restauration DFR
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restauration DFR
salut les ptits gars, voici une restauration comme on les aime de mon XAv, châssis réalisé en AU4G, etc, etc
je laisserais Xav commenter les photos
a+ tof
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- denislamalice
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Bonjour alf77,
bonne nouvelle OK! il me semble que le rally cross a le meme embrayage que le bullit.
a+
alain
Alors, on ne suit pas Alain ?
Je l'ai déjà rabaché maintes et maintes fois :
je suis le concepteur du Bullit et du DFR "Rally-Cross", donc : même papa = même embrayage...que l'on retrouve ensuite sur le vrai Twist.
Après le Bullit, MRC l'a réutilisé pour tous les Buffalo, Buxy, Rabbit et cie (outillages plus que largement rentabilisés !!!!).
Certainement l'embrayage le plus produit en série au monde, avant l'invasion japonaise/taïwanaise/chinoise de ces dernières années.
bonne nouvelle OK! il me semble que le rally cross a le meme embrayage que le bullit.
a+
alain
Alors, on ne suit pas Alain ?
Je l'ai déjà rabaché maintes et maintes fois :
je suis le concepteur du Bullit et du DFR "Rally-Cross", donc : même papa = même embrayage...que l'on retrouve ensuite sur le vrai Twist.
Après le Bullit, MRC l'a réutilisé pour tous les Buffalo, Buxy, Rabbit et cie (outillages plus que largement rentabilisés !!!!).
Certainement l'embrayage le plus produit en série au monde, avant l'invasion japonaise/taïwanaise/chinoise de ces dernières années.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Non, ce n'était pas un réservoir de Twist, car le Twist prototype, c'est fin 1983.alf77 a écrit :il me semble que c'est le meme que celui du twist,regarde dans le musée virtuel,"vintage tt thermique" rubrique "tt divers france"les dfr sont en tete de liste
a+
alain
D'ailleurs, ce réservoir que certains appelent injustement "Siccom", est le réservoir "Techno-Racing", qui était monté sur la voiture de piste.
J'ai sélectionné ce réservoir déjà en fin 1980 pour équiper le "Rally-Cross" de ma conception, après avoir fait table rase sur le premier buggy DFR dès mon arrivée, suite au bilan de l'impossibilité de faire évoluer ce buggy mal-né.
Ce premier buggy DFR, qui était fortement inspiré du buggy Micro-Racing (copie parfaite des pneus par ex.) a été conçu et réalisé par des gens qui ne connaissaient rien au modélisme auto R/C, et encore moins au TT (aucune participation à la moindre course ); seulement pour répondre à la demande d'un célèbre magasin parisien qui voulait faire la pige commerciale à Mr Micro-racing sur ce nouveau marché.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Maintenant que tu le dis
Tu as peut être raison car je n’avais pas bien regardé ta photo et on aperçoit le dessus d’un « support de ressort» du train avant.
Puis c’est vrai que si on met celui que j’ai mis en photo le pilote a un peu le dessus du bouchon dans le ……
Tu as peut être raison car je n’avais pas bien regardé ta photo et on aperçoit le dessus d’un « support de ressort» du train avant.
Puis c’est vrai que si on met celui que j’ai mis en photo le pilote a un peu le dessus du bouchon dans le ……
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Salut Xav,Nelson69 a écrit :Si tu avais toutefois une idée de la fixation prevue d'origine ça serait super cool,car j'ai bientot une competition...et ça serait facheux de perdre ce precieux ustensile en plein "run"!
A+
X
Une competition avec cette voiture
Pour la fixation, je pense que sur cette photo le montage et proche de l'origine même si le chassis est en version plaque d'essai electronique
(c'est un chassis recepteur/cablage )
Tu peux utiliser les liens en acier qui servent a cercler les caisses pour le transport (il y en a meme qui en font des freins )
Et le reservoir a l'envers car c'est un coup a ce que la durite se debranche (encore un coup de Murphy )
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[La lenteur] Milan Kundera
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Bonjour Djerpix,
en parlant de frein........et bien où était-il sur ce buggy
Pour les freins à "patin" du Bullit, DFR Rally-Cross et du Twist, c'était de l'acier à ressort, mais en effet, pour les prototypes, j'ai utilisé du linguet métallique pour cerclage de colis .
Qd à faire une compétition avec ce buggy, il faudra déjà l'équiper d'un frein (pour être conforme au réglement FVRC), et certainement d'un différentiel pour arriver à suivre les copains .
en parlant de frein........et bien où était-il sur ce buggy
Pour les freins à "patin" du Bullit, DFR Rally-Cross et du Twist, c'était de l'acier à ressort, mais en effet, pour les prototypes, j'ai utilisé du linguet métallique pour cerclage de colis .
Qd à faire une compétition avec ce buggy, il faudra déjà l'équiper d'un frein (pour être conforme au réglement FVRC), et certainement d'un différentiel pour arriver à suivre les copains .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Tu es sûr que dans le kit vendu à l'époque il y avait bien un système de freinage d'origine ?
Et la carrosserie tenait comment ?
Et la carrosserie tenait comment ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Mais c'est une interro ou quoi
Non, pas de frein dans le kit d'origine.
Carrosserie fixée directement au chassis par trois vis, deux dans les pieds de l'arceau & la troisieme juste derriere le sauve-servo
Les trois trous les plus gros sur ce chassis
Non, pas de frein dans le kit d'origine.
Carrosserie fixée directement au chassis par trois vis, deux dans les pieds de l'arceau & la troisieme juste derriere le sauve-servo
Les trois trous les plus gros sur ce chassis
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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hello
lehornetvogien,ton buggy dfr est une sorte d'hybride la mecanique est copiée sur le dfr rally cross,à moin que chez dfr soit sortie des modeles buggy à courroies ronde voila mon dfr,version jmc.
plus rien à voir entre les deux version,sauf les roues peut etre le mien est assé proche de l'original a quelques details pres,l'echappement n'est pas le bon(modele du bullit),il manque les supports de servo qui vont etre remplacés par des modeles bullit et la carro introuvable(porsche 911) sera remplacée par un baja cox reste à savoir si les pneus sont les bon,mais j'ai un train de pneus mousse complet d'avance(modele mr) qui peuvent etre montés sur ce chassis.
a+
alain
lehornetvogien,ton buggy dfr est une sorte d'hybride la mecanique est copiée sur le dfr rally cross,à moin que chez dfr soit sortie des modeles buggy à courroies ronde voila mon dfr,version jmc.
plus rien à voir entre les deux version,sauf les roues peut etre le mien est assé proche de l'original a quelques details pres,l'echappement n'est pas le bon(modele du bullit),il manque les supports de servo qui vont etre remplacés par des modeles bullit et la carro introuvable(porsche 911) sera remplacée par un baja cox reste à savoir si les pneus sont les bon,mais j'ai un train de pneus mousse complet d'avance(modele mr) qui peuvent etre montés sur ce chassis.
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Dernière édition par alf77 le 01 Juin 2013, 10:55, édité 1 fois.
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Bonsoir alf77,
tu as bien les bons pneus (normalement des "Hirobo").
Mais les plus répandus ont été les "Techno-Racing", car j'avais confié à Andréa Salle des exemplaires des pneus Kyosho du Land Jump (4X4) et de la Datsun Fairlady (4X2 et lignés pour l'avant), afin qu'il en tire des moules, puis une production spécifique pour le TT (dont les courses étaient alors inconnues en Italie).
Ce sont ces mêmes pneus "Techno" qui ont été ensuite commercialisés par Aviomodelli, Siccom, MRC puis JMC racing pour la France.
Pour le premier DFR et sa transmission secondaire par courroies rondes _joints toriques_ (au lieu des crantées) :
c'est ce que j'ai demandé de faire dès ma prise de fonction (donc série des buggies à partir de juin 1980 jusqu'à la sortie du "Rallye-Cross"), pour tenter une amélioration par rapport à l'absence de différentiel.
Dès fin juin, je suis reparti d'une feuille blanche, afin de sortir une Super évolution du Bullit JMC avec comme objectif de remporter le CF TT de 1980 à Vitrolles, avec le maximum de pièces taillées dans l'alliage d'aluminium, afin de faire tourner en partie la boite de décolletage.
Sur ta voiture, les chapes à boules à l'extrêmité inférieure des tiges pour les ressorts, ne sont pas d'origine, et dommage de ne pas avoir monté le pot gamelle "étudié pour".
La couronne n'est pas une "DFR", car elles étaient taillées dans la masse et non moulées.
Les supports servos et d'autres bricoles _silent-bloc pour le plot support de carrosserie au-dessus du save-servo_ sont les mêmes que pour Bullit (normal, même concepteur ).
J'espère que tu as noté l'astuce simple et efficace pour ne pas "becter" de couronne plastique (contact positif réglable pour contrer l'effort engendré par l'engrenage).
tu as bien les bons pneus (normalement des "Hirobo").
Mais les plus répandus ont été les "Techno-Racing", car j'avais confié à Andréa Salle des exemplaires des pneus Kyosho du Land Jump (4X4) et de la Datsun Fairlady (4X2 et lignés pour l'avant), afin qu'il en tire des moules, puis une production spécifique pour le TT (dont les courses étaient alors inconnues en Italie).
Ce sont ces mêmes pneus "Techno" qui ont été ensuite commercialisés par Aviomodelli, Siccom, MRC puis JMC racing pour la France.
Pour le premier DFR et sa transmission secondaire par courroies rondes _joints toriques_ (au lieu des crantées) :
c'est ce que j'ai demandé de faire dès ma prise de fonction (donc série des buggies à partir de juin 1980 jusqu'à la sortie du "Rallye-Cross"), pour tenter une amélioration par rapport à l'absence de différentiel.
Dès fin juin, je suis reparti d'une feuille blanche, afin de sortir une Super évolution du Bullit JMC avec comme objectif de remporter le CF TT de 1980 à Vitrolles, avec le maximum de pièces taillées dans l'alliage d'aluminium, afin de faire tourner en partie la boite de décolletage.
Sur ta voiture, les chapes à boules à l'extrêmité inférieure des tiges pour les ressorts, ne sont pas d'origine, et dommage de ne pas avoir monté le pot gamelle "étudié pour".
La couronne n'est pas une "DFR", car elles étaient taillées dans la masse et non moulées.
Les supports servos et d'autres bricoles _silent-bloc pour le plot support de carrosserie au-dessus du save-servo_ sont les mêmes que pour Bullit (normal, même concepteur ).
J'espère que tu as noté l'astuce simple et efficace pour ne pas "becter" de couronne plastique (contact positif réglable pour contrer l'effort engendré par l'engrenage).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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la version du hornetvogien est donc une version ameliorée du buggy dfr. pour les rotules de mon rally cross,j'ai du remplacer celles d'origine,une etait cassée et l'autre pas en tres bon etat j'ai trouvé que les modeles alu allaient bien sur ce chassis pour l'echappement,je n'ai pas eu celui d'origine avec la voiture mon dfr a maintenant une carro de baja fixée sur le chassis je vais finir le montage de ce modele et le faire rouler. la couronne est une bullit.bien vue le reglage de l'entre dents avec la petite vis qui va bien.
a+
alain
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Ton "Rallye-Cross" est en très bon état.
Il mérite, pour le faire rouler et prendre ton pied, un bon OS, car ce buggy a été conçu pour ce moteur en priorité.
Bien entendu, il faudra que tu trouves le pot "DFR" qui était également étudié pour.
Pour la carrosserie Porsche "Paris-Dakar", j'étais parti d'une carro "Parma/Asso", ou sa copie de chez "Micro-Racing".
Tu apprécieras le pilotage de ctte auto, qui n'a plus rien à voir avec celui d'un Bullit.
Le moteur est derrière l'axe principal, et la suspension avant est à vraies roues indépendantes.
Le châssis est selon les canons d'une "planche à roulettes" : pod arrière en AU4G et partie avant en époxy : indestructible
Bonne journée .
Il mérite, pour le faire rouler et prendre ton pied, un bon OS, car ce buggy a été conçu pour ce moteur en priorité.
Bien entendu, il faudra que tu trouves le pot "DFR" qui était également étudié pour.
Pour la carrosserie Porsche "Paris-Dakar", j'étais parti d'une carro "Parma/Asso", ou sa copie de chez "Micro-Racing".
Tu apprécieras le pilotage de ctte auto, qui n'a plus rien à voir avec celui d'un Bullit.
Le moteur est derrière l'axe principal, et la suspension avant est à vraies roues indépendantes.
Le châssis est selon les canons d'une "planche à roulettes" : pod arrière en AU4G et partie avant en époxy : indestructible
Bonne journée .
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