Ben Alors il est ou ce post sur Le Magnum TA ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
simonsg
Elite
Elite

Ben Alors il est ou ce post sur Le Magnum TA ?

Message par simonsg » 05 Jan 2011, 15:28

Il etait tres bien ce post :o je ne vois pas qui cela peut deranger ... doit y avoir un loup dans la Bergerie :x

Il faudrat se decider un jour à avoir le courage de debatre de ces chôses là.

Au moins on avait des photos maintenant yaplurien :( nul
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite

Message par rod » 05 Jan 2011, 17:52

Cher Simon, nous avons decidés d'un commun accord (de modos), de mettre ce poste de côté.
Le probléme est que le sujet (du prix de vente, ou d'achat) a été maintes et maintes fois abordé, elles fûtes toujours steriles et pretextes a des "chicores" plus ou moins virulentes.
Maintenant si tu veux la photos de la voiture, on doit pouvoir te contenter. :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

mani
Champion du monde
Champion du monde

Message par mani » 05 Jan 2011, 18:21

Image

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 05 Jan 2011, 18:23

cette voiture est elle compétitive , :?:

mani
Champion du monde
Champion du monde

Message par mani » 05 Jan 2011, 18:28

Comme un traction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 05 Jan 2011, 18:59

mani a écrit :Comme un traction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un peu juste mon dédé comme réponse :lol:

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 05 Jan 2011, 19:01

rod a écrit :Cher Simon, nous avons decidés d'un commun accord (de modos), de mettre ce poste de côté.
Le probléme est que le sujet (du prix de vente, ou d'achat) a été maintes et maintes fois abordé, elles fûtes toujours steriles et pretextes a des "chicores" plus ou moins virulentes . Maintenant si tu veux la photos de la voiture, on doit pouvoir te contenter. :wink:
Bonsoir a tous ,
Etant l'auteur du post originel , j'approuve le principe de precaution applique par les moderateurs , car il est vrai que ce genre de post part toujours en vrille ...

Ce qu'il faut retenir , c'est que ce Magnum est parti en 24 heures chrono a un prix tres eleve , malgre un etat perfectible ( on etait loin du NIB ou JAMAIS ROULE ou ULTRA RARE ) .

Sujet clos
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 05 Jan 2011, 19:06

si nous parlions des performances de l auto et de son palmares :) :ok:

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 05 Jan 2011, 19:11

garros a écrit :cette voiture est elle compétitive , :?:
En 1986 et surtout en 1987 , cette voiture etait intouchable !
Il n'etait pas rare de se hisser au niveau de performance des 4x4 qui roulait dans une categorie separee . J'ai gagne des courses amicales ou 4x4 et 4x2 etaient melanges !
Meme en CFA , sur certaines manches , les pilotes Siccom auraient pu a chaque fois atteindre les demi-finales 4x4 ... et pourtant il y avait beaucoup de pilotes francais 4x4 de classe mondiale ...

Encore actuellement , le Magnum TA87 de Laurent est encore capable de tomber de sacres temps au tour ...

JJ LUX

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 05 Jan 2011, 19:27

Merci jjjilux pour ces précisions ,vraiment bestial l engin , tu aurais des photos

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 05 Jan 2011, 19:34

garros a écrit :si nous parlions des performances de l auto et de son palmares :) :ok:
Palmares 1986 :
4 victoires en CFA sur 6 manches
1er et 3eme au CFA ( Gilles Grazziani a fini la saison sur Yankee , mais empoche le titre grace a 3 victoires sur Siccom )
1er Coupe de France

Palmares 1987 :
4 victoires en CFA sur 6 manches
1er et 4eme au CFA
2eme Coupe de France

JJ LUX

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 05 Jan 2011, 20:05

garros a écrit :Merci jjjilux pour ces précisions ,vraiment bestial l engin , tu aurais des photos
Le TA87 de Laurent :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=15827

Le TA87 de Chris :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=17370

Le mien recemment remonte :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=19729

JJ LUX

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 05 Jan 2011, 20:11

rod a écrit :Cher Simon, nous avons decidés d'un commun accord (de modos), de mettre ce poste de côté.
Le probléme est que le sujet (du prix de vente, ou d'achat) a été maintes et maintes fois abordé, elles fûtes toujours steriles et pretextes a des "chicores" plus ou moins virulentes.
Maintenant si tu veux la photos de la voiture, on doit pouvoir te contenter. :wink:
Cher Rod, je comprend bien, mais pour certain cela ne gêne en rien de parler d'argent, alors de grâce pourquoi enlever les references aux prix de ventes et offres faites du moment qu'ils sont véridiques :?: :?: :?: :?: on n'est pas obliger d'enlever tout le post et de fuir le sujet, il y a edition et edition... :) Encore une fois cela fait encore plus chelou et on peut donc se demander s'il ny a pas partie prenante quelque part...

Le vintage ce n'est pas du business ce sont des ventes de particuliers à particuliers, cacher le niveau de prix des transactions n'a pour seul effet que l'inflation de ceux ci, je ne crois pas que cela soit vraiment dans notre interet commun :wink:

"Vive les Modo libres !!"

Belle photo merci :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 05 Jan 2011, 20:13

mani a écrit :Image
Heu eu c'est toi qui l'a vendu :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 05 Jan 2011, 20:19

une petite photo de mon runner , sacrée bestiole quand meme :ok:

Image

8) 8)

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite

Message par rod » 05 Jan 2011, 20:36

Merci JJ pour cette petit mise au point :ok:
Nous savons tous que tu n'est pas un membre "a polemiques", et que c'est la notion de partage qui t'animes, pour ça merci encore.

Il n'est pas tabou de parler de fric Simon, mais par experience, on sait que c'est un sujet "sensible" qui part vite en sucette, de plus chacun voit midi a sa porte ...
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de "cheulou" comme tu dis, puis il y a peu d'entre nous qui ne finissent pas par être au courrant des prix de ventes de ce genre de models (enfin ceux que cela interesse), et e-bay est le premier "mouchard".

PS: je veux bien être "partie prenante" avec le vendeur :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 05 Jan 2011, 20:46

merci JJ pour les liens
on ne doit pas être nombreux à posséder du TA neuf
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 05 Jan 2011, 20:51

Waawahh, ils sont beaux ces buggy.. je me sens tente, fortement tenté.... :lol: :lol:
A+
Z

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 05 Jan 2011, 20:52

eric-Z a écrit :Waawahh, ils sont beaux ces buggy.. je me sens tente, fortement tenté.... :lol: :lol:
A+
Z
toi tu m'inquiètes :lol: :lol:
a+ tof

Jeff64
Ligue
Ligue

Message par Jeff64 » 05 Jan 2011, 21:05

Attention Christophe, tu as vu que de nombreuses personnalitées se faisaient cambrioler en ce moment. J'espère que tu as une bonne alarme ! :lol:

ben de se côté là, je pense être le collectionneur de RC vintage le plus tranquille :wink:
a+ tof

a4roues
Ligue
Ligue

Message par a4roues » 05 Jan 2011, 21:08

simonsg a écrit :
Cher Rod, je comprend bien, mais pour certain cela ne gêne en rien de parler d'argent, alors de grâce pourquoi enlever les references aux prix de ventes et offres faites du moment qu'ils sont véridiques :?: :?: :?: :?: on n'est pas obliger d'enlever tout le post et de fuir le sujet, il y a edition et edition... :) Encore une fois cela fait encore plus chelou et on peut donc se demander s'il ny a pas partie prenante quelque part...

Le vintage ce n'est pas du business ce sont des ventes de particuliers à particuliers, cacher le niveau de prix des transactions n'a pour seul effet que l'inflation de ceux ci, je ne crois pas que cela soit vraiment dans notre interet commun :wink:

"Vive les Modo libres !!"

Belle photo merci :wink:

Je te suis Simon. :wink:
Sur la forme, j’ajoute que j’espère que l’initiateur d’un post qui finit ainsi dans la benne est préalablement informé, surtout quand c’est le thème lui-même qui en est la cause. :?:

Sur le fond, le rôle des modos est d’éviter les attaques, la diffamation, les grossièretés, les hors-sujets (et encore la buvette est là pour ça). De là à déjuger les sujets qui sont pas pertinents (ou qui seraient « impertinents’ peut-être) c’est autre chose.

Je trouvais aussi que ce sujet était intéressant. Et je pense que nous devons être capables de nous moquer de nos propres dérapages financiers dû à cette « passion » (l’origine de ce mot vient de la souffrance et c’est justifié quand on voit combien ça relève parfois de l’addiction. NB : j’essaie de mon soigner et mon banquier m’y aide ! :D ). Et de monter combien certains vendeurs en profitent (tant mieux pour eux). Du moment que personne n’est nominativement visé, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Je trouve ça au contraire très très sain de parler ouvertement de l’état du « marché » et de prendre un peu de recul.

