le modele 3D du porte fusée :
la piece est obtenue par injection plastique , les formes sont irréalisables en usinage par enlevement de matiere.

Modérateur : Retronews
Tiens JMC va acheter de la contre façonBullitwist a écrit :Garros,
pour faire le taf, en tant que membre bienfaiteur aussi, tu peux m'en réserver un (dédicacé si possible).
J'aurai enfin au moins un châssis que j'ai conçu et mis au point 30 ans auparavant (enfin, un clône, sans l'odeur de la sueur de la plaque de dural découpée avec passion et ardeur à la main).
Ok j’ai compris. Au fait, JMC était faché avec Jeantaudjojo34 a écrit :Réponse 1 : JMC n'avait pas encore étudié l'épure de JANTAUD quand il a inventé le Bullit...et le Twist quelques années plus tard ....mani a écrit : . Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?![]()
Réponse 2 : L'angle de chasse du Bullit est variable , il est proportionnel à la flexibilité des 2 bras latéraux du chassis en DURAL, il peut etre positif d'un coté et négatif de l'autre. ( Regarde la vidéo des qualif manche Bullit des vielles caisses 2008...!) C'est flagrant.
C'est cela le génie du Bullit
Très bonne questionmani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme. Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
Ben la réponse de jojo tient la route. Après le fait de mettre un peu d’angle au niveau du moule je vois pas en quoi cela aurait pu changer le prix de l’outillage.Bullitwist a écrit :Très bonne questionmani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme. Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
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Je serais curieux de savoir qui va pouvoir donner la seule bonne vraie réponse![]()
(il faut au moins déjà connaitre les gènes qui ont inspiré la recherche et le développement).
Facile de s'octroyer le travail fini des autres, beaucoup moins évident de tout concevoir en partant d'une feuille blanche et en ne voulant jamais faire comme la masse, càd le plus simple possible, fiable et à la portée de tous, donc avec un prix de vente le plus bas possible étudié dès la conception (ça s'appele 'la conception par les coûts"_non, pas les coups ! quoique, des fois....._).
Bon dernier essai, c’est pour une question d’économie, le même porte fusée pour la droite et la gauche. Après langue au chat (miaou)Bullitwist a écrit :Si ça te satisfait, tant mieux.
Mais la vérité est toute autre ...et même sans aucune chasse, si je n'avais pas été sympa (ou "couillon" diront d'autres qui savent et ont vu.....) de prêter mes bons pneus à mon copain de club Patrick BLANC qui galérait en fond de qualifs avec son proto de marque concurrente, le prototype n° 2 de ce qui allait devenir le Bullit 3 mois plus tard était le 1er Champion de France TT dès sa première sortie.
"Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés", à méditer.
Où ai-je écrit que j'allais l'acheter ? Un petit troc devrait suffiremani a écrit :Tiens JMC va acheter de la contre façonBullitwist a écrit :Garros,
pour faire le taf, en tant que membre bienfaiteur aussi, tu peux m'en réserver un (dédicacé si possible).
J'aurai enfin au moins un châssis que j'ai conçu et mis au point 30 ans auparavant (enfin, un clône, sans l'odeur de la sueur de la plaque de dural découpée avec passion et ardeur à la main).
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tiens y'à encore plus vieux que toi (si si étonnant non ?) dans ces propros, il y a un certain Adolf en 33 qui avait le même slogan marketing pour concevoir une voiture du peuple pas chère à la portée de toutes les bourses du côté de Wolfsburg, comme quoi tout est qu'éternelle recommencement, et tout le monde s'inspire des idées de tout le monde, y'à pas besoin d'avoir fait ingénieur au CNRS ou à la NASA pour discuter passion, et qu'une voiture soit le plagia d'une autre venant de chine ou d'ailleurs, du moment qu'on collectionne des trucs qui ne sont plus commercialisés depuis 20 ans et retrouvés ou restaurés comme neuf, le plaisir est toujours aussi grand, Laurent et Raymond se fendent de leur leur temps pour essayer de faire revivre la légende et encore Bravo à eux et à tout ceux qui font un travail formidable de restauration, les "Moi je" les "grand Y'à qu'à" et autres "Michel Chevalet" feraient mieux d'aider les ptits copains à trouver des solutions simples pour refaire leurs pièces à des coups sympas pour faire plaisir aux copains qui n'ont pas tous la chance d'avoir des autos en parfait étatBullitwist a écrit :Très bonne questionmani a écrit :Tu es un fou furieux mais dans le bon sans du terme. Tiens une question, pourquoi il n’y a pas d’angle de chasse sur ces portes fusée ?
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Je serais curieux de savoir qui va pouvoir donner la seule bonne vraie réponse![]()
(il faut au moins déjà connaitre les gènes qui ont inspiré la recherche et le développement).
Facile de s'octroyer le travail fini des autres, beaucoup moins évident de tout concevoir en partant d'une feuille blanche et en ne voulant jamais faire comme la masse, càd le plus simple possible, fiable et à la portée de tous, donc avec un prix de vente le plus bas possible étudié dès la conception (ça s'appele 'la conception par les coûts"_non, pas les coups ! quoique, des fois....._).
fouilla !! vois tu moi l'autre stéphanois qui se pointemat42 a écrit :Bonjour,
Je viens just d'arriver ...
Que sa passe-t-il ?
refabrication d'un chassi bulit ?
Que la plaque ou le chassi complet avec trans, roues ...
Dsl, mais je viens de voir se post et ...![]()
Merci de vos explications.
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