VCS Indy encore en course

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

VCS Indy encore en course

Message par roberto » 07 Sep 2009, 11:39

Ciao a tutti,

j'ai couru en régionale classique open à Grenoble hier avec ma Mamie VCS Indy :D , motorisée pour l'occasion par un JP FX R01 :o . Malheureusement, aux essais libres j'ai cassé ma dernère couronne de 64 dents :( ( fabrication Monaco Model ) du coup j'ai tourné avec une 62 dents avec une cloche de 11, ce qui pénalise pas mal les reprises. Malgré çà, j'ai pu faire un 15 tours en 5'17 :o ce qui est le 24eme temps des qualifs de la coupe de France 2008 ... c'est à dire seulement 3 secondes de plus que mon temps de qualif lors de cette course où j'avais couru avec une Super Avant... Du coup, avec la bonne couronne, on se prend à rêver qu'une VCS peut encore être dans le coup des autos modernes avec pincement et carrossage arrière, carrossage avant, courroie ...

Forza la Rigida italiana,

Roberto Mionetto


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Sep 2009, 12:10

Excellent :bravo:

Aprés la classique manque plus qu'une classe "rigide vintage", sans courroie et sans autre réglage que la chasse .

Voitures simples et éfficasses sans prise de têtes, si une telle formule existait je pense que je me remettrai à faire des courses 8)

Autre gros avantage les concepteurs de tout poil qui sont parmis nous pourraient produire leurs propre voitures...(Style de la Cyclone)

Mais bon je rêve .... :fete:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Sep 2009, 13:33

bonjour roberto ,marrant que tu soit intervennu aujourdhui ,j ai regardé ta vcs dans les archives du forum ce matin ,nous possédons les plans d une classique moderne déssiné par un ancien du forum ,ce serait sympa de la fabriquer ,mais a plusieurs ,je pourrai la faire vivre seul ,mais si quelques uns désirent ce joindre a moi qu ils se fassent connaitre .

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Sep 2009, 13:44

garros a écrit :bonjour roberto ,marrant que tu soit intervennu aujourdhui ,j ai regardé ta vcs dans les archives du forum ce matin ,nous possédons les plans d une classique moderne déssiné par un ancien du forum ,ce serait sympa de la fabriquer ,mais a plusieurs ,je pourrai la faire vivre seul ,mais si quelques uns désirent ce joindre a moi qu ils se fassent connaitre .
Moi :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 21 Sep 2009, 11:49

Ciao a tutti,

Comme la course régionale de Grenoble s'est bien passée avec Mamie VCS, j'ai modifié/adapté une couronne de 65 dents en acier du commerce sur une couronne en plastique ( poids + préservation du carré du diff ) et je vais faire avec elle la Coupe de France Classique à Lentilly le 10/11 octobre.
Je pense que je vais rouler pour l'occasion avec un moteur d'époque, un Picco 21 préparé JP Calendreau (1984) ou un Mondial Motor préparé Ron Paris (1985).
Avec les carburants actuels, le risque de casse n'est pas bien élevé, surtout si on ne règle pas trop "sec".

A + pour les aventures d'une autre époque,

Roberto

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Sep 2009, 12:04

roberto au niveau du diamettre de la couronne par rapport au pneus vous n etes pas trop pénalisé ?

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 21 Sep 2009, 14:36

La couronne fait 67 mm de diamètre extérieur et je ne roule jamais en desous de 72. Sinon, je mets une 62 dents pour rouler plus petit en diamètre.

Roberto

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 21 Sep 2009, 21:44

Bonsoir à tous.

Roberto, pouvez vous me dire quelle dureté de pneu que vous utilisez sur votre VCS :?: .
@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 22 Sep 2009, 08:56

Bonjour,

je mets du 32-35 derrière et 35-38 devant 8O : attention cependant, j'ai une voie plus large que d'origine (250 mm) et plus de poids sur l'avant ( servo sur le balancier et accu fixé sur le chassis juste derrière le balancier ).

Roberto

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Sep 2009, 09:21

roberto a écrit :Bonjour,

je mets du 32-35 derrière et 35-38 devant 8O : attention cependant, j'ai une voie plus large que d'origine (250 mm) et plus de poids sur l'avant ( servo sur le balancier et accu fixé sur le chassis juste derrière le balancier ).

Roberto
UN grand merci roberto pour tes tips :!: peux tu nous mettre quelques photos de ta bête de course :?:
Hav fun :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 22 Sep 2009, 14:29

Pas de problème, dès que le remontage est fini, je mets de photos de la bête !!!

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 22 Sep 2009, 21:19

Merci Roberto, et on attends les photos :ok: .

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 05 Oct 2009, 11:04

Ciao a tutti,

çà y est, la bête est prête à courir ce week-en à Lentilly ...

Vous pouvez aller voir les photos sur mon blog :
http://classiquerc.blogspot.com/

Le Mondial Motor préparé par Ron Paris tourne très très bien :ok: , un peu de beau temps sur Lyon et je vais m'éclater sur la piste !!! :P

Roberto

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 05 Oct 2009, 14:13

roberto a écrit :Ciao a tutti,

çà y est, la bête est prête à courir ce week-en à Lentilly ...

