Montage Yankee Enduro 85TR N.I.B

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eric-Z
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Montage Yankee Enduro 85TR N.I.B

Message par eric-Z » 12 Oct 2009, 10:59

Bonjour les amis, voici, comme promis les premieres etapes commentees du montage :) j'ai essayé d'inclure un max de commentaires. Si vous avez des questions pas de probleme.

Donc il s'agit d'un 85TR nib. Apres mure reflection, j'ai decide de monter deux voitures. Celle-ci, telle que, d'origine (avec peut-etre de vrais amortos, on verra), qui sera destinee a la collection, puis un runner, cet hiver, qui lui sera preparé pour la course a la mode 85/86. Je ferai egalement un reportage.

Resume de l'episode precedent: je recevais, neuf dans sa boite, un petit 85TR qui ne demandait qu'a etre monté:

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quelle beauté hein ? :D :D

Apres 25 ans passés dans un carton, quelques pieces et visseries sont legerement oxydees. La premiere etape a donc consiste a decaper les parties oxydees en utilisant un petit outil dremel fait pour ca (attention au fils de fer qui sautent lors du decapage, porter lunettes, masque et gants), puis passage dans un bain reducteur (style mirror) puis protection de la visserie noire avec un produit style frametaux, et juste avec de la WD40 pour les autres pieces. Nettoyage des pneus et des parties plastiques au produit vaisselle tout bete.

J'oubliais, les roulements sont remplis d'une graisse vieille de 25ans... certains tounent un peu avec difficulte. Je n'ai pas voulu deflasquer pour ne pas les abimer, un bain prolonge au petrol puis a la wd40 a suffit a les nettoyer.

Nous voici donc prets a monter !

Premiere etape. train avant: les pieces: j'ai deja monte la couronne sur le faux diff (dit aussi axe rigide..) ras de ce cote, comme toujours ne pas forcer. Ouf ! ca fait quelque chose de redecouvrir ce kit !
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Deuxieme etape, premontage du (faux)diff dans la cellule et de la cellule sur le chassis. Petit detail IMPORTANT, on s'appercoit alors que les vis de fixation de la cellule (au chassis) fournies dans le kit sont trop longues, prendre de la parker de 3.9x13 ou environ. Perso je m'en rappellais pour avoir fait la meme experience euh, il y a 25ans - apres tout ce temps, les souvenirs reviennent ! Ah oui, autre truc, pour ne pas abimer les plastiques je frotte les vis parker sur un bout de savon sec avant de les monter, et ne jamais forcer, si ca force c'est pas bon.

Une fois la cellule premontee, on en profite pour determiner le callage derriere le couple conique, callage du "diff", et reperer les trous a faire dans les plaques laterales pour fixer la plaque avant de la cellule. Le callage du couple s'etablit ici a 5/6 dixiemes derriere le couple d'attaque. La plaque avant est ensuite premontee (pas sur la photo) on repere les 2 trous (du haut) a faire dans les plaques laterales - ceux du bas ne peuvent pas etre reperes vu que l'avant du chassis est recourbe vers le haut et gene.
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Ensuite, on enleve la cellule du chassis, on enleve la plaque avant, et on perce les 2 trous mentionnés plus haut AVEC UNE PERCEUSE SUR COLONNE et UNE BONNE MECHE de diametre 3.5 ou 3.8 sur une profondeur d'1 cm environ. On ebavure les trous. On fixe alors la plaque avant, on repere les 2 trous du bas a faire dans les plaques laterales, on redemonte la plaque avant puis on perce.
On assemble maintenant le tout, et voila ! Pas de probleme ici, les vis parker tete fraisee du kit sont de la bonne longueur.
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Il ne reste plus qu'a finir le montage de la cellule, triangles, cardans etc. sont assembles, rien a signaler de ce cote sauf, qu'en principe, il faudrait faire des meplats sur tous les axes, y compris en sortie du faux diff, la ou se fixent les noix, et la ou se fixe la couronne de diff (sur l'axe). Je ne fais rien de ca pour ne pas abimer les pieces et vu que cette voiture n'est pas - encore - destinee a rouler. Ah oui, aussi, pour mettre les roulements dans les fusees sans tout abimer:
- Roulements externes, mettre le roulement a plat sur la table, appuyer simplement la fusee dessus sans forcer comme une brute.
- Roulements internes, ca se corse: mettre le roulement sur l'axe de noix/axe roue cote roue, enfiler l'axe de noix/roue dans la fusee comme pour le monter. Passer une petite douille ou equivallent dans la noix, il faut que le diametre soit tel que ca rentre dans la noix sans forcer. Puis, avec un petit marteau, donner un petit coup sec. D'experience, cette procedure marche et est moins risquee que d'autres qui consistent a pousser sur le roulement ou a passer un systeme de rondelle/vis et serrer. Le ptit coup sec n'endommage rien, le pression prolongee oui.

Voici:
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Puis on ferme la cellule (apres graissage copieux a la graisse de boite a vitesse/lithium si c'est pour rouler). Faire attention que le diff ne contacte pas le couvercle, ajuster en fonction, puis percer 4 petits trous de diametre 1/1.5 avant de visser les 4 vis du couvercle.
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Montage de la direction: RAS, sauf que, perso, je mets 1 circlip en haut ET en bas du tube laiton qui supporte le save-servo (un dans chaque gorge en somme). Comme ca, le ressort est un peu plus comprime. D'origine, la notice ne stipule qu'un circlip en haut et la tension du ressort est bien trop faible et irrealiste.
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Et voila pour le train avant. La suite bientot !!!
Z
Dernière édition par eric-Z le 12 Oct 2009, 13:49, édité 4 fois.


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Message par TR85 » 12 Oct 2009, 12:53

alors Eric, ce n'est pas jouissif de remonter une voiture neuve d'époque, mais comment font nos ptits copains qui les gardes dans les sachets, quel courage
bravo pour ton topic
la suite, la suite
a+ tof
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garros
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Message par garros » 12 Oct 2009, 12:58

TR85 a écrit :alors Eric, ce n'est pas jouissif de remonter une voiture neuve d'époque, mais comment font nos ptits copains qui les gardes dans les sachets, quel courage
bravo pour ton topic
la suite, la suite
a+ tof
il prefere les sachets :lol: :lol: dans 20 ans je la vendrai sur ebay usa et je pourrai payer mes obséques :lol: :lol: :x

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Message par TR85 » 12 Oct 2009, 13:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
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Montage, quel pied !

Message par eric-Z » 12 Oct 2009, 13:23

Ah mes amis, je n'aurais tout simplement pas pu la laisser dormir en sachets celle-la. Regardez, deja, je devais commencer cet hiver, a la saison morte, et je n'ai pas pu attendre !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Un vrai gamin, ca fait des jours que j'ouvre la boite pour regarder, le soir, en rentrant du boulot, et la, ben, j'ai craqué.

C'est vrai que c'est jouissif de monter une voiture comme ca, et pas la nieme copie de la nieme version du nieme buggy made in Japan. Les buggy de maintenant j'arrive presque a les monter en dormant tellement c'est tous les memes !

Je pense continuer ce soir ou demain, je poste des que j'avance un peu. Question delicate: j'ai horreur des vis qui traversent les fixation de bras arriere et restent apparentes, la pointe en l'air. Deja, a l'epoque, j'avais ete oblige de les recouper, mais ca n'est pas tres authentique.... couper, pas couper ???? j'hesite......

A+ les amis
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Re: Montage, quel pied !

Message par simonsg » 12 Oct 2009, 13:43

eric-Z a écrit :Ah mes amis, je n'aurais tout simplement pas pu la laisser dormir en sachets celle-la. Regardez, deja, je devais commencer cet hiver, a la saison morte, et je n'ai pas pu attendre !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Un vrai gamin, ca fait des jours que j'ouvre la boite pour regarder, le soir, en rentrant du boulot, et la, ben, j'ai craqué.

C'est vrai que c'est jouissif de monter une voiture comme ca, et pas la nieme copie de la nieme version du nieme buggy made in Japan. Les buggy de maintenant j'arrive presque a les monter en dormant tellement c'est tous les memes !

Je pense continuer ce soir ou demain, je poste des que j'avance un peu. Question delicate: j'ai horreur des vis qui traversent les fixation de bras arriere et restent apparentes, la pointe en l'air. Deja, a l'epoque, j'avais ete oblige de les recouper, mais ca n'est pas tres authentique.... couper, pas couper ???? j'hesite......

A+ les amis
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Je les avaient coupées sur mon TR 85, les deux solutions ne sont pas belles d'aprés moi...apres reflexion je pense qu'aujourd'hui je percerai le tout et je monterai un ensemble vis ecrou plus mécanique...mais bon c'est pas d'origine...
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Message par TR85 » 12 Oct 2009, 13:47

perso, je laisse les vilaines vis qui dépassent, bien à l'ancienne, ce n'est que du yankee, ce n'est pas du kyosho bien nickel :lol:
pour info, moi aussi, j'utilise d'autres vis que celles du kit mais du 3.9x13
a+ tof
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Message par eric-Z » 12 Oct 2009, 13:50

En fait tu as raison Tof, c'est 3.9x13, je viens de corriger ! ouf, ca c'est le genre de truc important !

Merci !

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Re: Parker

Message par TR85 » 12 Oct 2009, 16:44

eric-Z a écrit :En fait tu as raison Tof, c'est 3.9x13, je viens de corriger ! ouf, ca c'est le genre de truc important !

Merci !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et en plus fous toi de ma courge :lol: :lol: :lol:
a+ tof
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Re: Parker

Message par eric-Z » 12 Oct 2009, 17:01

TR85 a écrit :
eric-Z a écrit :En fait tu as raison Tof, c'est 3.9x13, je viens de corriger ! ouf, ca c'est le genre de truc important !

Merci !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et en plus fous toi de ma courge :lol: :lol: :lol:
a+ tof

AAAAAAAArrrrrrrrete ! je ne plaisante pas ! entre 3.9 et 4.2 c'est mieux 3.9. J'ai reduit la longueur et le diametre. Je pense qu'a 4.2 on peut exploser le plastique, ca fait trop gros... non, non je ne me foutais pas de toi et tu peux verfier, j'ai corrige mon post, Non mais ! :lol: :lol: :lol:

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Message par TR85 » 12 Oct 2009, 17:39

:lol:
c'est clair que les paliers de cellules n'aiment pas vraiment le 4.2, pour les déformer et les fendre, y'à rien de tel :ok:
de plus, je mets du 3.9x13 même sous le châssis, je ne mets pas la visserie d'origine pour ne pas forcer sur les plastiques
a+ tof
m'en fou, c'est pour l'étagère
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Message par mani » 12 Oct 2009, 20:21

TR85 a écrit ::lol:
c'est clair que les paliers de cellules n'aiment pas vraiment le 4.2, pour les déformer et les fendre, y'à rien de tel :ok:
de plus, je mets du 3.9x13 même sous le châssis, je ne mets pas la visserie d'origine pour ne pas forcer sur les plastiques
a+ tof
m'en fou, c'est pour l'étagère
Tu ferais mieux de faire la même chose pour les carters moteur :lol: :lol: :lol:

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Message par TR85 » 12 Oct 2009, 20:51

:arrow:
a+ tof :lol:
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Message par lehornetvosgien » 13 Oct 2009, 09:14

il va rouler :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par eric-Z » 13 Oct 2009, 12:36

mani a écrit :
TR85 a écrit ::lol:
c'est clair que les paliers de cellules n'aiment pas vraiment le 4.2, pour les déformer et les fendre, y'à rien de tel :ok:
de plus, je mets du 3.9x13 même sous le châssis, je ne mets pas la visserie d'origine pour ne pas forcer sur les plastiques
a+ tof
m'en fou, c'est pour l'étagère
Tu ferais mieux de faire la même chose pour les carters moteur :lol: :lol: :lol:
Tiens donc... une histoire savoureuse a nous raconter mani ? allez, tu balances pas, t'as qu'a dire que c'est arrivé a un copain.... :lol: :lol: :lol:

Non celui-la va pas rouler de si tot... Comme je le disais dans mon post, cet hiver je fais un 85TR runner avec 2 autres bagnoles que j'ai a la maison :) :)

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Message par TR85 » 13 Oct 2009, 12:39

c'est ma vie privée zut :lol:
a+ tof
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Message par eric-Z » 13 Oct 2009, 12:44

Bah, on a tous des petites betises a cacher... :lol: :lol: :lol:
Avoues ! tu vas parler oui !!!

