Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
Je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès !!
Concernant l’état du TT, il n’était pas comme ça quand je l’ai eu.
Pour 20 €, je me suis dis que je risquais rien (quoique, il ne vaut peut-être pas plus cher, lol)
Je l’ai démonté entièrement pour un petit nettoyage.
J’ai poli le châssis en alu, graissé les engrenages de pont (avec de la graisse Mokycote haute température pour roulements ???), dégrippé le moteur, changé les durits.
Ensuite, j'ai installé ma vieille SANWA Excellence dessus.
J’ai plusieurs questions à vous poser concernant ce RABBIT.
Quelle est son année de sortie ?
La carrosserie :
Elle est un peu découpée à l’arrache et un coup de bombe bleu a été appliqué à l’arrière. Peut-on récupérer cette touche de peinture en la ponçant ?
Les triangles de suspension :
J’ai remarqué que certains axes sortaient de leur logement de 2 mm. Je les ai donc remis en place, mais faut-il les coller ou est-ce normal ou alors de l’usure ?
Les amortisseurs :
Faut-il remettre de l’huile dedans et laquelle ?
Graissage :
Quels sont les éléments à graisser ?
Direction :
J’ai vu sur un autre post sur ce Buggy deux façons de monter la biellette de servo. Quel est le bon sens ?
Moteur :
Comment nettoyer les traces d’essence séchée sur le moteur en particulier au niveau des ailettes de refroidissement ?
J'ai réussi à démarre le moteur, mais il câle rapidement.
Dans ce cas, je dois bien dévisser la vis de reprise ?
Au sujet du démarrage moteur, je me suis bricolé un démarreur maison à partir d'un ventilo de radiateur de voiture.
Si ça intéresse quelqu'un, ça ne m'a coûté qu'un raccord pvc, un galet caoutchouc de démarreur, de la colle et un peu d'huile de coude.
Engrenage moteur :
Comment règle-t-on la position de l'engrenage sortie moteur avec celui de l'axe d'entraînement des roues ?
Filtre à air :
Celui d’origine n’est pas en bon état. J’en ai acheté un autre en mousse coudé et jaune fluo …
Peut-on trouver la pièce d’origine ?
Récepteur et batterie :
Comment se fixent-t-ils au châssis et comment les protéger ?
Chauffe-bougie :
Là, ça n'a rien à voir avec la voiture, mais j'ai un soucis avec mon accu d'alimentation. Même chargé, il ne tient plus la route.
Il y a quelques années de ça, lorsque j'ai débuté l'aéromodélisme, je m'étais fabriqué une alim de bougie qui se branchait directement sur une batterie de 12 volts.
Le principe était simple : une certaine longueur de fils, deux ampoules de 12 volts, 2 pinces croco et au bout on avait les 1.5 volts pour la bougie.
Quelqu'un se souvient-il de la méthode exacte pour réaliser ce petit montage ?
Voilà pour ma liste de questions.
Merci d’avance pour vos réponses !!!