Siccom Macho Basic new

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Siccom Macho Basic new

Message par JJLUX » 02 Mars 2009, 21:27

Ma collection Siccom se renforce avec ce Macho basic qui n'a quasiment jamais roule .
Il est encore dans sa configuration de 1984 ( ou 1985 ? ) sans aucune modification .

Image

Image

Image

Mon objectif est de le mettre en configuration Sprint tel que je le pilotais lors de mon premier Championnat de France en 1984 .
Il me faudra un peu de temps pour retrouver les options competition qui manquent sur cette voiture : differentiel , amortisseurs avant , carrosserie ...


JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 02 Mars 2009, 21:48, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Mars 2009, 21:34

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 02 Mars 2009, 21:53

Je pense que tu as raison , car le chassis comporte les percages pour la transmission a l'avant et l'axe arriere a un meplat qui servait a fixer le pignon de transmission pour la chaine . Ce serait donc un Basic de 1985 ?

Le chassis de 1984 etait probablement dore et constituee d'une autre matiere moins rigide que l'avional rouge de 1985 .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
kidulte77
Découverte
Découverte
Messages : 41
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par kidulte77 » 02 Mars 2009, 22:04

salut,
je suis effectivement surpris par la couleur rouge du chassis.
je me souviens avoir achete mon macho sprint à cet epoque (en fait mon cadeau d'anniversaire) et le chassis rouge n'etait dispo que sur le sprint comme les pieces en plastique transparent, les doubles amorisseurs arr, etc...
a+ kidulte77

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Mars 2009, 22:07

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 26 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 02 Mars 2009, 22:59

de super voitures , tres rapide , en course de 82 a 86 et meme 87 ...

un gros palmares en CF , ligues...

j'en ai eu 5 a cette époque et c'était un super 4x2 .

montre nous les photos de sa transfometion JJLUX . :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: belle voiture

Message par JJLUX » 03 Mars 2009, 09:06

denis40 a écrit :bonjour a tous ,
oui il faut aussi une part de chance , en tout cas belle voiture jj la carro a l air en tres bon etat ( perso , j aime bien ) a+
denis
Salut ,
En effet la carrosserie Lancia est neuve mais en ABS .
Elle est bien peinte et decoupee proprement donc elle fera l'affaire d'un de nos reproducteurs de carrosserie du Forum ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Mars 2009, 09:21

Producteam a écrit :de super voitures , tres rapide , en course de 82 a 86 et meme 87 ...

un gros palmares en CF , ligues...

j'en ai eu 5 a cette époque et c'était un super 4x2 .

montre nous les photos de sa transfometion JJLUX . :ok: :ok: :ok:

Salut Laurent ,
Ce Macho , c'est un retour de 25 ans en arriere pour ma part .
Suite a un premier titre de Champion Regional Ligue 2 en independant sur Garbo Presto , devant les freres Arnaudet et d'autres pointures du 4x2 de l'epoque , j'ai recu mon premier Macho en 1984 avec son OPS lateral des mains de Didier Gervais .
Je payais les pieces detachees 50% du prix revendeur . Je faisais equipe avec De Seroux et Daniere en CFA . J'ai fini 3eme du CF et Olivier fut Champion haut la main ( Il tournait dans les temps des 4x4 :!: ) .

En 1985 , les resultats etaient encore de tres bon niveau , mais les TR85 Yankee commencaient a dominer sur les pistes glissantes . J'ai teste un Macho Traction lors de la manche de Blagnac , mais pas de chance il a plu tout le week-end , donc grosse galere avec un Traction . J'ai aussi roule 2 fois avec le proto 4x4 Cocho imagine par Nicolas de Seroux ( Train avant de Serpent Cobra et train arrierre de Siccom Macho , d'ou le surnom de Cocho )

Pour la transformation de mon Macho Solara en Sprint , il me faudra de la patience et l'aide des fans du Forum pour trouver quelques pieces .
Je compte sur vous :wink:

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 03 Mars 2009, 21:19, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Mars 2009, 09:25

pas de probleme JJLUX on va t'aider .

qu'est devenu le proto traction ?

as tu des photos du monstre (je n'ai que les photos du jour de la course parue dans un mag)

je serai bien partant pour en monter un apres avoir fini mon macho quttro plus rouge stock.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Mars 2009, 11:37

Producteam a écrit :pas de probleme JJLUX on va t'aider .

qu'est devenu le proto traction ?

as tu des photos du monstre (je n'ai que les photos du jour de la course parue dans un mag)

je serai bien partant pour en monter un apres avoir fini mon macho quattro plus rouge stock.
Laurent ,
Merci d'avance pour ton aide :wink:

Je n'ai plus que de faibles souvenirs du Traction Macho et les photos du mag , qui sont aussi sur ce Forum dans la page TT Siccom . De memoire , le train arriere etait un train avant de Macho et le train avant un melange de pieces Quattro Plus et Serpent Cobra ( la transmission primaire par exemple )
Je suppose que j'ai canibalise ce proto pour recuperer les pieces pour mon Macho normal :oops:
Si tu veux remonter un collector , je te propose pluto le Cocho , c'est beaucoup plus original et abouti comme concept . Pas de photos non plus de mon cote , mais cela doit se trouver sur un Mag ?? ( Train avant de Serpent Cobra et train arrierre de Siccom Macho , d'ou le surnom de Cocho )
Nicolas a fait de beaux resultats en Amicale ou Regionale ( mais il n'est jamais sorti en CF car empiettait sur les plate bandes du Macho Quattro )

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 20 Mars 2009, 20:57, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Mars 2009, 23:22

J'ai commence le demontage et le bilan mecanique de mon Macho :

Paliers et amortisseurs nickel ...
Image

Transmission comme neuve ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 04 Mars 2009, 19:53

JJLUX a écrit :J'ai commence le demontage et le bilan mecanique de mon Macho :

Paliers et amortisseurs nickel ...
Image

Transmission comme neuve ...

JJ LUX
Image

Je suis deja sur quelques pistes pour trouver les pieces manquantes pour refaire mon Sprint ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 04 Mars 2009, 21:47

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 24 Juin 2009, 12:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 04 Mars 2009, 22:04

Trop fort pour moi Le Pat

Ce pignon est un 12 dents , la couronne est une 68 dents et la cloche une 12 dents .
C'etait quoi sur le Sprint 1984 ou 1985 :?: :wink:

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 05 Mars 2009, 18:27, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Mars 2009, 12:23

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 24 Juin 2009, 12:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Mars 2009, 22:04

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 24 Juin 2009, 12:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 11 Mars 2009, 15:36

Voici le Macho Sprint que je cherche a reproduire mais avec ses roues arriere jaune d'origine .
Les roues taille basse furent montees seulement en fin d'annee 1985 sur ma voiture pour valider l'avantage des pneus taille basse qui deviendront le standard sur le Siccom Magnum et les concurrents en 1986 .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 15 Avr 2009, 21:03

Une partie de mon reve s'est realise lors du week-end de La Bourguinionne Image

Je pense que je pourrais rouler avec un Macho Sprint en 2009 ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Avr 2009, 00:05

Au secours ,
Pas moyen de monter le differentiel a la place de l'arbre fixe sur mon Macho car les roulements ne vont pas dans les paliers lexan :?:
Qui pourrait me confirmer la cote des roulements de differentiel pour Macho Sprint :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 18 Avr 2009, 12:20

Les roulements que tu as doivent aller dans les palliers alu de la PUMA, effectivement les cotes sont différentes.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Avr 2009, 12:29

Apres vérifications sur mes modeles et pieces détachées ,

Les roulements montés sur les Macho basic ou équivalents a arbre rigide ont des diametres exterieurs de 30mm les paliers sont identiques et peuvent etre noirs ou transparents

Les roulements montés sur les Macho Sprint a différentiels renforcé (celui avec la bague alu et a corps monobloc) , coté couronne : diametre ext 30mm , et coté opposé diametre ext 26mm.

8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Avr 2009, 13:16

Merci aux pros du Macho :bravo:
J'ai donc compris mon probleme : j'ai deux paliers lexan identique pour roulement de 26 mm et je veux monter un diff renforce derniere generation qui reclame deux paliers differents ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Avr 2009, 13:48

j'ai le meme probleme de mon coté avec les paliers noirs...

essaye de trouver un roulement qui se monte sur le coté couronne du diff avec un diametre ext de 26mm (les modeles allégés de magnums étaient tres fins aussi).

sinon il te faudra trouver un palier neuf de 30mm , perso je n'en ai pas un en stock , se sont tous des 26mm.

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 18 Avr 2009, 13:51

Producteam a écrit :j'ai le meme probleme de mon coté avec les paliers noirs...

essaye de trouver un roulement qui se monte sur le coté couronne du diff avec un diametre ext de 26mm (les modeles allégés de magnums étaient tres fins aussi).

sinon il te faudra trouver un palier neuf de 30mm , perso je n'en ai pas un en stock , se sont tous des 26mm.
Ce problème n'est que pour les paliers noirs les lexans sont identiques, enfin tous ceux que je possède.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Avr 2009, 13:53

non les paliers transparents peuvent etre de 26 ou 30 mm suivant les versions basic ou Sprint , attention il y a eu 3 versions de diff...

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 18 Avr 2009, 14:02

T'as raison, je viens d'en retrouver.
3 modèles de diffs ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 18 Avr 2009, 21:34

J'ai finalement passe une commande pour les roulements de differentiel suivants :
9x26x8 mm pour le cote oppose couronne
17x26x8 mm pour le cote couronne .

Je pense que ce sont des roulements 17x26x8 qui etaient livres dans le kit avec les paliers lexan que l'on voit sur la photo de Pat :
Image

Cela devrait permettre de progresser sur le train arriere .
Le train avant est deja en place sur le chassis .

Bientot des photos :sleep:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 18 Avr 2009, 22:06

tiens j'ai trouvé ça cette après midi avec d'autre pièces de TT

je diagnostique : 02a0200 et 02a0210 (porte fusée de sprint)
Image

j'ai bon ?

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 18 Avr 2009, 22:20

Cest bien pour le Macho mais pas Sprint car pas d'épaule pour le roulement.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 18 Avr 2009, 22:26

si il y a deux lamages pour monter deux roulements de fusées , mais pas pour l' axe de rotation ... je me trompe peut être ....
on vas dire que j' ai presque bon ,ainsi ça me laisse une porte de sortie honorable : :(
Image


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités