Epave de 111 S à restaurer

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simonsg
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Epave de 111 S à restaurer

Message par simonsg » 16 Juin 2009, 23:11

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choc avant chassis completemet flambé 8O
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Même le pod et vrillé ! :o
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Le reste c'est tout bon :D
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Et voila un chassis qui vat trés bien faire l'affaire "option 111s expoxy neuf :) hoops option inconue au bataillon pour l'instant :lol: cherche à savoir d'ou provient un tel chassis :?:

Suite au prochain numéro avec démontage / remontage complet ...ou comment faire rouler des épaves :P :P :D :D :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par simonsg le 17 Juin 2009, 11:08, édité 1 fois.


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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 16 Juin 2009, 23:18

m'enfin....c'est pas une épave :)
il suffit de tout démonter
quelques coups de marteau bien placé et le chassis sera droit comme un i
j'en ai redressé des pires que ça :x
bon,c'est sur que lorsqu'on a de belles piéces à remettre,il ne faut pas se priver :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
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Message par garros » 16 Juin 2009, 23:19

:?: :?: :?: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :x

mani
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Message par mani » 16 Juin 2009, 23:22

garros a écrit ::?: :?: :?: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :x
Je vais essayer de décoder Raymond :x :lol: :lol: :lol:

les :?: :?: :?: pour le chassis epoxy de VCS, idem pour le pod :?: :?: :?:

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simonsg
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Message par simonsg » 16 Juin 2009, 23:40

mani a écrit :
garros a écrit ::?: :?: :?: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :x
Je vais essayer de décoder Raymond :x :lol: :lol: :lol:

les :?: :?: :?: pour le chassis epoxy de VCS, idem pour le pod :?: :?: :?:
haha c'est vraiment pas un chassis vcs :!: ...111S plus que sur :!: :!: les VCS je vous les ai montrer la derniére fois :ok: regarder bien se ne sont pas du tout les mêmes...

mani
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Message par mani » 17 Juin 2009, 00:07

Voilà une photo plus parlante, je te laisse faire le jeu des 7 erreurs : en haut VCS (avec les perçages du train AV oscillant) en bas Futura 111.

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 00:52

mani a écrit :Voilà une photo plus parlante, je te laisse faire le jeu des 7 erreurs : en haut VCS (avec les perçages du train AV oscillant) en bas Futura 111.

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Que nani que nani, c'est pas un chassis de VCS en haut :P bon maintenant je ne sais plus c que c'est ni d'ou il vient :? , mais voir les chassis vcs dessous pour comprendre (ouvrir le lien) :wink:
http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc03843f.jpg

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Message par TR85 » 17 Juin 2009, 05:35

voici un châssis de VCS Indy
a+ tof

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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par lehornetvosgien » 17 Juin 2009, 07:20

je comprends rien à vos histoires :?:
le seul wc indien que je connaisse,c'est celui la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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oulalala......je suis encore fatigué
je vais me recoucher :arrow:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par mani » 17 Juin 2009, 10:11

Que nani que nani, c'est pas un chassis de VCS en haut :P bon maintenant je ne sais plus c que c'est ni d'ou il vient :? , mais voir les chassis vcs dessous pour comprendre (ouvrir le lien) :wink:
http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc03843f.jpg[/quote]

Ce sont des chassis et platines oscillantes de Monte Carlo :lol:

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 10:45

mani a écrit :Que nani que nani, c'est pas un chassis de VCS en haut :P bon maintenant je ne sais plus c que c'est ni d'ou il vient :? , mais voir les chassis vcs dessous pour comprendre (ouvrir le lien) :wink:
http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc03843f.jpg
Ce sont des chassis et platines oscillantes de Monte Carlo :lol:[/quote]

he ho regarde bien les VCS monaco ou les VCS tout court on le même chassis, celui du haut est vraiment d'une 111's ou Futura 5 ou autre :?: ...pour info il faut les quatre gros trous rond pour permettre l'oscilation du train avant...ces 4 trous ronds correspondent aux passages des vis de fixation de la traverse avant...le chassis mystére n'a absolument pas ces trous et je doute que nous soyons censer les découper, la longueur du porte à faux AV ne correspond pas du tout au montage d'un parechoc AV de VCS non plus :!: regarde bien la photo de tes deux chassis et tu verras que les perçages (2 trous) pour installation de la traverse avant de type 111 sont exactment les mêmes, et lorsque tu allignes les deux traverse AV tu peux te rendre compte que les pod commence exactement au même endroit, de même que les percage fixation save servo / platine / rigidificateur...comme dit Rod se doit etre une prod SG pour Robbe ...maintenant si qqc à une autre idée...ou plus d'info nous sommes prenneur :ok:

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 11:32

lehornetvosgien a écrit :m'enfin....c'est pas une épave :)
il suffit de tout démonter
quelques coups de marteau bien placé et le chassis sera droit comme un i
j'en ai redressé des pires que ça :x
bon,c'est sur que lorsqu'on a de belles piéces à remettre,il ne faut pas se priver :ok:

Bon pour moi une épave c'est une voiture qui ne peut pas rouler pour une raison ou pour une autre...certaines peuvent etre remise en route restaurée facilement 8) , d'autres plus difficilement car on ne trouve pas les piéces :x, enfin les épaves sculpture /morceaux de voitures impossible a réparer qu'il est préférable de netoyer et vernir afin de s'en servir come objet de déco...dans l'atelier par ex :lol:

Ici en fait resto facile, pour obtenir une auto vintage sympa qui roulera sans complexe yes :!: :ok:

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Message par mani » 17 Juin 2009, 11:41

Donc je récapitule en m'aidant du musé virtuel :mrgreen: :

Chassis du haut : Futura V
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Chassis du bas : Futura 111
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VCS Monte Carlo
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Moi avoir tout bon :?: :?: :?:

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 13:29

Moi avoir tout bon :?: :?: :?:[/quote]

Oui parfait 10/10, me semblait bien avoir vu ce chassis qq part :lol:

Maintenant faut que je trouve un pod AR avec les lamages pour vis fixation moteur ça c'est plus dur :( ...j'ai un chassis etroit déjà...on fera une futura 5 apres avec les pièces qui reste... :wink:

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 21:32

Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves :P ...une futura 5 :?: mais avec un montage pod style 111 :lol:

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Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches :)
Platine paille de fer extra fine :)
Axe alu pas tres courant d'apres moi :)
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus :lol:

Reste à venir...

manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre :lol:

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Message par garros » 17 Juin 2009, 21:43

C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien :ok:

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Message par garros » 17 Juin 2009, 22:00

voici une futura 111 stockImage

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Message par simonsg » 17 Juin 2009, 22:34

garros a écrit :C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien :ok:
OKi je l'ai trouvé comme cela :cry: ...je ne comprends pas d'ou vient le chassis fibre...elle avait un diff de vcs avec (complétement flambé :x ) ...la platine et son sauve servo monté sur le rigidificateur...il y a t il eu une futura 5 avec un chassis / pod style 111 ?...encore une fois peut etre une spec Robbe ...pour l'instant je la reassemble comme elle est venue ! apart le diff qui est mortibus :lol: Cela ressemble fortement à une futura 5 avec un chassis en deux parties...de plus une fois assemblé les entraxes sont corrects... :?:

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Message par simonsg » 19 Juin 2009, 14:29

garros a écrit :C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien :ok:
Pas si sur que cela...regarde bien celle la, même chassis fibre long porte a foux av avec pare choc fixation 5 trous, même axe alu, palier vcs donc Futura V :?: peut étre ...pas bitza :lol: alors c'est quoi :?:

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Message par Djerpix » 19 Juin 2009, 16:36

Salut a Tous,

Et celle là alors c'est quoi :?: :?: :?: :lol: :lol:

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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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Message par simonsg » 19 Juin 2009, 16:52

Djerpix a écrit :Salut a Tous,

Et celle là alors c'est quoi :?: :?: :?: :lol: :lol:

A+
Jérémy
haha euuuh une futura 111 S sans diff et sans option chassis epoxy... :? un montage perso :?:
C'est le délire complet les spécifications de ces planches... :lol: :lol: :lol:

Je savai bien que je trouverai un bouchon parterre ...plizzzzz :wink:

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Message par garros » 19 Juin 2009, 18:51

c est encore ,une bitza ,le chassis futura 111 ,le power pod et la platine radio ,une 111 s mais il devrait y avoir un dif et non un axe rigide ,le train avant c est bon avec le power pod et la platine radio .bon boulot :ok:

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Message par MK4 » 19 Juin 2009, 19:43

là je suis d' accord avec Mr Garros le chassis avant est celui de la 111 et le reste de la 111s , l' arbre arrière est de 111 premier modèle !!

j'ai coupé la photo mais c'est ecrit 111s c'est tiré du catalogue des nouveauté sg de 1979 !
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Nouveau concours !!
qui vas faire la plus belle 111s

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Message par garros » 19 Juin 2009, 20:44

si c est d origine sans polissage a l américaine c est moi ,dans le cadre d une resto,alain ,le pat ,jimmy :) la mienne est neuve de boite

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Message par garros » 19 Juin 2009, 21:01

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Message par simonsg » 19 Juin 2009, 23:03

[quote="MK4"]là je suis d' accord avec Mr Garros le chassis avant est celui de la 111 et le reste de la 111s , l' arbre arrière est de 111 premier modèle !!

j'ai coupé la photo mais c'est ecrit 111s c'est tiré du catalogue des nouveauté sg de 1979 !

Merci MK4 8)

Bon alors si je ne suis pas aveugle il y a bien là sur les photos de 111s un arbre rigide ... :P ...devrions nous en déduire qu'il y a des 111 s avec diff et sans diff :)
Intéresssant le pare choc arriére spécifique :?: pas vraiment vu avant ... et superbe reservoir noir comme les jantes...va faloir grater pour touver tout çà :lol:
Dernière édition par simonsg le 19 Juin 2009, 23:10, édité 1 fois.

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Message par mani » 19 Juin 2009, 23:10

J'ai mal à la tête :lol: :lol: :lol:

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alf77
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Message par alf77 » 20 Juin 2009, 08:24

hello
pas facile à suivre :x il y a des fois ou la restoration de vieux modeles se rapproche de l'archeologie :lol: avec fouille de revues antiques.mais quant on voie le resultat final,on oubli le temps passé :bravo: .
a+
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Message par simonsg » 20 Juin 2009, 12:06

alf77 a écrit :hello
pas facile à suivre :x il y a des fois ou la restoration de vieux modeles se rapproche de l'archeologie :lol: avec fouille de revues antiques.mais quant on voie le resultat final,on oubli le temps passé :bravo: .
a+
alain

Exact, c'est donc grace aux contributions de chaqu'un que petit à petit nous y arrivons, c'est la magie des Forums :) Merci à tous pour les inputs :!: si vous avez quelque chose à ajouter sur le sujet ne pas hesiter :ok:

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Message par simonsg » 20 Juin 2009, 17:00

Bon alors on continue la resto, voila un chassis de 111 s en epoxy bien à propos...reste plus qu' à demonter le reste et faire un transplant :lol:

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