chassis bullit

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 00:00

garros a écrit :la suite tout le monde la connait ils ont piqué l idée de jmc ,pas jolie jolie ,et s en sont mis pleins les poches ,et l infatigable JMC est reparti sur un autre projet .
Non, non, Raymond, honnêtement, ce n'est pas exactement comme cela que les choses se sont passées.

L'évènement déterminant a été, en nov 1979, lors de ma participation à l'AG de l'EFRA, en tant que Vice-Président de la Fédé, responsable du TT, pour justement lancer les courses de TT au niveau européen.

Pendant cette réunion, au Novotel de Bagnolet, dans le parking souterrain de l'hôtel, on m'a dérobé mes 2 prototypes du CF TT (ainsi qu'un Enduro Yankee_car à cette époque, j'étais représentant de cette marque, si, si :lol:), et tout mon matos de compète_dont une voiture de "piste" Micro-Racing équipée "glace", pièces détachées, etc car le soir, je devais participer à une course sur glace à la patinoire de Gennevilliers . La voiture était ma R 12 break commerciale et il y en avait du matos.
Z'étaient sympas, ils ne m'ont pas pris mon manteau en fourrure qui était sur le siège avant .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 00:22

garros a écrit :j ai rencontré Monsieur auzémeri détaillant a tours ,un vieux de la veille en voiture rc ,qui me racontait comment JMC arpentait le salon avec son proto ,et que les deux malins l on vu venir et: a eux la bonne soupe .JMC peut il préciser cette anecdote :?:
J'ai effectivement bien connu Mr Auzemery , et couru avec un Bullit prototype une manche qualificative de CF 1980 chez lui :D (Rilly sur Vienne, il y avait le même w-e le Rallye de Touraine dans le coin, si ma mémoire est bonne, en mars).

J'ai bien déambulé dans le Salon du jouet (fév. 1980),........ mais c'était avec mon TT 1/12 electrique MRP habillé d'une carrosserie de Cox orange, pour attirer les clients potentiels sur le stand MRC, avec qui je bossais depuis le 02 janvier de la même année, afin de leur présenter le futur Bullit (sur ce modèle de présentation, beaucoup de choses étaient fausses, comme sur les photos de la boite :lol: ).

Le faux Bullit du Salon du Jouet 1980 :

Image
Image[/img]

Toujours en état de fonctionner, avec sa radio d'origine (y a plus qu'à mettre des accus neufs !).

Souci du détail de réalisme : déjà des vitres teintées :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 00:50

"Maintenant je ne pense pas que les Asiatiques se soit réellement intéressés a ton auto (trop exclusive et destinée en majorité au marché français)."

Ben, il n'y avait que le marché français pour la compète TT en 1980.

Les japs étaient déjà aux amortos, cardans, etc... mais inadaptés à la compète pure et dure, dans la poussière ou la boue, partout, par tous les temps.

Un modèle très simple aurait pu les intéresser pour pénétrer ce marché naissant. Encore fallait-il croire à la rusticité et la simplicité, l'astuce étant d'avoir en plus la belle boi-boite qui fait vendre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 01:07

Producteam a écrit :JMC il n'y a pas de dieu sur ce forum , tu es un membre comme tous les autres......

aucuns d'entre nous ne parle de son palmares ou victoires.....

a méditer :ok: :ok: :ok:
Le palmarès et les victoires font partie intégrales de l'histoire des voitures que j'ai conçues, avec tjrs le même slogan :

"né dans la course, pour la course"

(ce qui n'est parfois pas le cas pour d'autres marques, malheureusement :( ).

D'ailleurs, de nos jours encore, si je propose un nouveau kit innovant, la 1ère chose qui est demandée avant tout, c'est qu'est-ce ça vaut sur le terrain ? D'où la nécessité d'avoir des victoires, un palmarès pour être crédible. Bien sûr, pour un concepteur/constructeur.

D'ailleurs, quel concepteur/constructeur vintage participe activement sur ce forum pour raconter son histoire ?

Pas nécessaire d'être un dieu, simplement envie de transmettre un message 8) .

Si tu as le temps, relis tous les posts et tu verras que d'autres ont déjà parlé de victoires et palmarès (bien sûr, ceux qui en ont :) ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 24 Oct 2008, 08:06

bon moi j'en veux bien un aussi , phase 1 ( :D ) couleur or ?

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Oct 2008, 09:48

TROP DE HORS SUJET !!!

revenons a la refabrication du chassis...

le plan de la partie centrale en verre/epoy :


Image


les plans des autres pieces vont certainement suivre si Raymond décide de poursuivre son projet jusqu' a refabriquer le modele complet.


c'est lui le décideur !!!!!!!!!! :ok: :ok: :ok: :ok:


:fete: :fete: :fete:
Dernière édition par Producteam le 24 Oct 2008, 14:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Oct 2008, 11:38

pour ce qui concerne les fichiers de FAO (et non CAO) permettant de piloter les commandes numériques en découpe 2D ou usinages 3axes etc...

pas de probleme , il suffit de demander ....

c'est simple : Raymond tu demande a ton usineur si il souhaite le programme C.N ISO et quelle type de machine il utilise .

je peu te générer les programmes pour du NUM 360 a 1060 . :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2008, 14:09

hello
ça devient bon tout ça,nous allons avoir des chassis,producteam nous refait de belles carros(encore un grand merci pour celle qui m'a été donner :D )pour les axes et douilles à aiguilles,ça se trouve sans probleme.il reste le probleme des plastiques.pour le train arriere,il est tres facile de faire des pieces alu(voir mon post sur le dfr)la difficultée va peut etre venir du train avant.
je suis aussi preneur pour un chassis complet
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 24 Oct 2008, 19:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Oct 2008, 14:18

je viens de récuperer en sponsor pour rcmag un spécialiste de l'option alu et carbone pour grosses echelles

il se lance dans le 1/8 et 1/10

il fait un super taf et je l'ai de suite branché sur de la reproduction de chassis et platine

je lui ai passé pour voir une platine de pb alpha 83, de futura 111

il va aussi se lancer avec du matos pro dans les carro et est interressé par du pneus :ok:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Oct 2008, 14:36

Nickel jojo34 , tu es a fond !!!

je pense que tous ces renseignements vont aider Raymond dans l'avancement de son projet.
a plusieurs sur que le résultats sera tres sympas.

Effectivement il y a certainement une (petite) demande de refabrication (20 unitées?) .

Raymond fait cela pour le pur plaisir de revoir des pieces neuves et de les partager avec des amis , il faut etre tres clair : il n'y a pas d'argent a gagner dans cette affaire !! (on fera le point a la fin pour savoir conbien au final ont étés difusés..). :wink: :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Oct 2008, 16:04

je vois l ami chauvin ,l outilleur dans la semaine ,donc je maintiens une livraison debut décembre ,pour dix pieces

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 24 Oct 2008, 16:59

Je suis aller avec tratoricou voir ce nouveau sponsors .
il fait du très bon boulot .
Pour nos modèle rétro c'est une bonne nouvelle.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Oct 2008, 20:04

Bravo à vous les rois du crayon :bravo: :bravo: :bravo: . Si je vous demande le plan du phase 2, serait ce de l’abus ? :oops: :oops: :oops:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Oct 2008, 20:11

garros a écrit :je vois l ami chauvin ,l outilleur dans la semaine ,donc je maintiens une livraison debut décembre ,pour dix pieces
C'est tout bon ça, vivement décembre :D . maintenant pour des questions purement et bassement matérielles aurais tu besoin d’une avance de roro ?

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:02

Je serai bien partant aussi pour un chassis, et si une version tout alu en bleu est demandée je suis aussi très partant :ok:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 25 Oct 2008, 00:01

Twist a écrit :Je serai bien partant aussi pour un chassis, et si une version tout alu en bleu est demandée je suis aussi très partant :ok:
Un super Bullit :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 25 Oct 2008, 00:47

mani a écrit :
Twist a écrit :Je serai bien partant aussi pour un chassis, et si une version tout alu en bleu est demandée je suis aussi très partant :ok:
Un super Bullit :?: :?: :?:
Oui oui, un super bullit réplica :mrgreen:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 25 Oct 2008, 13:41

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:10, édité 1 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 27 Oct 2008, 18:19

SIGMA a écrit :Perso un SUPERBILLIT REPLICA m'interesse ......alors avis.....
Pourquoi pas ??? Mais Il va falloir offrir des chocolats a Raymond et aux "Michel Ange" du dessein (trop fort messieurs).


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité