Je poursuis le rangement de mon bazar et j'ai remis la mains sur les morceaux "périmés" de proto TT.
Le plus interessant se situe au niveau du train arrière car il s'agit d'un différentiel à billes, qui dans un premier temps avait été développé pour le châssis piste.
A une époque ou les premiers diffs arrivaient sur le marché, inutile de dire que la mise au point s'est révélé complexe, d'autant que l'on s'est rapidement rendu compte que les limites en terme d'encombrement était difficilement compatible avec le diamètre idéale du chemin de billes… Bref, il fonctionne, mais pas réglable, complexe et difficile à démonter !
J'aurais bien aimé pouvoir le remonter sur un chassis piste, mais à priori, les axes d'origines ont disparus et j'ai ni les moyen technique, ni les compétences pour ce genre de pièces, trempées, rectifiées, percées, etc…
Bon, il sera très bien ainsi, super option du Bullit… On mesure aussi l'évolution rapide, d'abord monté avec des poulies, puis avec des chaines… Idem pour l'amortissement, à droite un simple ressort adapté au pièces d'origine, remplacé à gauche par un véritable amortisseur, surement yankee.

Et en bas, un train avant triangulé toujours sur la base Bullit, réalisé avec des charnières de meuble.
En matière de ressort, il a aussi connu des évolutions, avec d'abord des véritables barres de torsion au niveau dés axes. Viendra ensuite des amortisseurs, comme ici un proto Buffalo.