et sinon, à part le modélisme, vous faites quoi ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

et sinon, à part le modélisme, vous faites quoi ?

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 10:56

alors cette rubrique, nous l'avons aussi sur les forum de "vraies voitures" où j'ai parlé de ma passion du modélisme vintage mais là, c'est le contraire :D
donc mes potes et moi, on remonte ou on possède des autos pour certaines vintage, on ne fait que dans l'allemande (surtout pas de françaises :sors: )
ça va de la Golf 1 GTI 1600 et 1800, les BMW E30 (de la 318is à la 325is), les BMW E36 (M3 321cv), Z3M 2.8l coupé, perso une E46 (325ti compact 192cv), jusqu'aux plus lourds : 964 RS, MUSTANG SHELBY GT 500 dernier modèle, enfin il y en a pour toutes les bourses mais ce qui est génial dans ce monde de passionnés de voitures de sport, c'est que personne ne juge personne, ça va du smicard (moi par exemple) aux très aisés, les rencontres se font dans de super ambiances, on se boit le jus les dimanches matins à l'atelier, sans que personne un seul instant ne se prenne la courge avec des considérations matérielles.
Voilà, j'avais envie de vous faire partager une de mes autres passions que les planches à roulettes des années 80
a+ tof
à vous de me dire ce qui vous fait vibrer :ok:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mai 2009, 12:45

Ah bon, je croyais que tu travaillais a la prod chez Ikea :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 12:49

allé mon dédé lâches toi, ça ne va pourrir aucun post de voiture, c'est fait pour ça :lol:
parle nous de ta tour eiffel en allumettes
François Pignon

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mai 2009, 12:54

Ben moi je fais la collec de cageots de tomates, de Siberie en particulier :x

Image

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 12:58

le transpal, il est vintage ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mai 2009, 12:59

TR85 a écrit :le transpal, il est vintage ?
a+ tof
Oui un version des années 50 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 13:02

tu ne le vends pas par hasard ? c'est une première version ? avec bras alu ? les pneus sont ils craquelés ?
fais moi une offre, je ne l'ai pas celui là, tu ferais un échange ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Mai 2009, 13:08

TR85 a écrit :tu ne le vends pas par hasard ? c'est une première version ? avec bras alu ? les pneus sont ils craquelés ?
fais moi une offre, je ne l'ai pas celui là, tu ferais un échange ?
a+ tof
Il est super état, proche du NIB.

Possible pour l'échange car je cherche un version 51 avec les premiers freins à Image

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 13:09

tu as encore l'emballage ? va falloir que je prévois de l'étage splitée à la cheville chimique :x
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 13:37

bon sinon, nous avons refait avec mon pote Mick une Golf 3 VR6 de A à Z, en gros : préparation moteur (AAC schrick 278° 11.5 de levée, grosses soupapes ADM et ECH + 1 mm, usinage des conduits, et des guides de soupapes, ressorts renforcés, ajustage des conduits entre la culasse et le collecteur d'échappement inox, entre la culasse et la pipe d'admission schrick, pistons forgés wossner et passage en 3 litres au lieu de 2.8 litres)
préparation châssis : amortisseurs filetés av et ar, coupelles décalées réglables à l'avant et montées sur rotules uniball, triangles av montés sur silentbloc uréthane, train arrière monté sur silentbloc uréthane, installation des freins avants et arrières de Porsche 993 bi-turbo, usinage sur mesure de cales d'adaptation, frein à main hydraulique et réglable par molette dans l'habitacle AP Racing, durite inox de tout le système de frein du maître cylindre jusqu'à l'arrière, usinage de nouveaux bols pour disques de freins et des moyeux de roues afin de mettre des vraies jantes de porsche turbo avec le vrai entraxe des porsche (5 X 130).
échappement complet en inox fait sur mesure par un artisan local
en un mot : on s'éclate bien
:ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour ceux que ça peut intéresser :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Mai 2009, 17:36

une fois terminée , question moteur , les sensations ? / origine ?

:?: :?:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 18:05

disons qu'on a fait la transition par étapes, actuellement, la voiture a son moteur d'origine juste avec la ligne d'échappement et la pipe d'admission variable shrick (de chez matec à Romans 26) là où d'ailleurs nous avons pris toutes les pièces schrick pour le haut moteur
La grosse prépa moteur est quand à elle pas encore montée car nous avons un second moteur, et quand il sera terminé, nous ferons une dépose/repose, virer l'ancien moteur 2.8l qui accuse actuellement 300000 km, et mettre le gros 3 litres.
Et bien déjà là, juste avec la pipe d'admission variable et le papillon de corrado (plus profilé que celui de la golf) retravaillé à l'intérieur pour casser les "escaliers" et poli miroir, ça envoie du feu de dieu ! et sur un moulin de 300000 bornes, j'avais un peut de mal à y croire qu'une simple pipe d'admission puisse faire autant gagner de puissance et de couple, surtout à 2000 euros la pipe en alu
Image
mais j'ai fait confiance au sorcier de la prépa Allemande Monsieur Panetier (Ets Matec) il m'a dit : "fais moi confiance comme tu l'as fait avec les Golf 1 et 2, et tu m'en diras des nouvelles"
Alors nous avons acheté cette pipe d'admission variable et aprsè le montage, miracle, la voiture envoie sans fin, on se demande où ça s'arrête, heureusement que les freins porsche et le châssis étaient préparés avant, car c'est impressionnant la différence !
je me souvient d'avoir appelé Monsieur Panetier le lendemain du montage pour lui dire combien nous étions ravis, et lui, je l'entendais rire au téléphone et me disait : "tu vois, je te l'avais dit"
alors nous avons continué en étudiant le moteur pour y mettre un kit routier, avec AAC pas trop violents, et en favorisant le couple (passage en 3 litres) nous irons ensuite faire régler l'injection sur banc chez un célèbre préparateur rallye (biotteau pour les initiés)
là comme elle est, nous avons tiré des bourres avec des autos bien plus performantes et nous avons et surpris par la titine qui tenait tête
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Mai 2009, 18:11

Belle histoire , sympas le coup de la pipe a 2000 :lol: :mrgreen: ,

c'est sur , sur les mécaniques allemandes on a parfois de bonnes surprises avec de petites retouches..

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 18:19

je me souviens que sur ma golf gti 1800 j'avais entièrement refait le moteur (voilà pourquoi refaire des yankee tout neuf, ça me fait rire)
j'avais fait changer les 4 pistons en cote réparation, tout l'équipage mobile pesé et équilibré avec le volant moteur, petit AAC schrick + culasse dont les conduits étaient agrandis et polis, résultat : 135 cv au lieu de 112 cv
un avions de chasse avec 850 kilos, je tirais des flammes de 50 cm au pot :mrgreen: , j'en ai surpris plus d'un avec des caisses de 200 cv
en plus, j'avais les freisn de golf 2 G60 en 280x22 et grosse suspension GP N bilstein eibach, elle restera mon plus beau souvenir de voiture restaurée, heureusement, elle est maintenant entre de bonnes main, à mon pote franky (le grand qui m'accompagne aux meeting) :ok:
Image
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 30 Mai 2009, 18:49

8O Bien sympa tout ça :ok: :bravo:
A part le modelisme je pratique le vtt sous toutes ses coutures,moto cross snowboard sport en pein en général..sinon niveau mécanique j'ai sous une bache une bmw e30 325 Mtechnik..bientot voiture de collection :D

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 18:57

c'est kool, j'ai vendu ma 325is Hartge h26 kat (E30 aussi) c'était une vraie is et en 4 portes en plus, ce qui est plus rare, j'avais fait un gros topic sur E30passion :ok:
sympa tes activités, c'est qu'on parle d'autre chose que de RC vintage, ça rince un peut les idées et on apprend mieux à se connaître :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 30 Mai 2009, 21:08

superbe tof c'est beau de la superbe mecanique comme j'aime :ok: :ok:

avec tes potes vous avez un garage pour faire cela et il faut du matos ??


:bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Mai 2009, 21:11

merci
oui, nous avons un atelier (le local : c'est son nom) la partie usinage est sous traitée mais le reste, on fait à peut prêt tout, surtout mon fréro Kolse qui touche comme une bête en mécanique
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 30 Mai 2009, 21:19

je dit bravo sa mériterait un coup d'oeil 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 01 Juin 2009, 09:09

moi, j'aurais mis tout l'ensemble des freins sur une cox :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai le moteur qui va bien avec :lol: :lol: 2,4l type 1...190cv :fete: :fete: :fete: :fete: avec 4 tambours et un train avant à pivots c'est un fun :lol: :lol:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Juin 2009, 10:01

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 19:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Juin 2009, 12:58

JTS a écrit :Fantastique, TR85 !
Mais... tu utilises quoi comme étagère ? Un parking sous-terrain ? :x :x :x

Joël
à peu près :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 01 Juin 2009, 20:48

Moi je pratique le vintage a l'échelle 1.
J'ai un spider alfa roméo de 1972 et j'ai eu aussi 1 coupè bertone 1750.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Juin 2009, 20:53

j'ai mon Oncle qui en avait un coupé bertone 1750 quand j'étais gamin :ok:
mon ancien boss en avait acheté un aux carabineri d'autoroute (style domaine mais en italie) c'était un moteur 2500 ou 2600 cc de mémoire :D
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 01 Juin 2009, 21:33

Dernière édition par JJLUX le 03 Juin 2009, 23:00, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
TheGuepard
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : RENNES

Message par TheGuepard » 01 Juin 2009, 22:17

De mon coté, j'ai refait de A à Z une jeep Willys de 1942 et là je suis sur une volvo 144 de 1973, très seventies de couleur orange. Là c'est remise en route avec des babioles : freins, carbu, distribution, trains roulants. 2ème étape l'hiver prochain, petite préparation du moulin : taux de compression, alignement culasse/pipes admission et échappement, allumage electronique, 2 carbus.
J'ai aussi en stock une épave de Triumph TR3, mais le chantier n'est plus le même :wink:
J'aime tout ce qui roule avec un moteur au son mélodieux.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Juin 2009, 22:27

et les ptits gars, mettez des photos, ce serait sympa :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Juin 2009, 00:12

ben,moi je fais ça...

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lahornettevosgienne
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lahornettevosgienne » 03 Juin 2009, 00:18

et moi je fais ça...pendant que monsieur casse ses jouets...

Image

un joli petit jardin :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 03 Juin 2009, 05:12

c'est sympa de connaître les ptits copains du forum sous un autre profil
a+ tof :ok:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités