cardans pour buffalo

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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cardans pour buffalo

Message par max54 » 04 Mars 2011, 16:04

salut a tous, les cardans du buff ont beaucoup de jeux,par quoi les remplacer :idea: . merci a tous .. max


mani
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Message par mani » 04 Mars 2011, 16:43

Par des PB :?:

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Message par GuidonJr » 04 Mars 2011, 17:21

Attention, pas la même longueur pour commencer...

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Message par max54 » 04 Mars 2011, 17:51

salut les mecs,expliquer moi un peut mieux ,ou si vous avez des photos 8O merci . eddy

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Message par bullit_109 » 04 Mars 2011, 22:44

N'y a t-il pas moyen d'en refaire des neufs, sur la base de vintage neuf bien sûr ?
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Message par alf77 » 05 Mars 2011, 08:32

hello
pas facile de les refaire :evil:
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peut etre à partir d'une vieille clé btr et avec une meleuse?c'est pas gagné,surtout avec les doubles amortisseurs qui ne laissent pas beaucoup de place.
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une autre solution peut etre possible,fendre avec la meule les noix de cardant pour placer des cardans à goupille.
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Message par bullit_109 » 05 Mars 2011, 10:28

Oui sont pas commun avec l'entrainement exagonal, pour la goupille, je crois que cela a déjà était fait ?
mais je reste persuadé que les refaire doit être possible pour un pro (rien contre toi Alf77, je sais et vois tes réalisations qui nous scotch tous...), ou connaitre déjà leur origine de provenance. :ok:
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Message par alf77 » 05 Mars 2011, 11:23

il y a la posibilitée de les fabriquer dans de l'acier étiré 6 pans. le probleme est de trouver le bon acier pour pouvoir le tremper legerement(pas de trop sinon il deviennent cassant).je pense que le traitement final est une cementation,pas simple :evil: . c'est vraiment le gros probleme du buffalo :cry: .
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Message par Djerpix » 05 Mars 2011, 12:41

Bonjour

Comme le dit Alf,
Peut-être avec des clés BTR mais celles a bouts sphériques, certaines marques acceptent jusqu'à 30° d'angle,
L'inconvénient est qu'il faudrait deux clés pour faire un cardan et qu'il faudrait arriver a les aboutées :?
de façon solide et dans l'axe, pas simple :x
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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