La RC1 de Denis TM

Le forum des pistes Associated ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

La RC1 de Denis TM

Message par simonsg » 13 Fév 2010, 19:29

Enjoy :ok:

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Merci Denis pour ton passage :fete:
Dernière édition par simonsg le 13 Fév 2010, 21:05, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Fév 2010, 21:00

Merci Simon !! :ok: :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Fév 2010, 21:09

:bravo: :ok:

Tout à fait les "canons" des châssis US "modernes (après ceux des pionniers qui ont ouvert la voie).

Juste bizarre ces boitiers pour les servos (origine Futaba/Robbe, à l'époque des radios "Kompakt"), mais bon.

La simplicité de la planche à roulettes (très loin des "classiques" d'aujourd'hui :cry: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Fév 2010, 21:29

Pourquoi TM ? Ces boitiers sont pourtant d'époque JMC ! Mais je vais monter à la place des servos linéaires !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 14 Fév 2010, 01:05

RC-1 is getting so brilliant now. Super photograph studio :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Fév 2010, 10:44

denislamalice a écrit :Pourquoi TM ? Ces boitiers sont pourtant d'époque JMC ! Mais je vais monter à la place des servos linéaires !
Vu de loin: mouais.

Mais en réalité, la RC 1 US est sortie bien avant la radio Robbe Kompakt.

Puis, la mode est venue aux platines radio amovibles (pour séparer "l'électronique" de la "mécanique", surtout pour l'aspect facilité d'entretien et interchangeabilité).

Parfait de monter des servos linéaires d'époque :ok: .

PS : il a existé des servos "linéaire + rotatif".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 14 Fév 2010, 11:28

assocista a écrit :RC-1 is getting so brilliant now. Super photograph studio :ok: :ok:
Thank you :) You inspired me a lot for the studio :ok: am now in search of relevant vintage stickers from EU RC stuff producer's :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 17:18

Ca s'améliore de jour en jour JMC !!
Aujourd'hui les supports de réception !!
Image
Et le train avant a retrouvé sa couleur naturelle identique à celle du pod !!
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 14 Fév 2010, 17:27

ha ha superbe elle a de plus en plus de gueule :wink: genial :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 17:45

Les servos Simon, les servos ! Je suis en train de les monter !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 20:21

Image

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 20:25

Image
Dernière édition par denislamalice le 14 Fév 2010, 23:12, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Fév 2010, 20:50

:) Vraiment des antiquités ces servos (Grundig Varioprop, non ? Ca c'était les années 60, pour les avions; jamais vu sur une auto, mais why not ?).

Pour les servos "linéaires+ rotatif", il y avait ça chez ....Heathkit !

Pour les supports réception, il y en avait déjà sur les premières photos (mais noirs). Ce sont des autres, en alu ?

Les servos peuvent être montés aussi tête bêche, comme le faisait MRP sur ces premiers modèles de base (ça a du bon la simplicité).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 21:12

Si les servos sont antiques tant mieux, c'est ce que je voulais ! Des servos linéaires/ rotatifs je les ai mais les garde pour la PB Expert...
Les supports sont les mêmes et d'origine ... Ils étaient peints comme tout le reste de la voiture !
Bon, j'arrive à la fin ! J'ai la Carro de Matra Parma qui va bien... Reste le réservoir qui n'est pas d'origine...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Fév 2010, 21:46

Carrosserie Matra de chez Parma : super bonne idée, ça change de celles qui se ressemblaient toutes en catégorie Protos (Porsche 917, copiées et recopiées de marque en marque).

Faudra penser aux pare-chocs avant et arrière, en corde à piano et non en plastoc.

Petite remarque :

même si c'est joli, je trouve bizarre ce refroidisseur de culasse de couleur dorée (ça vient des USA, je penserai plus à de l'italien, genre Turin's model ?).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 22:16

Bullitwist a écrit : Petite remarque :

même si c'est joli, je trouve bizarre ce refroidisseur de culasse de couleur dorée (ça vient des USA, je penserai plus à de l'italien, genre Turin's model ?).
Suis comme toi, je trouve cela décalé mais joli !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 22:29

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Fév 2010, 22:50

m'enfin...mais si que ça se monte les servos linéaires sur des voitures :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 23:11

Faut faire une catégorie linéaires à Beaumont !! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Fév 2010, 11:10

"m'enfin...mais si que ça se monte les servos linéaires sur des voitures "

Ca c'est sûr.....car aux tous débuts, on n'avait que cela de dispo et fallait bien faire avec (Simprop, Robbe/Futaba, radio-Pilote, etc.....).

Surtout la saleté qui s'infiltrait facilement (ce qui n'était pas le cas dans le fuselage des avions).

Curieux, pour l'instant, que des photos de ces seuls servos montés sur un châssis :o .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Fév 2010, 21:28

Ca brille de plus en plus ! Un petit réglage sur les fusées et je peux enlever la plaquette du sauve servo !
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Fév 2010, 11:50

Ah que c'est super qd c'est 100 % fidèle à l'original...."de boite" :lol:

Souvenirs, souvenirs .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Fév 2010, 20:58

J'ai suivi ton conseil JMC !! Chappes et CAP d'époque !! De l'américain en plus !! Introuvable !
Le plus dur ce n'est pas de trouver la voiture !!!
J'ai bientôt le pare chocs en CAP ! Mais je cherche les fixations... si quelqu'un avait ça !
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Fév 2010, 22:40

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Fév 2010, 23:14

Merci JMC, c'est une notice de quoi ?? C'est une RC 1 ou 2 ? Autre chose ?? C'est exactement ma voiture ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Fév 2010, 23:49

C'était la notice dans le sachet du kit n° 1213 pour l'option "save-servo", que j'avais acheté chez le regretté petit père Liotard, à Sanary (1976 ou 77).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités