Yankee PR86

Le forum des Yankee 86 4x2 et 4x4
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Yankee PR86

Message par Rabbit31 » 17 Sep 2010, 11:44

Ma p'tite dernière : Un PR caché derrière un pare-choc de Rabbit :lol:

Image

Image

Image

Image

Double ammortisseur à l'arrière et barre anti-rouli. Mais pas de diff et pas d'amortisseurs devant :(

La platine radio a été "un peu" allégée :lol: Et l'OS est bloqué...

Vu l'état du chassis et des pneus je dirais que je suis encore tombé sur un TT qui a vu plus de bitume que de terre :lol:

Pour l'année...89???

:wink:
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 17 Sep 2010, 17:21, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 206
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 17 Sep 2010, 14:41

Pour l'année, je dirais plutôt 87.

Bon courage, il ya de quoi faire ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 17 Sep 2010, 15:27

:)

Belle trouvaille :ok:

Son nom de code est PR86 et c'est un modèle de 87.

bonne restauration.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 17 Sep 2010, 17:20

87! C'est vraiment pas simple chez Yankee :lol:
Merci pour l'info :) .

Y'a pas trop de boulot, seule la platine est très amochée, le reste ça va.

Et le filtre à air K&N c'est quoi ce truc :?: Modelisme ou mobilette?

:wink:
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 19 Sep 2010, 12:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7213
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Sep 2010, 19:00

hello
le filtre est "modelisme",j'en ai un ,plus gros sur le carbu de mon cross control yankee(23cc)
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 17 Sep 2010, 19:14

Salut.

Beau modèle que tu as trouvé là ton buggy à l'air saint.
Le look est rétro à souhait avec ces pneus lignés bombés qui vont bien.

Ton filtre à air est modélisme, oui, j'en est un modèle aussi et même un décliné du principal concurrent JR. avec l'huile rouge spéciale.
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 17 Sep 2010, 21:02

:)

En fait ce filtre n'est pas initialement prévu pour le modélisme, mais la motos. Il est monté sur certain reniflard. Et comme le diamètre correspond à nos petits moteurs, il y en a eu de distribué par le biais de certains distributeurs.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 17 Sep 2010, 21:14

Bonsoir,
Je possède ce filtre "Type KN" de marque Drastic:
Image
Le plastique est dur mais il peut servir en expo.
Qui de Kn ou des modélistes a copié sur l'autre :?:
J'ai également en son temps possédé un cross control qui était équipé d'un KN(sûrement issu de la mobylette)
@+
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Sep 2010, 08:13

effectivement, comme le dit Patrick, ce fameux PR a gardé son appellation PR86 en 87
d'ailleurs, en 1986, il avait une drôle de configuration de boîte : un train avant et arrière de 86, des jantes avants 5 branches de 80/84 avec des pneus lignés et des roues arrières petit diamètre (50 mm) en étoile du 85, un jeu d'amortisseurs arrières rouges et de faux amortisseurs type TR85 à l'avant, les joies de l'option chez Yankee :ok:
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Sep 2010, 08:14

et biensur, le tiens date de 87 :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 27 Sep 2010, 15:17

Sans le pare-choc de Rabbit ça fait plus Yankee :lol:
Y'a encore du boulot...

Image

Bonne nouvelle : Celui qui a fait cette modif s'est servi des trous existant donc pas de massacre :roll:

Mauvaise nouvelle : Après le peintre "flans blancs" de mon Nevada, je suis tombé sur son cousin peintre sur jantes :twisted:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 18 Oct 2010, 10:59

Grace à p'tit échange avec Turboboost, adieu les ressorts à l'avant (qui vont aller sur son TR85) et bonjour les "zolis" ammortisseurs bleus comme j'aime.
J'les ai monté pour pas les perdre mais tout sera bien-sûr redemonté pour un grand nettoyage.

Image

Image

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Oct 2010, 11:51

et elle commence quand la belle resto :)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 18 Oct 2010, 14:24

Bah quand ce sera son tour, comme c'est la dernière rentrée...Elle se retrouve loin dans la file d'attente... :lol:

Image


:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Oct 2010, 14:29

2 jours de boulot quoi, ça fait fin de semaine :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1274
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 12 Déc 2011, 11:06

Avec mon dernier lot j'ai récupperré ça :
Image

Ils sont tout neufs, juste une couleur blanchatre qui s'en va en frottant légérement. J'aimerais les monter sur ce PR86 qui a les pneus arrières bien fatigués.
Ma question est : Est-ce compatible au niveau date :?:

:wink:
Cyril82

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 12 Déc 2011, 12:03

Oui les Cournons Europe sont de la même période ,

ils n'étaient pas livrés dans les kit Yankee mais le montage me semble cohérent. :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Yankee 86 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité