nouveau bidule

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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Message par Bullitwist » 29 Oct 2008, 20:18

Ce "BullitDFRTwist" est une REALISATION PERSONNELLE et non un prototype, fait, en 1984, pour m'amuser avec mes pilotes pdt une course de 3 heures, à partir de restes d'autos que j'avais déjà conçues séparemment et dont d'autres ont tiré profit.

C'est un "melting-pot" rien que pour le plaisir et non commercialisable, uniquement pour faire différent de ceux qui n'ont pour unique plaisir que d'acheter des trucs tout faits, tous plus ou moins identiques entre eux.

Après, que l'on aime ou pas, ce n'est pas mon pb.

S'il y en a au moins un à qui ça plait et qui veut refaire le même, 25 ans après, ça me fait bien plaisir : le vrai modélisme auto R/C n'est pas mort :D :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Message par Riroba » 29 Oct 2008, 21:16

Bullitwist a écrit :Ce "BullitDFRTwist" est une REALISATION PERSONNELLE et non un prototype, fait, en 1984, pour m'amuser avec mes pilotes pdt une course de 3 heures, à partir de restes d'autos que j'avais déjà conçues séparemment et dont d'autres ont tiré profit.

C'est un "melting-pot" rien que pour le plaisir et non commercialisable, uniquement pour faire différent de ceux qui n'ont pour unique plaisir que d'acheter des trucs tout faits, tous plus ou moins identiques entre eux.

Après, que l'on aime ou pas, ce n'est pas mon pb.

S'il y en a au moins un à qui ça plait et qui veut refaire le même, 25 ans après, ça me fait bien plaisir : le vrai modélisme auto R/C n'est pas mort :D :D .


Bonsoir à tous.
Ca peut faire boulle de neige, 1 puis 2 puis 3 puis ect... juste pour le plaisir
:wink: :ok: .

@+
Richard.

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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 14:29

jojo34 a écrit :
Bullitwist a écrit :.....C'est un "melting-pot" rien que pour le plaisir ......
:ok: very old spécial mécanic :ok:
Ou un, si tu veux "boeuf" :lol: :lol: .
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Message par alf77 » 30 Oct 2008, 17:39

hello
le gabarie est pret.
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Message par Twist » 30 Oct 2008, 19:05

J'ai lu plus haut que tu vas detruire le gabari après fabrication des 4 carros, sacrilège :twisted:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par alf77 » 30 Oct 2008, 19:15

bin,je ne veux pas faire des carros en grosse quantitées,ça finirait par etre de la contrefaçon :lol:
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Message par GEGE1 » 30 Oct 2008, 19:35

Bravo alain magnifique :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par Producteam » 30 Oct 2008, 19:37

Super boulot Alf !!
tres beau gabarit , le résultat sera surement excellent . bonne continuation.

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Message par alf77 » 30 Oct 2008, 20:10

je sais tout cela jojo34 :lol: j'ai plus de 32 ans d'experience en metalerie :x bin oui c'est mon metier.je n'ai pas eu trop le choix pour le gabari,je l'ai fait à mon taf,discretement :lol: en fait,je pense pointer les elements avec mon tig dans le gabari et faire les brasures chez moi.
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Message par Riroba » 30 Oct 2008, 22:17

encore une fois de plus: chapeau pour cette réalisation.
:ok:

Sans parler de contre façon, ne détruis pas ce gabarit il pourra servir encore :) .
@+
Richard.

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Message par JTS » 30 Oct 2008, 22:20

Bye
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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 22:30

jojo34 a écrit :Jimagine que la soudure sera réalisée par soudo-brasure à l'argent.

Type CASTOLIN 1802 à 40% d'argent, basse température environ 550° C
C'est une des meilleures brasures du marché.

Je pense que ce n'est pas une bonne solution d'avoir mis des masses métalliques aussi épaisses à proximité des points de brasure....

Il y a le risque de souder la cage sur le gabarit ..... :lol:

En effet par conductivité thermique, ces masses d'acier vont absorbés une partie importante des calories de ton chalumeau et t'empêcheront de réaliser de belles brasures, avec peu de soudure et surtout sans coulures .

C'est mon expérience de 20 années de Bureau d'etudes qui me fait penser cela.

Une belle brasure se réalise toujours par capillarité et sans aucunes coulures. :ok:

Les soudures des carrosseries tubulaires de JMC étaient parfaires.

Bon courage
Effectivement, mes gabarits pour la série étaient beaucoup plus simples et vraiment étudiés pour tout faire d'un coup, sans aucun retrait qqconque.

Mais je ne sais pas si j'arriverai à remettre la main sur au moins un.

Merci pour ton refus, alf77, de la "contrefaçon" :lol: .
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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 22:37

JTS a écrit :"C'est mon expérience de 20 années de Bureau d'etudes qui me fait penser cela."

Joël ! Qu'est-ce que cette phrase ? :?:
On dirait du JMC :lol:

Enfin,quoi !!!!!!!!!!! 8O
Il n'y a aucune honte à faire connaître son expérience et sa durée.

On verra dans bien dans 30 ans (heuh, j'aurai 91 ans et déjà 68 ans de voiture R/C _si ça existe encore :lol:_ ) ce que les jeunes de maintenant pourront afficher comme expérience manuelle, à part avoir tapé sur un clavier :lol: .
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Message par JTS » 30 Oct 2008, 22:42

Bye
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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 22:56

JTS a écrit :Oh, je m'étonnais juste de voir Joël perdre sa modestie habituelle....
Joël
Ben, faut bien que Jojo s'occupe un peu, et il a aussi l'âge où il peut se lâcher aussi :lol: .

Et au fait, puisque l'ami Garros est lancé, pourquoi pas des "JTS" (piste et TT) Réplica.

Dijon/Longvic, c'était bien le nid :bravo: ?

Et là, avec déjà 2 des "papas" sur le forum, ça ne devrait pas trainer, n'est-ce pas les Yankee's killers ?
Dernière édition par Bullitwist le 30 Oct 2008, 23:01, édité 1 fois.
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Message par JTS » 30 Oct 2008, 23:00

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:08, édité 1 fois.

garros
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Message par garros » 31 Oct 2008, 00:34

Bullitwist a écrit :
JTS a écrit :Oh, je m'étonnais juste de voir Joël perdre sa modestie habituelle....
Joël
Ben, faut bien que Jojo s'occupe un peu, et il a aussi l'âge où il peut se lâcher aussi :lol: .

Et au fait, puisque l'ami Garros est lancé, pourquoi pas des "JTS" (piste et TT) Réplica.

Dijon/Longvic, c'était bien le nid :bravo: ?

Et là, avec déjà 2 des "papas" sur le forum, ça ne devrait pas trainer, n'est-ce pas les Yankee's killers ?
bien mon JMC ,les jts tt c est prévu avec l ami thomas, pour l instant ,je termine ma micro racing avec des pieces refaites et d autres dorigines,je vais finir par fabriquer plus de voitures que toi et ceci sans expérience ,ni bureau d étude ,a j oubliais je suis un contrefacteur . cela fais bien 2 ans que l on te redemandes de refaire une série d twist ,et c est toujours niet niet ET NIET donc il faut bien ce prendre en mains et comme je préfere l action a la nostalgie , quand a l ami alain ,je ne doutes pas a l amener a plus de réalisme :lol: :lol:

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Message par garros » 31 Oct 2008, 10:28

jojo34 a écrit :
Bullitwist a écrit : Et au fait, puisque l'ami Garros est lancé, pourquoi pas des "JTS" (piste et TT) Réplica.
Inenvisageable ! Ces voitures n'ont jamais été commercialisées et ne le seront jamais JMC. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
joel la , tu te trompes,il n est pas question de faire du commerce ,mais une petite série de tt :lol: :lol: pour la piste j en posséde une donc la aussi :?:

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Message par JTS » 31 Oct 2008, 10:29

Bye
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Message par JTS » 31 Oct 2008, 10:30

Bye
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Message par garros » 31 Oct 2008, 10:32

JTS a écrit :Rien à voir avec le projet de Raymond.
la buanderie est finie :?:

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Message par JTS » 31 Oct 2008, 10:34

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Message par JTS » 31 Oct 2008, 10:38

Bye
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Message par garros » 31 Oct 2008, 11:17

jojo ,svp laissses nous vivre notre passion et nos phantasmes ,ce serait sympa , :wink:

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Message par alf77 » 31 Oct 2008, 12:58

mais mais mais, vont tout m'pourrir mon post ces barbares 8O
heu,si je met une photo d'une replique de carro,je ne suis pas hs :?:
voila donc le premiere sortie du gabari.elle est juste pointé avec un tig.la soudure se ferat hors gabari.elle y serat replacé pour souder les support d'amortisseurs et pour controle.
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Message par Twist » 31 Oct 2008, 13:55

Très beau travail, :ok: il m'épatte il m'épatte :mrgreen:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par garros » 31 Oct 2008, 15:36

alf77 a écrit :mais mais mais, vont tout m'pourrir mon post c'est barbares 8O
heu,si je met une photo d'une replique de carro,je ne suis pas hs :?:
voila donc le premiere sortie du gabari.elle est juste pointé avec un tig.la soudure se ferat hors gabari.elle y serat replacé pour souder les support d'amortisseurs et pour controle.
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alain lequel est le mien :?: :ok:

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Message par alf77 » 31 Oct 2008, 17:54

monsieur raymond garros,voila le tient,je te l'envois dans une enveloppe :?:
:lol: :arrow:
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Message par Producteam » 31 Oct 2008, 20:01

Nickel le pointage au TIG Alf !

les gens qui savent tout et qui pensent a tout n'y avait pas pensé ... :lol: :lol:

continue et ne t'occupe pas de ces ringards , ton travail est excellent .


:ok: :ok: :ok: :ok:

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Message par alf77 » 31 Oct 2008, 20:53

je n'avais pas trop le choix,il est impossible de faire de la brasure dans le gabari pour des questions de dissipation de la chaleur et il m'est impossible de faire un gabari mieux etudié a mon taf,de toutes façon,pour quatre carros,je vais pas m'embeter :lol: le pointage au tig me permet donc de faire un assemblage rapide,et la brasure se fait chez moi.mon premier modele est en parti brasé,mais mon metal d'apport n'est pas tout à fait le bon,faut que j'aille acheter de la brasure d'argent .cela m'a permis de voir que mon systeme fonctionne bien.
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