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La suite: transmission centrale, train arr, amortisseurs

Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 13:51

Salut les amis,

Voici donc la suite. Je suis desole de vous faire attendre comme ca mais bon, je n'avance pas vite la faute a "pas-le-temps"....

Lors de l'episode precedent, nous montames, s'il vous en souvient, le train avant. Il est donc temps de s'attaquer a la transmission centrale, et quoique vous puissiez en penser, ca n'est pas tout a fait du gateau.

Voici donc les quelques pieces a monter. La rondelle est facultative. Apres reflection je l'ai enlevee, mais, sur un runner, je conseillerais quand meme d'inserer une rondelle acier d'un ou 2/10iemes histoire que la piece alu qui maintient les axes ne frotte pas directement sur la cage du roulement en entree de cellule.
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On monte ensuite le tout. Comme le pignon d'attaque est en prise directe avec l'axe qui porte la couronne (pas de cardan central), il faut s'assurer que l'axe du pignon d'attaque et celui de la couronne soient bien alignes, sinon, apres montage, ca force, et meme si ca ne force qu'un peu, le pignon d'attaque risque l'usure prematuree. Donc attention lors du montage du palier central (la piece plastique avec le gros roulement), et, eventuellement, ne pas hesiter a caller le palier, voire a le reajuster legerement. Il faut que la transmission, une fois montee, tourne librement "au rodage de la transmission pres"; ca ne doit pas forcer !!
En principe, toujours pareil, il faut faire des meplats sur les axes au points de blocage par les BTR sans tete. Perso je n'ai pas fait de meplat, et, du coup, je ne peux pas monter les BTR qui vont se loger dans la noix alu car, sans meplat, celles-ci ressortent et m'empechent de monter le disque de frein.
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Ah oui, remaquez au passage que j'ai recupere toute la visserie d'origine (de-oxydation, polissage), meme les tete fraisees bon marche qui maintienent les chappes de direction.... :lol:

Au fait, toujours pareil, le montage des pieces sur le chassis (le palier dans ce cas) se poursuit avec du 3.9 ou 4.2 x 13 en vis parker tete bombee au lieu du 4.2x16 du kit.

On monte ensuite les bras arrieres. Rien a signaler.

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Puis c'est le tour des amortisseurs; oui je prefere monter des amortisseurs, des vrais. Rouges a l'avant, et bleus a l'arriere pour le look et le fun. Ils sont d'abord nettoyes, puis vides, puis rempli legerement avec un peu d'huile silicone, puis vides a nouveau pour eliminer l'huile de 25ans puis remplis a la 30W silicone. Apres remplissage, je m'appercois que 30W c'est trop peu, il faudrait passer a 40W pour voir.

Avant:
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Apres:
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On monte les amortisseurs sur le chassis: attention, les fixation a l'avant ont un sens: la partie femelle vers l'interieur du chassis - puis les bricoles comme la platine radio, les plots de reservoir, les plots d'arceau avant. Les plots d'arceau arr, eux, sont en cours de fignolage. D'ailleurs, a ce sujet, exception qui confirme la regle, il faut utiliser des vis parker plus longues pour fixer les 2 plots en question.

On monte ensuite la plaque moteur; elle aussi a un sens.

Et voila ! jusqu'a la prochaine !

Z

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Message par TR85 » 19 Oct 2009, 17:09

superbe, je m'aperçois encore que suivant les boîtes, le montage du kit est différent (transmission, bras arrières, train avant, châssis, moyeux arrières)
beau boulot Eric
a+ tof
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Message par fg » 20 Oct 2009, 20:16

Super .

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Pour la suite

Message par eric-Z » 22 Oct 2009, 12:15

Ben pour la suite j'attends d'avoir un moteur, et puis aussi de trouver une solution de restauration pour le pot. Mais la, cette semaine, impossible car je prepare une manche de champ' national pour ce week-end

Il y a un truc qui m'etonne et dont je ne me souvenais plus: la taille des moteurs et le diametre des sorties d'echappement... c'est tout petit par rapport au matos actuel !!... Le coude cipolla d'epoque a le meme diametre de passage que les 1/10ieme d'aujourd'hui ! et les pates de fixation moteur sont la moitie. 8O

Un autre truc que je viens de voir, c'est que pratiquement tout ce que je dis, les conseils de montage, sont deja dans le papier sur le montage/preparation du TR sur la page du musee virtuel.. Sauf qu'ils se plantent sur un point: l'ajustage du palier central n'est pas forcement "vers l'arriere". Dans mon cas, 2/10ieme de mm enleves uniformement on suffi....Comme quoi il a des bons restes le vioc :lol: :lol:

A+ les amis !

:)

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Message par Producteam » 22 Oct 2009, 12:26

c'est clair éric , les moteurs .21 3.5cc de l'époque font la taille des 2.1cc d'aujourd'hui ....(carters , roulements vilo , ) !!! les problemes de chauffe et calage étaient courants a ce moment ...!!!

imagine un pauvre 2.1cc monté dans un PB mustang Xi2 de 4KG avec la boue....un moteur par course ...surtout que la caro bloquait le passage de l'air.. :( :(

8) 8)

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Message par mani » 22 Oct 2009, 14:10

Producteam a écrit :c'est clair éric , les moteurs .21 3.5cc de l'époque font la taille des 2.1cc d'aujourd'hui ....(carters , roulements vilo , ) !!! les problemes de chauffe et calage étaient courants a ce moment ...!!!

imagine un pauvre 2.1cc monté dans un PB mustang Xi2 de 4KG avec la boue....un moteur par course ...surtout que la caro bloquait le passage de l'air.. :( :(

8) 8)
L'aventage est que tu fais 30 minutes avec un plein :lol: :lol: :lol:

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Message par Producteam » 22 Oct 2009, 15:55

test effectués sur un 4x2 propulsion ...12 a 15 min d'autonomie sans problemes. (proto alligator p8) .

tres bien sur piste glissante , par contre trop juste en reprise sur piste avec gripp.
solution : utiliser des 3.3cc a 5 transferts a la dimension 2.1cc (Picco , moteur Traxxas 3.3 etc..en changeant le carbu etc...).

8) 8)

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Message par eric-Z » 22 Oct 2009, 17:37

Euh, je suis peut-etre bete, mais comment un 3.5 cm3 peut avoir la meme taille qu'un 2.1 ? logiquement, le 3.5 doit etre plus gros non ?

Tiens j'y avais pas pense, je vais mettre un RB .12 en face d'un OS 21 pour voir...

Mais je ne sais pas si l'on pourrait substituer un 2.1 actuel a un 3.5 d'antan. Le 2.1 doit quand meme peiner non ?

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Message par mani » 22 Oct 2009, 18:11

Producteam a écrit :test effectués sur un 4x2 propulsion ...12 a 15 min d'autonomie sans problemes. (proto alligator p8) .

tres bien sur piste glissante , par contre trop juste en reprise sur piste avec gripp.
solution : utiliser des 3.3cc a 5 transferts a la dimension 2.1cc (Picco , moteur Traxxas 3.3 etc..en changeant le carbu etc...).

8) 8)
Sirio a fait un 3.0cc dans un carter de 2.1cc, explosif sur une 1/10ème 8)

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Message par eric-Z » 24 Oct 2009, 00:26

Ben, en tout cas toujours pas de moteur... alors je vais m'attaquer au pot, ca m'occupera :)

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Montage de la voiture fini

Message par eric-Z » 27 Oct 2009, 13:38

Bonjour les amis ! Voila ce que ca donne un fois fini. Bon, manque encore moteur et pot mais quelle emotion 25 ans apres :) :)

Sur la photo on apercoit le pot en cours de restauration... a suivre.

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Sur celle-la, quelqu'un reconnaitra une tuture qui sort de sa collec :)

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Message par TR85 » 27 Oct 2009, 14:00

:?:
superbe
a+ tof
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Message par mani » 27 Oct 2009, 14:56

TR85 a écrit ::?:
superbe
a+ tof
T'es moderateur :?: c'est nouveau :?: ça vient de sortir :?: Par rapport à toi Staline est un démocrate :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
je ne ferais pas de commentaire :lol:
a+ tof
PS : ferais mieux de faire tes colis correctement au lieu de passer tes journées sur le net :lol: :lol: :lol:
je t'aime


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