cardans pour buffalo
Modérateur : Animateur restauration
- max54
- Expert**
cardans pour buffalo
salut a tous, les cardans du buff ont beaucoup de jeux,par quoi les remplacer
. merci a tous .. max

- bullit_109
- Elite
hello
pas facile de les refaire

peut etre à partir d'une vieille clé btr et avec une meleuse?c'est pas gagné,surtout avec les doubles amortisseurs qui ne laissent pas beaucoup de place.

une autre solution peut etre possible,fendre avec la meule les noix de cardant pour placer des cardans à goupille.
a+
alain
pas facile de les refaire

peut etre à partir d'une vieille clé btr et avec une meleuse?c'est pas gagné,surtout avec les doubles amortisseurs qui ne laissent pas beaucoup de place.

une autre solution peut etre possible,fendre avec la meule les noix de cardant pour placer des cardans à goupille.
a+
alain
- bullit_109
- Elite
Oui sont pas commun avec l'entrainement exagonal, pour la goupille, je crois que cela a déjà était fait ?
mais je reste persuadé que les refaire doit être possible pour un pro (rien contre toi Alf77, je sais et vois tes réalisations qui nous scotch tous...), ou connaitre déjà leur origine de provenance.
mais je reste persuadé que les refaire doit être possible pour un pro (rien contre toi Alf77, je sais et vois tes réalisations qui nous scotch tous...), ou connaitre déjà leur origine de provenance.

TO BE OR NOT TO BE...
il y a la posibilitée de les fabriquer dans de l'acier étiré 6 pans. le probleme est de trouver le bon acier pour pouvoir le tremper legerement(pas de trop sinon il deviennent cassant).je pense que le traitement final est une cementation,pas simple
. c'est vraiment le gros probleme du buffalo
.
a+
alain

a+
alain
Bonjour
Comme le dit Alf,
Peut-être avec des clés BTR mais celles a bouts sphériques, certaines marques acceptent jusqu'à 30° d'angle,
L'inconvénient est qu'il faudrait deux clés pour faire un cardan et qu'il faudrait arriver a les aboutées
de façon solide et dans l'axe, pas simple

Comme le dit Alf,
Peut-être avec des clés BTR mais celles a bouts sphériques, certaines marques acceptent jusqu'à 30° d'angle,
L'inconvénient est qu'il faudrait deux clés pour faire un cardan et qu'il faudrait arriver a les aboutées

de façon solide et dans l'axe, pas simple

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera