c est pas pret d etre monté
nouveau bidule
Modérateur : Animateur restauration
twist fait gaffe ,je vais me faire engueuler par les deux je sais tout du forum ,qui entre parenthése ne font rienTwist a écrit :Et voilà un nouveau petit jeune qui roule en RTR, tous des faineant, savent pas se servir de leurs mains, tout dépend pour quoigarros a écrit :monsieur alf le en kit me géne un peu ,le.pat a écrit : c est pas pret d etre montéj aimerai mieux assemblé
alors,AU BOULOT,


- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Garros est un malin :
il veut se refaire un "BULL'TWIST" de 1983 (carrosserie en 1ère page d'Auto-rcm en 83, mais avec un reste de carro tubulaire de Land-Jump bleue).

[/img]
il veut se refaire un "BULL'TWIST" de 1983 (carrosserie en 1ère page d'Auto-rcm en 83, mais avec un reste de carro tubulaire de Land-Jump bleue).


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Et pourtant, la carro_qui a fait pas mal de courses et de démos_n'est plus en très bon état

Ce n'était pas une carro de Bullit, mais celle qui a servi de master, une PARMA pour les courses de voitures de "piste", style GP du Lignon à la "Freddy PLATEL" des 70's.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
La même carro sur mon châssis laboratoire (Land-Jump 4X4 déjà redescendu en 4X2 PR), photo prise au CF TT de Buxy, à côté de Châlons/Saône :

[/img]

[/img]




Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras
faut pas gacher
j'ai finit de souder un arceau.les inserts m3 sont en place ainsi que les supports d'amortisseurs.pour finir,il reste à percer les deux trous arrieres de fixation et ceux de l'aileron.les supports d'ailerons sont dejas fait.

vue que raymond dort toujours,je vais lui faire le sien sans les trous
c'est marant à percer l'inox si on n'a pas de bon forets
a+
alain
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras



vue que raymond dort toujours,je vais lui faire le sien sans les trous


a+
alain
je viens de me réveilleralf77 a écrit :hello
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un brasfaut pas gacher
j'ai finit de souder un arceau.les inserts m3 sont en place ainsi que les supports d'amortisseurs.pour finir,il reste à percer les deux trous arrieres de fixation et ceux de l'aileron.les supports d'ailerons sont dejas fait.
vue que raymond dort toujours,je vais lui faire le sien sans les trousc'est marant à percer l'inox si on n'a pas de bon forets
![]()
a+
alain


- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir Alf77,
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras faut pas gacher
tu vois, qd je dis que le Twist était vraiment un cadeau pour le prix auquel je le vendais. Dommage que beaucoup ne l'aient pas compris
.
Même avec une garantie d'un an ......comme quoi, comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien".
D'autant qu'avec une telle carrosserie tubulaire, rien à voir avec une carro ordinaire en polycarbonate (à peindre) : garantie "nickel à vie !!!!!
Et pour l'accessibilité, le refroidissement du moteur : l'idéal.
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras faut pas gacher
tu vois, qd je dis que le Twist était vraiment un cadeau pour le prix auquel je le vendais. Dommage que beaucoup ne l'aient pas compris

Même avec une garantie d'un an ......comme quoi, comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien".
D'autant qu'avec une telle carrosserie tubulaire, rien à voir avec une carro ordinaire en polycarbonate (à peindre) : garantie "nickel à vie !!!!!
Et pour l'accessibilité, le refroidissement du moteur : l'idéal.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
twist,peut tu me dire pour quelle modele est destinée ta carro?pour un twist?ton bullitwist?si c'est pour un twist,quelle longueur de chassis?jmc m'avait dit qu'il existait plusieurs longueur de chassis(de 380 à 402,jmc,tu peut confirmer?)mes carros sont des versions pour les chassis les plus courts. pour un bullitwist,il faut raccourcir le carro,mais si c'est pour un twist version chassis 402(comme le plan de jmc)je doit te ralonger la carro avec deux inserts brasé.
a+
alain
a+
alain
Merci père Noëlalf77 a écrit :twist,peut tu me dire pour quelle modele est destinée ta carro?pour un twist?ton bullitwist?si c'est pour un twist,quelle longueur de chassis?jmc m'avait dit qu'il existait plusieurs longueur de chassis(de 380 à 402,jmc,tu peut confirmer?)mes carros sont des versions pour les chassis les plus courts. pour un bullitwist,il faut raccourcir le carro,mais si c'est pour un twist version chassis 402(comme le plan de jmc)je doit te ralonger la carro avec deux inserts brasé.
a+
alain

C'est pour celui-ci, un chassis long, la carro sur la photo est sur le bullitwist maintenant comme elle était recoupée de partout cela fait l'afaire


J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
c'est vrais,jmc
la carro(version courte,rallongé avec mes mimines
) est toujours impec,la qualitée reste,le prix s'oublie(michel audiar,les tontons flingeurs)c'est pour cela que j'attends une nouvelle version du twist avec impatience,voir meme une réédition du modele 84.y a t'il un espoir
en attendant,je vais encore utiliser ma mini cintreuse pour un future projet de "rail".c'est une sorte de buggy derivé d'une base mecanique de cox(construit peut apres le "lm 1") avec un chassis/carro tubulaire en version deux ou quatre place(long ou court)evidement,suspension à bras tirés et moteur en porte à faux.pour des raison d'approvisionement,le chassis/carro sera en tube acier peint.je ne sais pas si ce modele pourat etre mis sur le forum,car conception recente meme si le model d'origine(le vrais) remonte aux années 70
a+
alain




a+
alain
Dernière édition par alf77 le 05 Nov 2008, 12:41, édité 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité