Besoin de votre avis sur un RABBIT.

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Martial58

Besoin de votre avis sur un RABBIT.

Message par Martial58 » 21 Fév 2010, 21:41

Bonjour à tous.

C'est en faisant les broquantes cet été que j'ai acquis ce petit bolide.
Depuis 15 jours, je me suis décidé à lui redonner un coup de jeunesse !

Je cherche depuis un moment quel est ce modèle, et ce soir, à force de surf, je tombe sur votre site.

Un seul mot, EXCELLENT !

Je ne pensais pas qu'il pouvait exister autant de collectionneur de ces vieux bolides.
Je ne suis pas dans ce cas, mais j'ai pris énormément de plaisir à lire toutes ces pages de vieux bolides, ces photos et brochures qui m'ont fait tant rêver quand j'étais gamin.

Je pense que c'est un Rabbit des années 90 mais je ne m'y connais pas énormément ...

Voici une photo :

Image

Le moteur tourne encore, démarré cet après-midi !
Je suis surpris qu'il n'y ais pas de durit de pressurisation sur l'échappement.
Est- ce que c'est normal ?

La direction fonctionne mal.
Le servo a du mal à faire tourner les roues.
Comment peut-on régler ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.

denislamalice
Champion du monde
Champion du monde

Message par denislamalice » 21 Fév 2010, 22:47

Il a l'air bien propre ce Rabbit !! :ok: Amortos Kyosho ??
Pas de pressu c'est pas grave mais le réglage du moteur change au fur et à mesure que cela se vide ! ((pression ds le résevoir).
Alors avec une pressu ça va mieux.
Pour la vitesse des roues tout est relatif !! En 6 volts ca va marcher plus vite ! Ou alors c'est une question de points d'ancrages !
N'oublies pas le filtre à air !!

Bienvenue !!
Denis Sallé

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 21 Fév 2010, 22:56

hello
ce modele est un gti 90 4x4.c'est la derniere evolution du rabbit. il semble complet et n'a pas été bricoler. la carro est conforme au modele et de plus il a son echappement specifique.pense à tourner la culasse dans le sens de la marche. pour le servo,faut peut etre en placer un plus puissant.surtout e pas rouler sans filtre,le picco n'aime pas ça.
a+
alain

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 22 Fév 2010, 09:07

Très joli lapin :ok: , il a pas l'air d'avoir été trop bricolé. Seul les ammortisseurs n'ont pas l'air d'origine.
Tu l'as eu dans cet état ou c'est toi qui lui a redonné son brillant?

:wink:
Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Fév 2010, 09:16

les amortisseurs sont les bons.sur le gti 90,ils ont remplacés ceux en plastique.ils sont plus long à cause de leurs nouveaux montage. il y a un post sur le gti 90 que j'ai remonté. j'en ai un complet et un autre en piece presque complet.
a+
alain

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 22 Fév 2010, 09:22

Oups :( Je les voyais pas de cette couleur...
D'habitude ils brillent pas autant... :lol:

Donc un lapin 100% d'origine et qui n'a pas l'air d'avoir trop roulé, y'a plus qu'à nous montrer les dessous de la belle..

Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Fév 2010, 11:04

voila le mien,poussiereux(dans le grenier)mais en parfait etat.il est en attente d'un picco et d'une radio. c'est un 4x4 2 diffs.les amortisseurs av/ar ne sont pas de meme longueur.sur le gti 90,le train arriere est en fait le train avant du traction.
Image
Image
bonne restoration :wink:
a+
alain

Martial58

Message par Martial58 » 22 Fév 2010, 12:09

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !
Je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès !!

Concernant l’état du TT, il n’était pas comme ça quand je l’ai eu.
Pour 20 €, je me suis dis que je risquais rien (quoique, il ne vaut peut-être pas plus cher, lol)

Je l’ai démonté entièrement pour un petit nettoyage.
J’ai poli le châssis en alu, graissé les engrenages de pont (avec de la graisse Mokycote haute température pour roulements ???), dégrippé le moteur, changé les durits.
Ensuite, j'ai installé ma vieille SANWA Excellence dessus.

J’ai plusieurs questions à vous poser concernant ce RABBIT.

Quelle est son année de sortie ?

La carrosserie :
Elle est un peu découpée à l’arrache et un coup de bombe bleu a été appliqué à l’arrière. Peut-on récupérer cette touche de peinture en la ponçant ?

Les triangles de suspension :
J’ai remarqué que certains axes sortaient de leur logement de 2 mm. Je les ai donc remis en place, mais faut-il les coller ou est-ce normal ou alors de l’usure ?

Les amortisseurs :
Faut-il remettre de l’huile dedans et laquelle ?

Graissage :
Quels sont les éléments à graisser ?

Direction :
J’ai vu sur un autre post sur ce Buggy deux façons de monter la biellette de servo. Quel est le bon sens ?

Moteur :
Comment nettoyer les traces d’essence séchée sur le moteur en particulier au niveau des ailettes de refroidissement ?
J'ai réussi à démarre le moteur, mais il câle rapidement.
Dans ce cas, je dois bien dévisser la vis de reprise ?

Au sujet du démarrage moteur, je me suis bricolé un démarreur maison à partir d'un ventilo de radiateur de voiture.
Si ça intéresse quelqu'un, ça ne m'a coûté qu'un raccord pvc, un galet caoutchouc de démarreur, de la colle et un peu d'huile de coude.

Engrenage moteur :
Comment règle-t-on la position de l'engrenage sortie moteur avec celui de l'axe d'entraînement des roues ?

Filtre à air :
Celui d’origine n’est pas en bon état. J’en ai acheté un autre en mousse coudé et jaune fluo …
Peut-on trouver la pièce d’origine ?

Récepteur et batterie :
Comment se fixent-t-ils au châssis et comment les protéger ?

Chauffe-bougie :
Là, ça n'a rien à voir avec la voiture, mais j'ai un soucis avec mon accu d'alimentation. Même chargé, il ne tient plus la route.
Il y a quelques années de ça, lorsque j'ai débuté l'aéromodélisme, je m'étais fabriqué une alim de bougie qui se branchait directement sur une batterie de 12 volts.
Le principe était simple : une certaine longueur de fils, deux ampoules de 12 volts, 2 pinces croco et au bout on avait les 1.5 volts pour la bougie.
Quelqu'un se souvient-il de la méthode exacte pour réaliser ce petit montage ?

Voilà pour ma liste de questions.
Merci d’avance pour vos réponses !!!

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Fév 2010, 13:14

he bien,c'est un gti 90, donc il est de 1990 :lol:

pour la carro,le liquide de frein passé avec un peinceau elimine un grand nombre de peinture,mais attention,cela fragilise le plastique des carro. le decapfour ou lessive de soude peuvent aussi marcher sur certaines peintures.

les axes de triangles sont juste glissés.les pare choc av/arles empeches de sortir.sur les triangles en haut sur la cellule arriere,rien ne les retient. la solution est de ercer pour placer des vis de blocage passant sur le coté de l'axe en alu.

il faut de l'huile dans les amortisseurs.

il faut un peut de graisse sur le(ou les) couple conique dans la cellule.pas d'huile ni de graisse sur les elements exposé à la poussiere. huile/graisse+poussiere=abrasif.

pour la direction,voir photo.
Image

nettoyage moteur,plein de solutions. vieux carburant,essence,acetone,lessive de soude (attention,faut faire tres vite,ça bouffe l'alu) ou decapfour bleu(idem que pour la soude).

pour le filtre à air,sans hesitation place en un tout neuf.

pour la fixation radio,les servos dans les trous prevu pour,la batterie et le recepteur s'accroche sur les crochets de la platine avec des elastiques. recepteur dans un petit ballon pour le proteger de l'eau et du carburant.

voila c'est à peut pret tout. la mecanique de rabbit est tres solide,mais je ne sais pas ce que donne la resistance du gti 90 du fait de la disparition de la platine superieure. je verrai ce que cela donne sur le mien quand il sera finit.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Fév 2010, 13:17

pour le chauffe bougie,achete en un moderne avec son chargeur,ça ne vaux vraiment pas chere
a+
alain

Martial58

Message par Martial58 » 22 Fév 2010, 17:50

Merci pour vos réponse.

Concernant l'huile d'amortisseur, quel modèle faut-il prendre ?

Au sujet du montage de la biellette de direction, la documentation d'origine indique l'inverse ???
C'est vrai que je trouve plus logique de la placer vers l'intérieur du châssis pour protéger le mécanisme.

Image

Pour le filtre, je suis d'accord d'en placer un neuf. J'en ai d'ailleurs acheté un, mais je voulais savoir si le modèle équivalent existe toujours à la vente.

Enfin, pour le chauffe-bougie, je vais me racheter une batterie, mais je souhaitais retrouver le montage avec les ampoules pour l'intégrer dans mon futur banc de démarrage.

A+

Répondre

Revenir vers « TT MRC »