










a+ tof
C'est ici:Bullitwist a écrit :Bonjour,
pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :
ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).
Pour les poulies "non crantées" :
elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff.), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.
Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..
Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
Bonjour Djerpix,Djerpix a écrit :C'est ici:Bullitwist a écrit :Bonjour,
pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :
ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).
Pour les poulies "non crantées" :
elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff.), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.
Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..
Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20619
Donc celui-ci est un 2éme génération![]()
Est ce que c'est celui de ce post![]()
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18276
Bonsoir Jr,GuidonJr a écrit :Superbe, on navigue vraiment dans l'ère préhistorique du TT européen !
Effectivement, c'était lors d'une course régionale "piste" en ligue 1 (je me souviens qu'il y avait l'équipe CHRONO racing), en mai, juste qques jours avant de quitter MRC et la région parisienne pour la Haute-Savoie et le royaume du décolettage.GuidonJr a écrit :Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permi cette remarque "affectueuse"... les choses vont évoluer tellement vite à partir de 1980 qu'il faudrait presque faire une chronologie mensuelle !
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.
Et oui, ça m'a fait tout drôle de rencontrer le "minot" il y a 2 ans sur des courses TT dans le Luberon (Lacoste), quel hasardNunavut a écrit :Salu JMC, je connais très bien le fils de Jean Pesnel, qui habite près de Cavaillon ...
NUNAVUT
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