Bullit encore et encore

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mani
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Bullit encore et encore

Message par mani » 18 Mai 2009, 23:48

Hello,

Dimanche, jour de pluie, j'ai donc remonté un Bullit, un de plus vous me direz :x

Voici donc 2 Bullit, celui de gauche est celui que je remonte et celui de droite est parti chez tête verte avec 2 electrodes sur le coup (non ce n'est pas un chef indien :lol: :lol: :lol:, c'est un truc comme turbomachin).

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Je vous passe les étapes pour en arriver a une auto propre et remontée

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TR85
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Message par TR85 » 19 Mai 2009, 05:41

oh qu'il est beau :ok:
faudrait qu'un jour on compte le nombre de bullit du forum, doit y en avoir un sacré paquet :)
(t'as vu Dédé, ce n'est pas compliqué de ne pas pourrir un post :lol: )
biz
a+ tof
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Message par lehornetvosgien » 19 Mai 2009, 08:06

c'est peut être la voiture la plus vendue en françe?
on en a eu ou en a encore tous un qui traine dans un coin :D
pour le prochain rassemblement,faudrait organiser une bullit cup :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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turboboost
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Message par turboboost » 19 Mai 2009, 08:16

pour le recensement :lol: :lol: j'en ai cinq et demi dont un qui revient au broc quand je l'aurai remonter...
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

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Message par Bullitwist » 19 Mai 2009, 08:41

c'est peut être la voiture la plus vendue en françe?

En se remettant dans le contexte de la démocratisation du TT entre 1980 et 1984, c'est bien le kit de voiture R/C 1/8 thermique qui a été le plus vendu en France pendant cette époque.

Et pourtant, il n'a jamais été Champion de France (dans sa version commercialisée), malgré tous les artifices successifs qui l'ont malheureusement dénaturé par la suite et donc entrainé son déclin.

De même que l'on trouve encore des stock-cars (Angleterre, Hollande, US) qui remontent aux années 70, avec une activité bien vivante, le Bullit aurait très bien pu survivre jusqu'à nos jours, étant sûr que beaucoup seraient bien heureux encore aujourd'hui de découvrir les joies de la voiture TT R/C 1/8 thermique de loisir, grâce à sa simplicité et son très faible prix.

Son concepteur.
Dernière édition par Bullitwist le 19 Mai 2009, 14:20, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par alf77 » 19 Mai 2009, 09:14

hello
pour le recensement,et en comptant le bullitwist,j'en ai huit(les 5 phases de l'evolution+un proto super bullit+une version electrique "brusless"+bullitwist)
a+
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Message par mani » 20 Mai 2009, 00:29

Et hop, avec les roues :mrgreen:

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Message par TR85 » 20 Mai 2009, 06:29

Dédé, une petite question, pourquoi tu mets des servos sur tes voitures ? :arrow:
a+ tof
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Message par mani » 20 Mai 2009, 08:19

TR85 a écrit :Dédé, une petite question, pourquoi tu mets des servos sur tes voitures ? :arrow:
a+ tof

C’est pour rendre l’auto intelligente
:lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par TR85 » 20 Mai 2009, 08:42

:lol: :lol: :lol: :lol:
ah ! tu me faisais peur, j'ai cru que tu allais les faire rouler :x
a+ tof
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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 09:54

hello
j'ai ressorti mon phase 1 et j'ai remarqué quelque difference.le miens possede un reservoir pb(d'origine,chassis non repercé)et des supports de suspensions sont en metal.ce modele serait-il plus ancien :?:
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tr85,celui la est pour l'etagere :mrgreen:
a+
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Message par mani » 20 Mai 2009, 10:01

Je ne sais pas mon bon Allain, seul JMC peut répondre. Tes pneus AR sont aussi différent :?:

