nouveau bidule

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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le.pat
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Message par le.pat » 31 Oct 2008, 22:03

alf77 a écrit :monsieur raymond garros,voila le tient,je te l'envois dans une enveloppe :?:
:lol: :arrow:
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c est pas pret d etre monté
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


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Message par garros » 01 Nov 2008, 07:53

le.pat a écrit :
alf77 a écrit :monsieur raymond garros,voila le tient,je te l'envois dans une enveloppe :?:
:lol: :arrow:
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c est pas pret d etre monté
monsieur alf le en kit me géne un peu , :lol: j aimerai mieux assemblé :wink: alors,AU BOULOT, :fete:

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Message par Twist » 01 Nov 2008, 09:24

garros a écrit :
le.pat a écrit :
alf77 a écrit :monsieur raymond garros,voila le tient,je te l'envois dans une enveloppe :?:
:lol: :arrow:
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c est pas pret d etre monté
monsieur alf le en kit me géne un peu , :lol: j aimerai mieux assemblé :wink: alors,AU BOULOT, :fete:
Et voilà un nouveau petit jeune qui roule en RTR, tous des faineant, savent pas se servir de leurs mains, tout dépend pour quoi :mrgreen:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par garros » 01 Nov 2008, 10:02

Twist a écrit :
garros a écrit :
le.pat a écrit : c est pas pret d etre monté
monsieur alf le en kit me géne un peu , :lol: j aimerai mieux assemblé :wink: alors,AU BOULOT, :fete:
Et voilà un nouveau petit jeune qui roule en RTR, tous des faineant, savent pas se servir de leurs mains, tout dépend pour quoi :mrgreen:
twist fait gaffe ,je vais me faire engueuler par les deux je sais tout du forum ,qui entre parenthése ne font rien :lol: :lol: donc alf au boulot

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Message par alf77 » 01 Nov 2008, 10:07

:lol: ok,pour faire plaisir à garros,j'ajoute le tube de colle :ok:
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Message par garros » 01 Nov 2008, 10:18

alf77 a écrit ::lol: ok,pour faire plaisir à garros,j'ajoute le tube de colle :ok:
a+
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alain ,je ne voudrais pas insister ,au boulot ,j ai un bullit qui attend :(

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Message par JTS » 01 Nov 2008, 10:20

Bye
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Message par alf77 » 01 Nov 2008, 10:22

mais,sur un bullit on met une carro de baja cox :?:

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Message par garros » 01 Nov 2008, 10:24

JTS a écrit :Raymond, tu vas faire quoi, avec ton Bullit :?:
j ai le souhait de le tranformer ,en béte de course avec un arceau cage pour bouter rod ,,producteam,twist,l ami bourdin et bien d autres hors de la piste a la prochaine rencontre vintage a sucy :x :x car la lady c est un peu juste

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Message par alf77 » 01 Nov 2008, 10:33

pfuuuuuiiit :o j'ai bien peur de faire parti des autres.je pense que je vais t'envoyer la carro en alu de mon twist replica :lol: car il va en recevoir une en inox,plus un nouveau chassis en alu 2017(au4g)je vais pouvoir faire rouler la replique sans risque.
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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 17:37

Garros est un malin :

il veut se refaire un "BULL'TWIST" de 1983 (carrosserie en 1ère page d'Auto-rcm en 83, mais avec un reste de carro tubulaire de Land-Jump bleue).

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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 17:40

Version cabriolet, pour les beaux jours :

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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 17:42

Et pour Mademoiselle, frimer aux sports d'hiver, avec des pneus à clous :) :

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Message par garros » 01 Nov 2008, 18:19

Bullitwist a écrit :Garros est un malin :

il veut se refaire un "BULL'TWIST" de 1983 (carrosserie en 1ère page d'Auto-rcm en 83, mais avec un reste de carro tubulaire de Land-Jump bleue).

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superbe photo :bravo:

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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 19:02

:?:

Et pourtant, la carro_qui a fait pas mal de courses et de démos_n'est plus en très bon état :lol: .

Ce n'était pas une carro de Bullit, mais celle qui a servi de master, une PARMA pour les courses de voitures de "piste", style GP du Lignon à la "Freddy PLATEL" des 70's.
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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 19:11

La même carro sur mon châssis laboratoire (Land-Jump 4X4 déjà redescendu en 4X2 PR), photo prise au CF TT de Buxy, à côté de Châlons/Saône :

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Message par JTS » 01 Nov 2008, 23:29

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Message par alf77 » 02 Nov 2008, 19:31

faut pas le reveiller,j'ai pas travaillé sur les carros :lol: par contre mon bullitwist est enfin sur ses roues et la transmission est en cour de finition.il manque encore le tendeur de chaine.la prochaine etape eet la pose du moteur(os 21 ou picco)je pense etre assé pret du modele original.
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Message par garros » 03 Nov 2008, 18:54

JTS a écrit :Alf, par pitié, fais vite, Raymond ne tient plus :sleep:

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je ne dors pas ,je médite :lol:

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Message par alf77 » 03 Nov 2008, 19:08

hello
pour que raymond puisse continuer de mediter tranquilement :lol: voila l'avancée des travaux.dans la semaine,je vais acheter de la bonne brasure.
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Message par le.pat » 03 Nov 2008, 19:37

JTS a écrit :Alf, par pitié, fais vite, Raymond ne tient plus :sleep:

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:) Après l'effort, le réconfort :lol: :lol:

:wink:
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Message par alf77 » 04 Nov 2008, 20:39

hello
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras :twisted: faut pas gacher :roll: j'ai finit de souder un arceau.les inserts m3 sont en place ainsi que les supports d'amortisseurs.pour finir,il reste à percer les deux trous arrieres de fixation et ceux de l'aileron.les supports d'ailerons sont dejas fait.
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vue que raymond dort toujours,je vais lui faire le sien sans les trous :lol: c'est marant à percer l'inox si on n'a pas de bon forets :x
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Message par garros » 04 Nov 2008, 20:41

alf77 a écrit :hello
j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras :twisted: faut pas gacher :roll: j'ai finit de souder un arceau.les inserts m3 sont en place ainsi que les supports d'amortisseurs.pour finir,il reste à percer les deux trous arrieres de fixation et ceux de l'aileron.les supports d'ailerons sont dejas fait.
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vue que raymond dort toujours,je vais lui faire le sien sans les trous :lol: c'est marant à percer l'inox si on n'a pas de bon forets :x
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je viens de me réveiller :lol: :lol:

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Message par alf77 » 04 Nov 2008, 20:43

bon sang,t'est reactf :o tu post plus vite que ton ombre :lol:

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Message par garros » 04 Nov 2008, 20:45

je surveille mes intérets :lol: :lol:

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Message par JTS » 04 Nov 2008, 20:46

Bye
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Message par Bullitwist » 04 Nov 2008, 22:24

Bonsoir Alf77,

j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras faut pas gacher

tu vois, qd je dis que le Twist était vraiment un cadeau pour le prix auquel je le vendais. Dommage que beaucoup ne l'aient pas compris :( .

Même avec une garantie d'un an ......comme quoi, comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien".

D'autant qu'avec une telle carrosserie tubulaire, rien à voir avec une carro ordinaire en polycarbonate (à peindre) : garantie "nickel à vie !!!!!

Et pour l'accessibilité, le refroidissement du moteur : l'idéal.
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Message par alf77 » 04 Nov 2008, 22:32

twist,peut tu me dire pour quelle modele est destinée ta carro?pour un twist?ton bullitwist?si c'est pour un twist,quelle longueur de chassis?jmc m'avait dit qu'il existait plusieurs longueur de chassis(de 380 à 402,jmc,tu peut confirmer?)mes carros sont des versions pour les chassis les plus courts. pour un bullitwist,il faut raccourcir le carro,mais si c'est pour un twist version chassis 402(comme le plan de jmc)je doit te ralonger la carro avec deux inserts brasé.
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Message par Twist » 04 Nov 2008, 22:53

alf77 a écrit :twist,peut tu me dire pour quelle modele est destinée ta carro?pour un twist?ton bullitwist?si c'est pour un twist,quelle longueur de chassis?jmc m'avait dit qu'il existait plusieurs longueur de chassis(de 380 à 402,jmc,tu peut confirmer?)mes carros sont des versions pour les chassis les plus courts. pour un bullitwist,il faut raccourcir le carro,mais si c'est pour un twist version chassis 402(comme le plan de jmc)je doit te ralonger la carro avec deux inserts brasé.
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Merci père Noël :mrgreen:
C'est pour celui-ci, un chassis long, la carro sur la photo est sur le bullitwist maintenant comme elle était recoupée de partout cela fait l'afaire :ok:

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Message par alf77 » 04 Nov 2008, 22:55

c'est vrais,jmc :mrgreen: la carro(version courte,rallongé avec mes mimines :lol: ) est toujours impec,la qualitée reste,le prix s'oublie(michel audiar,les tontons flingeurs)c'est pour cela que j'attends une nouvelle version du twist avec impatience,voir meme une réédition du modele 84.y a t'il un espoir :?: en attendant,je vais encore utiliser ma mini cintreuse pour un future projet de "rail".c'est une sorte de buggy derivé d'une base mecanique de cox(construit peut apres le "lm 1") avec un chassis/carro tubulaire en version deux ou quatre place(long ou court)evidement,suspension à bras tirés et moteur en porte à faux.pour des raison d'approvisionement,le chassis/carro sera en tube acier peint.je ne sais pas si ce modele pourat etre mis sur le forum,car conception recente meme si le model d'origine(le vrais) remonte aux années 70 :mrgreen:
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