Episode 3 , Turbo Burns en ligue
Modérateur : Retronews
Episode 3 , Turbo Burns en ligue
Bonjour à tous ,
voila la suite des épisodes de mes courses en ligue avec mon T.Burns ,
AGDE le 4 octobre , poussière , cailloux .... piste assée cassante ...
J'ai pas changé de réglages au niveau des diffs mais j'avais bossé sur les amortisseurs avec plusieurs paires montées de manières différentes avec des grades progressifs et j'ai finalement gardé les réglages suivants un peut décalés des standards proposés par certains d'entre vous ( encore merci ) :
Avant : piston repèrcé d'un deuxieme trou et huile 1000 cts ressorts OR
arrière : idem mais huile 600 puis finalement 500 cts ressorts NOIR
Exit le frein avant , la voiture devient beaucoup plus facile à équilibrer dans les bosses ,
Bilan :
très bonnes qualifs le matin : 16eme et 14eme sur 38 pilotes dans les 2 premières et 3eme qualif ratée sur problèmes moteur qui m'ont suivis dans ma remontée que je n'est pas terminée du coup .
Sinon la voiture avait un chassis très performant , tout ce qui lui manque c'est de retomber aussi facilement sur ces pattes comme les voitures actuelles .... c'est finalement là grosse différence je crois
Pas de course en vu pour l'instant , donc démontage/remontage , nettoyage et carro neuve pour l'étagère , GP Nougier le 15 novembre à Monteux , cette fois-ci en piste 1/8 , reste à trouver vite un chassis qui me branche , sinon je me tâte pour me préparer un Yankee Runner cet Hiver , à voir ci je trouve le nécessaire ....
je vous tiens au courant ....
voila la suite des épisodes de mes courses en ligue avec mon T.Burns ,
AGDE le 4 octobre , poussière , cailloux .... piste assée cassante ...
J'ai pas changé de réglages au niveau des diffs mais j'avais bossé sur les amortisseurs avec plusieurs paires montées de manières différentes avec des grades progressifs et j'ai finalement gardé les réglages suivants un peut décalés des standards proposés par certains d'entre vous ( encore merci ) :
Avant : piston repèrcé d'un deuxieme trou et huile 1000 cts ressorts OR
arrière : idem mais huile 600 puis finalement 500 cts ressorts NOIR
Exit le frein avant , la voiture devient beaucoup plus facile à équilibrer dans les bosses ,
Bilan :
très bonnes qualifs le matin : 16eme et 14eme sur 38 pilotes dans les 2 premières et 3eme qualif ratée sur problèmes moteur qui m'ont suivis dans ma remontée que je n'est pas terminée du coup .
Sinon la voiture avait un chassis très performant , tout ce qui lui manque c'est de retomber aussi facilement sur ces pattes comme les voitures actuelles .... c'est finalement là grosse différence je crois
Pas de course en vu pour l'instant , donc démontage/remontage , nettoyage et carro neuve pour l'étagère , GP Nougier le 15 novembre à Monteux , cette fois-ci en piste 1/8 , reste à trouver vite un chassis qui me branche , sinon je me tâte pour me préparer un Yankee Runner cet Hiver , à voir ci je trouve le nécessaire ....
je vous tiens au courant ....
salut amis burniste, j'ai vu sur le fofo des photos de burns équipé de bloc RB S7, c'est une bonne piste sachant que RB propose des blocs sages comme le junior 9 correspondant au S3 (3 tr, course carrée, vilo de 13mm sans virgule sur plateau) bref de quoi s'amuser sans ruiner la transmission.
le top est de pouvoir mettre la main sur une culasse style RB CS( violet/ mauve) pour l'ésprit vintage
j'arrive pas a remettree la main sur ces phtos prises au rc 94, dès que je les retrouvent je les poste
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1355.jpg
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1374.jpg
si tractoricou passe par là et possede des photos sans cocque de la bête pour confirmer mon info
merci d'avance
allez a+
le top est de pouvoir mettre la main sur une culasse style RB CS( violet/ mauve) pour l'ésprit vintage
j'arrive pas a remettree la main sur ces phtos prises au rc 94, dès que je les retrouvent je les poste
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1355.jpg
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... C_1374.jpg
si tractoricou passe par là et possede des photos sans cocque de la bête pour confirmer mon info
merci d'avance
allez a+
les cales que j'ais sont d'origines , j'ai essayé les moteurs OS , PICCO et REX qui montent parfaitements , c'est juste un peut galère pour que la cloche tombe bien en face de la couronne .Geidemon a écrit :Je suis en train de monter un burns pour rouler j'ai pas mal de soucis pour adapter un moteur moderne dessus ( un moteur GO 3trsft pas trop puissant pour ne pas trop taper dedans), tu as une idée de calle a adapter dessus ?
si vous avez des photos de vos voitures ça serait top de les posters pour voir la préparation
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