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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 10:09

pour les pneus,c'est normal,j'ai monté ce que j'avais sous la main.ce sont des micro-racing "buggy".à part quelques pieces,ce bullit est neuf,meme le chassis est intacte.j'hesite à le percer pour placer des servos.
a+
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Message par mani » 20 Mai 2009, 11:28

alf77 a écrit :pour les pneus,c'est normal,j'ai monté ce que j'avais sous la main.ce sont des micro-racing "buggy".à part quelques pieces,ce bullit est neuf,meme le chassis est intacte.j'hesite à le percer pour placer des servos.
a+
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Pour la direction c'est fait :oops: le servo va me servir a poser la baignoire du recepteur, pour le chassis, je me pose la même question métaphysique que toi :( .
Je pensais faire le même systhème que le Super Bullit :?: :?: :?:

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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 12:43

j'ai le meme probleme que toi en ce qui concerne la direction :evil: j'ai les supports et la baignoire,mais percer or not percer,what is the question :twisted:
a+
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Message par simonsg » 20 Mai 2009, 12:54

alf77 a écrit :j'ai le meme probleme que toi en ce qui concerne la direction :evil: j'ai les supports et la baignoire,mais percer or not percer,what is the question :twisted:
a+
alain
Tu peux surrement le coller au double face comme on fait en 1/12 je ne pense pas que les efforts soient ennormes vue l'accroche offerte par les pneus :lol: :lol:

Sinon oui percer ! mais propre et droit ! aprés tout il faut bien un cerveau pour diriger la bête même en vintage... :ok:

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Message par Producteam » 20 Mai 2009, 14:02

Mon avis perso : si tu roule pas ne perce pas !

ça va commencer a se faire rare des chassis de Bullit non percés..

8) 8)

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Message par simonsg » 20 Mai 2009, 14:27

Producteam a écrit :Mon avis perso : si tu roule pas ne perce pas !

ça va commencer a se faire rare des chassis de Bullit non percés..

8) 8)
Surement, mais ce n'est pas particulièrement difficile à reproduire à l'identique ... :ok:

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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 14:40

ce modele ne va pas rouler,mais le coup du double face est pas mal.je vais fixer la baignoire avec des vis sur les suppors servo et coller ceux ci au double face :mrgreen: merki pour l'idée :ok:
a+
alain

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Message par Bullitwist » 20 Mai 2009, 14:55

mani a écrit :Je ne sais pas mon bon Allain, seul JMC peut répondre. Tes pneus AR sont aussi différent :?:
Supports de l'arceau central :

pour les 2 prototypes "made by hand of JMC" (Sept. 1979) , ils étaient en AU4G (ce n'était rien d'autre que des supports moteur d'origine Micro-Racing _anodisés noir_ déroutés de leur usage normal, il suffisait d'y penser :D ).

Les supports que j'ai dessinés en janvier 1980, pour la version commercialisable au plus bas coup de revient possible, étaient encore en AU4G.

Ce n'est que par la suite, pour tirer encore plus les prix vers le bas, que la version plastique (moins fiable que l'AU4G, surtout au niveau des taraudages) a été tirée.
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Message par Bullitwist » 20 Mai 2009, 15:19

En complèment d'information, je dirai que le système que l'on voit sur les photos (là où il y a un circlips) n'a déjà plus rien à voir avec ce que j'avais conçu comme système de précontrainte, et qui a fait ses preuves au 1er Championnat de France TT 1979.

Sur les tous premiers modèles commercialisés selon mes dessins de janvier 1980, le vrai système JMC y est encore (utilisation d'une vis de blocage, pour serrer le prolongateur de silentbloc à une position angulaire déterminée, tenant compte du réglage de la hauteur de la garde au sol).

Se référer aux photos sur la boite (et pourtant, beaucoup de choses y sont truquées, et jamais personne n'y a rien vu :lol: ).

Donc sur les photos ci-dessus, ce n'est pas vraiment un "phase 1".

Le vrai "phase 1" devrait plutôt s'appeler "modèle de conception 90 % JMC et 10 % PR _Patrick Rigot_ , issu directement des prototypes et débuts de commercialisation, 2 ème semestre 1980".

Même si ça en fait rigoler un (c'est tellement facile de se moquer, "la critique est facile mais l'art est difficile"), jusqu'à preuve du contraire, seul le vrai concepteur du Bullit peut vous fournir de tels détails 30 ans après.

Et les vrais concepteurs de voitures vintage TT de cette époque, il n'ont pas l'air d'être nombreux sur le site :( .

Pourtant, ça pourrait rendre service à beaucoup de passionnés avides d'informations vécues.
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Message par mani » 20 Mai 2009, 15:25

simonsg a écrit :
Producteam a écrit :Mon avis perso : si tu roule pas ne perce pas !

ça va commencer a se faire rare des chassis de Bullit non percés..

8) 8)
Surement, mais ce n'est pas particulièrement difficile à reproduire à l'identique ... :ok:
Pourquoi :?: Tu en veux :lol: :lol: :lol:

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Message par mani » 20 Mai 2009, 15:27

alf77 a écrit :ce modele ne va pas rouler,mais le coup du double face est pas mal.je vais fixer la baignoire avec des vis sur les suppors servo et coller ceux ci au double face :mrgreen: merki pour l'idée :ok:
a+
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Ben non :evil: C'est difficile aussi à trouver de baignoire :evil: autant coller le servo au double face sur la lame époxy et de coller la baignoire de la même façon sur le servo :) M'enfin

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Message par mani » 20 Mai 2009, 15:32

Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Je ne sais pas mon bon Allain, seul JMC peut répondre. Tes pneus AR sont aussi différent :?:
Supports de l'arceau central :

pour les 2 prototypes "made by hand of JMC" (Sept. 1979) , ils étaient en AU4G (ce n'était rien d'autre que des supports moteur d'origine Micro-Racing _anodisés noir_ déroutés de leur usage normal, il suffisait d'y penser :D ).

Les supports que j'ai dessinés en janvier 1980, pour la version commercialisable au plus bas coup de revient possible, étaient encore en AU4G.

Ce n'est que par la suite, pour tirer encore plus les prix vers le bas, que la version plastique (moins fiable que l'AU4G, surtout au niveau des taraudages) a été tirée.
Merci Jean-Michel, Je pense qu’Alain fait allusion aux 2 pièces aluminiums qui sont sur les supports arceau, celle de mon auto sont en plastique blanc
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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 15:47

exact,je fait allusion à ces pieces(en acier zingué)elles ressemble à des fixations de garde boue de vielles motos ou de velo(mais plus petite pour les velos).pour la baignoire,pas tres dur à refaire avec du styrene ou abs en thermoformage.je garde une de ces pieces non percé dan ce but.
a+
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Message par Bullitwist » 20 Mai 2009, 16:02

Bonjour alf77,

tu as vu juste : pour les 2 protos, c'étaient bien des pièces pour garde-boues de vélo que j'avais utilisées.

Par la suite, janvier 1980, j'ai dessiné des pièces spécifiques en AU4G.

Pas beaucoup de ceux qui ont pris ma suite ont su pourquoi c'était conçu et comment ça devait s'utiliser :) .
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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 16:12

jmc,cela voudrai dire que mon bullit serait un des premiers modele produit :?: sorti avec des pieces metal(usinage ,donc + chere)pour etre ensuite remplacé par des pieces en plasiques moins cheres?
a+
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Message par TR85 » 20 Mai 2009, 16:45

salut, c'est la même pièce qu'utilisait Yankee pour fixer les ailerons en abs ou les protections latérales de châssis :ok:
j'en ai racheté il y a quelques jours chez peugeot mobylette
a+ tof
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Message par mani » 20 Mai 2009, 16:49

TR85 a écrit :salut, c'est la même pièce qu'utilisait Yankee pour fixer les ailerons en abs ou les protections latérales de châssis :ok:
j'en ai racheté il y a quelques jours chez peugeot mobylette
a+ tof
Je te vois bien sur ton 103 SP :lol: :lol: :lol:

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Message par mani » 20 Mai 2009, 16:51

J'ai du mal a suivre, :?: :?: :?: En quelle année le premier Bullit a t il été commercialisé :?: :?: :?:


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