buggy DFR
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Bien vu les détectives de la recherche du passé : il y a une raison toute simple à cela
Allez-y de vos hypothèses, j'ai déjà donné des indices dans divers posts.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
C'est ici:Bullitwist a écrit :Bonjour,
pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :
ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).
Pour les poulies "non crantées" :
elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.
Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..
Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20619
Donc celui-ci est un 2éme génération
Est ce que c'est celui de ce post
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18276
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Bonjour Djerpix,Djerpix a écrit :C'est ici:Bullitwist a écrit :Bonjour,
pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :
ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).
Pour les poulies "non crantées" :
elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.
Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..
Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20619
Donc celui-ci est un 2éme génération
Est ce que c'est celui de ce post
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18276
un châssis tout neuf correspond à un des derniers modèles.
Par contre, un châssis plus ancien peut avoir été "kité" par la suite avec des pièces détachées "update".
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Bonsoir Jr,GuidonJr a écrit :Superbe, on navigue vraiment dans l'ère préhistorique du TT européen !
pour info sur la chronologie à une période où les courses de TT ont évolué très vite grâce à des fous passionnés :
au premier CF TT 1/8 th, oct 1979 à Dijon/Longvic, aucun DFR, car la marque n'existait pas encore (produit lancé sans aucune expérience de la compétition).
Marques présentes : Yankee (usine sur place) JMC racing (2 protos du futur Bullit), JTS ("association" sur place), Micro-Racing (privé), et qques buggies "japonais".
Première apparition d'un buggy DFR version 1 en course :
c'était à la manche nationale de sélection pour pouvoir participer au CF TT de 1980, qui a eu lieu à Gennevilliers au mois de mai 80 .
Pas très concluant : c'est pour cela que j'ai été recruté par DFR (j'avais gagné cette course, seul avec mon Bullit encore prototype, devant tous les Yankee usine).
Première course d'un DFR version 2 : amicale à Chamrousse, 14 juillet 1980.
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Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permi cette remarque "affectueuse"... les choses vont évoluer tellement vite à partir de 1980 qu'il faudrait presque faire une chronologie mensuelle !
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.
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Effectivement, c'était lors d'une course régionale "piste" en ligue 1 (je me souviens qu'il y avait l'équipe CHRONO racing), en mai, juste qques jours avant de quitter MRC et la région parisienne pour la Haute-Savoie et le royaume du décolettage.GuidonJr a écrit :Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permi cette remarque "affectueuse"... les choses vont évoluer tellement vite à partir de 1980 qu'il faudrait presque faire une chronologie mensuelle !
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.
Pas à Gennevilliers mais où ? Vers Montreuil il me semble...
Moi je te connaissais pour t'avoir vu accompagner souvent ton père sur des courses "piste" en RP, étant du même club, l'historique Club "ARC en CIEL" de Charenton le Pont et son Président de l'époque, mon ami Jean PESNEL.
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Et oui, ça m'a fait tout drôle de rencontrer le "minot" il y a 2 ans sur des courses TT dans le Luberon (Lacoste), quel hasard .Nunavut a écrit :Salu JMC, je connais très bien le fils de Jean Pesnel, qui habite près de Cavaillon ...
NUNAVUT
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