sera pas trop choquant ...rod a écrit :Pourquoi refais tu le chassis J-J ?
Trop de trous "non originaux" a ton goût ?
Le pire , c'est que j'avais recupere une Puma toutes options lorque je pilotais pour Siccom .Tractoricou a écrit :quand je trainais chez BRC je bavais toujours devant cette voiture mais jamais eu les moyens de m'en prendre une
beau boulôt alors JJ t'en est ou des finitionsJJLUX a écrit :Resultat du remontage pendant le week-end ...
Le reservoir en alu est ma piece preferee sur cette auto !
Le pare choc est celui que distribuait Siccom a la meme epoque , mais ce n'est pas celui de la Puma qui etait en nylon blanc . L'autocollant est aussi le premier modele de Siccom au debut de l'aventure en 1980 . Le differentiel est le modele simple non autobloquant que l'on va retrouver sur le premier Sicom Macho . Idem pour les fusees avant en alu , les axes de roue , les jantes jaunes et les paliers arriere .
Il manque encore toutes les colonnettes en alu pour soutenir accu , recepteur et aileron ainsi que les biellettes de direction a pas inverse .. Je n'ai pas reussi a trouver cet accastillage specifique .
JJ LUX
Comment diresimonsg a écrit :
beau boulôt alors JJ t'en est ou des finitions
La preuve en image ... je viens de recevoir ma seconde commande de l'annee et c'est du tres lourd !speedy2 a écrit :BS livre encore des pièces pour la Puma ?
Le corps du diff et les pignons du Macho premiere genreration et de la Puma sont les memes . C'est ce que j'ai installe sur ma Puma runner . La seule difference vient du diametre des axes qui est reduit a 8 mm pour monter les bras de suspension du Macho . Les axes font 10 mm sur la Puma .neznez a écrit :Concernant les diffs on dirait qu'il y en a un dont les axes sont plus petits en diametre . J'ai recupere un diff de macho pourrais tu me dire si il se monte sur une Puma ?
a+
Bruno
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités