Mantua junior strap
Mantua junior strap
Le colis du jour
Le moteur n'a pas l'air d'origine, sans parler du pot...Pour le reste ça à l'air complet. Bien-sûr la "tirette" n'est plus, alors que c'est le seul intérêt de ce modèle
Y'a du boulot...
Elle a du dormir un bon moment dans cet état
Je suis très étonné : les pneux avant sont super durs...
Rabbit31
Le moteur n'a pas l'air d'origine, sans parler du pot...Pour le reste ça à l'air complet. Bien-sûr la "tirette" n'est plus, alors que c'est le seul intérêt de ce modèle
Y'a du boulot...
Elle a du dormir un bon moment dans cet état
Je suis très étonné : les pneux avant sont super durs...
Rabbit31
Un peu de démontage ce soir
The pare-choc : option d'époque?
Le côté positif c'est qu'avec ça le "vrai" pare-choc est comme neuf
Je ne comprennais pas à quoi servait cette 2ème couronne. En regardant dans le musée, j'ai compris il me manque la cloche à 2 étages
Un moteur pas d'origine, mais de qu'elle année...
Le montage des tringleries carbu et frein semble très peu fonctionnel
Le truc bien dégueu : un ballon + de l'essence.
Sur le chassis, ça devrait partir facilement avec de l'essence mais sur ce pauvre récepteur...Vous avez un truc
La cellule avant. L'absence de jeu dans les rotules et l'absence de marque sur les triangles inférieurs montrent que ce chassis n'a pas dû faire beaucoup de Km
Demain : nettoyage
Rabbit31
The pare-choc : option d'époque?
Le côté positif c'est qu'avec ça le "vrai" pare-choc est comme neuf
Je ne comprennais pas à quoi servait cette 2ème couronne. En regardant dans le musée, j'ai compris il me manque la cloche à 2 étages
Un moteur pas d'origine, mais de qu'elle année...
Le montage des tringleries carbu et frein semble très peu fonctionnel
Le truc bien dégueu : un ballon + de l'essence.
Sur le chassis, ça devrait partir facilement avec de l'essence mais sur ce pauvre récepteur...Vous avez un truc
La cellule avant. L'absence de jeu dans les rotules et l'absence de marque sur les triangles inférieurs montrent que ce chassis n'a pas dû faire beaucoup de Km
Demain : nettoyage
Rabbit31
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Comme prévu, debut du nettoyage.
Je commence par le chassis, le plus dur enlever ce p.. de ballon gluant.
Après passage à l'essence avec une brosse à dent, cif avec une éponge et alcool avec un chiffon, j'arrive à ça :
Pb il reste un grosse trace noire Ce chassis a dû dormir un bon moment "dans son jus"...
Et je remonte :
Rabbit31
Je commence par le chassis, le plus dur enlever ce p.. de ballon gluant.
Après passage à l'essence avec une brosse à dent, cif avec une éponge et alcool avec un chiffon, j'arrive à ça :
Pb il reste un grosse trace noire Ce chassis a dû dormir un bon moment "dans son jus"...
Et je remonte :
Rabbit31
Dimanche pluvieux...
J'ai attaqué dur.
Montage de la cellule AR. Les sorties de diff sont sur roulement mais dans les fusée on retrouve de simples bagues...
Comme d'hab je fais un demi-train à la fois pour éviter les erreurs au remontage
J'ai eu du mal a nettoyer cette bestiole, la graisse avait horiblement séchée, il a fallu que j'utilise du "frotte dur"
La tirette fonctionne La ficelle était juste cassée, j'y ai addapté une 'tite poignée de 1/10.
Les dessous de la bête : même pas abimé, les têtes de vis sont presque neuves...Encore un TT qui a dû manger que du bitume
On dirait pas un cougard avec ses jantes vertes? Aîe!! Pas sur le tête c'était pour déconner...Aïe!!
Puisque c'est comme ça je m'en vais...
Rabbit31
J'ai attaqué dur.
Montage de la cellule AR. Les sorties de diff sont sur roulement mais dans les fusée on retrouve de simples bagues...
Comme d'hab je fais un demi-train à la fois pour éviter les erreurs au remontage
J'ai eu du mal a nettoyer cette bestiole, la graisse avait horiblement séchée, il a fallu que j'utilise du "frotte dur"
La tirette fonctionne La ficelle était juste cassée, j'y ai addapté une 'tite poignée de 1/10.
Les dessous de la bête : même pas abimé, les têtes de vis sont presque neuves...Encore un TT qui a dû manger que du bitume
On dirait pas un cougard avec ses jantes vertes? Aîe!! Pas sur le tête c'était pour déconner...Aïe!!
Puisque c'est comme ça je m'en vais...
Rabbit31
- SweetSmoke
- Découverte
- Messages : 42
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
L'essentiel c'est que tu gardes ton embrayage et sa cloche spécifique qui sert à lancer le moteur.
Ton moteur ressemble beaucoup a un Picco...Après j'suis pas un pro.
Pour ta voiture tu peux, je pense, mettre ce que tu veux comme moteur en restant en 3,5cm3. Pour être dans l'esprit, il te faut un moteur d'époque...pourquoi pas celui que je vends
Rabbit31
Ton moteur ressemble beaucoup a un Picco...Après j'suis pas un pro.
Pour ta voiture tu peux, je pense, mettre ce que tu veux comme moteur en restant en 3,5cm3. Pour être dans l'esprit, il te faut un moteur d'époque...pourquoi pas celui que je vends
Rabbit31
Bonjour
Moteur type Picco 21 Std 4 transferts, l'intérieur est identique à ceux des Rabbit, etc... Par contre, carter et culasse sont spécifiques (Mantua Company), pas "très" courant en France et surtout monté d'origine sur la voiture, donc à essayer de conserver. Normalement, pas très dur de retrouver quelques pièces pour lui refaire une santée.
Moteur type Picco 21 Std 4 transferts, l'intérieur est identique à ceux des Rabbit, etc... Par contre, carter et culasse sont spécifiques (Mantua Company), pas "très" courant en France et surtout monté d'origine sur la voiture, donc à essayer de conserver. Normalement, pas très dur de retrouver quelques pièces pour lui refaire une santée.
- SweetSmoke
- Découverte
- Messages : 42
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Oui j'aimerai le réparer ! Surtout si c'est celui d'origine !
Mais j'ai eu un probleme lors du démontage, la chemise était énormément bloquer j'ai donc chauffer pour éssayer de l'enlever sans trop abimer !
Mais j'ai trop chauffer et la chemise c'est cassé en deux et j'ai eu beaucoup de mal a la retirer !
Résultat ! Aie Aie Aie
Juger vous-meme !
Si quelqu'un sait ou je pourrai me procurer des pièces ce serai formidable...
Mais j'ai eu un probleme lors du démontage, la chemise était énormément bloquer j'ai donc chauffer pour éssayer de l'enlever sans trop abimer !
Mais j'ai trop chauffer et la chemise c'est cassé en deux et j'ai eu beaucoup de mal a la retirer !
Résultat ! Aie Aie Aie
Juger vous-meme !
Si quelqu'un sait ou je pourrai me procurer des pièces ce serai formidable...
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