ou mais ou sont ils

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
trompetta
Découverte
Découverte

ou mais ou sont ils

Message par trompetta » 02 Mars 2009, 23:28

mais,vous les trouver ou tout vos modeles. :?:
moi je scrute partout et pas de yankee ou de siccom :evil:
jjlux, produteam et tousl es autres'''help''' :roll:
en fait je ne doit avoir le bon filon ou "feeling"
a++

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 02 Mars 2009, 23:38

pour ma part,marché aux puces et vide greniers sont mes meilleurs fournisseurs (malgré ce qu'en disent certains...) :D
aprés il y a ebay,le bon coin etc...mais on est nombreux et les prix s'envolent assez rapidement :lol:
sinon le bouche à oreille n'est pas mal non plus (et y a même dés fois ou c'est gratuit) :ok:
faut en parler autour de soi et dire aux copains des copains qu'ils regardent au fond de leurs garages...
les vieux magasins de modélisme sont une piste non négligeable,mais il faut être diplomate avec le propriétaire,sinon,c'est souvent la porte :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 03 Mars 2009, 06:46

salut, ben moi, je n'ai pas cette chance de trouver des Yankee ou des siccom à 20 euros dans les vides greniers, même si beaucoup d'entre nous en trouvent des pleins cartons, et même parfois gratuits :cry:
faut bien te dire une chose, à voiture exceptionnelle, budget exceptionnel, ce qu'on oublie parfois de te dire, c'est si certains des ptits copains dénichent des yankee et des siccom à 10,50 euros au marché aux puces, c'est très bien mais faut aussi PARFOIS voir l'état du matériel, récemment, il y avait du yankee TR85 et europa racing (ou rasing pour certains :lol: ) sur ebay, aux alentours des 200 euros, biensûr, ça c'est vendu comme des ptits pains, moi perso, je n'en aurais pas donné plus de 100 dollars.
Après tout dépend de ce qu'on recherche, de la qualité ou de la quantité :ok:
je fais un appel à nos chers collègues qui trouvent des autos presque neuves à 13,45 euros, si vous m'en trouvez une palette, je veux bien payer les frais de ports :ok:
le conseil du jour, fixe toi une limite de budget et vois avec cette enveloppe ce que tu peux trouver, quand aux macho et autres magnum en état neuf, oublies si tu n'as pas minimum 600 euros à mettre dessus, cela dit les miracles arrivent parfois
A+
Saint Thomas
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

denis40
Ligue
Ligue

ou les trouver ?

Message par denis40 » 03 Mars 2009, 07:17

bonjour a tous ,
assez d accord avec tr 85 moi je n ai pas la chance non plus et le prix des modeles s envolent ( ou meme les pieces )
ceci dit des fois il faut savoir y mettre le prix enfin se fixer une limitte aussi mais je ne me plains pas trop ( dans mon coin j arrive a trouver quelques pieces non sans mal et j ai maintenant un peu d avance ) a+
denis

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 03 Mars 2009, 08:24

vous fachez pas les gars!!!! :oops:
c'est vrai qu'on trouve pas de yankee ou siccom à tous les coins de vide greniers :lol:
mais vous êtes trop dans votre tripe :roll: yankee siccom neuf!!!
il n'y a pas que ça
je parle d'une façon beaucoup plus généraliste,toutes marques confondues,toutes echelles et tous états
vive le hornet...pas folle la guêpe...

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 03 Mars 2009, 09:03

TR85 a écrit :salut, ben moi, je n'ai pas cette chance de trouver des Yankee ou des siccom à 20 euros dans les vides greniers, même si beaucoup d'entre nous en trouvent des pleins cartons, et même parfois gratuits :cry:

le conseil du jour, fixe toi une limite de budget et vois avec cette enveloppe ce que tu peux trouver, quand aux macho et autres magnum en état neuf, oublies si tu n'as pas minimum 600 euros à mettre dessus, cela dit les miracles arrivent parfois
A+
Saint Thomas
Je confirme tes propos : les Siccom Magnum ou Siccom Macho a 20 Euros , je ne sais pas faire meme en tres mauvais etat . Par contre je n'ai jamais mis 600 Euros dans un Magnum ou un Macho . Je me fixe une limite et 8 fois sur 10 je laisse filer l'objet de mes desirs ( Siccom neuf ou en tres bel etat ) . Le Macho Solara presque neuf que je viens d'acquerir etait a 650 Euros sur le Bon Coin et Ebay pendant un long moment . Mais c'est la crise donc personne n'a fait de folie et le vendeur a relance les encheres avec un prix de base raisonnable . J'ai encheri sans aucune intention de depasser 250 Euros et les encheres se sont arretees a 232 Euros :?: J'etais le premier surpris de l'emporter :?: J'ai ensuite bien communique avec le vendeur et il a meme reussi a retrouver et ajouter l'embrayage complet d'origine qui trainait sur un de ces vieux moteurs ...

Le Magnum Black NIB achete en 2008 dans sa boite nickel je ne l'ai pas paye non plus 600 Euros . Il faut juste rester raisonnable et se fixer une limite sans la depasser .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 03 Mars 2009, 09:19

Salut trompetta ,

a vrai dire , des modeles siccom sur les sites de ventes cités , il en "sort" pas plus de 4 par an en moyenne (macho et magnum confondus) dans un état correct (je ne parle pas d'épave quasi irrécupérable qui vont couter plus chers a restaurer ou qui resteront dans leur état d'épave..).

le gros de ma collection proviens d'échange ou de vente entre membre de ce site ..et oui !!
attention ces modeles me sont arrivés tres souvent dans un état..HUMMM beaucoup de travail derriere.
donc le probleme qui suit est de trouver les pieces .. et la il faut payer !

pour infos les pieces neuves que j'ai pu acheter depuis quelque temps je les ai payé le prix de l'époque converti en euros. Si quelque uns trouvent cela trop chers , tant pis pour eux !! pour moi c'est nickel .

il est vrai que recevoir un carton de la taille d'une boite a chaussures de pieces neuves pour 500 euros au début cela fait une drole d'impression...mais on s'y fait.. :) :)

si tu cherche du materiel siccom contacte moi on verra si je peu te dépanner..(je ne garanti rien !).

:ok: :fete: :fete:

garros
Champion du monde
Champion du monde

Re: ou mais ou sont ils

Message par garros » 03 Mars 2009, 10:47

trompetta a écrit :mais,vous les trouver ou tout vos modeles. :?:
moi je scrute partout et pas de yankee ou de siccom :evil:
jjlux, produteam et tousl es autres'''help''' :roll:
en fait je ne doit avoir le bon filon ou "feeling"
a++
le filon :?: mais ou se trouve ce filon :?: :lol: :lol:

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 03 Mars 2009, 11:45

Producteam a écrit :Salut trompetta ,

a vrai dire , des modeles siccom sur les sites de ventes cités , il en "sort" pas plus de 4 par an en moyenne (macho et magnum confondus) dans un état correct (je ne parle pas d'épave quasi irrécupérable qui vont couter plus chers a restaurer ou qui resteront dans leur état d'épave..).

le gros de ma collection proviens d'échange ou de vente entre membre de ce site ..et oui !!
attention ces modeles me sont arrivés tres souvent dans un état..HUMMM beaucoup de travail derriere.
donc le probleme qui suit est de trouver les pieces .. et la il faut payer !

pour infos les pieces neuves que j'ai pu acheter depuis quelque temps je les ai payé le prix de l'époque converti en euros. Si quelque uns trouvent cela trop chers , tant pis pour eux !! pour moi c'est nickel .

il est vrai que recevoir un carton de la taille d'une boite a chaussures de pieces neuves pour 500 euros au début cela fait une drole d'impression...mais on s'y fait.. :) :)

si tu cherche du materiel siccom contacte moi on verra si je peu te dépanner..(je ne garanti rien !).

:ok: :fete: :fete:
ça ne te rappelle rien Laurent ? 500 euros la boîte à chaussures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
en tout cas c'est tout à fait vrai, et pour rebondir sur la phrase de hornetvosgien, c'est vrai, comme je le disais plus haut, que ça dépend de que l'on recherche, (toutes marques confondues), il est vrai qu'avec l'exemple de 600 euros, on peut avoir 10 voitures à restaurer ou limite épave, ou une seule comme neuve, moi je préfère la 2ème solution, mais là encore, c'est un choix
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 07 Mars 2009, 07:35

je veux bien m'occuper de sa petas.... :arrow:

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 07 Mars 2009, 12:31

[quote="Producteam"]je veux bien m'occuper de sa petas.... :arrow:[/quot
] tu as déja trop a faire avec m..... et io...... ne vas pas audela de tes forces :)

Répondre

Revenir vers « TT Siccom »