Buffalo sauce Bourguignonne
Modérateur : Retronews
merci Jean-Jacques.
Voici de nouvelles photos:
Le train arrière est remonté, pas de grandes modifications sur celui-ci si ce n'est une vis pointeau pour empêcher la came de frein de tourner et des butées sur le palier intermédiaire:
A suivre....
Voici de nouvelles photos:
Le train arrière est remonté, pas de grandes modifications sur celui-ci si ce n'est une vis pointeau pour empêcher la came de frein de tourner et des butées sur le palier intermédiaire:
A suivre....
Dernière édition par le.pat le 27 Avr 2017, 22:13, édité 1 fois.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Merci Alain.alf77 a écrit :hello
tres joli realisation j'aime beaucoup les coupelles sur les amrtisseurs,finit les ressorts baladeurs ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un bout de mousse pour les rotules,sans cela elles se "bouffent" à la vitesse grand V. il me reste aussi des triangles retaillés,j'ai hesité à les utiliser cette modif semble donc assé courante,enfin à l'epoque du buffalo.et j'ai aussi des flans de train avant percé pour poser les supports d'amortisseur à l'envers. chez mrc, un ingenieur aurait dut se pencher(pas trop )sur ce train avant mal conçu. encore une voiture qui a dut etre faite dans l'urgence.
a+
alain
Les coupelles d'amortisseurs étaient sur un autre Buffalo et c'est tellement pratique que je les ai monté sur celui-ci. Les ressorts, ainsi, ne frottent plus sur le corps.
La modif qui resterai à faire sur mon train avant est le montage de fusées de PB Alpha. Les axes de roues seraient ainsi dans l'axe de pivot.
D'origine, sur le Buffalo, ils sont déportés.
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[quote="simonsg"] peux tu nous montrer le détail de cette vis pointeau sur la came de frein...
Merci Simon.
Tu peux apercevoir sur cette photo un petit trou dans le palier droit, il faut percer à 2,5mm, puis fileté à M3 et tu fais un petit plat sur la came à l'endroit adéquate. Ensuite tu visses une vis sans tête et le tour est joué
Merci Simon.
Tu peux apercevoir sur cette photo un petit trou dans le palier droit, il faut percer à 2,5mm, puis fileté à M3 et tu fais un petit plat sur la came à l'endroit adéquate. Ensuite tu visses une vis sans tête et le tour est joué
Dernière édition par le.pat le 28 Avr 2017, 21:35, édité 1 fois.
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Ha ha oui cela devrait etre possible , je viens de recevoir la carro...yep complet pas vraiment roulé 2/3 reservoir , en fait presque neuf malgres sa saleté...faut faire une platine radio. ..le pire se sont les pneus cassis neuf mais collés (cyano) de travers qui tournent comme des patates...j'ose pas les demonterle.pat a écrit :
Simon, il te reste 2 mois pour nettoyer et remonter ton Buffalo, cela devrait aller
En plus il semble complet, reste à voir son usure.
Je vois une rondelle coté gauche du diff, de quoi s'agit-il
Pour le diff c'est l'ano qui est partie, du à un frottement, surement un serflex pour le pôt...
Voila, au boulôt
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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La suite de cette préparation.
Il fallait un OS pour ce Buffalo. J'avais celui-ci:
Après un trempage pendant 2 mois dans un bocal d'essence, de l'huile de coude et le greffage d'un culasse ronde, le voici installé sur le Buffalo:
La platine radio a été découpé dans de l'époxy de 2mm et le servo de gaz/frein à changé de place:
Installation d'un réservoir PB:
A suivre.....
Dernière édition par le.pat le 28 Avr 2017, 21:43, édité 1 fois.
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eric-Z a écrit :Vraiment genial, la
Dis-moi Pat, j'y pense, ton système de fixation amortos avant est réglable en hauteur en plus non ? quitte a intercaler des cales ou des rondelles sous la plaque... tu comptes faire des essais avec des réglages différents ?
A+!
Z
J'avais pensé à ceci, mais non je ne vais pas faire différents essais, le but n'étant pas là, mais d'avoir une belle voiture qui roule.
As tu commencé le tiens?
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Salut Pat'le.pat a écrit :eric-Z a écrit :Vraiment genial, la
Dis-moi Pat, j'y pense, ton système de fixation amortos avant est réglable en hauteur en plus non ? quitte a intercaler des cales ou des rondelles sous la plaque... tu comptes faire des essais avec des réglages différents ?
A+!
Z
J'avais pensé à ceci, mais non je ne vais pas faire différents essais, le but n'étant pas là, mais d'avoir une belle voiture qui roule.
As tu commencé le tiens?
Tiens c'est bizarre, j'avais repondu et puis ma reponse n'est plus la bon c'est encore une microsofterie je pense.
Alors comme je le disais, j'ai commence a le regarder, et puis ma petite s'est mise a pleurer et puis voila... faut pas me juger, je suis gaga c'est tout
En ce moment, je me concentre sur un 89 runner. Je pense finir d'ici deux a trois semaines je te raconte pas, c'est la zone ici, j'attends parce que j'ai du commander des rondelles de callage.... ouarf !!
A+ les potes !
Z-papa-gaga
Hello,
Voici la suite, la radio est toute installée, l'échappement en place mais il va falloir que je remplace la longue durite par un tube.
J'ai inséré le pack d'AQ dans le train avant afin de lester celui-ci:
Le voici avec la carrosserie d'origine mais que je vais re-faire:
Je vais devoir boucher les deux trous sur le coté gauche:
A suivre.....
Voici la suite, la radio est toute installée, l'échappement en place mais il va falloir que je remplace la longue durite par un tube.
J'ai inséré le pack d'AQ dans le train avant afin de lester celui-ci:
Le voici avec la carrosserie d'origine mais que je vais re-faire:
Je vais devoir boucher les deux trous sur le coté gauche:
A suivre.....
Dernière édition par le.pat le 28 Avr 2017, 21:53, édité 1 fois.
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- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Après la partie mécanique, place à la carrosserie.
Premièrement, ponçage de celle-ci à l'eau et du papier carrossier 400 puis 1200:
Ensuite j'ai bouché les trous sur le coté gauche en confectionnant des rustines en ABS et collé à la cyano:
Ensuite masticage avec un mastique de finition, re-ponçage, et une couche d'apprêt pour uniformiser l'ensemble:
Dernière édition par le.pat le 28 Avr 2017, 21:57, édité 1 fois.
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Il a fait chaud aujourd'hui à Dijon, la peinture a séché rapidement et après avoir posé quelques stickers, voici le résultat presque final:
Petite photo de famille:
Le week-end prochain je ferai des photos en extérieur, toujours plus sympas.
A suivre.....
Dernière édition par le.pat le 28 Avr 2017, 22:01, édité 1 fois.
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