la refabrication est lancée

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Message par Producteam » 30 Oct 2008, 20:03

le travail sur les pieces du Bullit avance,

le modele 3D du porte fusée :

la piece est obtenue par injection plastique , les formes sont irréalisables en usinage par enlevement de matiere.

Image


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Message par Producteam » 30 Oct 2008, 20:10

Les cotes d'origines (fonctionelles) sont conservées ,

2 nouveaux modeles sont réalisés : 1 modele usinable sur machine a commande numérique , 1 modele "éco" usinable sur machine outil conventionelles (fraiseuse , tour manuel).

de la gauche vers la droite , le modele origine , le modele CN , le modele simple.

Raymond tu n'a plus qu'a choisir fonction de tes possibilitées de réalisations .


je peut te sortir les programmes des modeles C.N si besoin (voit avec ton contact).


Image
Dernière édition par Producteam le 31 Oct 2008, 08:25, édité 1 fois.

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Message par mani » 30 Oct 2008, 20:12

Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme :bravo: . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?

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Message par mani » 30 Oct 2008, 20:16

Bullitwist a écrit :Garros,

pour faire le taf, en tant que membre bienfaiteur aussi, tu peux m'en réserver un (dédicacé si possible :lol: ).

J'aurai enfin au moins un châssis que j'ai conçu et mis au point 30 ans auparavant (enfin, un clône :( , sans l'odeur de la sueur de la plaque de dural découpée avec passion et ardeur à la main).
Tiens JMC va acheter de la contre façon :?: :lol: :lol: :lol:

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Message par GEGE1 » 30 Oct 2008, 20:20

Lolo

Si tu raporte la piece avec les deux trous sa devient très simple a réaliser.

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Message par mani » 30 Oct 2008, 21:11

jojo34 a écrit :
mani a écrit : . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
Réponse 1 : JMC n'avait pas encore étudié l'épure de JANTAUD quand il a inventé le Bullit...et le Twist quelques années plus tard .... :lol:

Réponse 2 : L'angle de chasse du Bullit est variable , il est proportionnel à la flexibilité des 2 bras latéraux du chassis en DURAL, il peut etre positif d'un coté et négatif de l'autre. ( Regarde la vidéo des qualif manche Bullit des vielles caisses 2008...!) C'est flagrant.
C'est cela le génie du Bullit :ok:
Ok j’ai compris. Au fait, JMC était faché avec Jeantaud :?: :lol:
Dernière édition par mani le 30 Oct 2008, 21:15, édité 1 fois.

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Message par twister34 » 30 Oct 2008, 21:11

Salut Lolo, je ne sais pas si ces pièces verront le jour, mais je ne peux que féliciter ton travail surtout quand on sait ce que tu fais à coté pour le vintage.
:bravo: :bravo: :bravo:

Perso j'aime bien la deuxieme version (CN) :ok:

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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 22:52

mani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme :bravo: . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
Très bonne question :lol: .

Je serais curieux de savoir qui va pouvoir donner la seule bonne vraie réponse :lol: :lol: (il faut au moins déjà connaitre les gènes qui ont inspiré la recherche et le développement).

Facile de s'octroyer le travail fini des autres, beaucoup moins évident de tout concevoir en partant d'une feuille blanche et en ne voulant jamais faire comme la masse, càd le plus simple possible, fiable et à la portée de tous, donc avec un prix de vente le plus bas possible étudié dès la conception (ça s'appele 'la conception par les coûts"_non, pas les coups ! quoique, des fois....._).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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Message par mani » 30 Oct 2008, 23:05

Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme :bravo: . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
Très bonne question :lol: .

Je serais curieux de savoir qui va pouvoir donner la seule bonne vraie réponse :lol: :lol: (il faut au moins déjà connaitre les gènes qui ont inspiré la recherche et le développement).

Facile de s'octroyer le travail fini des autres, beaucoup moins évident de tout concevoir en partant d'une feuille blanche et en ne voulant jamais faire comme la masse, càd le plus simple possible, fiable et à la portée de tous, donc avec un prix de vente le plus bas possible étudié dès la conception (ça s'appele 'la conception par les coûts"_non, pas les coups ! quoique, des fois....._).
Ben la réponse de jojo tient la route. Après le fait de mettre un peu d’angle au niveau du moule je vois pas en quoi cela aurait pu changer le prix de l’outillage.

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Message par Bullitwist » 30 Oct 2008, 23:15

Si ça te satisfait, tant mieux :lol: .

Mais la vérité est toute autre ...et même sans aucune chasse, si je n'avais pas été sympa (ou "couillon" diront d'autres qui savent et ont vu.....) de prêter mes bons pneus à mon copain de club Patrick BLANC qui galérait en fond de qualifs avec son proto de marque concurrente, le prototype n° 2 de ce qui allait devenir le Bullit 3 mois plus tard était le 1er Champion de France TT dès sa première sortie.

"Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés", à méditer.
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Message par mani » 30 Oct 2008, 23:22

Bullitwist a écrit :Si ça te satisfait, tant mieux :lol: .

Mais la vérité est toute autre ...et même sans aucune chasse, si je n'avais pas été sympa (ou "couillon" diront d'autres qui savent et ont vu.....) de prêter mes bons pneus à mon copain de club Patrick BLANC qui galérait en fond de qualifs avec son proto de marque concurrente, le prototype n° 2 de ce qui allait devenir le Bullit 3 mois plus tard était le 1er Champion de France TT dès sa première sortie.

"Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés", à méditer.
Bon dernier essai, c’est pour une question d’économie, le même porte fusée pour la droite et la gauche. Après langue au chat (miaou)

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Message par Bullitwist » 31 Oct 2008, 00:19

Exact, mais ce n'est qu'une partie de la réponse, car il ne faut pas oublier qu'avant cette période de revue de la conception de base pour "indusrialisation" (tout bénéf. frais de recherche et développement + résultats en compétitions nationales pour MRC, comme dirait Garros), il y a eu avant (mais ça tu ne le savais peut-être pas ?) les 2 prototypes (plus un que j'avais refait après leur vol en nov. 1979).
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Message par Bullitwist » 31 Oct 2008, 00:23

mani a écrit :
Bullitwist a écrit :Garros,

pour faire le taf, en tant que membre bienfaiteur aussi, tu peux m'en réserver un (dédicacé si possible :lol: ).

J'aurai enfin au moins un châssis que j'ai conçu et mis au point 30 ans auparavant (enfin, un clône :( , sans l'odeur de la sueur de la plaque de dural découpée avec passion et ardeur à la main).
Tiens JMC va acheter de la contre façon :?: :lol: :lol: :lol:
Où ai-je écrit que j'allais l'acheter ? Un petit troc devrait suffire :wink: , et j'ai bien écrit : un clône seulement 8) .
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Message par garros » 31 Oct 2008, 00:42

je propose que les acheteurs bien heureux de chassis ,dédicace le chassis spécial JMC et que l on lui remettre a beaumont 2009 ,car rien dans cette modeste affaire n est fait sans passion :ok:

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Message par TR85 » 31 Oct 2008, 05:39

Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme :bravo: . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
Très bonne question :lol: .

Je serais curieux de savoir qui va pouvoir donner la seule bonne vraie réponse :lol: :lol: (il faut au moins déjà connaitre les gènes qui ont inspiré la recherche et le développement).

Facile de s'octroyer le travail fini des autres, beaucoup moins évident de tout concevoir en partant d'une feuille blanche et en ne voulant jamais faire comme la masse, càd le plus simple possible, fiable et à la portée de tous, donc avec un prix de vente le plus bas possible étudié dès la conception (ça s'appele 'la conception par les coûts"_non, pas les coups ! quoique, des fois....._).
tiens y'à encore plus vieux que toi (si si étonnant non ?) dans ces propros, il y a un certain Adolf en 33 qui avait le même slogan marketing pour concevoir une voiture du peuple pas chère à la portée de toutes les bourses du côté de Wolfsburg, comme quoi tout est qu'éternelle recommencement, et tout le monde s'inspire des idées de tout le monde, y'à pas besoin d'avoir fait ingénieur au CNRS ou à la NASA pour discuter passion, et qu'une voiture soit le plagia d'une autre venant de chine ou d'ailleurs, du moment qu'on collectionne des trucs qui ne sont plus commercialisés depuis 20 ans et retrouvés ou restaurés comme neuf, le plaisir est toujours aussi grand, Laurent et Raymond se fendent de leur leur temps pour essayer de faire revivre la légende et encore Bravo à eux et à tout ceux qui font un travail formidable de restauration, les "Moi je" les "grand Y'à qu'à" et autres "Michel Chevalet" feraient mieux d'aider les ptits copains à trouver des solutions simples pour refaire leurs pièces à des coups sympas pour faire plaisir aux copains qui n'ont pas tous la chance d'avoir des autos en parfait état :ok:
cela n'enlève en rien la reconnaissance que nous avons tous, nous les djeunes, du travail de nos ainés

a+ tof :ok:
Dernière édition par TR85 le 31 Oct 2008, 07:42, édité 2 fois.
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Message par Producteam » 31 Oct 2008, 08:22

Apres toutes ces réponses ,

travail identique pour les fusées de roues,
(STP mani évite les questions (dommage car tres interessantes ) qui pourraient stimuler la suceptibilitée de ...) 8O

3 modeles , origine , C.N (simple) et éco :


Image


les autres pieces suivent donc au final 3 versions de Bullit pour la refabrication.


:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Producteam le 31 Oct 2008, 08:48, édité 1 fois.

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Message par TR85 » 31 Oct 2008, 08:28

encore chapeau et tous mes encouragements, beau travail :ok:
a+ tof
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Message par alf77 » 31 Oct 2008, 12:43

hello
ce qui est ben avec le bullit,c'est que les pieces droite et gauche sont identique(pivot,porte fusée)le porte fusée du centre semble le mieux adapté à une reproduction.il serait impec avec un petit rayonnage des deux arretes coté biellette.on va bientot des bullits neuf :lol:
a+
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Message par Bullitwist » 31 Oct 2008, 15:08

Je dirais même mieux :

j'avais prévu que même un non-voyant pouvait le monter : exemple pour les 1/2 trains avant, tout tombe pile-poil et il n'y a pas à chercher, plus simple et facile, il n'y a pas.

Et je le répète, tout a été conçu et dessiné sur la planche à dess., à la main, pièce par pièce.
Sorties des moules, les pièces plastiques et acier se sont ajustées de suite et sans pb.

Trop facile maintenant avec l'Assistannat à outrance de l'Ordinateur, qui lui ne va jamais sur les terrains de compète, sous la pluie et dans la boue, la poussière, les chocs, etc..... :lol: .
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Message par le.pat » 31 Oct 2008, 15:27

Bullitwist a écrit :Je dirais même mieux :

j'avais prévu que même un non-voyant pouvait le monter : .
Malheureusement tu n'as pas prévu qu'un non voyant puisse piloter un Bullit :lol: :lol:

:sors:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par Productica » 04 Nov 2008, 11:47

Bonjour à tous,

Puisque le sujet Bullit revient à la surface (et moi aussi :x ), voici une réponse à la demande de sous-ensemble monté :

Image

Et la demi-traverse 52010 :

Image
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 16:20, édité 1 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Productica » 04 Nov 2008, 14:48

Je travaille toujours avec SolidWorks, qui est mon outil quotidien.

Si certains sont intéressés, j'ai pensé à un système alternatif pour remplacer la demi-traverse. Faites-moi connaître votre intérêt, et si cela vous motive, je vous fais un petit topic la dessus.

Au fait, la fameuse demi-traverse, en vue de dessous (épaisseur quasi-constante oblige pour l'injection) :

Image
Dernière édition par Productica le 20 Juil 2011, 16:18, édité 1 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Producteam » 04 Nov 2008, 17:39

C'est sur Rodolphe ! on peut ajouter : avec 2 pitbull au cul on se surprend a trouver des trésors de diplomatie....

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Message par TR85 » 04 Nov 2008, 17:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me fend la courge
a+ tof
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Message par mat42 » 06 Nov 2008, 15:02

... :lol:
Dernière édition par mat42 le 06 Nov 2008, 15:11, édité 1 fois.

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Message par TR85 » 06 Nov 2008, 15:06

mat42 a écrit :Bonjour,

Je viens just d'arriver ...
Que sa passe-t-il ?
refabrication d'un chassi bulit ?

Que la plaque ou le chassi complet avec trans, roues ...

Dsl, mais je viens de voir se post et ... :oops:
Merci de vos explications. :)
fouilla !! vois tu moi l'autre stéphanois qui se pointe :lol:
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Message par mat42 » 06 Nov 2008, 15:11

Mince, j'aurais mieux fais de bien lire,
Sorry, tout le monde.

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Message par pbalpha83 » 06 Nov 2008, 16:03

rod a écrit : Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Je vois que certains ont des lettres ! et ce n'est ni une périphrase ni une métaphore !!

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Message par le.pat » 13 Nov 2008, 18:16

:)

Raymond, tu as des news de la fabrication :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par garros » 14 Nov 2008, 09:37

les chassis sont fabriqués , :bravo: :bravo: il reste l anodisation a éffectuer :!:


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