Ce que j’ai vu de ce post dont la suppression m’a surpris n’était absolument pas polémique et n’entrait pas non plus dans les motifs d’intervention des modos que je citais précédemment. Par contre sa suppression peut générer (une nouvelle fois) une polémique. Si le motif de cette suppression est que cette problématique mercantile a été déjà abordée maintes fois, ça veut dire aussi qu’on ne doit plus créer de discussions que sur des thèmes nouveaux. Je me demande alors pourquoi je publierais alors d’autres posts sur de nouvelles rénovations de Yankee, PB, SG et autres Mantua. Ben oui, tout ça, c’est du déjà vu aussi… :sors:

Pour rassurer tout le monde sur l'état du "marché", je viens de recevoir un Yankee Europa 84 ou 85 en très bon état (Christophe certifiera sans doute le modèle et me dire s'il mérite son AOC :) ) avec radio et un ECM ( :roll: )pour à peine l'équivalent de 7 heures de smic chargé (NB: sur annonce et après 6 jours de parution). Alors on se calme :fete:, on cherche dans les recoins, et on essaie de résister à la surrenchère: tout n'est pas perdu, ceux qui n'ont pas de thunes peuvent encore avoir du pif :lol:

a4roues

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 05 Jan 2011, 21:18

Jeff64 a écrit :Attention Christophe, tu as vu que de nombreuses personnalitées se faisaient cambrioler en ce moment. J'espère que tu as une bonne alarme ! :lol:
Shhhhhtttt ! j'ai cache une micro puce GPS dans un envoi a Tof, je sais maintenant ou se trouve sa collec....

Signe Fantomas.... 8)

Non allez je veux pas parler de ca, je n'aimerais pas lui coller la poisse. Ceci dit les gars, je pense que faire assurer nos collec est une bonne demarche.

A+
Z

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 05 Jan 2011, 21:21

TR85 a écrit :
eric-Z a écrit :Waawahh, ils sont beaux ces buggy.. je me sens tente, fortement tenté.... :lol: :lol:
A+
Z
toi tu m'inquiètes :lol: :lol:
a+ tof
Oui oui, bon tu as raison papa, ca ne serait pas raisonable de se lancer dans une nouvelle marque :lol: :lol:

A+
Z

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 05 Jan 2011, 21:30

ah bon tu me rassures :lol: :lol:
a+ tof

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 05 Jan 2011, 21:38

Jeff64 a écrit :Attention Christophe, tu as vu que de nombreuses personnalitées se faisaient cambrioler en ce moment. J'espère que tu as une bonne alarme ! :lol:

ben de se côté là, je pense être le collectionneur de RC vintage le plus tranquille :wink:
a+ tof

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 05 Jan 2011, 21:40

TR85 a écrit :ah bon tu me rassures :lol: :lol:
a+ tof
Oui oui, mais rien qu'un ca serait pas grave, un seul, un TA... par exemple, apres, promis, j'arrete ! :lol: :lol:

Z

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 05 Jan 2011, 21:43

bon, alors si c'est juste un...
dois y en avoir à vendre à St Etienne :wink:
mais pas chez moi, pas cher quoi :lol: :lol: :lol:
a+ tof

eric-Z
Elite
Elite

Message par eric-Z » 05 Jan 2011, 21:56

TR85 a écrit :bon, alors si c'est juste un...
dois y en avoir à vendre à St Etienne :wink:
mais pas chez moi, pas cher quoi :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Tu m'interresses la, mais je te previens, je n'y mets pas plus de euh 200 boites de Chewing gum - Pure White menthe - sans sucre au cours actuel de chez carrefour indexe sur la valeur residuelle des emprunts a moyen terme aux iles Caimans. Enfin, a debattre :)

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 05 Jan 2011, 21:57

eric-Z a écrit :
Shhhhhtttt ! j'ai cache une micro puce GPS dans un envoi a Tof, je sais maintenant ou se trouve sa collec....

Signe Fantomas.... 8)

Non allez je veux pas parler de ca, je n'aimerais pas lui coller la poisse. Ceci dit les gars, je pense que faire assurer nos collec est une bonne demarche.

A+
Z
Je voudrais bien voir la gueule de l'assureur :x lorsque tu vas lui demander un chiffrage :lol: :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 05 Jan 2011, 21:59

TR85 a écrit :merci JJ pour les liens
on ne doit pas être nombreux à posséder du TA neuf
a+ tof

Image

Superbe :ok: là tu as gagner le premier prix du neuf :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.

Répondre

Revenir vers « La Buvette »