Vous pouvez aller voir les photos sur mon blog :
http://classiquerc.blogspot.com/

Le Mondial Motor préparé par Ron Paris tourne très très bien :ok: , un peu de beau temps sur Lyon et je vais m'éclater sur la piste !!! :P

Roberto
Super merci Roberto c'est top les voitures de courses...le chassis carbone cela donne quoi en plus performances par rapport aux autres Alu ou Epoxy, mis à part le gain de poids ?
super ton Blog !
Cheers
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 05 Oct 2009, 16:54

les photos sont en ligne sur :

http://classiquerc.blogspot.com/

Roberto

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 12 Oct 2009, 12:44

Ciao a tutti,

la VCS n'a pas roulé à la coupe de France : j'ai explosé la couronne en acier (à cause des roulements de cloche qui ont dégagé) . du coup, la BRX4 a roulé à sa place. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait une autre très vénérable mamie : une PB9, qui roulait très très bien .

ce n'est que partie remise ...

Roberto

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Oct 2009, 13:12

comme d habitude auriez vous des photos

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 12 Oct 2009, 19:06

Tracto est passé et à fais des photos, des voitures ,des pilotes , de la course, MF 69 était là , il nous a fais voir 3 chassis , une BSG, une Vega et son proto de l'époque...

J'ai pu voir Roberto et Tracto en chair et en os...
Mis a part le temps , c'etait bien sympa, il y avait aussi Denis la malice, JP Glasse ...et pleins d'autres.

Le lien sur RC MAG:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... sc&start=0


Sinon, pour que la PB marche sur le sec , j'ai utilisé les pneus de l'époque , des PB avants tres tres durs et lourds et à l'arrière des très souple PB.
Le chassis marchait tres bien , et sous la pluie la famille ZATLA m'a preté des caps maisons et le chassis marchait fort, sur la 3 ème manche et au Classement Général je suis 16 ème mais j'aurais pu faire mieux sans 2 longues sorties dans l'herbe, en tout cas , ma PB était contente de rouler sous la pluie , ca devait lui rappelé son pays d'origine...

Ce qui est bien avec les vintages , c'est qu'il y a peu de reglages comme ca la mecanique est simple pas de prise de tete et on a le temps de discuter...

Image

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Oct 2009, 19:14

superbe préparation ça donne envie il faut trouver une auto ,peut etre la graupner speed car ,bravo :bravo:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 12 Oct 2009, 20:04

garros a écrit :superbe préparation ça donne envie il faut trouver une auto ,peut etre la graupner speed car ,bravo :bravo:
Raymond, il n’y a pas que l’auto, il y a les doigts aussi :lol: :lol: :lol: Je pense qu'ils vont trop vite pour toi :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Oct 2009, 20:38

mani a écrit :
garros a écrit :superbe préparation ça donne envie il faut trouver une auto ,peut etre la graupner speed car ,bravo :bravo:
Raymond, il n’y a pas que l’auto, il y a les doigts aussi :lol: :lol: :lol: Je pense qu'ils vont trop vite pour toi :mrgreen:
c est ma féte ce soir tof qui m explique que je n ai que des voitures de merde et toi qui me fait comprendre que je suis un naze et bien c est complet . :x

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 12 Oct 2009, 20:47

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit :superbe préparation ça donne envie il faut trouver une auto ,peut etre la graupner speed car ,bravo :bravo:
Raymond, il n’y a pas que l’auto, il y a les doigts aussi :lol: :lol: :lol: Je pense qu'ils vont trop vite pour toi :mrgreen:
c est ma féte ce soir tof qui m explique que je n ai que des voitures de merde et toi qui me fait comprendre que je suis un naze et bien c est complet . :x
On c’est passé le mot :x , non je déconne :lol: :lol: :lol: . Mais non tu n’es pas naze, simplement les pilotes classiques roulent vite :mrgreen: .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Oct 2009, 20:50

j ai jamais pretendu etre devant ,mais quand je vois les résultats avec des 0 tours je me dis qu il y a moyen de faire une petite course genre 32 ieme

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Oct 2009, 09:11

Image
[/img]Image
voici la graupner speed car en question ,

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 13 Oct 2009, 09:20

Elle est nickel , un moteur et c'est tout bon pour la prochaine course...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 09:54

garros a écrit :j ai jamais pretendu etre devant ,mais quand je vois les résultats avec des 0 tours je me dis qu il y a moyen de faire une petite course genre 32 ieme
Oui effectivement, cependant les résultats avec 0 tour en qualif, ce sont des gens qui ne sont pas venu :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Oct 2009, 10:00

mani a écrit :
garros a écrit :j ai jamais pretendu etre devant ,mais quand je vois les résultats avec des 0 tours je me dis qu il y a moyen de faire une petite course genre 32 ieme
Oui effectivement, cependant les résultats avec 0 tour en qualif, ce sont des gens qui ne sont pas venu :lol: :lol: :lol:
renseigne toi au lieu de dire des aneries cela te changera :lol: ménétrier etait la et n a pas tourné parce qu il pleuvait .si tu continue , tu vas faire le ramasseur et tu auras du boulot . :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 10:45

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit :j ai jamais pretendu etre devant ,mais quand je vois les résultats avec des 0 tours je me dis qu il y a moyen de faire une petite course genre 32 ieme
Oui effectivement, cependant les résultats avec 0 tour en qualif, ce sont des gens qui ne sont pas venu :lol: :lol: :lol:
renseigne toi au lieu de dire des aneries cela te changera :lol: ménétrier etait la et n a pas tourné parce qu il pleuvait .si tu continue , tu vas faire le ramasseur et tu auras du boulot . :lol:
Donc avec de la pluie ou de la neige tu une chance de faire la pole :lol: :lol: :lol: et avec un tsunami tu gagne :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Oct 2009, 10:52

c est un peu ça et en cas de conflit nucléaire je suis champion du monde :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 11:00

garros a écrit :c est un peu ça et en cas de conflit nucléaire je suis champion du monde :lol:
Pas besoin d'en arriver là :lol: :lol: :lol: Attends H1N1 :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités