Ted Longshaw nous a quitté.
Modérateur : Retronews
Ted Longshaw nous a quitté.
Figure emblématique de la voiture RC, il était toujours président honoraire piste à l'IFMAR.

Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !
- Bullitwist
- Elite

Tous mes hommages à ce grand pionnier du développement des courses de voitures R/C au niveau eurpéen.
J'ai fait sa connaissance lors du G P EFRA de Paris (club Arc en Ciel, piste de Créteil, sept 1976), grâce à feu Yvon Renaud et Patrick Rigot.
Beaucoup dans le sud ont pu l'apprécier lors de ses nombreuses présences sur les circuits de La Seyne sur Mer, Monaco et Carnoux, de 1977 à 1983.
J'ai été un client de son magasin pendant trois ans, et son catalogue tjrs rempli des dernières nouveautés en voitures de "piste" du monde entier était très apprécié.
Qu'il repose en paix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
Oui, bien sûr. c'est écrit çi-dessus :Nunavut a écrit :A Bullitwist,
As tu rencontré Ted ?
Amicalement
nunavut
la première fois à Créteil (1976), puis sur de nombreuses courses EFRA.
A la réunion EFRA de nov 1979, au Novotel de Bagnolet (le jour où tout a basculé pour moi, càd vol de mes deux prototypes du Bullit, tout mon matériel, dans le parking en sous-sol).
Il m'avait invité en temps que vice-président FFMARC responsable du TT, afin de lancer les courses de TT au niveau européen (création de la section "Off-Road" au sein de l'EFRA). Etaient présents à cette réunion tous les grands patrons de la voiture R/C de l'époque.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
- denislamalice
- Champion du monde
J'ai bien connu Ted qui voulait que je fasse des progrès en Anglaisà chaque fois que je le croisais sur une course EFRA !!
Lui parlait très bien Français, et je suis persuadé que c'était un personnage très intègre !
Il était apprécié de tous, et c'est une fois de plus une page de l'histoire de la voiture RC qui se tourne...
C'est toute une génération qui est en train de disparaitre et de rendre le vintage encore plus....Vintage !
Lui parlait très bien Français, et je suis persuadé que c'était un personnage très intègre !
Il était apprécié de tous, et c'est une fois de plus une page de l'histoire de la voiture RC qui se tourne...
C'est toute une génération qui est en train de disparaitre et de rendre le vintage encore plus....Vintage !
Denis Sallé